Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne sais pas comment réagir

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par vanou85 : le 17/09/12 à 15:56:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, la chienne de mon frère a mis bas de 5 adorables chiots.
Des petites crevettes qui m'ont bien entendu très vite fait craquer.
Une en particulier.

L'envie d'avoir enfin mon chien me trotte dans la tête depuis longtemps. Et comme nous sommes en cours d'acquisition pour une maison, le moment semblait idéal.

J'en ai parlé à mon copain... Refus catégorique. Les petits sont issus d'un sacré croisement. La mère est croisé Jack Russel - Boston et le père type Coton de Tuléar. Autant dire qu'on ne sait absolument pas à quoi ils ressembleront une fois à l'âge adulte.
Perso, le physique du chien, je m'en fous. Je connais la mère, son tempérament et je suis fan.
Lui attache une importance au physique du chien.
Bref.

Les 15 jours suivant, je lui en parlais en étant plus ou moins insistante, je sortais des arguments en ma faveurs...
Il a fini par craquer.

En discutant avec mon frère, j'ai appris qu'il avait mis ma petite préférée de côté, pour nous, mais je ne devais pas le savoir, ça devait être une surprise. Mon frère ne sachant pas tenir sa langue...

Donc ensuite, je lui en ai moins parlé. Je lui fesais des allusions parfois mais sans plus.

Puis arrive la période où mon frère les proposes à l'adoption. Là, mon copain me dit des trucs qui, si je n'étais pas au courant du complot, m'aurait mis la puce à l'oreille, c'est certain.
Mais je fesais comme si de rien était.

Mon frère a placé tous les chiots... De mon côté, j'ai commencé à bien m'attaché à la petite sachant que je savais qu'elle serait pour moi...

Mais voilà, hier, mon frère m'appelle en me disant que mon copain avait changé d'avis, qu'il ne voulait plus du chiot...
Du coup, je n'ai pas pu m'en empêché, j'ai tout dit à mon copain, que j'étais au courant et que je n'acceptais pas son changement d'avis...

Lui l'a mal pris. Forcément.
J'essayais de comprendre pourquoi à un moment il était d'accord et que par la suite, il a changé d'avis. Ca a été difficile de lui faire dire, mais en gros, il attache de l'importance au physique du chien. Là, les petits ne lui plaisent pas, il ne veut pas d'un chien "moche"!
En plus de ça, l'acquisition de la maison a été un peu reporté et il ne voit pas 1 chiots et 2 chats dans une maison sans jardin pedant 4 mois (à la place de 3 mois) ...

Il me dit que c'est pas juste que je choisisse seule, qu'un chien, on le choisit à 2. Qu'il en faut un qu'on aime tout les 2. Ce dont je suis entièrement d'accord. Sauf qu'il ne m'a jamais tenu ce discour depuis la naissance des chiots. Pas une fois. S'il l'avait fait, j'aurai très certainement freiné mes envies en me disant tant pis, on en cherchera un pour tous les 2...

Hier soir, ça a été crise de larmes pour moi (j'ai beaucoup de mal à imaginer la petite partir dans une autre famille) suivi d'un long silence.
Et lui incompréhension total de sa part...

Je ne sais pas comment réagir. Je comprends ce qu'il pense, mais je lui en veux de m'avoir dit ça au dernier moment, de ne pas avoir eu cette discution clair bien avant.
Je sais aussi que j'ai eu tort de m'attacher au chiot... mais ça, c'est trop tard.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 17/09/12 à 16:06:05

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Et si vous avez un jour un enfant , et qu'il le trouve moche , il va s'en débarasser ?

Bon, je ne suis pas bonne conseillère , ca j'ai une Boston que j'adore , tout le monde me dit qu'elle est moche , mais je m'en fous , pour moi c'est la plus belle

Sérieusement , il faut essayer d'en reparler calmement.
Explique lui que tu as completement craqué pour cette petite chienne et qu'il te demande de l'abandonner , et que c'est au dessus de tes forces.

Par contre , il ne faudrait pas qu'il cède à contrecoeur car autrement cela va etre un calvaire pour la petite chienne et pour toi.

Par vanou85 : le 17/09/12 à 16:12:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et si vous avez un jour un enfant , et qu'il le trouve moche , il va s'en débarasser ?
C'est quasi mots pour mots ce que je lui ai dit à un moment!

J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on choisisse son animal par son physique, "pour faire bien".
Surtout qu'on a 2 chats, trouvés dans un fossé. C'est pas comme si on les avait choisi pour leur beauté!

Explique lui que tu as completement craqué pour cette petite chienne et qu'il te demande de l'abandonner , et que c'est au dessus de tes forces.
Je lui ai dit et redis.
Mais il ne comprend pas que je me sois attaché alors que je n'ai pas vécu avec.

Par contre , il ne faudrait pas qu'il cède à contrecoeur car autrement cela va etre un calvaire pour la petite chienne et pour toi.
J'en suis consciente.
C'est pour ça que je ne pense pas lui en reparlé... J'ai déjà bien insisté hier, peut être un peu trop...
Si je lui en reparle, soit ça clash, soit il cède pour me faire plaisir. Il en serait capable, mais qu'elle intérêt s'il n'aime pas la petite.

Message édité le 17/09/12 à 16:18

Par manole : le 17/09/12 à 16:19:02

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon,
La ptiote sera tout aussi heureuse avec une autre famille. Donc même si c'est dur, c'est mieux que de forcer ton mec et qu'il n'arrive pas à accrocher avec elle. C'est important qu'elle soit accepté par vous deux.
Par contre il faut que vous discutiez bien ensemble pour que cette situation ne se reproduise pas.
Et que vous arriviez tous les deux à évacuer cette contrariété.
Courage

Par vanou85 : le 17/09/12 à 16:26:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La ptiote sera tout aussi heureuse avec une autre famille. Donc même si c'est dur, c'est mieux que de forcer ton mec et qu'il n'arrive pas à accrocher avec elle.
Oui.
ça me coute d'écrire ça, c'est nul. Mais je fais confiance à mon frère pour bien la placer...

Mon copain a vraiment du mal à dire ce qu'il pense quand moi au contraire, je ne réfléchis pas assez pour dire les choses.
Il a tendance à garder les choses pour lui, les garder, garder, jusqu'au moment où ça sort et en général, ça fait mal.
5 ans qu'on est ensemble, il y a parfois du mieux là dessus, mais encore une preuve que c'est pas gagné.

Là, je lui en veux, je n'arrive pas à digérer. Hier, c'était de la colère, aujourd'hui, c'est plus une profonde déception associée à du découragement sur sa façon de réagir... 

Par jument_Noire : le 17/09/12 à 16:34:16

Déconnecté
tu sais ce que j'en pense...

En même temps, si elle est placée ailleurs tu vas lui en vouloir longtemps et lui faire "payer"...

Par SweetFee : le 17/09/12 à 16:34:33

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bah c'est surtout bête qu'il te prépare la surprise pour l'annuler ensuite, je comprend que tu sois en colère
Sinon c'est vrai que s'il accepte vraiment pas pour la petite chienne autant être ailleurs.. Sinon ton frère peut pas la garder quelques temps histoire de voir à quoi elle va ressembler plus tard?

Par Assimilee : le 17/09/12 à 16:38:14

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce qui craint dans cette histoire c'est que ton frère en ai parlé, sinon tu aurais bien mieux supporter la chose.

Difficile de savoir quoi te conseiller, d'autant plus que je trouve que c'est beaucoup plus facile d'aimer un chien moche qu'un enfant moche

Du coup a voir si ton copain serait capable de s'attacher après coup à la petite chienne même moche ou si de toute façon il ne l'aimera pas... Et ca je pense que personne sur le forum ne peut te le dire.

Par ttr0pchoutoi : le 17/09/12 à 16:39:39

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en meme temps le "non feeling" avec un animal, ça s'explique pas non plus. Et c'est risquer de te retrouver à devoir la défendre lors des bêtises, faire peser un truc qu'elle va sentir etc etc ... et la maman des chiens n'est pas morte, y'en aura d'autres. Ton frère sait trier les familles candidates et trouvera surement une bonne famille pour la dernière !

Par vanou85 : le 17/09/12 à 16:40:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jument_Noire lui faire payer... je sais pas.
Je suis pas du genre rancunière.
Mais inconsciemment pendant un moment, ça c'est possible.

c'est surtout bête qu'il te prépare la surprise pour l'annuler ensuite, je comprend que tu sois en colère
J'aurai pas du être au courant... mais je me demande si ça n'aurait pas été pire.
Mon frère m'aurait forcément dit à un moment ou à un autre que mon copain a voulu l'adopter. Alors pour apprendre en même temps que finalement il a changé d'avis... pas sur que ma réaction aurait été bonne.

Sinon ton frère peut pas la garder quelques temps histoire de voir à quoi elle va ressembler plus tard?
Non.
Pour son bien à elle, autant qu'elle soit adoptée et éduquer par ses maitres.
Et puis la laisser à mon frère pour lui dire que finalement non, elle ne lui plait toujours pas, c'est pas mieux.
Et c'est me laisser un faux espoir...

Par vanou85 : le 17/09/12 à 16:44:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce qui craint dans cette histoire c'est que ton frère en ai parlé, sinon tu aurais bien mieux supporter la chose.
Je me suis posée la question.
Pas sur...

Ma tête sait qu'il faut laisser cette petite chienne de côté. Depuis hier, j'essai de l'imprimer, mais c'est pas facile...

Mais je sais très bien comment est mon copain avec les animaux. Les siens, qu'il a choisi, il les aime.
Ceux des autres, c'est même pas la peine!

en meme temps le "non feeling" avec un animal, ça s'explique pas non plus.
C'est vrai... je ne peux pas le forcer à l'apprécier...

Par pitichat83 : le 17/09/12 à 16:46:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai un avis totalement différent.

Je voulais un petit chien, mon homme lui ne voulait pas, parce qu'on avait déjà une chienne en plus et lui n'aime pas les races de petits chiens.

Ben j'ai quand meme fini par le faire céder il m'a dit oui pour un chiot, en plus je lui ai demandé de venir avec moi la chercher et c'était pas la porte à coter j'ai cru qu'il allait péter une pile

Mon homme n'aime pas plus que ça ma chienne, mais ne la deteste pas non plus, c'est juste que c'est moi qui m'en occupe.

Au départ il ne lui donnait meme pas à manger, maintenant il commence à y penser mdrr.

Aprés c'est sur je comprend ton homme qui veut choisir un chien qu'il aime aussi.

J'ai une solution, ben vous en prennez 2

Par Assimilee : le 17/09/12 à 16:47:44

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais je sais très bien comment est mon copain avec les animaux. Les siens, qu'il a choisi, il les aime.
Ceux des autres, c'est même pas la peine!

Du coup malheureusement je pense que ca regle le problème

Mais ne t'inquiete pas des chiens il y en a plein partout (même trop) vous trouverez votre bonheur en temps et en heure

Par vanou85 : le 17/09/12 à 16:54:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai une solution, ben vous en prennez 2
Ca pourrait être une bonne solution, mais entre les 2 chats et le cheval, 1 chien, ça va, 2, c'est trop!

Assi, je crois que j'ai posté ici pour confirmer ce que je sais depuis hier mais que j'ai du mal à m'avouer.
Il ne s'attachera pas à la chienne, autant la laisser partir dans une autre famille, elle y sera bien plus heureuse.

Message édité le 17/09/12 à 17:01

Par jument_Noire : le 17/09/12 à 17:10:48

Déconnecté
Laisse le peut être réfléchir encore... ? (mais bon peut etre que le temps presse pour ton frère)

Par waya : le 17/09/12 à 17:25:47

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 moi je trouve qu'il t'a donné une jolie preuve d'amour, certes maladroitement, mais quand même...

au départ, tu sais qu'il ne veut pas de ce cocktail.

et pourtant, il va réserver la chienne dans ton dos pour te l'offrir...
cadeau numéro 1

il change d'avis, ok, mais au moins, il essaie d'être honnête avec lui même; ses raisons, peu importe.

et de deux: il te montre sa confiance en toi, en te disant que ce chien là, non, alors que pourtant il doit bien se douter, que tu seras probablement frustrée et triste par ce désengagement de dernière minute...

c'est très dur de dire non à quelqu'un

Par Maratre : le 17/09/12 à 17:43:27

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 oui , la solution , c'est ce que nous avons fait mon mari et moi : deux chiens.

J'ai ma Boston , et il la trouve moche et ne s'en occupe pas ,
Il a son Landseer , il le trouve beau et ne s'en occupe pas !

Les deux chiens s'entendent comme larrons en foire

Par pitichat83 : le 17/09/12 à 18:01:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu n'aurais pas une photo du chiot je serais curieuse de voir le mélange

Ben le mien il s'occupe de ma beauceron il l'emmene partout, la petite pas du tout, mais bon il ne la deteste pas non plus pour autant

Par vanou85 : le 18/09/12 à 09:11:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
waya, je suis plutôt d'accord avec toi, tout ça est parti d'une bonne intention.

il te montre sa confiance en toi, en te disant que ce chien là, non, alors que pourtant il doit bien se douter, que tu seras probablement frustrée et triste par ce désengagement de dernière minute...
Sauf que là, il a fallu batailler ferme pour qu'il finisse par me le dire. Et c'est bien pour ça que j'ai fini par me mettre en colère...
Parler, s'ouvrir, expliquer les choses. Il a du mal avec ça.

pitichat, j'ai pas grand chose en photo.

La mère et les petits

La choupinette qui m'a fait craquer (pas de meilleure photo)

Un autre des chiots, bien plus costaud et certainement plus typé Boston.

Message édité le 18/09/12 à 09:17

Message édité le 18/09/12 à 09:18

Par vanou85 : le 18/09/12 à 09:14:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On a réussi a discuter calement hier (= sans que lui ne se renferme comme une huitre et donc sans que ça m'énerve).

J'ai compris qu'il voulait qu'on le choisisse à 2. Qu'il voulait me faire plaisir mais qu'en faite, il n'allait pas l'aimer comme il faut cette petite.
Si seulement il arrivait à parler et dire ce qu'il pense dès le début, ça éviterai bien des problèmes.

Il a même craqué en me disant que si j'étais si malheureuse, je n'avais qu'à la prendre.
Mais avec les discours qu'il a eu avant, j'ai bien compris qu'il disait ça à contre coeur.
Même si ça m'embête, même si moi, je la veux cette petite, ça serait égoïste.
Donc tant pis, je laisse tomber...

Par Hella 33 : le 18/09/12 à 09:33:36

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maratre j'aime bien ta photo et je préfère le plus gros des 2, sympa d'avoir la couleur qui se marie comme il faut

Par waya : le 18/09/12 à 10:16:37

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Parler, s'ouvrir, expliquer les choses. Il a du mal avec ça.

les mecs apprennent la communication avec John Wayne et Rambo

Si seulement il arrivait à parler et dire ce qu'il pense dès le début, ça éviterai bien des problèmes.

il a du mal avec ça, et toi tu l'aimes, visiblement... et tu lui donnes la compréhension dont il a besoin!

continue de lui préparer un terrain moelleux où poser sa confiance, et ça viendra, petit à petit

la petite sera bien, ton frère y veillera, et le prochain toutou que vous choisirez à deux aura l'avantage d'avoir justement été choisi à deux

Par Assimilee : le 18/09/12 à 10:21:13

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Rhoooo mais c'est mal de mettre ce genre de photo, je ne peux pas adopter mais je la trouve bien mignonne

Par pitichat83 : le 18/09/12 à 10:46:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu sais avec mon homme on ne sait pas discuter sans s'engueler mdrr

Par Maratre : le 18/09/12 à 11:28:25

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Adorable , la petite chiotte , j'aurais craqué aussi.

Hella , le plus drole c'est de voir la difference de patoune entre les deux.

Par vanou85 : le 18/09/12 à 11:59:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
waya, je pense qu'elle sera bien oui, il a eu un contact déjà ce matin pour elle.

Bon au moins, je ne suis pas la seule à la trouver trop mignonne.
Et faut la voir en vrai avec ses yeux tout doux et ses petits couinements!

Par jument_Noire : le 18/09/12 à 12:43:48

Déconnecté
OHHHH excellent la tête loooooool

Par Laurette : le 18/09/12 à 13:01:40

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord avec tout ce qu'a dit Waya !

Je suis certaine qu'il apprécie vraiment que tu l'aies compris, c'est grace à ce genre de situation qu'il pourra être plus ouvert au dialogue dans l'avenir.

Tu as finalement pris la décision la plus mature, malgré la frustration

Par waya : le 18/09/12 à 13:17:38

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 précisément

Par vanou85 : le 18/09/12 à 13:33:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas la plus facile...

Quelques semaines ou mois de patience et quand on partira à la recherche de notre chien, je l'oublierai doucement.

Par Laurette : le 18/09/12 à 13:42:42

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Justement, c'était difficile, ça ne doit pas le réjouir de voir que ça te fait de la peine, il est y d'autant plus sensible j'en suis sûre

Par vanou85 : le 18/09/12 à 13:44:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils.

De voir les choses de manière écrite m'a aider à mettre ma colère de côté et d'essayer de penser comme lui.
(enfin de comprendre sa manière de voir les choses)

Par Laurette : le 18/09/12 à 13:50:57

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Il n'avait pas d'accroche avec cette chienne, d'où le refus du départ. Mais il a vu que ça te ferait vraiment plaisir de l'adopter. Il a voulu te faire plaisir, malgré tout. Mais plus le temps passait, plus il s'est rendu compte que ça ne le ferait vraiment pas de son côté, et ça n'aurait été bon pour personne. T'étais pas sensée le savoir, il n'imaginait pas que tu réjouissais en cachette. Il a été raisonnable au fond.

Vaut mieux ça qu'un homme qui dit oui à tout mais qui n'assume pas derrière, avec conflits au quotidien ensuite...

Il aime quoi comme type de chien ? Vous pouvez déjà en parler, recouper vos préférences

Par vanou85 : le 18/09/12 à 13:59:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment bien résumé les choses Laurette!

Si on avait commencé à en parler avant la naissance de cette portée, pour quand on aurait notre maison.
Vu que la maison a un petit jardin, on cherche dans une race ou un type de chien de petite taille ou moyenne. Pas de race défini. Lui à une préférence pour les bouledogue en général. Moi moins, mais je ne suis pas fermée non plus. C'est plus le prix du chiot qui m'ennuie.
Berger Australien, Dalmatien, ça nous plait mais pas forcément en concordance avec notre mode de vie...
A voir.

Du coup, je laisse cette histoire se faire digérer.
J'en reparlerai quand on sera sur le point d'emménager dans notre maison. D'ici 3-4 mois.

Par jument_Noire : le 18/09/12 à 14:39:32

Déconnecté
Berger Australien

Je suis sure que la petite va trouver une bonne maison !

Par vanou85 : le 18/09/12 à 14:58:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ler Berger, j'ai vraiment craqué.

Par Maratre : le 18/09/12 à 16:31:25

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Quoi ! il est plutot bouledogue !
Et il la trouve moche ?

Car c'est plutot les Bouledogues que les gens trouvent moches en principe

Par vanou85 : le 18/09/12 à 16:59:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et ouais. Les bouledogues, il aime.
Non mais je crois qu'il avait plutôt peur des poils de coton du père. Ce genre de poil trooop long, il n'aime pas.

Par Maratre : le 18/09/12 à 17:42:32

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Dis lui que le Boston , c'est 100 fois mieux que le boule , car c'est plus sportif et ça respire mieux

Par pitichat83 : le 18/09/12 à 21:16:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que j'aurais pas réagit aussi bien et que je l'aurais quand meme prise

Par pitichat83 : le 18/09/12 à 21:17:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais bon mon homme est pas vraiment difficile niveau animaux et comme i lest pas souvent là, ça le dérange pas plus que ça que j'ai pris ma chienne

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval