Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat propre urine partout...

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par csabrina : le 10/09/12 à 07:52:39

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour !

J'ai des soucis avec Frimousse, ma minette de 2ans qui a toujours (enfin hormis deux ou trois accidents au tout début) été propre.
on fonctionne avec une litiere accessible en permanence, mais elle va dehors, ce qui fait que sa litiere ne sert quasiment jamais.

Y a une semaine, elle est revenue après 48h dehors (alors qu'elle ne passe jamais la nuit dehors), le poil poisseux, le tour de l'oeil griffé, les griffes rognées, elle marchait sur des oeufs...

depuis, elle ne veut pas sortir seule, et au moindre bruit, elle rentre en courant...
du coup, le premier soir, je l'ai emmenée dans le petit chemin (elle marchait elle meme, elle me suivait) et elle s'est aussitot installée pour faire ses besoins.
sur la semaine, on a du l'accompagner trois/quatre fois, donc pas systématiquement.

et là, hier soir, elle miaulait... la porte était ouverte donc on ne s'en est pas soucié... et elle a pissé sur le tapis en bambou devant l'evier...
je rale, j'essaie de l'attraper, elle se faufile sous la table, et a fini par monter a l'etage pour se planquer... ni une ni deux je vais la chercher et la balance dans sa caisse... elle toutes griffes dehors ne veut pas y aller et se sauve illico.

ca s'arrete la, hier soir après ca, elle a été cool.

elle passe la nuit sur le lit de la chambre d'amis, comme depuis qu'elle est rentrée en vrac (avant, elle naviguait, mais elle doit etre un peu courbaturée, hésite a descendre du lit ou canapé, mais de jours en jours, ca va mieux).

sauf que ce matin... 6h30... elle arrive dans notre chambre et vient entre nous deux............... pour pisser
sauf qu'on s'en est pas rendu compte aussitot, donc pensant qu'elle venait reclamer la porte, chéri se leve pour la faire sortir, et en revenant il se rend compte que le lit est mouillé... plutot bien mouillé meme... ca a traversé la couette, les draps, l'alese et ca a atteint le matelas (tout neuf)
bon, le mal est fait, elle est dehors... on commence à nettoyer (sympa le réveil )

sauf qu'elle rentre pour aller dans la chambre... je l'ai attrapée, et je l'ai enfermée dans les WC où il y a sa litiere.... environ 15 minutes. et après, on l'a enfermée dehors.

bon, là, c'est passé, je peux plus rien faire d'autre qu'attendre...
mais j'ai peur qu'elle recommence... j'ai fermé l'acces aux deux chambres, mais j'aimerais bien regler le probleme.

Pour moi, je comprends ca comme de la vengeance "tu veux pas me sortir, je pisse la-où-ca-fait-mal"
mais comment faire pour lui passer cette habitude...
je me vois mal faire le guet à l'emmener pisser car elle va prendre l'habitude et après, ne voudra plus y aller seule...
en meme temps, elle a sa litiere, pourquoi elle n'y va pas !

des avis ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 10/09/12 à 08:12:07

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas de la vengeance!!
Elle fait là où elle se sent en sécurité après avoir été visiblement traumatisée par qqchse dehors...

Par csabrina : le 10/09/12 à 08:20:43

Déconnecté
Dire merci
 oui, enfin, ca fait quand meme 1semaine qu'elle est rentrée, jusqu'a hier, elle faisait quand meme ses besoins dehors.
je ne sais plus quel jour, elle est meme restée dehors une demi journée

Par idina : le 10/09/12 à 08:37:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoins dejavu ....

Ma minette était apeurée à cause d'un chat à un moment, à l'extérieur, elle passait donc la majorité de son temps dans la maison, et pissait sur son coussin, sur notre lit, là où elle se sentait en sécurité ...

J'ai utilisé un diffuseur de Feliway ... et bloqué l'accès à notre chambre ...

C'est rentré doucement dans l'ordre, pas du jour au lendemain ...

Par dejavu : le 10/09/12 à 10:05:50

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Le chat ne pense pas en termes de vengeance... elle se sent mal c'est tout.

Par csabrina : le 10/09/12 à 10:10:20

Déconnecté
Dire merci
 et vous pensez que l'accompagner dehors le temps qu'elle comprenne que c'est pas forcement un danger pour elle, ca peut l'aider ?

Par mon quidam : le 10/09/12 à 10:35:15

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 les griffes rognées, elle marchait sur des oeufs...

Elle s'est faite enfermer accidentellement quelque part. Elle s'est rogné les griffe en essayant d'ouvrir elle même une fenêtre ou une porte.
Elle a dû avoir la trouille de sa vie!

Tu n'as plus qu'à lui (ré-)apprendre la litière dans la maison si elle n'ose plus aller dehors pour se soulager.

Par csabrina : le 10/09/12 à 10:39:24

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est ce qu'on se dit, mais dans ce cas, pourquoi elle aurait peur des voitures ?

et c'est les griffes des 4 pattes, autant celles de l'arriere que celles de devant. Les coussinets sont en bon etat.

on avait l'impression qu'elle avait une boule sur le coté du ventre, mais elle mangeait normalement, buvait...
et elle s'etirait bcp, du coup, on a mis ca sur le coup des courbatures.

là, y a plus rien, c'est juste qu'elle a une appréhension quand elle descend de quelque chose de haut, comme si elle avait peur de tomber.
(mais quand il s'agit de descendre les escaliers fond de blinde, aucun souci )

bref, on sait pas trop ce qu'il lui est arrivé :
enfermement, bagarre avec le chat du voisin ou choc avec une voiture

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/09/12 à 17:09:22

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mon chat est tombé malade et elle s'est mise à pisser partout sauf dans sa litière alors qu'elle était propre
elle restait dans des coins ..prostrée
au bout d'une semaine je l'ai emmené chez le véto
qui a pratiqué une prise de sang
elle était en insuffisance rénal
je ne connaissais pas le langage chat sinon je l'aurais emmené plus tôt
dés qu'un chat est perturbé et souffre physiquement ou mentalemant..qui se sent donc mal
il pert la notion de propreté

c'est sa manière de dire ça ne va pas

je te conseille de voir un véto pour voir si elle n'a pas une douleur physique qui t"aurait passé innaperçue
un hématome interne ou autre

Message édité le 10/09/12 à 17:13

Par csabrina : le 10/09/12 à 17:09:58

Déconnecté
Dire merci
 je vais voir si l'evenement se produit, j'appellerai le veto demain (encore faut il que je me decide sur quel veto appeler...)

mais quand je l'emmene dehors, généralement, elle fait ses besoin dehors... c'est "juste" qu'elle veut pas trop y aller seule.

la je l'ai emmenée dehors, et je suis rentrée, elle est dans un pré avec tas de bois à 30m de la porte d'entrée.

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/09/12 à 17:13:32

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 elle est stérilisée?

Par csabrina : le 10/09/12 à 17:16:42

Déconnecté
Dire merci
 oui depuis ses 6/8 mois, elle a 2ans.

niveau alimentation, elle a croquettes cat show à volonté (elle n'a pas de pb de poids, sait se réguler) et environ 50g de patée felix par jour.

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/09/12 à 17:21:18

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 en période de vagabondage de matou ma chatte
stérilisée
ne veut pas mettre le nez dehors
bon rien à voir
mais les bagarres de chats..elle les fuient
on a beaucoup de chats qui trainent et même mes deux autres chats castrés arrivent à avoir des plaies de bagarre

en tout cas..si ça dure je te conseille une visite voir si elle n'a pas de probléme physique

Par csabrina : le 10/09/12 à 17:28:27

Déconnecté
Dire merci
 la notre n'est pas tres combative non plus... elle est du genre à se cacher pour eviter les bagarres, et avec la grosse minette de la voisine qui, parait il, faire egalement peur aux chiens... ben des fois, je me doute qu'elle reste loin pour l'eviter
(bon ca va, la dite grosse minette a une clochette, elle l'entend de loin)

Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 12:46:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les griffes rognées ça pue l'accident de voiture à plein nez.
Tu sens qqch de bizarre en palpant le bassin? Moi j'irais faire une radio du bassin

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/09/12 à 12:51:34

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles?

Par csabrina : le 12/09/12 à 12:53:28

Déconnecté
Dire merci
 nel : accident de voiture, comment peuvent ils avoir les griffes rochées ?

sinon, elle ressaute du canap comme avant, et n'a pas refait ses besoins à l'intérieur depuis l'autre jour.
faut dire qu'on se méfie...

meme si plus aucun signe de douleur, une radio serait nécessaire ?

a vrai dire, quand elle est rentrée, elle a mangé aussitot, quand je la portais, elle miaulait une fois quand je la prenais, mais passé une journée, ne disait plus rien, je peux la gratter partout elle ne dit rien... bref, plus aucun signe de douleur

Par Loarghann : le 12/09/12 à 14:37:29

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi je consulterai quand même un véto, elle a peut etre quelque chose à la vessie... Un chat qui n'est plus propre essaie de faire passer un message. SI tu veux diminuer les chances que ce message se reproduise puisque pas entendu, tu aurai intéret à aller voir le véto pour qu'il décode le message...

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/09/12 à 17:15:23

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 un chat n'est pas douillé mai sil donne des signes de malêtre

ma fille a son chat qui est tombé par la fenêtre du 3 éme étage
il a atteri dans la haie
ils l'ont récupére ""avec son copain""et pour eux un chat retombe toujours sur ses pattes en tombant
donc le chat est resté en zombie deux jours..ils n'on rien fait
puis il est redevenu normale
il a remangeait
ect
ors trois mois aprés ils ne peuvent plus lui passait la main sur l'arrière train et le dos car il mord et crie et grille

ben il aurait du faire comme je leur avais dit
véto
car pour moi il a une séquelle
je serais que toi j'irais le faire voir
ils vont faire une palpation
ils savent bien voir si souci

Message édité le 12/09/12 à 17:19

Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 18:39:42

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ils s'accrochent au goudron de la route lorsqu'ils se font shooter. Comme la voiture est plus forte que leurs griffe, voila le résultat. (Crois moi, 9 chats sur 10 qui arrivent pour l'autopsie avec la mention "trouvé au bord de la route" ont les griffes comme ça...une bonne partie de ceux qui arrivent avec la mention "empoisonné par le voisin" aussi d'ailleurs à croire que tous les voisins sont psychopathes)
Si elle va mieux maintenant c'était peut être juste que les muscles était traumatisés, mais moi je ferais quand même un contrôle. Juste pour être sure.

Par Medina : le 12/09/12 à 19:48:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je profite de ton post sabrina j'espère que tu m'en voudras pas mais
Spoiler
à propos de pisse et de chat : comment vs faites pr nettoyer de la pisse de chat sur un tapis ? Sachant que c'est un tapis " à poil" comme ça ... nettoyeur vapeur ? J'ai peur que ça fasse " remonter" de chouettes fragrances sans les tuer, j'hésite ...

Message édité le 12/09/12 à 19:53

Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 21:12:47

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'essayerais avec du vinaigre, si tu as pas peur pour ton tapis^^
Après avoir fait mousser avec un savon ou du liquide vaisselle...toujours si tu crains pas pour ton tapis^^

Par csabrina : le 12/09/12 à 21:55:51

Déconnecté
Dire merci
 tu pollutes pas car j'ai du coup le meme probleme avec le matelas tout neuf.

ca fait deux jours qu'on dort dans la chambre d'amis car je n'arrive pas a faire partir l'auréole et l'odeur de pisse.
j'ai mis du bicarbonate de soude apres avoir nettoyé eau savon sur la zone... mais rien a faire...

cet apres midi, j'ai essayé d'humidifier avec de l'eau vinaigrée, on verra bien.

Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 22:01:35

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Vas y directement au vinaigre pur...de toute manière si ça fait une tache, c'est sous le drap donc au pire...c'est mieux que de dormir dans le pipi de chat!! Et aérer au soleil s'il y en a encore chez vous

Par csabrina : le 12/09/12 à 22:06:16

Déconnecté
Dire merci
 ben pur, j'avais peur de l'odeur

sinon, ca fait trois jours que la chambre est grande ouverte pour aerer...;

Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 22:08:39

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
L'odeur de vinaigre ne persiste pas longtemps. C'est une histoire d'acidité et d'alcalinité des odeurs, un truc que j'ai pas trop pigé, mais qui à l'air de marcher dans la plupart des cas (aussi dans un frigo qui pue, pour info).

Par csabrina : le 12/09/12 à 22:09:48

Déconnecté
Dire merci
 bon ben du coup, j'essaierai demain... ce soir, on dort une fois de plus dans la chambre d'amis...

Par Nel.geneve : le 13/09/12 à 00:55:41

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si vous avez cette possibilité, evidemment, c'est le luxe

Par maud : le 13/09/12 à 07:36:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ++ avec nel Genève.

Il y a forcément une cause physiologique ( prob de vessie suite à l avp?) ou psychologique pour que ton chat pisse subitement partout. Dans les 2 cas il y aura un traitement mais pour ça faut passer par la case veto... Et moi si j étais toi j attendrais pas trop longtemps..

Par csabrina : le 13/09/12 à 07:46:46

Déconnecté
Dire merci
 ben quand je dis "urine partout", c'est arrivé deux fois en plus d'une semaine.... aujourd'hui, elle a acces a la chambre d'amis (notre lit sentant encore un peu l'urine, je lui laisse pas l'acces) je verrai si elle fait.

de toute facon, pas possible véto ce matin, je pars en entretien

Par dejavu : le 13/09/12 à 10:37:56

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ayant aussi eu un accident matelas avec les chats, la seule solution est le nouveau matelas...

Par csabrina : le 13/09/12 à 10:51:45

Déconnecté
Dire merci
 dejavu : le matelas est neuf, il a moins d'un an... donc pas moyen de le changer...

Par csabrina : le 18/09/12 à 10:45:08

Déconnecté
Dire merci
 bon... je reviens de chez le véto.

sauf que j'aurais mieux fait d'aller me coucher...

j'ai emmené Frimousse, qui a comme à son habitude uriné et crotté dans sa caisse de transport.
Arrivée chez le véto, je sors le chat... le véto est ennuyé car faut nettoyer la caisse... et une fois la caisse propre, il remet le chat dedans, sans l'examiner sauf qu'il n'a pas oublié de me faire payer une consultation à 29€ !

"bon de toute facon, elle est en bonne santé "
moi " du fait qu'elle ne sorte plus pour uriner, elle se retient, elle ne pourrait pas avoir un pb de rein ?"

lui "non, ca peut pas etre ca, sinon elle urinerait souvent"

ben voyons, et tu la palpes meme pas au cas où ???

bref, il m'a prescrit du zylkene et du felliway... felliway qu'il m'a fait payer mais qu'il n'aura que demain (j'ai failli lui dire que j'en avais deja et l'acheter ailleurs, parce que franchement, j'ai pas besoin d'un vendeur de médicaments, y a les pharmacies pour ca )

bim 68€... autant les medocs, je veux bien, autant la consultation, elle me reste à travers la gorge...
deja, il fallait le dire tout de suite s'il ne voulait pas examiner le chat, je l'aurais pas emmené, ca m'aurait evité de faire 20 bornes avec l'odeur de merde dans la bagnole et accessoirement, j'aurais pas payé 29€ de consult...

franchement, j'aurais du aller voir direct dans une pharmacie, les conseils qu'il m'a donné, ce sont les memes que vous, et un pharmacien en etait largement capable.
je voulais juste qu'il regarde mon chat pour vérifier qu'il n'y a pas de pb urinaires.... ben non.

promis, plus jamais je vais chez lui (enfin, si, j'y retourne demain chercher le felliway que j'ai deja payé )
deja que pour le vaccin de ma jument, il m'a pris 60€ sans meme la regarder... c'est le pompom la!

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/09/12 à 10:50:20

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
c'est craignos!!!

il ne l'a pas examiné?

dingue
change de véto
trop bonne d'avoir payé

Par csabrina : le 18/09/12 à 10:52:36

Déconnecté
Dire merci
 moi avec ma grande gueule, j'ai pas osé raler... j'suis vraiment trop conne, parce que franchement, quand j'y repense, la seule chose qu'il a faite c'est prendre un papier pour essuyer la caisse, bien me faire la remarque qu'il ne sait pas quoi faire de la crotte (ben oui, ca pue)
reprendre le chat par la peau du coup pour la remettre dans la caisse

Par csabrina : le 18/09/12 à 10:54:06

Déconnecté
Dire merci
 mais il doit avoir des dons de voyance car assurer qu'elle n'a pas de pb urinaires sans meme la toucher, il est fort !

pi bon, quand j'ai appelé ce matin, je lui ai expliqué la situation, il avait qu'a simplement me dire de passer chercher du zylkene que c'etait pas la peine d'emmener l'animal... mais non, c'est toujours une consult de faire facilement...

Par maud : le 18/09/12 à 11:12:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Quel con. Exige le remboursement ( envoi ton chéri sinon!), c est un veto en carton, la 1ère chose qu ils apprennent à l école c est d examiner l animal ( température muqueuse, palpation)

Par csabrina : le 18/09/12 à 11:19:58

Déconnecté
Dire merci
 chéri est parti pour 3 jours et en plus, il ne pourrait pas trop se permettre de faire ca, car il est amené à avoir des contacts professionnels avec lui.

franchement, je commence à comprendre pourquoi il a mauvaise réputation ce véto... j'ai voulu aller au dessus des a priori... ben...

Par csabrina : le 18/09/12 à 11:21:16

Déconnecté
Dire merci
 vous croyez que ca le fait si demain en allant chercher le produit, je rale et demande le remboursement de la consult ?

(en plus, je viens de regarder sur internet, le felliway il me le vend 10€ de plus que sur internet, et le zylkene un peu plus cher aussi... enfin, ca, c'est normal, je dis rien, mais si j'avais su, j'aurais fait ma commande tranquille chez moi sans passer par la case véto)

Par Nel.geneve : le 18/09/12 à 14:38:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  la 1ère chose qu ils apprennent à l école c est d examiner l animal ( température muqueuse, palpation)

Même pas!!
C'est de poser 20'000 questions pour voir vers où est ce qu'il faudra orienter l'examen...

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/09/12 à 17:03:46

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas obligé de prendre le produit de demain vu que tu as deéja su sylkéne

tu lui laisses
de toute façon il le refilera à quelqu'n du'atre
le sylkéne est un calmant
sur mon chat dépressif ça n'a pas marché

je préferre de loin le féliway mais attention de ne pas le mettre n'importe ou et prés d'une porte ouverte vers le dehors

en gros chois
tu peux faire l'échange du zylkéne contre le féliway

pour ma part je met une recharge de féliway dans un diffuseur pour mouche et c'est pareil
faut juste regarder le diamétre
sinon j'avis transvidé le produit de féliway dans un flacon de cash moustique ben ça m'a couté vachement moins cher

bon courage

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval