Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne sais pas comment réagir

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par vanou85 : le 17/09/12 à 15:56:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, la chienne de mon frère a mis bas de 5 adorables chiots.
Des petites crevettes qui m'ont bien entendu très vite fait craquer.
Une en particulier.

L'envie d'avoir enfin mon chien me trotte dans la tête depuis longtemps. Et comme nous sommes en cours d'acquisition pour une maison, le moment semblait idéal.

J'en ai parlé à mon copain... Refus catégorique. Les petits sont issus d'un sacré croisement. La mère est croisé Jack Russel - Boston et le père type Coton de Tuléar. Autant dire qu'on ne sait absolument pas à quoi ils ressembleront une fois à l'âge adulte.
Perso, le physique du chien, je m'en fous. Je connais la mère, son tempérament et je suis fan.
Lui attache une importance au physique du chien.
Bref.

Les 15 jours suivant, je lui en parlais en étant plus ou moins insistante, je sortais des arguments en ma faveurs...
Il a fini par craquer.

En discutant avec mon frère, j'ai appris qu'il avait mis ma petite préférée de côté, pour nous, mais je ne devais pas le savoir, ça devait être une surprise. Mon frère ne sachant pas tenir sa langue...

Donc ensuite, je lui en ai moins parlé. Je lui fesais des allusions parfois mais sans plus.

Puis arrive la période où mon frère les proposes à l'adoption. Là, mon copain me dit des trucs qui, si je n'étais pas au courant du complot, m'aurait mis la puce à l'oreille, c'est certain.
Mais je fesais comme si de rien était.

Mon frère a placé tous les chiots... De mon côté, j'ai commencé à bien m'attaché à la petite sachant que je savais qu'elle serait pour moi...

Mais voilà, hier, mon frère m'appelle en me disant que mon copain avait changé d'avis, qu'il ne voulait plus du chiot...
Du coup, je n'ai pas pu m'en empêché, j'ai tout dit à mon copain, que j'étais au courant et que je n'acceptais pas son changement d'avis...

Lui l'a mal pris. Forcément.
J'essayais de comprendre pourquoi à un moment il était d'accord et que par la suite, il a changé d'avis. Ca a été difficile de lui faire dire, mais en gros, il attache de l'importance au physique du chien. Là, les petits ne lui plaisent pas, il ne veut pas d'un chien "moche"!
En plus de ça, l'acquisition de la maison a été un peu reporté et il ne voit pas 1 chiots et 2 chats dans une maison sans jardin pedant 4 mois (à la place de 3 mois) ...

Il me dit que c'est pas juste que je choisisse seule, qu'un chien, on le choisit à 2. Qu'il en faut un qu'on aime tout les 2. Ce dont je suis entièrement d'accord. Sauf qu'il ne m'a jamais tenu ce discour depuis la naissance des chiots. Pas une fois. S'il l'avait fait, j'aurai très certainement freiné mes envies en me disant tant pis, on en cherchera un pour tous les 2...

Hier soir, ça a été crise de larmes pour moi (j'ai beaucoup de mal à imaginer la petite partir dans une autre famille) suivi d'un long silence.
Et lui incompréhension total de sa part...

Je ne sais pas comment réagir. Je comprends ce qu'il pense, mais je lui en veux de m'avoir dit ça au dernier moment, de ne pas avoir eu cette discution clair bien avant.
Je sais aussi que j'ai eu tort de m'attacher au chiot... mais ça, c'est trop tard.

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par Laurette : le 18/09/12 à 22:12:06

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je le comprends, les poils longs je peux pas non plus

100% d'accord pour le Boston plutôt que le boule. J'en vois quelques uns en agility en concours, ils sont bien actifs !

Par vanou85 : le 19/09/12 à 08:19:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi je pense que j'aurais pas réagit aussi bien et que je l'aurais quand meme prise

Maratre, le Boston j'aime bien.
Le bouledogue français aussi.
Ca n'est pas non plus des coups de coeur ce type de chien.
Par contre, le bouledogue anglais, j'en connais une que j'adore, mais vraiment trop de soucis véto.

J'aimerai quand même un chien un peu plus actif. Pas non plus à l'extrème, mais j'aimerai un chien qui me suive quand je vais passer l'après midi au centre équestre, facile à éduquer parce que c'est mon 1er à moi (j'en ai eu enfant seulement).

Par jument_Noire : le 19/09/12 à 09:13:06

Déconnecté
Berger Australien alors !!!!!!!!!!!!

Pff c'est nul, j'avais hate qu'ils se rencontrent les deux

Moi aussi, j'aurai pas réagit aussi bien que toi, tu peux être fière de toi ma belle !

Par vanou85 : le 19/09/12 à 09:20:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le Berger, c'est à voir quand même.
C'est beau, c'est à la mode, mais c'est un peu plus grand que ce qu'on souhaitait.

Fière... bof. J'ai été assez loin dans ma colère.
Et pour l'instant, je fais comme si, mais j'ai pas retrouvé un super moral!

Par Mystic2 : le 19/09/12 à 14:08:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pas non plus à l'extrème, mais j'aimerai un chien qui me suive quand je vais passer l'après midi au centre équestre, facile à éduquer parce que c'est mon 1er à moi (j'en ai eu enfant seulement).

Quand je lis ca moi au ontraire je ne conseillerais pas un berger australien... parce que oui c'est pas difficile en terme de carafond mais c'est pas non plus facile en premier chien...

Par pitichat83 : le 19/09/12 à 15:04:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma petite croisée westie elle me suit partout bon sauf en balade déjà parce qu'elle n'a psa encore un an et en plus elle s'est blessée à 3 mois et depuis si elle force trop elle boite.

Sinon j'ai une beauceron c'est pas mal mais c'est vif aussi, elle peut rester des heures tranquille tout comme elle peut etre surexcitée lol

Par vanou85 : le 19/09/12 à 15:08:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mystic, physiquement, il me plaise.
Après c'est sur que mentalement, comme je n'en connais pas, je me fie à ce que je lis sur internet et à 1er vue, c'est remuant, mais pas compliqué à éduquer?
Non?

pitichat, le beauceron, j'adore!
Mais c'est beaucoup trop grand par rapport à ce qu'on souhaite!

Par Mystic2 : le 19/09/12 à 15:08:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Mystic, physiquement, il me plaise.
Après c'est sur que mentalement, comme je n'en connais pas, je me fie à ce que je lis sur internet et à 1er vue, c'est remuant, mais pas compliqué à éduquer?
Non?

Au contraire je ne les trouve pas si remuant que ca mais très sensibles pour certains, Ever ma rousse est très complexe...

Par army : le 19/09/12 à 15:34:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon copain aussi veut un "beau" chien.

Mais surtout, un chien ADORABLE !

Par vanou85 : le 21/09/12 à 15:18:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Si ça c'est pas un chiot adorable, je ne sais pas ce qu'il faut!

Passée prendre un café chez mon frère hier, les petits ont encore grandi et la petite est plus belle que jamais (pour moi).

Message édité le 21/09/12 à 15:24

Par Loustix : le 21/09/12 à 15:30:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 21/09/12 à 15:51:04

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 eh bien , une seule réponse le Boston !

Tu peux demander à Assimilée , Epona peut passer des apres midis aux écuries , elle obéit vachement bien, et s'entend avec tous les chiens.

Tu peux la faire jouer à la balle pendant des heures, mais surtout ce n'est ni un chien de chasse , ni un chien de berger avec les defauts inhérents

Par vanou85 : le 21/09/12 à 15:53:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Maratre, justement, j'y pense de plus en plus au Boston.
Petit, poil court, molosse type bouldogue comme mon copain aime, vif...
Le seul problème, le prix des chiots, même non lof ou croisé!

Par Maratre : le 21/09/12 à 16:04:31

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 Gloups , ah oui , je viens de faire un tour sur le bon coin , et ça augmente tout le temps.

De temps en temps , il y a des non LOF autour de 800 euros mais c'est sur , c'est vachement cher.

C'est du aussi qu'il y a peu de chiots par portée et qu'ils naissent la plupart du temps par césarienne donc frais véto !

Prends un chihuahua !

Par vanou85 : le 21/09/12 à 16:09:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
chihuahua, j'aime pas du tout, du tout!

Par minititou : le 21/09/12 à 16:47:44

Déconnecté

205 messages
Dire merci
chihuahua ?? Trop cher

Et pourquoi un batard ? Un petit tour à la SPA, il y a de ces merveilles Ils sont tous si différents ! Il y en a pour tous les goûts ! C'est là que j'ai eu ma chienne, elle (pur batarde trouvée dans la rue vers 2-3 mois) :

Perso je l'adore

(désolé pour la taille de l'image )

Message édité le 21/09/12 à 16:54

Par Assimilee : le 21/09/12 à 16:18:37

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne peux que soutenir Maratre, c'est pas beau comme chien mais c'est super sympa ca peut aussi bien être calme que sportif

Par vanou85 : le 21/09/12 à 16:22:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que le Chihuahua était trop cher, juste que j'aimais pas!

Et je cherche aussi sur les SPA près de chez moi!
Mais il n'y a pas beaucoup de jeune

Message édité le 21/09/12 à 16:28

Par minititou : le 21/09/12 à 16:24:34

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Moi non plus j'aime pas les chihuahuas ! Mais en fait quand j'ai posté j'avais pas vu que t'avais répondu que t'aimais pas et je donnais mon avis

Mais j'ai déjà vu une famille qui était allé chercher leur chihuahua au Mexique et en plus le prix était exorbitant

Par Maratre : le 15/10/12 à 13:31:16

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 Il y a un boston sur le bon coin

Lien

Par vanou85 : le 15/10/12 à 13:35:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop chou!
Mais trop tôt. On attend d'être dans la nouvelle maison maintenant.

Et en faite, le hasard a fait qu'on est parti sur une toute autre race de chien: le jagd terrier (mais à poil court).
Une amie à moi en a adopté un, il a 5 mois. Il a passé tout un week end avec nous et on a adoré le mental du chien.
Une boule d'énergie mais qui écoute son maitre à la perfection (pour son âge) aussi craquant physiquement (je le trouve hyper élégant) que mentalement.
C'est pas pour tout de suite, je prends mon mal en patience, mais on continue d'y penser.

Et au faite, chacun des chiots de mon frère on trouvé une famille. Ils sont tous partis samedi dernier dans des familles déjà complètement gaga des bébés.

Par Maratre : le 15/10/12 à 15:00:40

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas du tout mais personnellement cela ne me plait pas car c'est un chien de chasse à partir du fox terrier.

Et je ne veux plus de chien de chasse

Par Maevan : le 15/10/12 à 15:08:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 je déconseille fortement le jagd en premier chien. Ce sont de vraies piles electriques, encore pire que le Jack Russel.

Si tu veux du terrier, pars sur le Border Terrier. Les miens sont adorables, et ont bien évolué en premier chien.

Ils sont beaucoup beaucoup plus calmes. (Enfin les miens sont très calmes, ils font une connerie de temps en temps, mais ça c'est comme tous les chiens).

Message édité le 15/10/12 à 15:15

Par vanou85 : le 15/10/12 à 16:04:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi que le Jagd n'était pas pour nous, mais celui là franchement...
J'ai connu des Jack Russel intenable. Je voyais le Jagd pareil.

J'ai été agréablement surprise.

Après, je ne dis pas que ça sera cette race et pas une autre. On est à fond dans l'acquisition de la maison et on manque de temps pour se concentrer là dessus.

Mais c'est la 1ère fois qu'on est autant d'accord tous les 2 sur une race. Même sans parler de race...

On verra, mais pour le moment, on est bien buté sur celle là.

Par Maevan : le 15/10/12 à 16:08:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

C'est mon véto qui m'avait dit ça. Il en a un dans sa clientèle, et sa maîtresse lui fait faire du sport tous les jours +++ pour qu'il se pose à la maison.

A part ça hyper gentil ce qui n'est pas le cas de tous.

Et les Jack, ça dépend fortement de ce que tu prends comme chien. J'en connais des stressés, énervés, et j'en connais deux adorables

Par vanou85 : le 15/10/12 à 16:12:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après quand il y a craquage....
On s'est même dit qu'on patienterai le temps que le petit soit en âge de reproduire pour prendre un de ces chiots, mais bon, pas sur sur moi je tienne!

Après pour le sport, c'est un problème, j'aime bouger.
Je suis au centre équestre déjà 4 fois dans la semaine mini et là, il y a toute la place qu'il faut et le reste, de bonnes balades, on a toute les forêt qu'il faut!

Par biquette : le 15/10/12 à 16:26:24

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 arghh des bostons et en plus dans ma région pas raisonnable pas raisonnable

Par Jesss13 : le 15/10/12 à 17:07:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le pb des chiens qui ont mauvaise réputation c'est qu'il existe qd m des exceptions !!
Si tu fais attention déjà aux parents (si ils ont des tares forcément !), à l'environnement de naissance et des 1eres semaines de vie, et à l'éducation tt de suite sa peut aider

Mon jack tout le monde me dit qu'il est trop mignon et calme et à chaque fois j'entends "pck je connais untel qui en a un, intenable" blablabla !

Bé moi mon jack il est plutot bien élevé (ouai il a son caractère aussi hein !) et sage et m'a jamais fais de conneries !

Par contre il est anxieu par ma faute mais bon c'est mon 1er chien j'ai fais des bêtises que je ferais plus.

Après tfaçon qd tu chercheras, m si c'est plusieurs races sans choix définit, tu tomberas forcément sur LA photo qui te diras "voilà ton chien" !!!
Du moins pr moi qd jlai vu mon bébé chien en photo j'ai pas cherché ailleurs !! j'en ai chié qd m la 1ere année pck l'éducation c'est qd m pas à prendre à la légère mais maintenant c'est le top

Par vanou85 : le 16/10/12 à 08:28:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non mais ça j'en suis persuadée. Un chiot élevé en famille, avec des enfants ou d'autres animaux, avec des parents calmes et bien éduquées, il n'y a pas mieux!

Jess, ton jack, je l'adore!

Par Maevan : le 16/10/12 à 08:34:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 D'accord Jess, mais il y a quand même des races plus délicates que d'autres...

(Et je ne parle pas du Jack Russel à condition je suppose de le choisir dans un bon élevage/chez de bons particuliers, mais du Jagd... )

(Et après, ça reste mon avis hein et je suis sans doute influencée par ce qui me convient comme chien. Moi, une pile électrique, ça m'irait pas...)

Message édité le 16/10/12 à 08:41

Par vanou85 : le 16/10/12 à 08:43:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je suis sans doute influencée par ce qui me convient comme chien. Moi, une pile électrique, ça m'irait pas...
Il y a de ça aussi je pense quand on donne un avis internet.

Perso, je cherche un chien qui bouge. Je suis active, je n'aime pas rester des heures assises (et avec le boulot que je fais, je me défoule le soir! ).
J'aimerai un chien qui me suive dans mes activités et qui soit content de me suivre. Pas qui aille se coucher dans son panier quand on sort la laisse (c'est une image, mais déjà vu).

Après, c'est très intéressant de lire les avis de tous et de pourquoi vous coneilleriez ou déconseilleriez telle ou telle race.

Par Maevan : le 16/10/12 à 08:53:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Clairement Faro et Géo ont un bouton on : la laisse. Et là je peux faire ce que je veux avec, jeux, vélo, longues promenades, et si j'étais douée agility etc. L'autre jour on est sorties toute la journée sur Paris avec Faro, sans soucis, le soir elle voulait encore sortir. (bon elle a bien dormi après hein...)

C'est pas non plus deux larves.

Mais (et c'est là le point important pour moi) ils ont un bouton pour la maison. Ils jouent un peu ensemble, mais la maison c'est le calme.

Quand je vois la typée Jack Russel d'un copain, elle n'avait pas de bouton off, il fallait toujours qu'elle soit occupée, elle ne pouvait pas se poser, même à la maison.

Et ça c'est pas pour moi du tout. Après une journée de boulot, avoir le chien qui saute partout toute la soirée...

Sinon hormis ça, je pense que si c'était mon chien, pour une race délicate comme le Jagd, avec un instinct de chasse hyper présent et un carafon également là, je ferais attention ++++ sur l'élevage.

Message édité le 16/10/12 à 09:00

Par vanou85 : le 16/10/12 à 08:58:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais (et c'est là le point important pour moi) ils ont un bouton pour la maison. Ils jouent un peu ensemble, mais la maison c'est le calme.
Le petit Jagd de la copine a été éduqué comme ça.
Enfin sur 2 jours, c'est ce que j'ai vu et sauf exception (il n'a que 5 mois), la copine me disait qu'il avait bien compris comment ça marchait.

je ferais attention ++++ sur l'élevage
Je suis tout à fait d'accord, ça c'est clair!

Par Maevan : le 16/10/12 à 09:04:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est cool alors

(Ce qui est cool aussi c'est que j'ai enfin réussi à m'exprimer... Je suis pas très fraiche en ce moment )

Du coup, je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement et de t'éclater avec ton loulou !

(Tu nous mettras des photos ?)

Par Jesss13 : le 16/10/12 à 09:12:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un jack zen à la maison sa existe, je peux t'en trouver des photos
C'est une question d'éducation et d'habitude je pense, en tout cas le mien a tjs été sage une fois rentré, même si certains soir d'hiver je le sors un peu moins longtps ce n'est pas une pile pr autant. Il pionce tte la soirée

Sa dépend de bcp de choses en fait, et pourtant qd il était chiot j'en ai entendu des "ah c'est un jack ? eh bien bon courage" ou "il fait pas trop de conneries" etc etc ! bé sa m'a jamais découragé et j'ai jamais eu de soucis !

Faut dire aussi qu'il vieillit pck petit il m'a un peu fait tourner en bourrique notamment pr le rappel mais faut dire aussi que je le sortais minimum 1h et je l'emmenais ds un parc blindé de chien le soir du coup il se défoulais vraiment bien, sa a ptet aidé au fait qu'il comprenne qu'une fois rentré il pouvait recharger les batteries (m si en 10 min elles sont rechargées lool )

3615laviedmonchien

Non mais après qd tu auras trouvé ton chien tu le sauras, jsais pas qd j'ai vu la photo de mon bébéé sur le net c'était lui et pas un autre !!

Par vanou85 : le 16/10/12 à 09:12:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Maevan, pas de soucis, j'ai bien compris ce que tu voulais dire! Enfin je crois!

Pour le p'tit loup, je donnerai des nouvelles quand je partirais de nouveau en recherche. On devrait emménager dans notre maison en janvier. Le temps de finir les travaux, je pense qu'on cherchera peu de temps après.

Et ça se trouve, "l'élue" sera complètement différent de ce que je dis aujourd'hui!

Par vanou85 : le 16/10/12 à 09:13:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
3615laviedmonchien

Par Jesss13 : le 16/10/12 à 09:15:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Si c'est comme pr les chevaux je crois qu'on est bcp a s'être dit "non je veux pas de tel cheval (genre alezan !)" et puis bah au final on se retrouve avec

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval