J'ai peur des tables de chevets
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar goodnightmoon : le 30/08/12 à 18:47:35
Dire merci | ba oui quoi ,j'ai très peur des tables de chevet.. Il m'est impossible de dormir dans un lit si il y a une table de chevet a coté ,ou alors il faut que je l'éloigne du lit.. Je connais par exemple une autre personne qui ne supporte pas les étiquettes (celles des pommes par exemples) et vous ,un truc chelou?? [ Cette crainte est d'après Goodnighmoon avérée et ne tend absolument pas à faire redondance à l'ironie d'un topic similaire dans sa formulation modéré aujourd'hui même. Merci donc de le considérer avec le plus grand sérieux et tempérer les réponses ironiques afin qu'il ne soit pas re déplacé dans le salon des délires ou verrouillé _ Kita modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par cyanne : le 31/08/12 à 16:38:40
Dire merci | moi j'ai peur de rien, enfin de rien de débile genre araignée, escargot ou table de chevet; je suis la seule que je connaisse qui n'ai absolument aucune phobie, y'a t'il quelqu'un d'autre dans ce cas??? |
Par pakret : le 31/08/12 à 16:48:03
Dire merci | pour les dents sensibles j'en sais rien quant aux escargots, je ne savais même pas que ça pouvait être l'objet d'une phobie, moi je leur voue un culte ! un de mes premiers mots, mes premiers dessins, et même mon cheval s'appelle escargot en espagnol |
Par csabrina : le 31/08/12 à 16:55:40
cyanne : c'est pas ridicule la peur des araignées : c'est moche, ca court vite, ca mord et ca se cache partout |
Par sheitane : le 31/08/12 à 18:04:59
Dire merci | je deteste tous les insectes, j ai peur des araignées mais je commence a controler (les petites ça va, les énormes par contre j ai du mal, une fois je suis arrivée en retard au boulot parce qu il y en avait une pres de la porte d entrée de la maison. j ai fait tout mon répertoire, personne pour venir me secourir, je suis passée treeees vite en mettant le coussin du chien du coté de l araignée au cas ou elle me saute dessus!) mais j ai une peur panique des papillons de nuit... les "normaux" j aime pas du tout, mais j arrive encore a bosser avec des papillons autour. par contre quand il y a un (voire plusieurs!!) papillons de nuit qui rentrent chez moi, je deviens hystérique. j ai peur de leur vol a la n importe nawak, qu ils se jettent contre moi, atterrissent dans mes yeux voire dans ma bouche... ça fait rire beaucoup de monde mais c est handicapant et la peur des insectes en général, quand on travaille dans un centre équestre, c est pas facile non plus! |
Par melek : le 31/08/12 à 20:22:50
Déconnecté Dire merci | Cool ce post C'est vrai que maintenant que j'y pense, j'ai jamais été une fan des tables de nuit. Mais je pensais pas que la peur des papillons étaient aussi "courante" ! Bon, histoire de rajouter de l'eau au moulin et compatir dans le genre "phobie étrange", je suis incapable d'approcher un plateau de fromage Savoir tout ces trucs qui puent réunis sur une si petite surface.. |
Par minititou : le 31/08/12 à 20:38:04
Déconnecté Dire merci | sheitane, j'ai exactement les mêmes peur que toi ! Et moi c'est même les moustiques qui ressemble à des araignées ! Au club tout le monde se moque de moi parce que dans les selles il y a souvent des araignées et que je demande tout le temps à ce qu'on fouille dans ma selle pour vérifier qu'il n' en a pas ! |
Par carolinev : le 31/08/12 à 21:05:14
Dire merci | Moi j'ai horreur mais alors vraiment horreur de voir une croix accroché au mur à une tête de lit Ça me répugne , je pourrais jamais dormir avec ça au dessus de ma tête , rien que d'entrer dans la pièce et voir ça je me sent mal Ça fait trop morbide pour moi |
Par frisonette : le 31/08/12 à 21:46:22
Dire merci | mais j ai une peur panique des papillons de nuit... les "normaux" j aime pas du tout, mais j arrive encore a bosser avec des papillons autour. par contre quand il y a un (voire plusieurs!!) papillons de nuit qui rentrent chez moi, je deviens hystérique. j ai peur de leur vol a la n importe nawak, qu ils se jettent contre moi, atterrissent dans mes yeux voire dans ma bouche... ça fait rire beaucoup de monde mais c est handicapant Enfin !!!! je me sent moins seule ..... Pour moi aussi c'est la panique si il y en a un dans la même piece que moi A tel point que je saute par dessus la table du salon ou la chaise dés que ça virvolte vers moi et je m'enferme dans les toilettes , jusqu'a ce que mon mari le chasse ou l'écrase (ouaiiiiis) ,je sait c'est pas cool ,mais il n'avait pas qu'a rentrer chez moi NA !!!!! |
Par cahuète : le 31/08/12 à 21:59:34
Dire merci | Merci pour ce poste goodnight on se sent un peu moins bete... Moi j'ai peur de fermer mes volets quand il fait nuit , je pense que c'est du à certains film d'horreur vu dans mon enfance. Pareil pour les marches avec des espaces.... Et pour la mer, j'ai surtout peur du large, d'ailleurs rien que de voir une photo avec, ça me met mal a l'aise... |
Par laureBrrrrr : le 31/08/12 à 22:05:11
Dire merci | waa en faite je suis une guerriére a coté de vous, j'ai juste peur du dentiste parce que ça fait mal, je trouve ça "idiot" car pas raisonné ni justifier car on en meurt pas !!! vous venez de me remonter le morale sur ma fioatitude |
Par laureBrrrrr : le 31/08/12 à 22:06:04
Dire merci | vous devriez aimez les escargots se sont de super bioindicateur, en gros on les utilisent pour surveiller si les milieu ou on vie sont pas trop pollué |
Par Lubis : le 31/08/12 à 22:26:49
Dire merci | Je me sens presque anormale là... La seule chose dont j'ai vraiment les boules, c'est de perdre mes amis proches... Et des énormes araignées aussi j'avoue... Je gère les petites et moins petites, je ne les écrase jamais! Mais les grosses, NO WAY! Je hurle, et toujours en anglais (??) et il me faut une concentration immense pour pouvoir passer tout près... (y en a une qui traîne dans les caves de ma maison >>> je n'ose plus aller faire mon linge...ça fait déjà 3 jours que j'entasse les vêtements sales...) |
Par lutine88 : le 31/08/12 à 22:27:08
Dire merci | J'ai bien rigolé en lisant le post ! Moi, j'ai peur des clowns mais irraisonnée quoi. L'année dernière encore, un cirque était dans mon village, et en allant à la boulangerie, un clown distribuait des flyers devant, purée j'étais pétrifiée et je tremblais de partout |
Par melek : le 31/08/12 à 22:36:57
Déconnecté Dire merci | Je me sens presque anormale là... T'as peur des araignées, c'est tout aussi con que des tables de nuits ou des papillons ! y en a aucun des trois qui sautent à la gorge pour nous buter Laure, tu parles d'une guerrière, moi j'suis ravie d'aller chez le dentiste et j'adooore sa fraise |
Par al : le 31/08/12 à 23:06:09
Dire merci | comme melek, le dentiste, même pô peur bon, avec un papi dentiste, j'ai appris très vite à "aimer" le dentiste pis en fait j'ai peur que les araignées me touchent, mais en Inde j'étais bien obligée de dormir avec des gros machins dans la pièce, pas rassurée, mais je ne me suis jamais empêchée de dormir pour une araignée |
Par Lubis : le 31/08/12 à 23:10:25
Dire merci | C'est quand même un peu plus courant d'avoir peur des araignées, rien qu'instinctivement, que des tables de nuits non? |
Par al : le 31/08/12 à 23:18:26
Dire merci | tout dépend des peurs qu'on s'est fait étant enfant. tout le monde se fout de moi quand je touche avec le pied un sac plastique dans l'eau, je hurle comme dans scream... mais moi ça me fait VRAIMENT peur! |
Par Sabah : le 31/08/12 à 23:22:31
Dire merci | Lutine Les clowns aussi!! J'aime pas du tout! (et ça, apparemment, c'est plus de gens qu'on ne le croit!) Génération "Ça" de Stephen King?!! Et les piquouzes... Mais j'y travaille.... (j'y crois, j'y crois...) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 31/08/12 à 23:25:06
Dire merci | Lutine, suis aussi phobique des clowns. Et depuis mome. J'en pleurei vraiment si j'en ai un en face de moi. C'est incontrolable. Et dans le genre bizarre, les cuticules, impossible d'y toucher ou de voir quelqun se les toucher. Ca me met la vraie nausée, je peux pas regarder ou meme imaginer. |
Par Nyssa : le 31/08/12 à 23:30:38
Dire merci | J'ai la phobie des patates germées !!!! Véridique ! Le pire ce sont les patates douces, leurs germes sont vraiment hideux ... Yeurk ! Impossible d'y touché pour ma part ... Je pense que c'est associé à ma plus grand phobie : les vers / asticots bref les trucs qui grouillent ! Je deviens hystérique .. Et clairement les patates germées ça me fait penser a des vers qui sortent d'une patate .. ou a d'autres trucs dégueu ! M'enfin à part ça ça va .. je ne suis pas folle |
Par ciriolla : le 01/09/12 à 01:36:57
Dire merci | Les clowns, je suis aussi du genre a ne pas supporter ça... Et je sais que c'est à cause du film "ça" Petit ça en était aussi que j'étais incapable d'approcher de mon lit ... Il fallait de que je saute de loin... On se jamais si un bras sortait de dessoud |
Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 08:46:36
Dire merci | Non le dentiste moi a chaque fois ça me fait Mal, enfin il a du intervenir qu'une fois en 28 ans ça a été trés douloureux et j'y retourne bientôt et j'aime pas avoir mal (bon ok je sus pas une vrai guerriére) je me doute bien que c'est lié a l'enfance, comme "certaines" des peurs irrastionnelles liées a l'enfance, mais je pensais que le but a terme était des les rationnaliser ? je crois que souvent on a peur de ce qu'on ne connait pas suffisamment (je parles insectes animaux, les tables de chevet la je sais pas!! dentistes) J'ai eu comme toi Al pour aller à l'océan a une époque un peu la phobie des méduses ( a l'époque d'ailleurs ou y'avait eu des invasions), opla aprés un tour en centre de biologie marine, ça m'angoisse plus maintenant. les insectes j'etait pas fan, aprés fac de bio + les photographier, ça a disparue |
Par helenenantes : le 01/09/12 à 09:02:06
Dire merci | ahhh le dentiste.... je prends rvs, je fais des cauchemars 3 jours à l avance, pour ne pas y aller le jour J!! |
Par cyberds : le 01/09/12 à 09:51:01
Dire merci | J'ai la phobie des patates germées !!!! Nyssa, on avait dit "moins de posts psy" |
Par csabrina : le 01/09/12 à 10:13:01
moi non plus j'aime pas fermer les volets quand il fait nuit... enfin, ceux de l'etage ca va, mais le rdv, j'ai horreur de ca... maintenant qu'on a déménagé, on a des volets roulants, electriques en plus, alors plus de pb... par contre les araignées... |
Par Nyssa : le 01/09/12 à 10:18:02
Dire merci | Désolé Cyberds |
Par Marjo62 : le 01/09/12 à 10:42:28
Dire merci | Je me sens aussi moins seule en lisant ce post... La seule chose qui me fait peur sont aussi les papillons de nuits, tout le monde se moque de moi mais je ne peux pas rester à un endroit si il y en a un. Bon j'ai aussi peur des vaches mais j'arrive à la surmonter quand il le faut (bah oui avec des jument ayant été un temps dans des fermes et en pature avec des bovins... Puis comme j'aimerai un jour faire du cutting va bien falloir que je m'y fasse |
Par azzura42 : le 01/09/12 à 11:58:04
Dire merci | "ça" aussi m'a bien traumatisée des clowns quand j'étais gamine, je détestais aussi les poupées à cause de chucky! |
Par 4patt : le 01/09/12 à 12:15:58
Dire merci | alors moi j'ai peur des traditionnelle aiguilles a vaccin/PDS etc.............; mais un truc vraiment chelou j'ai peur des "merdes" oui mon pire cauchemars c'est de marcher dans une merde de chien ou autre animal carnivore d'ailleurs, c'est une angoisse perpétuelle lorsque je sors je scrute le sol |
Par helenenantes : le 01/09/12 à 14:05:16
Dire merci | moi je suis repugnée par tout ce qui est serpents/anguilles!!!!! sinon j aime pas non plus fermer mes volets dans le noir! les insectes ne me font ni chaud ni foid les souris , bon ben j aimerais pas me faire mordre j ai pas peur des clowns |
Par helenenantes : le 01/09/12 à 14:06:57
Dire merci | ah !!! je suis morte de trouille quand je vais nourrir mes chevaux le soir, dans le pré et en pleine nuit... surtout quand je dois prendre les rations dans la cabane planquée dans le petit bois qui longe mon pré - |
Par ankeanke : le 01/09/12 à 16:05:12
Dire merci | j'ai la trouille de regarder par une fenêtre le soir, trop peur que quelque chose surgisse tout a coup et me mange Pour se qui est des limaces , sa ne me dérange pas , je marcher souvent pied nu dans mon jardins .. et quand sa colle ... " Hooo ! une limace ! " (c'est la galère a laver d'ailleur ! ) Good : Te plain pas, t'a juste a enlever la table de chevet toi ! Message édité le 01/09/12 à 16:09 |
Par wood : le 01/09/12 à 17:14:20
Dire merci | moi c'est les sangsues qui me faisait herisser le poil mais j'en ai mis dans ma marre et ca va mieux |
Par Dawa : le 01/09/12 à 17:23:19
Dire merci | ahah j'ai la phobie des clowns, et plus particulièrement de Ronald Mc Donald !! il hantait mes cauchemars de gosse, avec son copain vert tout poilu... Phobie que j'avais plus ou moins oublié, jusqu'au jour ou... chéri à voulu aller se faire un Mc do un mercredi Aprem... et la il y avait tous les équipiers déguisés dont un en Ronald Mc Donald ! qui passait de table en table pour parler aux enfants ( et les faire pleurer d'ailleurs !!) bon ba du haut de mes 24 ans c'était sur qu'il allait pas venir me parler, mais j'étais vraiment en panique !! et comme je suis un peu violente quand j'ai peur, j'arrétais pas de dire à mon homme : " Je te jure, s'il s'approche, s'il me parle... je le frappe !!" dur dur... |
Par bloody_paradise : le 01/09/12 à 17:40:01
Dire merci | Je me suis découverte trypophobe. En trainant dans les recins sales de l'Internet. Bha j'aurais préféré éviter de tomber la dessus. Parrait que ce genre d'image met mal à l'aise un très grand nombre de personnes... Perso je peux pas regarder plus de quelques secondes Bon, je me force à vous montrer quelques images, pour vous aussi vous découvrir une nouvelle phobie : |
Par wood : le 01/09/12 à 18:54:44
Dire merci | c'est quoi ca ? des gens qui se mettent des tiques volontairement ? |
Par Malaya : le 01/09/12 à 22:48:47
Dire merci | J ai peur des papiers et étiquettes mouillés... |
Par carolinev : le 01/09/12 à 23:01:57
Dire merci | Mais c'est quoi ça la trypophobia |
Par azzura42 : le 01/09/12 à 23:08:17
Dire merci | C'est la phobie des trous |
Par carolinev : le 01/09/12 à 23:13:50
Dire merci | J'ai tapé trypophobia dans google image et beurkkkkk Mais comment ils se font des trous pareil dans le corps Message édité le 01/09/12 à 23:18 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous