Les posts "psy"
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 570 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar cyberds : le 30/08/12 à 18:41:55
Dire merci | Est-ce qu'ils ont vraiment leur place sur un forum à la base dédié au cheval et à tout ce qui le touche ? même si dans une petite communauté, les gens finissent par se livrer, faut-il vraiment faire part de ses états d'âmes les plus "tordus" ? c'est une vraie question |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:43:43
Dire merci | non mais raconter sa vie NORMALE, ce n'est as faire un post psy ! je ne parle pas de ça ze-kita sur le post verrouillé dit que poster là, c'est déjà faire une première démarche pour consulter ... ouais, pourquoi pas ... |
Par sheytana : le 30/08/12 à 18:44:22
Dire merci | Moi j'adooooore la psy de comptoir et les gens qui racontent leur life |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 18:44:40
Dire merci | Alors ça Sabah, faut que tu contactes comme il a été dit les forumeuses qui se sentent pousser des ailes quand il s'agit d'en sauver d'autres ! Poonsy: exactement. Mais comme partout d'ailleurs. Tylia : toi, durant cette période tu as quand même vendu du rêve! |
Par tylia : le 30/08/12 à 18:44:56
Dire merci | j'vais aller consulter alors sin on pour reprendre petit poney, j'crois que meme chez un psy, c'est foutu pour lui |
Par tylia : le 30/08/12 à 18:45:28
Dire merci | ylia : toi, durant cette période tu as quand même vendu du rêve! voui je sais |
Par Sabah : le 30/08/12 à 18:45:43
Dire merci | J'ai trouvé!! sheytana s'est dévouée sans le savoir!!! |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 18:45:45
Dire merci | Le forum peut faire prendre conscience de certaines choses même sur les cas les plus désespérés! Hein Cyberds! ! |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:47:01
Dire merci | alors si on copie une toute petite partie de la liste des posts, le mélange des genres est quand même étonnant - épilation définitive - Trouver un travail . Plus le courage... - Aimer 2 personnes....comment faire - Berger Australien - Histoire de coeur, vous feriez quoi |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:47:58
Dire merci | oui lapatateuh d'ailleurs je n'y vais plus chez le cas désepéré c'est bcp trop désespéré |
Par miss maria : le 30/08/12 à 18:48:14
Dire merci | non mais raconter sa vie NORMALE, ce n'est as faire un post psy ! ça dépend ce que tu entends par vie "normale" personnellement je n'irai pas raconter mes aventures sur un post (bon déjà parce que j'en ai pas vu que je suis mariée ) mais ça ne me pose pas de problème que certaines voient un intérêt à le faire. Ou encore demander conseil pour l'achat d'une fontaine à eau, rien à voir avec les chevaux mais intéressant car ça t'a permis d'avoir des avis |
Par Val Kenzack : le 30/08/12 à 18:49:16
Dire merci | Moi, ce qui me gave aussi, et autant je pense, c'est le nombre de posts décrivant les symptômes d'un cheval et attendant un diag, voire traitement. Enfin je sais pas moi qd le K a un truc de travers j'appelle le véto, c'est le mieux placé. Après, les déballages persos/psys me laissent perplexe, est-ce que les gens croient que le forum leur procure une forme d'anonymat ? Moi, et je suis loin d'être la seule, je connais un paquet de forumeurs IRL, alors l'anonymat c'est mort |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:49:57
Dire merci | Ou encore demander conseil pour l'achat d'une fontaine à eau, je ne vois pas quel taré poserait des questions à la c** comme ça ... |
Par sheytana : le 30/08/12 à 18:50:27
Dire merci | Oui je suis complètement dévouée comme toujours Qu'est-ce que je ne ferais pas pour ce cher forum |
Par bilou01 : le 30/08/12 à 18:50:37
Dire merci | Pour en revenir au sujet précédent (auquel on ne peut plus répondre) le sexage des spermatozoïdes est une méthode simple et couramment utilisée en bovin notamment ne relevant absolument pas d une quelqconque manipulation génétique..... (Bon de là à l appliquer à l humain pour des questions d'éthique, mais juste histoire qu on ne confonde pas tout et rien....) |
Par miss maria : le 30/08/12 à 18:50:45
Dire merci | je ne vois pas quel taré poserait des questions à la c** comme ça ... |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 18:50:51
Dire merci | Cyberds, ça y est tu as abandonné? Tu as répondu il n' y a pas lgtps pourtant! Fais comme moi, lis tord toi de rire et referme, c'est meiux ! Tu as quoi contre l'épilation définitive ! |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:51:16
Dire merci | Moi, ce qui me gave aussi, et autant je pense, c'est le nombre de posts décrivant les symptômes d'un cheval et attendant un diag, voire traitement. ah mais pareil !!!!!!!!!!!!!! mais bon, le forum cheval fera l'objet d'un autre post "ras le bol " |
Par sheytana : le 30/08/12 à 18:51:25
Dire merci | Moi, et je suis loin d'être la seule, je connais un paquet de forumeurs IRL, alors l'anonymat c'est mort ----> C'est pour ça que les gens prennent des faux pseudos pour anonymer leurs pseudos |
Par Assimilee : le 30/08/12 à 18:51:47
Dire merci | on s'est bien faites tailler sur le forum.. Poony on a dejà eu des déscente sur notre post mais en général les gens se lassent. Mais pour moi on est pas sur un post "psy" on est plus sur un petit groupe de copines qui viennet papoter la (certe au vu et su de tout le monde). J'imagine que c'est un peu le même genre que les archeres ou ceux qui n'aiment pas leur travail. En ce qui concerne les posts psy je ne sais pas trop. D'un coté dans certaines situations je comprend bien le besoin d'avoir un oeil neuf sur un point précis. Mais c'est vrai que certains s'en font une spécialité et c'est lassant. Les postes genre "je ne vais encore pas bien aujourd'hui"... Bah parles en a des vrais amis, ne fais pas un poste pour étaller ton mal être ca ne sert à rien. Certain(e)s se sont fait aussi une spécialité de ces postes la et je trouve ca un peu malsain... Mais bon la plupart du temps je n'y vais pas en fait. |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:52:10
Dire merci | Tu as quoi contre l'épilation définitive rien, j'ai pas de poil !!! (authentique ! merci maman ) |
Par Plectrude : le 30/08/12 à 18:52:13
Dire merci | Et du coup, l'homéopathie ? |
Par Sabah : le 30/08/12 à 18:52:34
Dire merci | - épilation définitive - Trouver un travail . Plus le courage... - Aimer 2 personnes....comment faire - Berger Australien - Histoire de coeur, vous feriez quoi Tu colles numéro 1 avec ton Berger Australien, puis tu te fais faire une épilation définitive (la plus chère c'est plus sûr) pour aller voir numéro 2 et tu te fais payer pour tes services, et hop, boulot trouvé!!! |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 18:53:15
Dire merci | A la rigueur nous on parle parfois (svt?) de nos histoires de cul mais au moins on ne crée pas un poste à chaque fois ! |
Par Val Kenzack : le 30/08/12 à 18:53:52
Dire merci | Moi, et je suis loin d'être la seule, je connais un paquet de forumeurs IRL, alors l'anonymat c'est mort ----> C'est pour ça que les gens prennent des faux pseudos pour anonymer leurs pseudos ouais sheyt, avec toutes les constantes dans la façon de rédiger, c'est hyper efficace c'est vrai, j'avais oublié, ça me fait souvent marrer |
Par laska : le 30/08/12 à 18:54:48
Dire merci | Je connais aussi pas mal de monde IRL, je ne change pas de pseudo mais il m'arrive de poster quand j'ai un souci ou que je déprime. Tout simplement car ici aussi, il y a un soutien et que parfois, ça fait du bien. Ça ne m'empêche pas de consulter à côté qd ça ne va vraiment pas ou de voir des amies IRl aussi. Je ne vois pas en quoi les posts dit "psy" posent des soucis. Peut-être que pour certains, parler derrière un écran est plus simple, moins contraignant, moins peur d'un jugement... |
Par Assimilee : le 30/08/12 à 18:55:12
Dire merci | Plectrude |
Par cyberds : le 30/08/12 à 18:55:35
Dire merci | l'homéopathie, c'est parfait quand on y croit donc nous distinguerons : - les posts psy par leur contenu -les posts psy par leur auteur un peu d'ordre s'il vous plaît ! |
Par miss maria : le 30/08/12 à 18:55:52
Dire merci | Les postes genre "je ne vais encore pas bien aujourd'hui"... Bah parles en a des vrais amis, ne fais pas un poste pour étaller ton mal être ca ne sert à rien. Certain(e)s se sont fait aussi une spécialité de ces postes la et je trouve ca un peu malsain... +++ seulement comme dans la vraie vie, il y a des gens qui se victimisent constamment et certains sur ce forum n'ont peut être pas d'amis à saouler donc ils viennent déverser leurs grandes peines ici ... |
Par Sabah : le 30/08/12 à 18:56:12
Dire merci | Tu t'attaques à du lourd là Cyb! |
Par sheytana : le 30/08/12 à 18:56:34
Dire merci | Moi ça me pose aucun problème, et pour moi c'est aussi plus simple de poster que d'aller voir un psy Déjà, c'est gratuit, en plus, j'ai pas besoin de bouger.... En plus, certaines personnes du forum sont de très bon conseil ou d'un grand soutient, ou les deux! Évidemment, il faut savoir faire le tri par contre |
Par Val Kenzack : le 30/08/12 à 19:00:17
Dire merci | Moi qd ça ne va pas j'aime pas en parler en fait |
Par pitichat83 : le 30/08/12 à 19:00:20
Dire merci | En plus, certaines personnes du forum sont de très bon conseil ou d'un grand soutient, ou les deux! Évidemment, il faut savoir faire le tri par contre +++ Moi je venais souvent me confier sur le post des mamans, je le fais plus parce que pareil on nous a dit qu'on faisait que raler, se plaindre ... Et c'est vrai que vu que je racontais que ce qui n'allait pas, ça donnait l'impression de ça peut etre, mais ce qui va bien on le dit moins car on a moins besoin de réconfort. Et puis j'ai de vraies amies aussi dans la vraie vie mais je voulais pas les saouler avec çe puisque justement ça concerne des mioches |
Par cyberds : le 30/08/12 à 19:00:26
Dire merci | Laska : poster pour un souci, oui, ici on peut trouver de l'aide, surtout de la part des gens qu'on "fréquente" virtuellement ou réellement Je ne vois pas en quoi les posts dit "psy" posent des soucis. Peut-être que pour certains, parler derrière un écran est plus simple, moins contraignant, moins peur d'un jugement... c' est une réponse qui se tient |
Par sheytana : le 30/08/12 à 19:02:02
Dire merci | Val> J'avoue que quand ça va vraiment pas, en général, je dis rien sur le forum... Ni dans la vraie vie d'ailleurs |
Par cyberds : le 30/08/12 à 19:02:12
Dire merci | Moi qd ça ne va pas j'aime pas en parler en fait +1000 avec Val c'est pour ça que je pose la question ... |
Par pitichat83 : le 30/08/12 à 19:02:50
Dire merci | J'ai raconté mes soucis avec ma fille sur le forum mais en parallèle j'ai aussi consulté quelqu'un pour ça, et ben vous savez pas quoi ? Les conseils et le soutien des mamans du forum ont été plus bénéfiques que de consulter dans la vraie vie |
Par Val Kenzack : le 30/08/12 à 19:02:59
Dire merci | Ah mais sheyt c'était pas valable uniquement pour le forum |
Par cyberds : le 30/08/12 à 19:03:33
Dire merci | quand ça ne va pas, je viens moins, jusqu'à ce que ça aille mieux ce qui généralement ne prend pas trop longtemps ... mais j'ai la chance d'avoir un très fort taux de sérotonine naturelle |
Par Val Kenzack : le 30/08/12 à 19:03:54
Par sheytana : le 30/08/12 à 19:04:57
Dire merci | Ah moi je viens pareil, et je raconte encore plus de conneries que d'habitude Un peu comme en ce moment en fait |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous