Cette envie de tout plaquer
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar Antares62 : le 27/08/12 à 13:57:58
Déconnecté | J'aime pas l'idée de me plaindre, je le fais rarement mais là j'ai besoin d'un peu de lumière . Avez vous déjà eu cette envie de tout plaquer et de vous barrer loin ... très loin ... Depuis un moment (2-3 mois ) j'ai envie de tout plaquer, tout revendre ce que j'ai et prendre un billet pour le Canada,l’Angleterre,l'Irlande ou les States et me poser là bas Le soucis étant que j'ai certaines attaches ici en France : ma ponette, les pompiers, ma famille ... J'ai un ras le bol général ... Niveau boulot j'ai la sellerie qui tourne assez "pour vivre" mais pas assez à mon goût pour aller en vacances et profiter de la vie donc de temps en temps je prends un boulot à côté sauf que du boulot en ce moment bah y'en a pas ! 64 candidatures et rien ... bon ok c'est les vacances mais bon ... Envie de partir ... Ce qui me bloque en priorité : ma ponette que j'aimerai emmener avec moi , l'argent n'est pas un problème pour la transférer j'ai prévu le coup mais j'ai trop peur qu'elle ne supporte pas le transport (elle a 20 ans , elle a encore pas mal de jus mais bon peur que son petit coeur ne supporte pas le stress de tout ca surtout pour 10-15h dans une boite pour prendre l'avion ) Ensuite les pompiers : bon ok je suis engagée mais bon s'il faut arrêter pour être enfin heureuse et trouver ma voie ailleurs je le ferai ma famille : bon mes parents sont retraités ils sillonnent la France depuis et sont pas souvent dans le coin pour moi c'est pas un soucis puisque je reviendrai leur faire coucou souvent La vie à l'étranger : même si la vente de mes biens me permet d'avoir un petit pécule d'avance (voiture, meubles, biens , etc ) il me faudra un boulot là bas ! qui me dit que j'en trouverai un très vite ? dans quoi ? (diplômée BTS commerciale et parle couramment anglais ) louer un appartement ? sans boulot dur dur habiter sur place ? hum avec un visa oui mais pour avoir la Nationalité c'est difficile aux États unis , au canada encore pire , au royaume unis je ne sais pas relation amoureuse : c'est la catastrophe j'ai enchainé les rencontres (et non conquêtes hein lol ) depuis quasi un an , déception sur déception dont un gros psychopathe qui m'avait bien refroidie (d'où mon changement de pseudo d'ailleurs ) j'ai rencontré quelqu'un il y a 15 jours bon ok c'est frais ... j'attends de voir où ca va me mener vu que j'ai été super déçue par le passé A celles et ceux qui ont tout quitté pour partir ailleurs comment avez vous géré ces choses, les autres que je n'ai pas mentionnées ? J'en ai déjà parlé à ma mère qui m'a dit en résumé ''on a qu'une vie donc fonce " mais mon père n'est pas chaud, j'en ai toujours été très proche et l'idée que je parte loin insupporte totalement (oui bon l'Angleterre c'est pas encore trop loin ) j'sais pas quoi faiiiiiiire |
Par Jasmine : le 27/08/12 à 15:23:34
Déconnecté Dire merci | Ben c'est pas la région la moins chère de France c'est sûr... tout dépend ce que tu trouves cher / pas cher |
Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:26:26
Déconnecté | bah genre les même loyers qu'à Lille (j'avais 20m² pour 420e ) ici j'ai 80m² en duplex pour 450e |
Par Jasmine : le 27/08/12 à 15:29:49
Déconnecté Dire merci | Oui bon c'est un ptit peu plus cher que ça en effet mais moins cher que "20m² pour 420e" aussi (à Lyon centre, j'avais 45m² pour 400€ ; à 40 km de lyon, à la campagne, j'ai 64 m² + jardin pour 700€). Mais y'a du boulot |
Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:32:52
Déconnecté | bon bah bouge pas j'arrif' |
Par Jasmine : le 27/08/12 à 15:38:43
Déconnecté Dire merci | Mais ouiii viens !! En plus une sellerie artisanale dans mon coin ca serait pas mal |
Par stephy92 : le 27/08/12 à 15:41:57
Dire merci | vers Lyon il y a en effet du taf et la vie est pas trop chère (en même temps moi qui suit à Paris toutes les régions me semblent bon marché ) Tout quitter pourquoi pas, mais il faut avoir un objectif, sinon à court terme au moins à moyen terme derrière. Sinon tu auras changé d'endroit mais les pbs ils seront tjs là eux, même à 10 000 km. Ils seront peut être même amplifiés car tu n'auras plus la proximité avec tes amis, famille, collègues... Quant au boulot ça reste clairement le nerf de la guerre, sinon y'a bien longtemps que je ne me taperai plus 2h30 de transport pour aller taffer à Paris Prends qq vacances loin, ou dans un endroit qui te dépayse, pose toi, fais le vide et réfléchi à ce qui est vraiment important pour toi (facile à dire hein parce que pour pas te mentir j'y ai déjà pensé plusieurs fois à tout plaquer... sauf que j'ai pas encore la réponse à "tout plaquer, mais pour faire quoi?)) |
Par cestmoi2 : le 27/08/12 à 15:42:39
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, j'étais tentée de faire la même démarche de partir, mais j'ai réfléchi à ma situation de vie, et me suis rendue compte que je tournais juste en rond au niveau professionnel. De ce fait, cet hiver je fais autre chose si tout va bien, ou au printemps voire après selon la date de mon départ. Et depuis cette décision... J'ai plus envie de changer de région, je me sens mieux. Concernant ta sellerie, es-tu dans un coin qui permette qu'elle tourne, sans trop de concurrence? As-tu fais une solide étude de marché avant de t'implanter? T'es-tu faite connaître suffisamment, aux bons publics et aussi es-tu sûre d'avoir contacté tous les partenaires? Ce que tu proposes est suffisamment varié et adapté aux besoins du coin? Etc... |
Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:43:35
Déconnecté | sinon y'a bien longtemps que je ne me taperai plus 2h30 de transport pour aller taffer à Paris tu fais ca matin ET soir ? |
Par dejavu : le 27/08/12 à 15:44:27
Déconnecté Dire merci | En gros tu as besoin de te renouveler de l'intérieur et tu penses qu'en changeant de décor ça va se faire? Peut-être t'engager dans une organisation humanitaire pendant un an ou deux? |
Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:46:17
Déconnecté | Concernant ta sellerie, es-tu dans un coin qui permette qu'elle tourne, sans trop de concurrence? As-tu fais une solide étude de marché avant de t'implanter? T'es-tu faite connaître suffisamment, aux bons publics et aussi es-tu sûre d'avoir contacté tous les partenaires? Ce que tu proposes est suffisamment varié et adapté aux besoins du coin? Etc... ah nan mais attention j'en vie hein , c'est juste que j'aime un certain train de vie j'aime les hôtels "de luxe" , les SPA, les ciné, restau, etc etc et que je peux pas trop me permettre de faire tout ca avec mon salaire, bon OK j'ai mes sous des pompiers c'est vrai. La sellerie fonctionne depuis 4ans maintenant et tout va bien elle accroit de jour en jour et mon nombre de partenariat également |
Par stephy92 : le 27/08/12 à 15:46:50
Dire merci | tu fais ca matin ET soir ? non, par jour (quand tout va bien ) |
Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:47:01
Déconnecté | En gros tu as besoin de te renouveler de l'intérieur et tu penses qu'en changeant de décor ça va se faire? peut être bien actions humanitaires mouais nan ca me tente pas trop j'ai déjà les pompiers pour "venir au secours des autres " |
Par lancelot62 : le 27/08/12 à 17:51:33
Dire merci | Je ne pourrais pas te guider sur un éventuel choix, étant moi-même incapable à ce jour de prendre une telle décision. Cependant, je suis d'accord avec Jesaisplusqui, le Visa Vacances-Travail c'est le pied ! Canada, Australie, Nouvelle-Zelande... Des pays de rêve pour 1 an... Aux US malheureusement avec un niveau BTS c'est quasi impossible, à moins d'avoir un diplôme ou une compétence particulière (une entreprise US n'a pas le droit d'embaucher un étranger si un Américain a les mêmes capacités... Puis avec la crise c'est chaud pour trouver une entreprise qui va te sponsoriser pour un Visa). Par contre, tu peux toujours essayer des stages pro, certaines entreprises peuvent être intéressées... Bon là faut s'accrocher, c'est vraiment le parcours du combattant (MAIS pas irréalisable) Bon plan aussi, le Service Civique. Bon, il faut trouver une mission intéressante et tu es payée au ras des paquerettes pour le nombre d'heures effectuées (avis perso), mais ça peut te permettre de voyager... Et il me semble que tu peux parfois bénéficier d'aides pour le logement... |
Par lineginger : le 27/08/12 à 18:03:10
Dire merci | nous aussi on reve de tout plaqué, mais pas possible .... chiri en a marre de ses 4h par jours pour aller bosser, et moi j'en peux plus qu'il rentre a 20h... |
Par krésus : le 27/08/12 à 21:55:36
Déconnecté | Un poste pour moi! Oui j'ai eu envie de tout plaquer pour partir, et pas qu'une fois. Moi je rêve du Canada, j'y suis allée il y a 7 ans et depuis je ne rêve que d'y retourner. Mais pareil plusieurs choses me bloquent: ma jument (que je ne peux pas faire transférer car moi par contre je n'ai plus un sous de côté, elle m'a ruinée...), ma chienne et mes chats. Même si c'est facile à caser (surtout ma jument), je ne me vois pas les abandonner. Je les ai, je les aime et je les assumerai jusqu'au bout. Mon boulot, j'ai un boulot que j'aime (même si je me plains souvent ), et jamais je ne retrouverai pareil place donc j'aurais peur de regretter. Ma famille. Je suis très famille et j'ai souvent des petits coups de mou sans gravité qui durent peu de temps, et je suis bien contente d'avoir mes parents à proximité. Et puis les amis... Même si en voyageant ou vivant ailleurs on peut faire des rencontres, des vrais amis tu ne t'en fais aps si facilement. Alors j'avais pensé à prendre une année sabbatique, sauf que pareil j'ai mes bestiaux à caser et honnêtement un an sans eux c'est même pas envisageable. Et puis je n'ai aucune cagnotte pouvant m'aider avant de trouver un boulot là-bas. Et le pire de tout, si je me plais vraiment là-bas et que je ne veux pas rentrer, je serai quand même bien obligée... Alors je me dis que le mieux c'est d'économiser et me payer un voyage aussi souvent que je peux. Mais bon dès que j'ai une petite cagnotte tout repart dans mes 4 bestioles alors au final suis pas prête d'y retourner dans ce pays de mon coeur... En tout cas si tu peux le faire alors fais le car comme dit ta maman, on n'a qu'une vie et elle est courte! On ne sait pas ce qui peut se passer.... |
Par waya : le 28/08/12 à 10:11:13
Dire merci | je crois que je vais monter une pension spéciale "année sabatique" lol |
Par waya : le 28/08/12 à 10:16:38
Dire merci | note, ça reste un truc possible, hein... à 35 bornes de chez moi, y a un monsieur qui a monté une pension pour chevaux en retraite, 70 chevaux sur 110 hectares, en stabu libre... une centaine d'euros par mois, je trouve ça plus que raisonnable... et il a l'habitude de gérer les chevaux en totale autonomie, ou presque... ça aiderait bien, dans ce genre de situation. pour en revenir au sujet initial, tout plaquer, j'ai fait plusieurs fois, jamais regretté, et pourtant je l'ai fait dans des conditions franchement acrobatique à chaque fois, genre pas de sous, pas de boulot, pas de point de chute. bon, ok, j'ai un peu dormi dans la rue, pas longtemps, mais assez pour savoir que c'est pas ce que je veux comme avenir, mais ça reste une expérience enrichissante... franchement, changer, ça angoisse, mais ça angoisse toujours moins que de rester "enfermé" dans une situation qui ne nous plait pas, ou plus. Message édité le 28/08/12 à 10:20 |
Par mon ptit fidji : le 28/08/12 à 13:16:56
Dire merci | le canada c'est super simple pour obtenir un PVT (tous les gens que je connais l'ont eu) et c'est un chouette endroit meme si visiblement les expat' ont le mal du pays au bout d'un moment.. sinon j'ai un oncle qui a pris femme et enfants et qui est parti vivre à Nouméa..et visiblement il ne rentrera jamais dans le pas de calais |
Par Antares62 : le 28/08/12 à 20:31:25
Déconnecté | bon bah finalement niveau amour y'a plus rien qui me retiens |
Par waya : le 28/08/12 à 20:58:36
Dire merci | niveau le reste? |
Par Antares62 : le 28/08/12 à 20:59:26
Déconnecté | ma ponette principalement les pompiers bah ca à la limite |
Par waya : le 28/08/12 à 21:12:26
Dire merci | t'as pas le moyen de la confier, ou de la mettre au vert? |
Par Antares62 : le 28/08/12 à 21:17:20
Déconnecté | bah mes parents peuvent s'en occuper c'est pas un soucis , le soucis c'est de réussir à partir sans elle |
Par waya : le 28/08/12 à 22:18:39
Dire merci | rah ben tu reviendras!!! ça ressemble à des conditions idéales, ton truc, ou je me trompe? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous