Coup de coeur chien...
Sujet commencé par : army - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 02/09/12 à 18:13:12
Dire merci | ... raisonnez moi !!! (même si ma mère va très bien savoir le faire....hum hum hum) Depuis 3 mois avec mon copain on regarde les appartements et aussi, les chiens. On ne cesse de se bagarrer sur LA race du futur chien... Lui veut un chien de chasse... Moi un chien pour mes balades à cheval... Je vous laisse immaginer l'ambiance "gueguerre" devant les annonces Et puis, LA révélation... A quoi bon prnedre un chien de race (pure) pour réellement ce que JE veux en faire... MA chienne de coeur est une petite batarde qu'on a récupéré.... Du coup, je me suis dirigée vers les annonces de la SPA et autres associations... Et bien sûre, je suis tombée sur l'annonce qui a tout changé... même mon copain en a oublié ses rêves de chiens pour la chasse, il a craqué, j'ai craqué... Sauf qu'on a pas l'appartement, c'est une question de "mois" (1 ou 2 j'epsère)... Ses parents ne veulent pas en entendre parler, chez moi, y'a déjà 4 chiens Bref... c'est une petite femelle qui ne risque pas réellement l'euthanasie vu sa jolie bouille, elle trouvera facilement... toujours étant qu'elle est à donner contre beaucoup d'amour GRONDEZ MOI Message édité le 02/09/12 à 18:17 |
Par chapaval : le 02/09/12 à 18:14:31
Dire merci | ça parait un bon compromis pour vous 2 et une bonne action en plus de ça. Tu n'as pas moyen de voir avec les personnes qui l'ont en se moment si ils peuvent pas te la garder quelques semaines de plus, quitte à ce que tu participes aux frais ? Ah mince fallait peut être pas te dire ça tu voulais te faire gronder |
Par army : le 02/09/12 à 18:16:58
Dire merci | Chapaval : Tu était censée me dire " non mais ca va pas non !!!! Oubliiii !!!" ... Le problème c'est que j'ai déjà envoyé un mail et que mon copain est prêt a m'emmener la chercher mercredi s'il le faut... Fin je devais déjà récupérer un lapin (j'attend toujours)... là, un chien... mes parents vont me tuer Et oui, c'est une bonne action |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 18:17:41
Dire merci | Les assoc c'est parfois long, moi j'attends ma chienne depuis 2 mois A voir ils peuvent peut etre la garder le temps que vous ayez l'appart ... Réservez là à la limite nan ? |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 18:18:57
Dire merci | Faut se lancer, vous êtes d'accord et avez eu un coup de coeur tous les deux... Alors, non n'oublie pas lancez vous |
Par army : le 02/09/12 à 18:19:54
Dire merci | Arf, je rectifie, je viens de m'en apercevoir, se sotn des particuliers qui passent par association, donc pas de longue démarches et ils ont l'air pressés |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 18:21:20
Dire merci | Des amis qui pourrait éventuellement la prendre un peu ? Ou trouver une FA pour un mois ? A la limite avec 4 chiens, un de plus ........... |
Par chapaval : le 02/09/12 à 18:21:50
Dire merci | hihi oui je sait . Négocie très fort avec tes parents ou beaux parents " faut juste trouver les bons arguments" |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 18:23:32
Dire merci | Quand ils vont la voir, ils craqueront ... Peut-être |
Par army : le 02/09/12 à 18:26:18
Dire merci | J'ai l'impression d'être une sale gosse capricieuse FA, je veux bien mais j'aimerai apprendre à la connaitre et eviter qu'elle passe entre trop de mains... Un chien de plus... arf... pas sûre que se soit un bon argument |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 18:29:20
Dire merci | En même temps, c'est toi qui va assumer ton chien ... Moi c'est l'argument que j'ai usé pour ma mère et quand elle a vu (en photos) la bouille de la chienne et compris qu'on allait la sortir d'un refuge et lui offrir une nouvelle vie elle a pas hésité ... Appuie sur le fait que c'est provisoire après ils auront plus à "supporter" ta louloutte... |
Par chapaval : le 02/09/12 à 18:33:59
Dire merci | ++++ Mizz_Lescot dit lui que c'est pour la rendre heureuse et au passage pour rendre un peu plus heureuse sa fille aussi édit: et je crois qu'il n'y a pas d'âge pour faire " des caprices " ou plutôt pour avoir des coups de cœur Message édité le 02/09/12 à 18:38 |
Par army : le 02/09/12 à 18:34:11
Dire merci | Oui, j'assume TOUT mes animaux, c'est la règle. Ma chienne est vieille et je ne peux malheureusement pas la prendre avec moi en appart, elle ne le supporterai pas... Après 2 AVC elle n'a déjà quasi plus de repère... Alors bon, je réfléchis à où mettre EVENTUELLEMENT la petite... On manque de place là... C'est pas du tout raisonnable bon sang... |
Par army : le 02/09/12 à 19:17:00
Dire merci | Mes chiennes et mon chat vont me détester si je ramène un nouveau compagnon |
Par bdlceg : le 02/09/12 à 20:16:01
Dire merci | Moi je pourrais pas te gronder! Mais par contre, j'veux bien une photo! |
Par lisanka : le 02/09/12 à 20:33:15
Dire merci | Moi perso j'aimerais bien voir sa bouille quand même ^^ Sinon compte pas sur moi pour te dire que c'est pas raisonnable parce que j'aimerais beaucoup adopter un toutou moi aussi ^^ |
Par Paulyneee : le 02/09/12 à 20:43:27
Dire merci | Si tu as déjà 4 chiens chez toi j'imagine que tes parents détestent les animaux Pour quelques mois ca devrait le faire non ? |
Par army : le 02/09/12 à 20:59:22
Dire merci | Mon père et mon frère adooorent les animaux, et comme ils sont chasseurs, ont a donc des chiens de chasses. Ma mère, elle, subit nos délirs D'ailleurs, elle ne supporte paaaaaaas mon chat 4 chiennes, dont 2 à la retraite, une bien malade, e tl'autre qui pète la forme, le chat au milieu, le poulain en pension, un lapin qui devrait arriver dans le mois... clairement ma mère supporte ce qu'on lui inflige. Ce qu'elle veut, c'est ne pas être embêter et mêler à nos animaux. Elle aime qu'ils soient choyés mais n'irais pas vers eux... La petite photo de la miss : [url][/url] L'annonce date de hier, mais je pense que beaucoup de gens vont craquer. |
Par army : le 02/09/12 à 22:03:53
Dire merci | Rooh bin elle ne plait pas beaucoup... Bon alors, mon coeur balance... Est ce que je ne fais pas tout à l'envers ? D'abord le chien, et après l'apaprt... Est ce qu'elle va s'adapter chez moi avec toutes les autres chienns, qui pour 3 sur 4, ont un sale caractère ... et le chat ? Je vais la mettre où ? Sur la terasse, un peu dans le garage la nuit...? |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 22:05:39
Dire merci | OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH !!! Mais craque bon sang |
Par army : le 02/09/12 à 22:07:12
Dire merci | Oui mais mais mais... Je suis de nature raisonnable donc j'ose pas... Elle n'est ni pucée, ni vaccinée, c'est grave ? |
Par Fiction : le 02/09/12 à 22:08:07
Dire merci | elle est craquante!!! Je t'aide pas là hein |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 22:08:17
Dire merci | Non tu ne fais pas tout à l'envers, c'est que du provisoire comme ça et un tel coup de coeur ça arrive pas souvent non plus surtout que ton homme et toi êtes d'accord ! Renseigne toi sur son caractère |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 22:09:02
Dire merci | Elle a quel âge déjà ? Nan mais bon si ça passe par une assoc c'est eux qui vont le faire faire nan ? |
Par army : le 02/09/12 à 22:10:17
Dire merci | Ah il parait qu'elle est calme, douce, caline et très gentille. |
Par army : le 02/09/12 à 22:12:18
Dire merci | Non se sont des particulier qui passe par une assoc je crois. Elle a 4 mois. Donc bon, elle est a donné car les frais puce + vaccin seront à mes frais |
Par maud : le 02/09/12 à 22:51:20
Dire merci | Ba pour les vaccins ça craint plus oui! Je suppose du coup que la sociabilisation en règle n à pas été faite? Ça va être un gros gabarit vu la taille des pattes. J ai vécu quelques temps avec mon gros chien en appart, qui détruisait un peu, très active, ba franchement c était pas facile, ni pour elle, ni pour moi. |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 22:54:30
Dire merci | Elle est née chez les gens ? Renseigne toi quand même sur leur raison de l adoption nan ? Logiquement ils auraient dû la mettre depuis ses 2 mois s'ils en voulaient pas... Oui le vaccin surtout après bon si elle sort pas... Je sais pas, peut être qu avec d autres chiens elle fera moins d âneries ? |
Par army : le 02/09/12 à 22:56:11
Dire merci | Aucune idées... je vais appeler demain et me faire une lsite de question avant.. |
Par Akhal9 : le 02/09/12 à 22:56:17
Dire merci | Oh cette bouille (Oui il faut craquer vous aller regretter sinon ) J'ai un couple d'amis qui on craqués sur un chien aussi, tout comme toi, sauf qu'ils n'ont pas pu le prendre car pas d'appart a l'époque et les parents qui ne voulaient pas en entendre parler des 2 côtés! Maintenant ils ont l'appart... mais toujours pas de chiens ! Je ne t'aide pas non plus |
Par attilio : le 02/09/12 à 22:59:02
Dire merci | elle est très mignonne ... et elle a du setter anglais |
Par army : le 02/09/12 à 23:02:08
Dire merci | Ah les avis varient !!! Maud, je comprend tout à fait. Akhal9, disons que comme j'ai deja des chiens, se serait pas "nouveau" .. Oui je pense a du berger australien x setter... Le chien pas du touuut encombrant |
Par Akhal9 : le 02/09/12 à 23:05:40
Dire merci | Eh bien, si c'est ton coup de coeur, lance toi, tu ne pourra que en être ravie par la suite, du moins je te le souhaite |
Par azzura42 : le 02/09/12 à 23:07:48
Dire merci | Pff t'es sérieuse là? Tu nous dis raisonnez moi, et tu nous colle la photo d'un chiot trop mignon de toute façon si tu le prend pas y'en a 1 de ce post qui va se dévouer |
Par army : le 02/09/12 à 23:11:27
Dire merci | Coup de coeur, oui carrément. Devant un chiot c'est toujours dur de réssiter à la bouille, mais une petite femelle qui demande de l'amour, dur de ne pas y réfléchir. Et oui, je sais que beaucoup de monde va se jeter sur elle tellement elle est choupinette !! (mon copain lui a trouvé un nom déjà.......) |
Par attilio : le 02/09/12 à 23:13:17
Dire merci | elle a la tête bien typée setter en tous cas, tu ne trouves pas ? |
Par army : le 02/09/12 à 23:14:23
Dire merci | attilio : c'est le meme croisement ?????? Oui elle a vraiment des deux je trouve !! |
Par attilio : le 02/09/12 à 23:17:51
Dire merci | ha non, celui là c'est un pur setter anglais |
Par army : le 02/09/12 à 23:19:36
Dire merci | Ah ok !! Bin c'est très ressemblant alors ! |
Par Mizz_Lescot : le 02/09/12 à 23:27:26
Dire merci | Oh oui une sacré ressemblance ! Bon bah à priori ton copain à déjà décidé alors efface ton côté raisonnable deux minutes et l ancez vous |
Par army : le 02/09/12 à 23:29:52
Dire merci | Non mais moi je suis une fille organisée, tout doit être pensée et prévue a l'avance lol Du coup... je réfléchis, je réflechis !! J'essai de penser à tout... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous