Coût d'un chien et autres questions ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 13/09/12 à 14:16:28
Déconnecté | Bonjour, Pourriez vous me dire combien coute en moyenne l'entretien d'un chien par mois ? (hors imprévu véto) Je vais voir samedi des chiots Golden et j'aimerai me faire une petite idée parce que je n'ai jamais eu de chien. Autre question, est ce difficile d'éduquer un chien ? Je suis vraiment novice dans ce domaine. Que faut t'il savoir impérativement ? Avez vous des conseils pour l'achat ? Merci |
Par sosohb : le 04/10/12 à 18:59:10
Déconnecté Dire merci | rhooo j'arrive jamais à mettre les vidéos directes, pourtant je mets entre les balises youtube... |
Par Maathiilde : le 04/10/12 à 21:26:35
Dire merci | Woh ! Il m'a tout l'air bien mignon ! La robe risque de changer, pas énormément non plus. Le mien à 2 mois L'hiver dernier à presque 3 ans |
Par jument_Noire : le 05/10/12 à 09:27:17
Déconnecté | La vache Maathlide, le tien a bien foncé !!! il a l'air d'etre grand et bien musclé Le mien n'a pas du tout les poils comme les votre à 2 mois c'est marrant, il a les poils assez lisse et pas du tout "angora" |
Par jument_Noire : le 06/10/12 à 20:09:24
Par Assimilee : le 06/10/12 à 20:15:03
Dire merci | Ça passe souvent avec le temps je croyais le contraire au départ en en fait j ai constate que ça passe. |
Par jument_Noire : le 06/10/12 à 20:20:25
Déconnecté | j'espère car nous on utilise beaucoup la voiture et pour venir au cheval avec moi...il faudra qu'il la prenne... Il a pas de cage de transport pour le moment, mais peut etre qu'on va investir..j'ai lu que c'était bien pour ca... |
Par boby : le 07/10/12 à 08:39:14
Dire merci | commence peut etre par des petits trajet genre 10 km |
Par Assimilee : le 07/10/12 à 08:50:37
Dire merci | Mais tu as ré tente la voiture depuis son arrivée? Sinon +1 avec boby. |
Par Laurette : le 07/10/12 à 11:00:56
Dire merci | Les parents ont été dépistés par rapport à la dysplasie ? |
Par jument_Noire : le 07/10/12 à 18:07:33
Déconnecté | Il est LOF donc oui mais à ce que j'ai lu LOF ou pas LOF, que l'ai parent l'ait ou l'ait pas, c'est impossible de s'assurer que le chien ne l'aura pas. |
Par Laurette : le 07/10/12 à 18:19:47
Dire merci | Si les parents ont été dépistés, soit ils sont diagnostiqués comme atteints, soit non atteints mais porteurs, soit indemnes. S'ils sont indemnes, les chiots seront clear de naissance. Donc oui il est possible de s'assurer que les chiots ne soient pas atteints. Donc en fait tu sais pas si je comprends bien. Faudra que tu sois vigilante alors, pour pouvoir t'adapter Car les golden sont malheureusement très touchés par les dysplasies. |
Par jument_Noire : le 07/10/12 à 19:24:15
Déconnecté | Laurette : j'ai lu qu'on ne pouvait pas être sure à 100 sur le site Lien On evite de lui faire monter les marches, sauter dans la voiture etc...après on peut las l'empécher de jouer et de sauter...nous verrons bien mais oui je sais qu'il faut y faire attention |
Par jument_Noire : le 07/10/12 à 19:24:41
Déconnecté | est ce qu'on peut voir ceci sur le carnet du chien avec les orgines ? |
Par Laurette : le 07/10/12 à 20:14:44
Dire merci | T'as lu ça où sur le site ? en tout cas, malheureusement beaucoup d'éleveurs négligent les tests, et reproduisent sans en tenir compte. Au final ce sont les chiens qui en pâtissent... Je vais bientôt acquérir un chiot LOF. J'ai bien choisi mon éleveur en fonction de divers critères, et les tests de tares héréditaires en faisaient partis. Mon chien ne sera pas dysplasique car les deux parents ont été testés et sont clear de toutes les tares. Sur le carnet, je ne suis pas sûre que ça apparaisse vu que tous les test ne sont pas obligatoires Quand je disais de t'adapter, c'est juste être attentive à d'éventuelles boiteries, plus tard. Pour le moment suffit d'en prendre soin comme n'importe quel chiot, profitez en bien ! |
Par jument_Noire : le 07/10/12 à 20:26:28
Déconnecté | Laurette : merci, nous avons pris rendez vous fin octobre avec le vétérinaire pour faire un premier controle après la vente (lui il a déjà vu le véto biensur), nous lui demanderons de regarder tout ca, pour l'instant on met toutes les chances de notre côté avec l'alimentation et le reste. Nous avions posé la question aux eleveurs, ils avaient dit que c'était OK, nous verrons bien dans tous les cas, on assumera... J'ai lu ca dans la rebrique santé Plein de bonheur avec ton chiot !!! |
Par laureBrrrrr : le 07/10/12 à 20:26:42
Dire merci | avec des parents OK, tu peux avoir des chiots atteint, mais le risques est plus faibles; En général on demande (ou l'eleveur présente et donne d'eux même) les différents résultats des tests |
Par maud : le 07/10/12 à 20:47:45
Dire merci | c'est dommage que tu ne te sois pas renseignée auparavant concernant la dysplasie. Si ton chien a un grade elevé de dysplasie : médoc a vie, plus de sport et dans le pire des cas opé des hanches. Ce n'est pas un critère a prendre a la légère quand on achète un chiot ( lof qui plus est.) Les éleveurs auraient du te montrer les attestations des contrôles dysplasie. ( il me semble que ca figure aussi sur le carnet lof : A étant le top) Ton veto ne pourra pas contrôler la dysplasie de suite, il faudra attendre l'age adulte et ensuite faire des radios sous AG. |
Par Assimilee : le 07/10/12 à 20:51:22
Dire merci | Bah après la dysplasie pour la voir il faut faire une radio en anesthésie générale et en sachant que s'il est atteint tu n'as pas 100 000 choses à faire à part un régime et des anti-inflamatoires en cas de crise. Bref je serais toi je ne me prendrais pas la tête plus que ca. S'il boites tu fais les tests mais sinon qu'il vive sa vie de chiot... et toi restes l'esprit libre. |
Par sosohb : le 08/10/12 à 08:53:52
Déconnecté Dire merci | J'ai envie de te dire te prends pas le chou avec la dysplasie, tu verras bien si un jour il en est atteint et boite ou si tu souhaites le faire reproduire. De toute façon même avec des parents A, tu peux te retrouver avec un golden dysplasique. |
Par topsail cory : le 08/10/12 à 09:20:11
Dire merci | Mon chien ne sera pas dysplasique car les deux parents ont été testés et sont clear de toutes les tares. Les parents sont testés et indemnes de dysplasie a un temps donné, et cela peut évoluer. Ce n'est pas génétique donc un chiot ne peut pas être clear pour la dysplasie (comme il pourrait l'être pour l'HSF4 par exemple). Choisir des parents A ou B c'est réduire grandement le risque d'avoir un chiot bancale mais malheureusement pas à 100% |
Par Laurette : le 08/10/12 à 10:29:08
Dire merci | oui, je me suis plantée, les parents sont A mais clear de deux autres maladies |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 10:39:24
Déconnecté | Merci les filles pour vos conseils, je vais quand même parler de tout ca au véto fin octobre puis nous verrons...de toute facon c'est trop tard, il est là, il reste avec nous quoi qu'il arrive ! |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 10:44:08
Dire merci | Oui de toute façon ca ne coute rien d'en parler au véto, mais bon pas de panique particuliaire à avoir. |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 12:01:14
Déconnecté | Assimilee : ba j'ai déjà un cheval avec de l'arthrose je me dis qu'avec la chance que j'ai, il va en avoir aussi...j'ai posé la question aux eleveurs mais si j'avais su, j'aurai plus creusé quoi...y a plus qu'à croiser les doigts et prendre les précautions qui vont avec désormais ! |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 12:15:02
Dire merci | Oui je sais c'est pour ca que je t'en avais parlé quand tu avais dit que vous pensiez à un gloden. Après mon chien est dysplasique, j'évite juste de le faire sauter mais à la limite c'est valable pour tous les chiens. Pour le reste quand il fait une crise AI et basta. sinon il joue et part faire de longues balade. Ca reste un chien qui doit avoir une vie de chien et même en l'empechant de bouger s'il doit faire de l'arthrose il en fera. Ensuite ce que tu as lu sur le site à été confirmé par ma véto, tu peux avoir les 2 parents A et ton chien atteind. Donc tu ne peux pas avoir de certitudes. Bref je trouve juste que certaines sont montée un peu vite dans leur tour pour te faire stressé et que ca n'était pas nécéssaire. |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 14:04:56
Déconnecté | Assimilee : oué je suis stressée depuis hier, je fais que de le regarder quand il court pour voir si je vois quelque chose... |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 14:06:03
Déconnecté | une autre question que je me pose : est ce que c'est normal qu'il soit pandard de devant ? |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 14:18:53
Dire merci | Franchement ton chien ca va pas être un chien de travail ce qui fait une grosse différence avec un cheval quand même! Je ne dis pas qu'il faut les laisser souffrir pour autant mais bon tu ne "tires pas dessus" du coup. S'il bouge c'est qu'il en a envie. Pour te donner une idée ma véto équin a eu un chiot en école véto qui très jeune a été diagnostiqué dysplasique limite dernier stade. Les véto lui ont dit de l'immobiliser competement et / ou de faire une opération à je ne sais pas combien de millier d'€ prix d'amis... Elle a laché l'affaire enfermé un chiot et le privé d'une vie sympa c'était hors de question pour elle et l'opération c'était trop cher. Le chien il a 8 ans il est raide c'est claire mais pas de grosse douleur et il a toujours eu une vie de chien. Et la je te parle d'un cas super exterme! Donc avec un chien dysplasique normal la vie n'est pas changé pour un sous. Il faut juste avir des AI à la maison et faire gaffe qu'il ne soit pas trop gros. Pour le coté panard je ne sais pas... Je pense que tant qu'il ne ressemble pas a un meuble Louis XV ca doit aller. A ma connaissance les cas de tendinite chez le chien c'est quand même hyper rare (si c'est ca qui t'inquiete). |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 15:22:21
Déconnecté | Assimilee : c'est clair qu'un chien et un cheval...c'est pas pareil, on attend pas la même chose entre un cheval et un chien. Moi j'avais envie d'avoir un chien pour avoir un compagnon, pour l'enmener en balade, pour le plaisir de m'occuper d'un chien...et c'est tout après si tout est OK et qu'on peut le faire confirmer, on aimerait bien mais s'il est pas, je m'en fiche c'est pas ca qui compte, l'important c'est qu'il soit bien ! Pour le moment il n'est pas atteint !! Non c'est pas les tendinites, c'est plus d'autres problèmes articulaires causés par de mauvais aplombs qui m'inquiète. |
Par Gracioso : le 08/10/12 à 17:38:05
Dire merci | est ce que c'est normal qu'il soit pandard de devant ? Panard j'imagine ? Ma chienne Eléa est légèrement panarde des antérieurs, ça ne la gêne pas du tout |
Par Laurette : le 08/10/12 à 18:17:36
Dire merci | Il est tout jeune, ne t'inquiète pas sur le fait qu'il te semble panard, avec la croissance ça évolue beaucoup |
Par boby : le 08/10/12 à 19:07:21
Dire merci | pourquoi vous la stressez avec la dysplasie elle verra bien et comme dit plus haut les parents peuvent être A et le chiot dysplasique ... je pense que la miss à déjà assez de son cheval bancal n'y rajoutez pas le chien alors que celui est tout jeune et sain |
Par jument_Noire : le 09/10/12 à 20:54:20
Déconnecté | Helios va bien par contre moi un peu moins... je crois que je suis alergique à lui... En faite je suis allergique aux acariens et je pense que se sont les acariens présents sur lui qui me gêne. J'ai le palais qui me démange...horrible.. Je prends déjà des antistamiques pour les allergies mais je pense que je vais aller refaire un tour chez un alergologue... en attendant je nettoie partout, j'ahère et lui il va passer à la douche !!! J'espère que mon coprs va s'habituer..hors de question de s'en séparer |
Par boby : le 09/10/12 à 21:48:16
Dire merci | mon mari est allergique aux acariens aussi et on a 3 chiens !!! l'été c’est galère parce que les acarien crèvent en dessous d'une certaines température !! tu n'est surement pas allergiques à lui mais effectivement les acariens se nourrissent des poils d'animaux donc ..... Surtout bien aérer partout . pas de chien dans la chambre (bon moi tout les soirs il veut dormir avec ses chiens mais hors de question lol). Et ce que l'on fait c’est qu'on dors la fenêtre ouverte même en ce moment quand il fait 0 dehors !!! comme ça plus d'acariens et plus d'éternuement ni mouchage intempestifs. Lui se sens surement mieux et moi mes nerfs aussi si tu as des tapis tu peux déjà les virer c’est bourré d'acariens ces machins là , rideaux en tissus épais aussi . en fait tout ce qui est susceptible d'accrocher les poils !! le canapé nous depuis qu'on en a un en cuir ou simili cuir c’est mieux (bon là on a du le changé mais celui là va aussi c’est pas du tissus normal). Mais il est aussi possible que ton corps s'habitue ! en combien de temps j'en sais rien ! bon après avec un golden je sais pas les nôtres perde très peu de poils donc ça aide |
Par jument_Noire : le 09/10/12 à 22:36:12
Déconnecté | Boby : le canap je passe l'aspi tous les jours dessus, il a pas le droit de monter dessus mais il essai encore pour le moment donc y a des poils dessus... il va pas dans la chambre... je pense aussi que se sont les acariens mais j ai envie de faire un test quand meme pour etre sure... apparement y aurait des shampoings pour chien anti allergène ???? |
Par boby : le 09/10/12 à 22:46:44
Dire merci | anti allergène pour le chien ou pour nous ? |
Par Assimilee : le 10/10/12 à 07:35:11
Dire merci | Ha mince la tuile! J espère que ça va aller! |
Par jument_Noire : le 10/10/12 à 08:53:38
Déconnecté | boby : pour nous...pour eux oui je sais mais j'ai lu qu'apparement y aurait aussi pour nous...m'enfin c'est peut etre faux !!! Assimilee : j 'espère aussi !!!! Je ne suis pas genée pour respirer ou quoi, c'est juste que ca me gratte le palais et que c'est pas agréable.. |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 09:01:42
Dire merci | Fait un teste, au moins tu sauras. Et si ça devient insupportable, tu as toujours la solution de la dessensibilisation à tenter! |
Par jument_Noire : le 10/10/12 à 12:20:59
Déconnecté | je l'ai déjà tenté quand j'étais plus jeune..ca n'avait fait qu'empiré... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous