Forum cheval
Le salon de discussion

Vive la France... (soucis amende)

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par glouglou : le 15/09/12 à 23:40:06

Déconnecté
 J'explique mon cas :

*jeudi 22 mars, je me fais prendre avec le téléphone au volant, gendarmes sympa, j'ai droit à 22€ d'amende si je paie sous 3 jours ouvrés et 1 point en moins.

*vendredi 23 mars, donc le lendemain, la poisse me poursuit, je me fais flasher à 117, ramené à 111 au lieu de 90, un gendarme m'arrête : 90 € d'amende et 2 points en moins

Youhou, là je me dis, c'est finit je roule comme une mémé maintenant.

*samedi 24 mars, après avoir fait 3 bureau de tabac, je trouve enfin les timbres amendes qu'il me faut, les colle sur les PV et hop, à la boîte aux lettres.

Mon chèque de 112€ est encaissé, je me dis que tout est réglé.

*la semaine dernière, je reçois un courrier me précisant la perte de mes 2 points suite à mon excès de vitesse, jusque là tout est logique.

* jeudi dernier, grosse enveloppe du ministère, et là : amende majorée de 353€, ramenée à 282€ si je paie avant le 30/09/12 car pour eux je n'ai pas payé mon amende de 22€

On essaie d'appeler le numéro sur le courrier, impossible, les réclamations sont à faire directement au commissariat... (et de Brest là en plus, à 1h30 de chez moi en ce moment)

Du coup j'ai garder le deuxième volet du PV avec la deuxième partie du timbre amende collée dessus en justificatif de paiement, ça marchera comme preuve que j'ai payé dîtes moi, car là j'ai bien les boules...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 15/09/12 à 23:46:55

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Normalement oui, ça suffira...

Perso je suis incapable de poster les amendes... Je les emmène directement au commissariat, car ainsi tamponne d'office et pas de soucis d'amende perdu par la poste...

Par ozis54 : le 15/09/12 à 23:51:27

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
j'espere pour toi que cela marchera, mais au cas où , essaies de te rapprocher auprès d'une association de "consommateurs"....

Mon frère a du regler plus de 400€ pour un acte qu'il n'avait pas commis.
Il avait recu une majoration pour un stationnement abusif; l'immatriculation correspondait, mais pas la marque du vehicule, ni la date et le lieu: ce jour là, il etait à 6000 km du lieu de l'infraction
Malgré toutes les preuves, il a du racker

Par DQR33 : le 16/09/12 à 00:34:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne sais quand c'était, mais me semble que maintenant les procédures ont été simplifiées pour un cas pareil...

Par casimir : le 16/09/12 à 07:31:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'ai toujours payer mes ammendes sur internet j'ai jamais eut de soucis aprés
les timbre amendes c'est archaiques comme solution

Par Jasmine : le 16/09/12 à 09:41:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai une à payer (un stationnement... ma 1ère amende en 9 ans de permis ), je pense le faire sur internet... pour moi c'est plus fiable que la poste

Par glouglou : le 16/09/12 à 09:50:09

Déconnecté
Là, je n'avais pas la solution internet, c'était le pv papier donner directement par le flic donc c'était soit timbre amende soit chèque.

Par clever2 : le 16/09/12 à 09:50:54

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci

bah dites donc moi qui fait toujorus par timbre-amende ... jvais me méfier maintenant...

j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que le double de ton PV avec l'autre moitié du timbre va suffire ...

tiens nous au courant!

Par Jasmine : le 16/09/12 à 09:57:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Là, je n'avais pas la solution internet, c'était le pv papier donner directement par le flic donc c'était soit timbre amende soit chèque"

Mince, je viens de regarder ma contravention, et t'as raison, c'est soit timbre soit chèque je peux pas payer par internet... ce sera donc un chèque...

Par DQR33 : le 16/09/12 à 10:06:38

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais que le "tort" de glouglou est d'avoir voulu tout régler rapidement en une seule fois, ce qui est pourtant logique. Il aurait peut-être fallu traiter chaque contravention séparément. C'est probablement traité informatiquement et celui qui est derrière son écran n'a peut-être pas su comment faire pour "couper" en deux le chèque...

C'est une hypothèse, bien sûr

Il n'en reste pas moins vrai qu'un cas pareil doit être énervant quand cela vous arrive...

Par Oc : le 16/09/12 à 10:41:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 je fais tout par le net, au moins c'est sécurisé et t'as pas à courir n'importe où

là j'en attend une, pour samedi dernier, toujours rien reçu (pourtant radar fixe) donc je ne sais pas

Par glouglou : le 16/09/12 à 13:42:13

Déconnecté
 Le chèque était à faire au bureau de tabac à l'ordre du trésor publique, j'avais juste à coller le timbre amende du bon montant sur le pv et comme le pv a un numéro, niveau logistique à moins d'avoir à faire à des incapables, je vois pas où est le soucis.

Par maud : le 16/09/12 à 15:25:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que tu aurais du faire 2 chèques.. Pas sur que tu aies un recours du coup..

Par glouglou : le 16/09/12 à 15:56:14

Déconnecté
 Mais à la gestion des amendes, ils ne savent pas combien j'ai fais de chèque, c'est géré séparemment, les chèques partent au trésor public via le bureau de tabac et le timbre amende du montant souhaité donc ici un de 22€ et un de 90€ sont collés sur les pv et expédiés à l'adresse indiquée sur le PV, les 2 PV n'allaient pas au même endroit d'ailleurs

Par al : le 16/09/12 à 16:36:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à mon sens tu as fait une grossière erreur: tu es partie du principe qu'ils réfléchissaient dans l'administration

(désolée mais c'était trop tentant )

Par dilou : le 16/09/12 à 17:29:40

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 (je ne vois pas le rapport avec la France... j'aimerais qu'on me démontre que ce genre de méprise ne se produit jamais dans un autre pays )
Tu as évidemment un recours, tu présentes le volet que tu as gardé au commissariat (eh oui, va sans doute falloir aller à Brest... mais avant quand même j'irais faire un tour à ton commissariat pour être sûre que ça ne peut pas se faire à distance...)

Par al : le 16/09/12 à 18:39:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dilou: j'ai pas mal d'amis frontaliers, ou qui habitent en allemagne, et c'est pas du tout pareil pour ce pays-là
m'enfin c'est pas le sujet ^^

Par cicitt : le 16/09/12 à 18:54:00

Déconnecté
 Ouais, moi je vais vous parler de Montréal, où on vous colle un PV de stationnement de 52$ alors que vous êtes encore dans la voiture...

Par dilou : le 16/09/12 à 19:32:58

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 C'est pas le sujet, al, mais quand même, c'est le titre du post...

Par Loustix : le 16/09/12 à 20:34:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah le coup des 353 euros je l'ai eu...
J'avais pas changé la carte grise et j'ai reçu le truc par hasard 1 an après...
En discutant gentiment et en expliquant qu'en fait j'étais en infraction avec ma carte grise, mais j'ai fait un peu la conne, ben j'ai eu une amende normale de 45 euros ramenée quand même à 65 euros il me semble...
Donc bon si on explique les choses du moment que tu payes de suite après ils sont quand même conciliant...

Par glouglou : le 16/09/12 à 22:09:57

Déconnecté
 ouai enfin là j'ai tout réglé en tant et en heure quoi...

et oui, je trouve le titre de mon post approprié quand on voit toutes les bourdes de l'administration française...

Par Medina : le 16/09/12 à 22:16:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Donc bon si on explique les choses du moment que tu payes de suite après ils sont quand même conciliant...

parfois ils sont même TRES conciliants ...

C'est arrivé à une amie l'année dernière, controlée à la sortie d'une zone 30 à 49 km/h .... les boules ... et puis là ça monte direct à 135e puisque on est à une vitesse inferieure ou égale à 50 . Elle a essayé de "pleurer" un peu, de plaider sa cause face au flic mais elle est tombée sur un con ... il a rien voulu savoir !

Elle a été le lendemain au commissariat payer son du .... pleurer auprès du flic ne l'avait pê pas amadoué mais cela l'avait visiblement distrait .... au lieu de marquer " vitesse de la portion 30" , il avait marqué ....50

49<50
aurevoir Mlle , bonne journée

Par glouglou : le 17/09/12 à 12:16:59

Déconnecté
 Bon je sors du commissariat, j'ai montré mes papiers à la nana de l'accueil, et là elle me sort qu'il faut que je fasse une photocopie de mon pv et de l'amende majorée que j'ai reçu et que je leur expédie ça... Il pouvait pas faire ça directement nan, ils ont pas de photocopieuse dans les commissariats ?...

Par csabrina : le 17/09/12 à 12:49:43

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est un peu facile d'accuser la france... ca dépend sur qui on tombe, c'est tout !

quand je vois qu'à la mairie, quand un habitant pensait devoir payer 25€ de timbres fiscaux pour refaire sa carte d'identité alors qu'il n'en avait pas besoin et qu'il avait deja acheté ses timbres, on prenait ses coordonnées pour le mettre en relation avec le prochain qui en aurait besoin, histoire qu'il puisse "revendre" ses timbres au lieu de les jeter...

ou alors qu'on passait l'apres midi a essayer d'appeler la pref pour se renseigner à la place des gens sur des demarches qu'on acceptait de faire pour arranger l'administré...

ouai... ca fait toujours plaisir d'entendre que les fonctionnaires sont des incapables...

C'est comme partout : pole emploi sont des cons, alors que les employés, s'ils sont pas assez nombreux ou pas formés, ou que dans le lot, y a quelques boulets, ben ils y sont pour rien ; les vétos, quand y en a un qui est nul, c'est pas pour autant qu'ils sont tous cons.... ben les fonctionnaires, c'est pareil

Par dilou : le 17/09/12 à 13:39:12

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Et ceux qui affirment haut et fort que l'administration française est en-dessous de tout n'ont généralement jamais eu à a faire avec des administrations d'autres pays... mais ils en sont sûrs quand même....

Par Oc : le 17/09/12 à 14:09:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  Il pouvait pas faire ça directement nan, ils ont pas de photocopieuse dans les commissariats ?...

dis Glouglou tu ne voudrais pas non plus qu'ils te remboursent tes amendes en intégralité ?

j'hallucine, ce n'est pas à eux de faire tes démarches, ils sont là pour te dire quoi faire, à toi de faire la suite.

Par laska : le 17/09/12 à 15:29:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il pouvait pas faire ça directement nan, ils ont pas de photocopieuse dans les commissariats ?...

+ 1 avec Oc... Sachant que c'est quand même toi qui est en tord au yeux de la loi, c'est à toi de faire les démarches... c'est la moindre des choses

Quand au titre du post... no comment... à part que râler pour râler, je crois que les Français tiennent la palme!

Par binoo : le 17/09/12 à 16:16:15

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
fallait pas rouler si viiiite

(à prendre avec humour )

sinon pour l'avoir vécu plusieurs fois, la partie que tu conserves avec ton timbre amende suffit sans problème pour justifier que tu t'es acquité de tes prunes

Par aline13 : le 17/09/12 à 16:19:54

Déconnecté
ben c'est un peu facile d'accuser la france... ca dépend sur qui on tombe, c'est tout !

quand je vois qu'à la mairie, quand un habitant pensait devoir payer 25€ de timbres fiscaux pour refaire sa carte d'identité alors qu'il n'en avait pas besoin et qu'il avait deja acheté ses timbres, on prenait ses coordonnées pour le mettre en relation avec le prochain qui en aurait besoin, histoire qu'il puisse "revendre" ses timbres au lieu de les jeter...

ou alors qu'on passait l'apres midi a essayer d'appeler la pref pour se renseigner à la place des gens sur des demarches qu'on acceptait de faire pour arranger l'administré...

ouai... ca fait toujours plaisir d'entendre que les fonctionnaires sont des incapables...

C'est comme partout : pole emploi sont des cons, alors que les employés, s'ils sont pas assez nombreux ou pas formés, ou que dans le lot, y a quelques boulets, ben ils y sont pour rien ; les vétos, quand y en a un qui est nul, c'est pas pour autant qu'ils sont tous cons.... ben les fonctionnaires, c'est pareil

wo pt'ain Csabrina, tu m'enlèves les mots du clavier v ....alors là mais +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 avec toi !

Par punkiee : le 17/09/12 à 18:00:26

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu aurais du payer les deux amendes séparément.
Parce que c'est trop compliqué pour eux de réfléchir.

Par glouglou : le 17/09/12 à 18:21:20

Déconnecté
 Nan mais attendez :

*je commets une infraction, règles dans les temps et en ordre ce que je dois => des incapables sont pas fichus d'enregistrer mon règlement dans les règles

*je me pointe au commissariat à 1h30 de chez moi, comme convenu sur le courrier alors qu'il y a un numéro de téléphone auquel il ne réponde pas pour les réclamations, et là j'entends qu'ils faut que je leur expédie tout par courrier à la même adresse alors que j'ai tout sur moi.

Et après c'est moi qui abuse, faudrait pas déconner nan plus, à ce que je sache c'est moi qui est commis le délit mais j'y suis pour rien si l'administration n'a pas fait son boulot derrière.

Par aline13 : le 17/09/12 à 18:47:45

Déconnecté
 *je commets une infraction, règles dans les temps et en ordre ce que je dois => des incapables sont pas fichus d'enregistrer mon règlement dans les règles et il ne t'est pas venu à l'idée que les incapables n'avaient pas QUE tes PV à enregistrer ? As tu pense ne serait ce qu'une seule seconde que tu n'étais pas la seule contrevenante sur terre ? Tu sais quoi ? Tu es tellement odieuse sur ce coup la que c'est bien fait ce qu'il t'arrive...la prochaine fois, tu feras un peu plus attention avant de téléphoner au volant ou d'appuyer sur l'accélérateur !

Par titane : le 17/09/12 à 18:57:55

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par glouglou : le 17/09/12 à 18:59:22

Déconnecté
 S'il n'y avait que moi aline on ne verrait pas tant de reportage sur les bourdes de l'administration...

Par aline13 : le 17/09/12 à 19:02:02

Déconnecté
 Certes mais de la à mettre tout le monde dans le mem sac et traiter tous les fonctionnaires d'incapables, y'a une sacrée marge tu ne crois pas ? Tu peux comprendre que ça agace d'être mis dans le même panier que certains...

Par caracol : le 17/09/12 à 19:03:07

Déconnecté
 Oh arrêter 2min ça vous arriverait ça serait pas le même discours...

Par Oc : le 17/09/12 à 19:03:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 glouglou, tu as fait un chèque de 112 € donc il a bien été encaissé (c'est toi qui le dit)

de là tu as fait une bêtise, une amende ne se cumule pas, tu fais autant de chèque que de PV car un PV peut etre fait dans la ville X et l'autre dans la ville Y et comme les PV sont gérés par INFORMATIQUE c'est pas le gus devant son ordi qui va y faire quelque chose

si tu veux gueuler après quelqu'un, prends en toi à la machine

après pour le numéro de téléphone de réclamation, je suis bien ok avec toi, il est jamais dispo MAIS c'est pas une centrale d'appel du Maroc avec 20 pecnauds qui attendent à l'autre bout du fil

pour le reste entre se taper 1h30 de route pour amener les documents et payer un timbre poste à 1€ pour les envoyer, j'aurais pris la deuxième solution, avec une belle lettre informatique détaillant point par point la situation, là au moins ils lisent et peuvent comprendre

Par aline13 : le 17/09/12 à 19:05:57

Déconnecté
 Caracol : ça m'EST arrivé et mon discours à été EXACTEMENT le même

Par glouglou : le 17/09/12 à 19:07:23

Déconnecté
 Est-ce que j'ai mis tout le monde dans le même panier ? je crois pas nan, je parle là de la police, et des fonctions affiliées qui gèrent ce genre de chose...

Et puis, c'est plus facile de faire payer un envoi postal (sur le principe hein, parce que bon ça va pas chercher loin je l'admets) que de lever ses fesses et de photocopier directement et d'avoir le dossier de suite en 5mn [manquerait plus qu'ils égarent à nouveau le courrier...]

Par glouglou : le 17/09/12 à 19:11:11

Déconnecté
 Mais je vais répété combien de fois que le chèque et l'encaissement des PV n'ont rien à voir.

J'ai fait un règlement de 112€ pour 2 TIMBRES AMENDES

Timbres amendes qui ont été collés chacun sur leur PV respectifs.

Le PV de 90€ a été envoyé au commissariat de Landerneau avec le TA de 90€ et traité sans aucun problème.
LE PV de 22€ a été envoyé au commissariat de Brest avec le TA de 22€ et cause soucis

Le chèque je l'ai refilé au bureau de tabac ou j'ai été acheter mes 2 timbres amendes et lui a été encaissé par le trésor public

Par aline13 : le 17/09/12 à 19:12:26

Déconnecté
 Pffffff.....je renonce ! T'es trop obtuse pour comprendre....Dommage !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval