Chaton à DONNER!
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar Emeline51 : le 07/09/12 à 19:21:13
Dire merci | Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, nous voilà encore avec un rescapé à la maison... Nous avons trouvé tout à l'heure à l'écurie un petit chaton visiblement abandonné. Âgé d'un mois environ, on le garde à la maison jusqu'au sevrage mais sera à donner (nous ne voulons pas le garder). Bon, clairement, il n'y a pas d'urgence, il n'est pas du tout en danger de mort hein, on le gardera le temps qu'il faudra! Il s'agit d'un mâle, vraiment très très joli et pas farouche du tout! On ne le cèdera (gratuitement) qu'à une très bonne famille avec maison ou appartement AVEC accès extérieur! N'hésitez pas à faire circuler. Une photo du monstre: Vraiment, il est CRAQUANT! |
Par Miicky : le 07/09/12 à 20:49:17
Dire merci | Je lui souhaites de trouver une super famille, il est chou |
Par Emeline51 : le 07/09/12 à 22:36:05
Dire merci | Oui, il est vraiment adorable et très joli! Bon sinon, on lui cherche un nom... En H, vu que c'est l'année. Haribo Hamlet Hercule Harlem Hector Hook Havane Hulk ...etc |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/12 à 22:50:05
Dire merci | heuréka houston hatchatchatcha hissého Houplaboum Haudodo |
Par lancelot62 : le 07/09/12 à 23:29:06
Dire merci | Hérisson |
Par laska : le 08/09/12 à 01:30:24
Dire merci | Hector Il est adorable, j'espère qu'il trouvera une bonne famille! |
Par siriusnat : le 08/09/12 à 01:56:12
Dire merci | Bon je t'aide pas hein...Mais j'ai récupéré ce Microbe là le mois dernier ( plus ou moins même couleur que le tiens ) ; trouvé du coté des poubelles par soeurette , ses deux freres/soeurs morts égorgés . Quelque chose me dit que Fangio et Dinga vont avoir un petit frère ! Message édité le 08/09/12 à 02:00 |
Par Emeline51 : le 08/09/12 à 02:08:37
Dire merci | Bah ça, des chatons abandonnés/tués, malheureusement il y en a plein! Et non non, nous ne garderons pas ce chaton, aussi mignon soit-il. Donc vraiment, si personne ne peut l'adopter ici, n'hésitez pas à diffuser, il est parfait ce minou, très joli et adorable! |
Par Emeline51 : le 08/09/12 à 19:21:19
Dire merci | On pense avoir trouvé le nom du loustic. Personnellement je l'aurai bien appelé Hamlet, en hommage au théâtre qui m'est cher, mais vu qu'il est à donner, on s'est dit que ça ne plairait pas à tout le monde, idem pour Hook que Nicolas et moi adorons... J'adorais Haddock aussi, mais ça ne va pas au loustic qui est très doux... Nicolas voulait Havane, mais pas la couleur qu'il faut. Et du coup, vu que le petit minou ne fait que ronronner tout le temps (il est particulièrement gentil, patient, positif), on l'a appelé Harley... Broum = Ronron... En tout cas il est top! Il est plein de puces, du coup on lui a donné un bain ('eau coulait marron/rouge à cause des crottes de puces et du sang) puis on lui a pendant UNE HEURE retiré le plus de puces possible en le tordant, en lui tirant les poils... Il ronronnait et se laissait faire, un vrai petit ange! |
Par malaka4 : le 08/09/12 à 20:03:25
Dire merci | Pour les puces, un pschitt de frontline spray ou du stronghold chaton et il n'y paraitra plus |
Par Emeline51 : le 08/09/12 à 21:23:21
Dire merci | Déjà fait! Mais il en était infesté! Là il en a un peu moins, m'enfin il lui en reste (on a compté, on lui en a retiré plus de 40 aujourd'hui). Et il est trop petit pour être traité directement traité au spray d'après la véto. Du coup on en met sur nos mains et ensuite seulement on étale... Mais beuuurk, il en a plein le pauvre! |
Par riverjap : le 09/09/12 à 13:45:41
Dire merci | Une astuce radicale pour les puces. Environ : 5cs vinaigre cidre, quelques gouttes d'huile essentielle lavande et tu compléte d'eau pour un récipient de 200ml. J'ai traité trois chatons infestés comme ça et en moins de trois jours ils sont débarassés, l'avantage c'est que adulte ou chaton ça craint pas c'est naturel |
Par Emeline51 : le 09/09/12 à 14:15:00
Dire merci | Ha? Je prends note Riverjap, je ne connaissais pas cette astuce naturelle et donc en effet pratique pour un jeune chaton...! Là, on croise les doigts, mais a priori on a du le débarrasser de toutes ses puces! Ce matin, nouveau bain au savon d'alep, l'eau était encore rouge/marron, c'est horrible... On lui a retiré une trentaine de puces à la pince à épiler. Lorsqu'il est mouillé, on les voit bien... Et franchement, il ne doit plus en rester beaucoup, voire plus du tout, ouf! En tout cas il est vraiment particulièrement gentil, doux et patient, ses futurs propriétaires auront beaucoup de chance! On le baigne, on le triture, il ronronne... Même hier lorsque la véto lui a fait deux vilaines piqures (pour soigner son coryza), il a été adorable... |
Par maty.fandango : le 09/09/12 à 17:57:21
Dire merci | Elle m'a trop faite rire la photo ou il est mouillé! On dirait mes rats!! Je vais faire tourner au lycée de mon coté, et sur FB! |
Par Emeline51 : le 09/09/12 à 20:10:31
Dire merci | Super, merci! Bon, là on a une bonne piste pour une adoptante... Ce serait l'idéal. |
Par titane : le 09/09/12 à 20:21:36
Dire merci | trop mignon! j adore la photo avec le bib et sa bouche grande ouverte |
Par Emeline51 : le 09/09/12 à 20:23:12
Dire merci | Titane, il ne sait pas téter! Vraiment hein! Il mord la tétine mais réclame le lait, du coup on a fini par lui mettre dans la gamelle, il lape, et passe petit à petit aux croquettes! |
Par titane : le 09/09/12 à 20:24:14
Dire merci | Il fait déjà son grand c est tout bénef pour le futur adoptant |
Par Pompotte : le 09/09/12 à 20:45:44
Dire merci | il est vraiment trop mignon. il fait petit norvégien |
Par Emeline51 : le 09/09/12 à 21:14:38
Dire merci | Pfff, je dois vous avouer que ce soir, à l'idée de nous en séparer, l'amoureux et moi on est déjà déprimés.... |
Par SANNOM : le 09/09/12 à 21:27:29
Dire merci | Trop mimi le petiot, c'est pas l'envie qui me manque de le prendre, mais mon minou actuel est exclusif... et ne supporte pas qu'un autre chat soit à la maison Dis donc, il est poilu ????? ton homme |
Par maty.fandango : le 09/09/12 à 21:31:54
Dire merci | Sanom!!! Je commence à lire: "Dis donc, il est poilu ?????" Je me dit: "Tiens! Elle pose des questions étranges! " Et là: "Ton homme"!!!! Tu m'as bien fait rire! |
Par SANNOM : le 12/09/12 à 14:54:01
Dire merci | Maty.fandango Alors Emeline, il a trouvé sa nouvelle famille bébé chat ? |
Par Medina : le 12/09/12 à 16:43:49
Dire merci | Guizmo !!! Par contre, aie aie aie je pense que c'est une erreur de lui avoir donné un nom si vs comptez vs en séparer car , le nom c'est seon moi le premier pas qui scelle le processus d'attachement . Quand j'avais biberonné 2 petits lascards du mm âge pour les faire adopter, je m'étais bien gardé de leur donner des noms car là je savais que c'était la fin ! je vais faire tourner |
Par Medina : le 12/09/12 à 16:44:45
Dire merci | Tu peux me rappeler où tu te situes stp ? Message édité le 12/09/12 à 16:49 |
Par SANNOM : le 12/09/12 à 18:57:45
Dire merci | Elle se trouve en Gironde, sur le Bassin d'Arcachon |
Par Emeline51 : le 12/09/12 à 21:23:29
Dire merci | Heuuuu... Beinnnnn... Comment vous dire... Alooooors... En faiiiiiit, on lui a trouvé une super maison! Appartement au rez de chaussée, avec grand jardin et foret attenante, chez la soeur d'une copine qui a déjà deux gentils chats... ... Mais, euuuuh... On a peut-être du mal avec l'idée de nous en séparer... On est trop nuls , mais il est trop mignon (oui, comme tous les chatons), mais notre chat n'étant pas hypeeeer affectueux, en avoir un aussi collant, calme, gentil, ça nous change et nous tente... Du coup, on a prévenu la personne qui voulait l'adopter (elle n'est pas encore venue le voir), nous on refléchit (et on attend de voir si notre chat s'y fait) et on va aviser... Pfff, désolée d'avoir mis des annonces et peut-être mobilisés des gens pour -a priori- rien... C'est pas de ma faute, mon amoureux adore les chats! Message édité le 12/09/12 à 21:27 |
Par Emeline51 : le 12/09/12 à 21:20:22
Dire merci | Même Dinga l'adore! |
Par attilio : le 12/09/12 à 21:23:11
Dire merci | ... en tous cas, il a bien su vous mettre dans sa petite poche le Harley |
Par Emeline51 : le 12/09/12 à 21:24:29
Dire merci | Ha et finalement, on l'a appelé Hook, Harley dans l'idée c'était drôle, mais instinctivement on l'appelle Hook, alors voilà... C'est Hook... |
Par attilio : le 12/09/12 à 21:27:54
Dire merci | alors ... bienvenue chez Emeline, Hook |
Par Emeline51 : le 12/09/12 à 21:42:21
Dire merci | Hey, c'est pas encore sûr sûr hein... |
Par titane : le 12/09/12 à 22:19:53
Par army : le 12/09/12 à 22:32:05
Dire merci | Dans les deux cas ce petit chat sera heureux |
Par Emeline51 : le 12/09/12 à 23:12:06
Dire merci | Oui, c'est le plus important Army! Bon, pour illustrer... Nicolas (mon copain), qui ne craaaaque paaaas du tout du tout du tout! |
Par siriusnat : le 13/09/12 à 06:34:28
Dire merci | Encore une qui s'est faite avoir par une bete à poils ! |
Par Pompotte : le 13/09/12 à 07:55:02
Dire merci | De toute façon là c'est normal de craquer ! Il y met tellement du sien |
Par SANNOM : le 13/09/12 à 09:26:37
Dire merci | J'adore |
Par vanou85 : le 13/09/12 à 09:46:33
Dire merci | Comment ne pas craquer. De toute façon, c'est toujours pareil. On veut faire une bonne action, un sauvetage... mais ces chatons, c'est pas possible, ils ont un truc pour qu'on les garde chez nous à chaque fois! |
Par Emeline51 : le 13/09/12 à 10:02:49
Dire merci | Oui! Enfin cela dit, si il continue à faire ses besoins sur le tapis plutôt que dans la litière, ça va vite être trèèèèèèèès chiant! |
Par army : le 13/09/12 à 10:13:07
Dire merci | Moi j'ai "de la chance" que chez mes parents, mes animaux soient vraiment pas cool du tout avec les autres, sinon se serait un vrai refuge Mais... une fois chez moi ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous