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Pb voiture qqun s'y connait?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
1 personne suit ce sujet
Par caracol : le 08/09/12 à 23:37:13

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 Ma titine est malade

elle a des symptomes bizarres...
c'est une nissan micra (ancienne)
elle est à 178000km, essence, et jusque là 0 pb, entretenue comme il le faut.

Y a un mois en pleine voie rapide, plus moyen d'accélérer, comme si j'avais plus de vitesse d'enclenché, elle décélérait... puis ré-accélérer, décélérer par acoup...

donc bon j'préfere m'arrêter, j'attends 1h, je redémarre elle repart comme si de rien était
10km après, rebelote...

bon dépannage ect, je la laisse 7jours au garage, ils la vérifient vite fait, mais ne trouvent rien..

je la ramène dans un garage que je connais bien, pour faire une révision quand même au cas où, j'ai aussi fait faire la vidange de la boite de vitesse + changement du filtre à essence... bref rien à signaler, le garagiste me dit que c'était peut etre une saloperie dans l'essence...


puis rien pendant 15jours, elle m'a refait une crise y a 10jours. Et là cette aprem la même...

elle décélère, accélère (enfin monte dans les tours)... sauf que là le voyant de température du moteur était dans le rouge... (bon après il faisait très chaud)
et aussi mes vitesses sont "décalées" en gros jpeux démarrer en 1ere, à 10km/h jsuis obligée de passer là 2nde, à 30km/h la 3e, à 45/50 la 3e, et à 60 la 5e, et passé 65km je peux plus accélérer...

bon quand ça me la fait j'avais "bcp" rouler (50km) en plusieurs fois, mais avec beaucoup de changement de vitesses... (feu, virage, village, etc..)



du coup je la remmène au garage lundi mais bon, si c'est l'embrayage ça va piquer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dess : le 08/09/12 à 23:44:20

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Si elle est dans le rouge ça m'étonnerait que ce ne soit que l'embrayage!! Ton liquide de refroidissement est bien à niveau? Sinon c'est qu'il y a un soucis dans le système..
Mais bon, comme toi j'avais une vieille voiture de 99, 170000 bornes, essence, elle a commencé aussi à avoir tout un tas de problèmes dont jamais personnes n'a réussi à découvrir quoi.. Pour finir j'ai préféré changer

Par caracol : le 08/09/12 à 23:45:51

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 bah le moteur dans le rouge ça ne l'avait jamais fait avec les symptomes...


Oui le liquide de refroidissement a été fait en même temps que la révision

Par caracol : le 08/09/12 à 23:48:22

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 toutes nos nissans on les a emmenés jusqu'à 400000km sans aucun soucis, j'aimerai bien qu'elle suive les autres

Par dess : le 08/09/12 à 23:48:34

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J'ai eu le coup aussi avec la mienne et il y avait un trou dans le tuyau qui mène du bidon où se trouve le liquide au moteur
Si tu continues de rouler elle continue de chauffer ou elle stagne ou même encore elle redescend?

Par Dory : le 08/09/12 à 23:50:16

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 Alors, j'ai peut être une piste pour toi.

Il y a deux ans, mon compagnon et moi sommes partis rejoindre ma belle soeur, en savoie. On a fait 900 bornes, tranquille et une fois sorti de l'autoroute, la voiture s'est mis à faire comme des à-coups, et plus aucun moyen d'accélérer et au final, le moteur se coupait, la voiture calait.

On l'a emmené au garage, il a rien trouvé.

On fait notre séjour, elle fait rien, cool.

On rentre en Normandie, sur la route, elle refait quelques à-coups, on arrive quand même à rentrer.

On sort de l'autoroute et à quelques kilomètres de l'arrivée, gros à-coups, plus d'accélération, le moteur se coupe à 500 mètres du garage peugeot !

Bref, remorquage quand même, voiture mise chez peugeot (une 206) et il s'avère qu'ils en ont chié pour trouver la panne car au garage, elle fonctionnait très bien.

Après 3 mécanos dans le garage, il s'est avéré que c'était le capteur de régime moteur qui devait être changé. Depuis, plus de problème !

Par caracol : le 08/09/12 à 23:55:36

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 j'aimerai tellement que ça soit ça Dory!!

Non c'est la 1ere fois qu'elle chauffe comme ça, avant avec les mêmes symptomes elle chauffait pas, mais aujourd'hui il a fait très chaud et elle a été au soleil non stop

et non ça a stagné.

Par Dory : le 08/09/12 à 23:57:46

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102 remerciements
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 Par contre, je ne me souviens pas si la voiture chauffait, mais les à-coups, c'était impressionnant, pareil, elle accélérait/décélérait toute seule, ça fait super flippé.

Par caracol : le 09/09/12 à 00:14:01

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 j'espère vraiment que c'est ça!

Après on verra bien, si c'est l'embrayage je le ferai changer mais bon, c'est 1000e en moyenne quoi

Par ozis54 : le 09/09/12 à 02:34:26

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 calculateur d'injection peut etre?
par contre, je ne vois pas le rapport avec la chauffe du moteur.

Sinon, j'ai eu le meme genre de probleme l'hiver dernier sur ma focus
On pensait à un probleme de vanne de GR
Le garage l'a gardé plusieurs jours pour nous dire que c'etait en fait une déprogrammation du moteur.

Par alpine40 : le 09/09/12 à 08:37:33

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 si vraiment tu es arrivé au rouge,je crains le joint de culasse quand meme la...

Par caracol : le 09/09/12 à 11:13:42

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 Le joint avait été vérifié aussi, j'espère que ça c'est pas dégradé en un mois surtout qu'elle m'a fait que 2crises...

j'ose même pas la prendre ce matin, j'irai pas voir ma jument...

Par DQR33 : le 09/09/12 à 11:38:46

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Par principe, moi, je ne roule pas trop longtemps avec une température d'eau dans le rouge sans rien faire...

Les à-coups peuvent venir d'un moteur dont la température de fonctionnement est trop élevée, mais si c'est ça, j'aurais tendance à être pessimiste pour la longévité à venir de la mécanique.

Dans nos voitures modernes "bardées d'électronique", le calculateur peut également se mettre en mode dégradé, c'est à dire qu'il refuse de fonctionner comme le voudrait le conducteur, histoire justement de préserver la mécanique... mais il peut se tromper !

Après, les causes possibles... Le joint de culasse a été vérifié (mais en deux mois, si la voiture a continué à trop chauffer, il a pu se dégrader...), reste le ou les ventilateurs qui ne se mettent pas en route, une fuite de liquide quelque part, le calorstat, un radiateur encrassé, j'en oublie peut-être, toutes causes à ne pas négliger sur un véhicule qui a un peu de bouteille... Mais certainement pas l'embrayage !

En tout cas, ce sont les choses que je vérifierai en premier


Message édité le 09/09/12 à 11:43

Par caracol : le 09/09/12 à 11:41:02

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 Par principe, moi, je ne roule pas trop longtemps avec une température d'eau dans le rouge sans rien faire...

nan sans blague? elle l'a fait qu'hier jusque là elle l'avait jamais fait, et fallait bien que je rentre chez moi, elle a du rouler 10km maxi dans le rouge

je note les éventuelles piste pour en parler au garagiste

Par buddis : le 09/09/12 à 13:13:13

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 le thermo dans le rouge, généralement, c'est le circuit de refroidissement... Avec des dégats possibles sur le joint de culasse, qui rappelons le , est fragile, et fond rapidement... cela peut venir d'un calorstat mal réglé ou défectueux.

Le moteur chauffe, l'injection se coupe, reprend, il est coup à coup suralimenté puis sousalimenté...

Je te conseille d'aller poser ta question sur le forum des amateurs de Nissan Micra, tu auras forcément une réponse

Lien

Par caracol : le 09/09/12 à 13:43:14

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 et juste comme ça c'est combien un joint de culasse? (je sais que c'est très cher)

Par buddis : le 09/09/12 à 14:03:16

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 pour ma polo j'avais payé 1200 euro... mais c'est a voir, peut etre qu'il est encore intact.

Par caracol : le 09/09/12 à 14:44:12

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 peut etre, mais bon j'prefere me faire une idée, car bon si y en a pour plus cher que la voiture;...

Par buddis : le 09/09/12 à 15:27:35

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 les forums spécialisés sont top pour ca ! Perso j'ai réparé seule ma Xsara et mon alfa avec leurs conseils !

Par caracol : le 09/09/12 à 15:35:54

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 jai mis un message

Par casimir : le 09/09/12 à 15:45:48

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Dire merci
 pour ma kangoo le joint de culasse m'ai revenu dans les 700 e

mais pas par renault donc pas de travail facturé en plus

un joint de culasse ça se voit bien la voiture fume blanche même part temps chaud au démarrage et bouufe de l'eau +++

dans le doute surveille ton niveau de liquide de refroidissement .. et fait le niveau même a l'eau du robinet sin besoin et vire le calorstat

Par lonestarranchcowboy : le 09/09/12 à 16:00:06

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 j'ai pas tout lu
mais il est aussi possible que ce soit la turbine de la pompe à eau qui est naze
si elle ne fait pas circuler le liquide de refroidissement, elle chauffe et les capteurs coupent fortement l'alimentation de la pompe pour justement pas qu'elle chauffe en roulant.
donc turbine à contrôler (pression dans le circuit de refroidissment et également le thermostat.

La Turbine est à changer généralement lors du changement de la courroie de distribution, elles ne sont pas prévues pour durer plus longtemps que la courroie

Par caracol : le 09/09/12 à 16:05:58

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 un joint de culasse ça se voit bien la voiture fume blanche même part temps chaud au démarrage et bouufe de l'eau +++

ah oui elle fait pas du tout ça

Par caracol : le 09/09/12 à 16:06:31

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 ok c'est noté aussi lones merci

Par casimir : le 09/09/12 à 16:33:58

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 sur mes toyota (le little ace et la starlet ..) j'avais des pb de bulle d'air dans le circuit de refroidissement ça bloquait la circulation de l'eau et donc faisait monter rapidement la température moteur

on faisait durer sans réparer en faisant faire "son rot" a titine réguliérement quand elle était commencait a monter en témpérature .. on attendait qu'elle refoidissent un peut et on ouvrair le vase d'expansion ..
ou en mettant le chauffage intérieur a fond pour faire baisser la température moteur

ça finnissait aussi par un changement de joint de culasse mais on avait une solution pour faire "durer"

Par caracol : le 09/09/12 à 16:39:28

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 oui mais là la température du moteur c'est exceptionnel.


Ce qui est récurrent c'est mon pb de "décélération"/accélération et de vitesses "décaléeé

Par DQR33 : le 09/09/12 à 17:07:23

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Dire merci
(Mince, j'ai oublié la pompe à eau dans les éléments de panne possible ! je suis impardonnable ! )

Rouler dans le rouge, c'est toi qui voit, mais si cela m'arrive, je m'arrête un moment pour laisser refroidir, je complète le niveau si besoin est, même avec de l'eau (attention à la pression...), et je roule ensuite avec le chauffage à fond si besoin est.

La bulle d'air dans le circuit, c'est effectivement un piège... L'air se dilate, chasse l'eau et du coup la voiture chauffe... Certains véhicules ont une procédure particulière pour bien purger le circuit.

Par buddis : le 09/09/12 à 20:54:22

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 ah +1, faut jamais rouler en surchauffe

avant que la voiture ne fume (joint de culasse qui pète) il s'en passe un peu de temps, et c'est la hausse de température qui va t'y amener, donc surtout surchauffe = arret.

Par igoflo : le 09/09/12 à 21:00:20

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 Pour ce qui est des décélérations, tu devrais regearder du côté du filtre à essence

Par caracol : le 09/09/12 à 21:32:56

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Il vient d'être changé, on pensait que c'était ça pmais visiblement non

Par DQR33 : le 09/09/12 à 22:02:14

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mes vitesses sont "décalées" en gros jpeux démarrer en 1ere, à 10km/h jsuis obligée de passer là 2nde, à 30km/h la 3e, à 45/50 la 3e, et à 60 la 5e, et passé 65km je peux plus accélérer...

Je comprend pas : malgré ces vitesses faibles au compteur, le moteur est alors à son régime normal ?

Par caracol : le 09/09/12 à 22:45:20

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 non du coup je suis en sous régime


franchement c'est hyper dur à expliquer, faut etre dedans quand ça se produit pour comprendre

Par caracol : le 09/09/12 à 22:46:22

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 par contre effectivement j'avais un pb de liquide de refroidissement, j'ai remis 1litre d'eau en attendant d'aller au garage, je comprends pas. donc à mon avis mon pb de chauffe et de décélération sont 2 pb distincts

Par casimir : le 10/09/12 à 06:33:54

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42334 messages

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 pas sur caracol il est possible que l'electronic tente de protéger le moteur quand tu est en surchauffe en limitat le régime moteur

Par caracol : le 10/09/12 à 08:44:31

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 Bon bah de toute manière garage enfin d'aprem

Par frederic62 : le 10/09/12 à 11:48:53

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5077 messages

19 remerciements
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Tu peux aussi regarder si dans ton eau tu n'as pas d'huile ou dans l'huile de l'eau normalement ça fait de la "mayonnaise" ça c'est le joint de culasse à coup sur ...

Par lineginger : le 10/09/12 à 17:11:07

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14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
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 caracol, il me semble que j'ai eu le même pb avec ma moto (50cc)
j'ai fais des 10aines de garages jamais personne a trouvé la panne
depuis j'ai expliqué le pb a plien de monde personne a jamais trouvée plus que se qu'on a déja fait dessu

Par caracol : le 10/09/12 à 18:58:01

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 le garage était fermé on ira demain.


Par paloo : le 10/09/12 à 19:05:43

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06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
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 lorsque j'ai pété mon joint de culasse, pas de fumée blanche. En revanche, la voiture consommait du liquide de refroidissement.

Très peu de temps après avoir constaté la conso excessive de liquide, il y a eu de la mayonnaise sur le bouchon et de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissement.

Les tout premiers symptomes: la voiture "broutait" n'importe quand même à vitesse élevée. Lorsque je voulais acclérer, pas de réponses et d'un coup tout redevenait à la normale.

Par caracol : le 10/09/12 à 19:14:52

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Par caracol : le 17/09/12 à 18:23:01

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bon bah ma voiture est morte: 1500/2000euros de répa...

pb de pression + air dans les circuits + joint de culasse + circuit de refroidissement, là jviens de la ramener du garage, le temps de me garrer: capot qui fume, elle perd tout son liquide de refroidissement, grosse flaque sous la voiture...

le garage m'envoie qqun demain car faut pas charrier elle faisait pas ça avant...

enfin de toute manière j'ai plus qu'à la vendre pour pièces...  

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