Les posts "psy"
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 570 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par cyberds : le 30/08/12 à 18:41:55
Dire merci | Est-ce qu'ils ont vraiment leur place sur un forum à la base dédié au cheval et à tout ce qui le touche ? même si dans une petite communauté, les gens finissent par se livrer, faut-il vraiment faire part de ses états d'âmes les plus "tordus" ? c'est une vraie question |
Par lisanka : le 30/08/12 à 22:47:43
Dire merci | En fait ceux qui crée les post en question n'ont peut-être pas besoin de réponse, juste d'écrire quelque part ce qu'ils ressentent |
Par Maevan : le 30/08/12 à 22:47:47
Dire merci | Je suis d'accord. Mais j'ai toujours du mal à appliquer ces preceptes. J'espère toujours. Même si ça ne soigne pas, au moins la personne est pas seule dans son coin. Parce que c'est bien beau de dire que la maladie "mérite" un professionnel, mais le soir où la personne va pas bien et vient sur le fofo pour se lacher un peu, j'aime pas l'idée de la laisser toute seule. |
Par cyberds : le 30/08/12 à 22:48:51
Dire merci | Aline, tu parles du post de Surinette, moi je ne parle pas de ça mais pour en revenir à son sujet : moi je le lis et je suis choquée, très choquée même ... mais du coup, je préfère écrire quelque chose qui ressemble à une pirouette (parthénogénèse ou congélateur, il y a le choix) plutôt que répondre hola, y'a un truc qui tourne pas rond dans ta tête ... je ne suis pas obligée d'avoir de l'empathie à n'importe quel sujet |
Par mihakeeper1 : le 30/08/12 à 22:50:04
Déconnecté | la ligne d'écoute, c'est un leurre qui rend noble et utile (enfin c'est ce qu'il croit) celui qui écoute ...celui qui parle il a besoin d'autre chose ... les mots on peut s'en gargariser , jouer à " je t'entends car tu me laisses à entendre" et autre phrase creuse ( j'en ai dit des millions, je sais aussi me masturber intellectuellement avec des phrases ) c'est méconnaître qu'on ne soigne pas une maladie comme la dépression si on est pas professionnel ! Pas tout à fait d'accord (même si je comprends ce que tu veux dire). Certains posts que j'ai fait m'ont personnellement beaucoup aidé et certaines personnes qui ont posté semblent s'en être très bien sorties (avec ou sans l'aide de pros que, perso, je ne peux pas blairer ). Clairement, ce n'est pas "grâce" au fofo ou ses intervenants, mais je pense que recevoir du soutien à des moments clés peut servir à se booster. La personne en réelle détresse psy que t'envoie bouler, on connaît tous je pense les conséquences. Ceux qui reçoivent une écoute, peut-être que... (et ce "peut-être que"... est suffisant pour moi vu qu'on ne peut de toute façon rien faire d'autre) |
Par lisanka : le 30/08/12 à 22:51:13
Dire merci | ben après une "boutade" ça peut passer, mais quand ça dure 6 pages c'est lourd ... il était la le problème du coup, ça commence comme ça puis après un tel en rajoute une couche, et après c'est à celui qui sera le plus hors sujet possible ( merci rivermist ^^ ) |
Par cyberds : le 30/08/12 à 22:51:19
Dire merci | mais le soir où la personne va pas bien et vient sur le fofo pour se lacher un peu, j'aime pas l'idée de la laisser toute seule. si elle veut passer à l'acte, elle le fera et ce que tu auras pu lui dire 1000 fois n'y changera rien et je sais bien de quoi je parle ... |
Par mihakeeper1 : le 30/08/12 à 22:51:47
Déconnecté | à 21 ans j'étais loooiiin d'être aussi posée que toi ! Parce que tu l'es maintenant ? |
Par Maevan : le 30/08/12 à 22:54:00
Dire merci | Oui, mais ça peut aussi marcher. (et je parle pas forcément d'en arriver à cet extrême là...) (et là, je parle un peu par incantation, même si je sais que des fois ça marche pas...) Message édité le 30/08/12 à 22:58 |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 22:53:15
Dire merci | Lisanka : La corde sensible du feu? Sensible, rien, l'histoire est passé! Le smiley qui se réjouit, juste par respect pour les proprios qui ont perdu leur chevaux, leur écurie, leur maison, et les pompiers morts sur le feu, je pense qeu tu peux le laisser là où il est. Et sensible sur RIEN car ça ne me tocche pas. Tu dis que je crie mais je ne crie pas, juste que quand on vous montre par A + B que vous avez tord ça ne vous va pas. L'impression des moutons qui suivent le mouvement. Et une nouvelle fois, fait moi voir où les postes types lamimolette et autre, je lui ai répondu. Comme les postes parlant de suicide il y a 15jours. Je ne réponds pas car ça me gonfle, et surtout ce n'est pas mon domaine. J'ai au moins, la mérite, de connaitre mes domaines de compétence. A je nes ais plus qui désolée: "Lapatateuh, je ne doute pas de tes connaissances en équitation (moi, je suis une daube), mais ça n'a strictement rien à voir avec le sujet de ce post..." Alors qu'on ne dise pas que je balance que des commentaires blessants ça n'a RIEN A VOIR AVEC LE POSTE AUSSI. C'est bien beau de prendre que ce qui va bien et de laisser le reste. Or une histoire, un pseudo, bref ce qu'on veut, c'est un tout. |
Par poonsy_alice : le 30/08/12 à 22:54:05
Dire merci | Mais en fait, c'est quoi un post psy pour vous? |
Par Antares62 : le 30/08/12 à 22:54:06
Déconnecté | bah moi mon post ''envie de tout plaquer " ca m'a fait un bien fou d'en parler parce que vraiment je me sentais coincée ! mes amis sont en vacances, j'en ai parlé à mes parents, j'en ai discuté avec quelques collègues pompier mais j'avais besoin qu'on éclaire ma lanterne |
Par Desroses : le 30/08/12 à 22:54:30
Dire merci | L'humain a besoin de se confier... D'où l'importance d'un forum privé... |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 22:55:10
Dire merci | si elle veut passer à l'acte, elle le fera et ce que tu auras pu lui dire 1000 fois n'y changera rien et je sais bien de quoi je parle ... Cyberds: +1000. Combien de gens se pendent en hopitaux psy? River elle s'est calmée! Les hormones ont eu un effet positif sur elle ! |
Par cyberds : le 30/08/12 à 22:55:16
Dire merci | bah le feu ça n'a rien à voir avec un post psy lol ou alors il faut que je revoie ma définition |
Par aline13 : le 30/08/12 à 22:56:32
Déconnecté | oui j'ai bien compris Cyb' mais aujourd'hui, la violence de certaines sur le post de Surinette m'a vraiment choquée voire même révoltée Je pense qu'elle a dû y réfléchir longtemps avant de venir chercher des témoignages et je dis bien DES TEMOIGNAGES de gens qui peut être étaient dans son cas et qu'a t'elle récoltée ? De l'ironie et des délires dignes des plus beaux TALCDM....Si la question les dérangeait tant (ce que je peux concevoir, c'est quand même assez énorme son souci), il ne fallait pas répondre et passer son chemin....mais pas faire ce qui a été fait Alors oui, je suis choquée mais moi, pas par le sujet du topic en question, par les réactions que cela a provoqué...En cela, certaines et certains ici ne valent pas mieux qu'une forumeuse récemment bannie... Sur ce....Bonne nuit ! |
Par aline13 : le 30/08/12 à 22:56:54
Déconnecté | ah oui et j'ai oublié : |
Par mihakeeper1 : le 30/08/12 à 22:58:15
Déconnecté | si elle veut passer à l'acte, elle le fera et ce que tu auras pu lui dire 1000 fois n'y changera rien et je sais bien de quoi je parle ... En général (j'insiste), la personne réellement prête à passer à l'acte ne passe pas par la case forum... MAIS, dans le doute, ben vi, je préfère soutenir. Et je ne vois pas le problème que ça pourrait poser à certains. C'est ce dernier point qui me dérange en fait |
Par zenzile : le 30/08/12 à 22:59:01
Dire merci | Si un câble tele traîne et est accessible en Psy oui y'a moyen de se suicider... C'est bien la raison pour laquelle un dépressif en admission on peut lui piquer jusqu'à ses lacets ... Selon la " gravité" estimée... |
Par lisanka : le 30/08/12 à 22:59:10
Dire merci | Ben tu vois tu fais la "warrior" encore, ce que je veux dire c'est que quand tu postes souvent c'est quand même pas pour faire dans la dentelle c'est tout. Tu m'excuseras mais moi perso quand je vois "lapatateuh" en haut à droite d'une réponse je m'attends toujours à lire une réponse froide/ dure enfin je sais pas trop comment l'expliqué, je pense que c'est l'image que tu veux te donner. L'image de quelqu'un d'insensible et qui maitrise tout ou du moins ce de quoi elle parle. Et comme je ne fréquente que le forum discussion car je ne me permettrais pas de causer équitation n'ayant qu'une ou deux années en club à mon actif ... il m'arrive de te voir poster ici oui. (et pas forcément sur des posts psy). |
Par Maevan : le 30/08/12 à 22:59:44
Dire merci | Bonne nuit à tous |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 23:01:01
Dire merci | Mihakeeper; je ne suis pas d'accord avec toi. comme quand on dit que celui qui en parle ne le fera pas. j'ai deux amis qui se sont suicidés et ils en avaient parlré la journée même ... Personne ne réagit de la même manière et faire des suppositions sur ça, je trouve ça très risqué.... Le pourcentage de chance de se tromper ne laisse pas une grande plage de manoeuvre. |
Par lisanka : le 30/08/12 à 23:01:01
Dire merci | Bon aller sans rancune, j'ai rien contre toi vraiment lapatateuh |
Par titane : le 30/08/12 à 23:01:25
Dire merci | ++++++++++ lisanka, miha... |
Par lisanka : le 30/08/12 à 23:01:36
Dire merci | La conclusion du post c'est quoi donc? ^^ |
Par cyberds : le 30/08/12 à 23:03:01
Dire merci | peut-être aussi que si elle y comprend que c'est vraiment "hors norme" vu la bizarrerie des réactions, elle essaiera de comprendre pourquoi et elle trouvera (j'espère) une solution par moment, c'est difficile de témoigner, parce qu'on sort des sentiers battus ... et visiblement, cette phobie n'était pas partagée ... la violence ce n'était pas contre surinette (sauf si j'ai raté des messages) mais à des échanges sur j'aime / j'aime pas les enfants |
Par aline13 : le 30/08/12 à 23:03:28
Déconnecté | La conclusion du post c'est quoi donc ? BONNE NUIT |
Par cyberds : le 30/08/12 à 23:03:52
Dire merci | La conclusion du post c'est quoi donc? ^^ jamais de conclusion !!! on entre avec son opinion, on ressort avec et les vaches seront bien gardées !!! |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 23:04:06
Dire merci | Lisanka, donc une nouvelle fois tu te bases sur une infime partie de chose. Oui je dois surement être méchante pour certaines. Mais bizarrement, quand j'aide, j'apporte une solution concrète (oui car c'est la superiorité patati patata je connais la chanson) ça passe inaperçue! J'ai l'impression de passer pour Casimir sur le coup, et quand elle aide qql en informatique il n'y a plus personne pour la remercier. (non rassurez moi je ne suis pas à son niveau). Bref, on n'est pas là pour parler de moi, je ne suis pas dépressive ! Mais une nouvelle fois, les gens réellement dépressifs, je ne participe pas sur leur poste, je ne clique pas dessus. Il ne faut pas non plus parler pour parler, il faut avoir des réels exemples. |
Par Antares62 : le 30/08/12 à 23:05:16
Déconnecté | Bonne nuit Maevan |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 23:07:02
Dire merci | Et sérieusement, je pense que parfois il faut être un peu virulent et faire avancer les choses plutôt que de balancer des +1000 untel ou des je suis d'accord en permanence. LEs gens qui n'ont pas d'argument et suivent les mouvements de foule, ça m'exaspère. Et c'est une mode sur le forum de dire +1000 en permanence. Tu vois Linsanka, toi quand tu vois mon pseudo tu te dis: "quelle méchanceté elle va pondre encorer", moi quand je vois certains pseudo je me dis "va t elle écrire ou +100". Quel intérêt de poster ça en permanence? C'est sur, tu ne blesses personne comme ça, mais ce n'est pas pour autant que tu sers à quelque chose. |
Par mihakeeper1 : le 30/08/12 à 23:07:11
Déconnecté | En général (j'insiste), Ce sera peut être plus clair ainsi. Et tu peux me faire un cours sur le suicide tant que tu y es, je ne m'y connais pas assez sur le sujet... Néanmoins, il y a une grande différence entre ne pas "aimer", voire trouver bizarres les posts "psys" (l'ouverture d'esprit néanmoins, est une chose que tout le monde peut acquérir avec un ptit "effort) et le fait de matraquer quelqu'un. Tourner en ridicule les phobies d'une personne, je trouve ça lamentable et je ne changerai pas d'avis là-dessus... |
Par cyberds : le 30/08/12 à 23:10:26
Dire merci | il y a une grande différence entre ne pas "aimer", voire trouver bizarres les posts "psys" (l'ouverture d'esprit néanmoins, est une chose que tout le monde peut acquérir avec un ptit "effort) l'ouverture d'esprit ce n'est pas trouver tout absolument normal hein et on peut trouver ça bizarre, le dire sans que ce soit un réquisitoire pour que les gens n'en fassent plus !!! |
Par aline13 : le 30/08/12 à 23:11:13
Déconnecté | Bonne nuit Maevan et moua Tourner en ridicule les phobies d'une personne, je trouve ça lamentable +1 et tu as mis pile les mots sur ce qui m'a choquée en fait...Merci Miha |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 23:12:27
Dire merci | Ce sera peut être plus clair ainsi. Et tu peux me faire un cours sur le suicide tant que tu y es, je ne m'y connais pas assez sur le sujet... Je te fais pas des cours, je te dis que ce n'est pas vrai cette histoire de généralité! et d'ailleurs c'est de plus en plus prouvé, que surtout chez les jeunes, ce genre de réflexions sont fausses. |
Par Antares62 : le 30/08/12 à 23:13:34
Déconnecté | Bonne nuit Maevan et moua MDR j'avais pas vu Bonneuh Nuuuuiiiiit Aaaaallliiiiine |
Par Antares62 : le 30/08/12 à 23:14:10
Par aline13 : le 30/08/12 à 23:14:47
Déconnecté | merci antarèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès Bonne nuit à toi aussi |
Par titane : le 30/08/12 à 23:15:38
Par Antares62 : le 30/08/12 à 23:15:54
Déconnecté | merki |
Par mihakeeper1 : le 30/08/12 à 23:17:53
Déconnecté | Je te fais pas des cours, je te dis que ce n'est pas vrai cette histoire de généralité! Soit, tu as surement raison... Je retire donc ma "généralité" Mais dans ce cas, ne serait-ce pas justement une raison supplémentaire pour certains de faire preuve d'un peu de jugeote avant de répondre des conneries sur certaines posts ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous