Coussinets de mon toutou : mycose ?
Sujet commencé par : Saby - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Saby : le 18/09/12 à 11:39:14
Dire merci | Bonjour, Voilà ce que Capone me fait en ce moment J'avais traiter comme je le pouvais car Mr bouffe tt ce qu'on lui met, en désinfectant uniquement. Ca m'avait l'air bien partit, sauf qu'il y touche tellement que c'est repartit. Qu'est ce que s'est ? Que faire ? Merci ! |
Par Nel.geneve : le 18/09/12 à 11:44:11
Dire merci | Une crème désinfectante (genre vita merfen) et un pansement-chaussette (avec de la gaze et du scotch) histoire qu'il y touche pas? |
Par Laurette : le 18/09/12 à 11:45:23
Dire merci | Va chez le véto, il te donnera ce qu'il faut |
Par Saby : le 18/09/12 à 11:46:26
Dire merci | Bah même ça, il le bouffe On m'a parler de pleins de crème, sauf que ça tient pas 2min avec lui. L'isobétadine est apparemment très bien, sois crème sois solution. J'aimerai surtout savoir à quoi c'est dû ces trucs là? Le béton |
Par Saby : le 18/09/12 à 11:48:02
Dire merci | Je ne vais pas aller payer une consultation pr une mycose, qui se guérit avec de la crème Ca ne le fait pas souffrir dc niet ! |
Par Nel.geneve : le 18/09/12 à 11:54:24
Dire merci | T'as juste pas le bon scotch Il te faut du Tesa Même avec des ciseaux c'est galère à enlever!! |
Par Nel.geneve : le 18/09/12 à 11:55:21
Dire merci | Sinon, à mettre dessus, Betadine pommade est aussi bien...mais ça tache donc attention à ta moquette! |
Par Laurette : le 18/09/12 à 11:59:46
Dire merci | Visiblement tu as des soucis pour le soigner toute seule, donc dans ces cas là le mieux placé pour trouver une solution c'est le véto. |
Par Saby : le 18/09/12 à 12:07:28
Dire merci | J'ai du mal a faire tenir les pansements, le véto va m'aider en quoi Celle qui m'aide ici c'est nel_geneve avec son super scotch ! De deux, j'ai bien dit que ça s'était guérit mais vu qu'il y touche, c'est repartit de plus belle. Il faut lire hein |
Par Laurette : le 18/09/12 à 12:45:59
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi tu t'excites ! J'ai lu ça: "J'aimerai surtout savoir à quoi c'est dû ces trucs là? Le béton ?" Mais y a pas de souci, tout va bien, le scotch va t'aider |
Par wood : le 18/09/12 à 12:51:16
Dire merci | aie le pauvre! met du soufre en pommade et apres une chausette que tu fais tenir avec du scotch puissant(en prenant poil et chaussette) j'ai ca des fois avec mes chiens de traineau (en moins pire ) et c'est avec le soufre que ca gueris le mieu |
Par Saby : le 18/09/12 à 12:52:12
Dire merci | Hey ton ironie mal placée, va la faire ailleurs si tu t'ennuie |
Par Saby : le 18/09/12 à 12:53:33
Dire merci | Merci wood pr le conseil ! Je vais lui scotcher les babines en même temps il ne pourra rien bouffer Les poils avec le pauvre, ça va pas lui faire du bien lorsque je vais enlever pr nettoyer |
Par titane : le 18/09/12 à 12:54:38
Dire merci | épilation gratuite ! |
Par maud : le 18/09/12 à 13:02:42
Dire merci | J ai du mal à comprendre ton raisonnement, une mycose c est un champignon, il faut donc un Anti fongique, le désinfectant n aidera pas. Ça m à pas l air très jolie, ça s étend? Plaie de léchage? Met une collerette déjà.. Je consulterai aussi pour avoir un traitement efficace( Anti fongique, antibio..?) |
Par Laurette : le 18/09/12 à 13:04:07
Dire merci | En attendant, pour avoir la réponse à ta question "J'aimerai surtout savoir à quoi c'est dû ces trucs là? Le béton ?" seul le véto saura te le dire |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 13:09:33
Dire merci | Ça le gratte ? Ça me fait un peu pensé à des piqûres d’aoûtat ces petites croûtes... |
Par Saby : le 18/09/12 à 13:10:38
Dire merci | Bah écoute maud, c'est partit avec des bains de vétédine et du lait antibio, + des bains de mers puisqu'on était en vacances quand ça a commencé. Dc le véto clairement, ça me fait ch*** d'aller le payer pr qu'il me refile une crème que je peux moi même aller commander à la pharmacie. lol titane ! |
Par Saby : le 18/09/12 à 13:13:55
Dire merci | En vacances il a commencé par faire une poussé de boutons partout sur le corps. Je l'ai lavé avec un shampoing acheté en pharmacie pr ça et c'est partit direct. Ensuite soucis aux coussinets. Il me fait les boutons a chaque fois que je vais en vendée uniquement .. Dc les aoutats ne sont pas a écartés en effet Plectrude! Il se lèche parfois, mais pas tt le temps quand je suis là. Après quand il reste seul je ne sais pas |
Par Saby : le 18/09/12 à 13:18:47
Dire merci | Je ne peux pas lui laisser une collerette, il est ds une cage d'expo quand je pars dc ca me semble dangereux.. |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 13:24:31
Dire merci | Ben ça doit se trouver des chaussures de protection exprès pour protéger une plaie du grattage. Mais à mon avis autant prendre le mega scotch Si c'est une réaction aux aoutats, à ce que j'ai compris du blabla de la véto hier (mon chat s'est déclenché une otite à cause de ces saloperies), on sera tranquille dans quelques semaines... Sinon il parait que les chiens n'aiment pas l'odeur du cothivet (cela dit vu qu'il a l'air de te bouffer n'importe quoi comme crème, je pense que le scotch est ta seule option). |
Par bdlceg : le 18/09/12 à 13:58:12
Dire merci | Il existe des sprays (bitter spray) qui ont mauvais gouts...peut être que ça va l'aider. |
Par bdlceg : le 18/09/12 à 13:59:51
Dire merci | C'est quoi comme race ce Capone? |
Par Nel.geneve : le 18/09/12 à 14:27:08
Dire merci | Ah, et s'il continue de bouffer le pansement, sur les chevaux on a tenté le Tabasco sprayé sur pansement. Résultat probant. |
Par Saby : le 18/09/12 à 16:12:45
Dire merci | J'ai deja tester le tabasco pr autre chose et ça marche po Merci les filles jv faire le pansement avec super scotch J'espère que ça va partir vite.. |
Par attilio : le 18/09/12 à 16:40:53
Dire merci | moi je pense qu'il a commencé par chopper des aoûtats, ça le démange, il s'est gratté et le sel de mer n'a fait qu'irriter un peu plus, donc ça le démange encore plus, donc il gratte plus fort ... et ça tourne en rond. perso, je mettrais du CORTIZEME (c'est un lait) et pour éviter qu'il le lèche, je lui emballerai les pattes là-dedans. Lien après, ce n'est que mon avis. |
Par maud : le 18/09/12 à 17:43:32
Dire merci | Sauf que cortizem=cortico= produit sur ordo. Les pharmacies n ont pas le droit si pas d ordonnance.. |
Par Saby : le 18/09/12 à 18:16:41
Dire merci | Ah non mais les boots ça tiendra pas 5 min vs connaissez pas Poponou le destructeur |
Par attilio : le 18/09/12 à 18:57:34
Dire merci | pas si tu lui fixe avec de l'élastoplaste. le tout est qu'il garde le pansement le temps que le produit pénètre dans la peau, tant pis s'il l'enlève au bout d'une heure. maud, les pharmacies n'ont droit de presque rien sans ordo à partir du moment où le produit contient et/ou un antibio, un anti-inflammatoire, de la cortisone ... de toutes façons. |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 19:03:30
Dire merci | Côté produits vétos, les pharmacies sont pas chiantes dans notre coin |
Par lapatateuh : le 18/09/12 à 19:15:00
Dire merci | une pharmacie qui délivre un médicament véto sans ordonnance risque gros! |
Par maud : le 18/09/12 à 19:36:32
Dire merci | je sais attilio, je suis asv. Mais effectivement beaucoup de pharmacie derogent a la regle et "prescrivent " parfois des trucs de dingue... du genre de l'aspirine sur un chat ou de l'advantix sur un chat egalement.. C'est gentil ils veulent faire bosser les vetos |
Par attilio : le 18/09/12 à 20:49:12
Dire merci | ça devient du grand n'importe quoi la délivrance des pharmacies ... le mieux a toujours été l'ennemi du bien, alors au lieu d'emmerder le monde avec tout, ils feraient mieux de faire la part des choses. |
Par Vanessa14 : le 18/09/12 à 22:18:44
Dire merci | Au cas ou ce serait des aoûtats ( ça m'y fait penser aussi), tu peux utiliser le shampoing Pulvex Tu verras déjà si ça le calme. Et en créme Predinerm ( a base de cortisone) pour soulager les plaies matin et soir avec collerette le temps que sa pénètre bien . |
Par zettt : le 18/09/12 à 22:35:52
Dire merci | ca ressemble drolement a ce qu'a le chien de mon copain on lui a dit "furonculose" il se met a vif entre les coussinets et se léche encore et encore, la il a un traitement de 3 semaines avec des cachetons (le nom ne me revient pas , la ) et des bains de pattes plus creme hydratante après il a essayé plein de trucs mais il n'y a que les cachetons qui marchent et en effet le béton est déconseillé, l'eau de mer aussi, et meme les produits qu'on utilise pour laver le sols tout ce qui est abrasif, irritant,.. pratique quoi Message édité le 18/09/12 à 22:42 |
Par Saby : le 19/09/12 à 10:55:10
Dire merci | Ah oui génial Zettt .. Je commence le cortizeme cet après midi une fois reçu. Comme le dit Plectrude nos pharmacies ne sont pas chiantes du tt.. Et dieu merci!! J'appelle tjrs le veto en règle général mais la.. Je pense que ce n'est pas obligatoire. Il n'y a plus qu'à traiter maintenant! J'ai du PREDNIDERM en plus, que j 'oublie a l'écurie Message édité le 19/09/12 à 11:01 |
Par Saby : le 20/09/12 à 00:29:53
Dire merci | Quelle classe Capone ce soir avec ses pansements J'ai tt bien nettoyer à la bétadine savon + eau, j'ai attendue que ça sèche puis application du Cortizème. Il a essayer d'y toucher, mais mes NON et le fait d'avoir coller du Tensoplast l'ont dissuader! Il dort, dc ça devrait tenir la nuit. Je verrais si il veut bien les garder le plus longtemps possible, sinon je lui ferais les pansements pr le dodo uniquement. |
Par Camille999 : le 20/09/12 à 16:06:36
Dire merci | Ah on était en plein dedans aussi sur une chienne ! Pour nous, apparemment (avis véto car ca devenait vraiment dégueu, et j'avais déjà fait : pipette insecticide, désinfection des pattounes etc) et finalement : ça aurait commencé avec des piqures d'aoutas : quand on passe le shampoo insectifuge, il faut vraiment respecter le temps de pose, et bien passer entre les doigts de pattounes (et bien choisir la mollécule du shampoo aussi... chaque année on y revient après avoir tenter des trucs du commerce ou en pharmacie : on achète du pulvex, y a que ça qui fonctionne à tous les coups sur nos chiennes) Le véto n'a pas pu constater la présence d'aoutas, mais pour lui ça ressemblait vraiment à ça au vu de la localisation, et j'avoue ne jamais penser à shampooiner les doigts de pieds Ensuite après le pulvex, il restait les plaies qui grattouillent, on s'est contenté d'une pommade à l'aloe vera, un petit pansement juste destiné à tenir le coup une heure le temps que la crème face effet, et en une semaine : plus rien ! |
Par zettt : le 20/09/12 à 18:09:00
Dire merci | j'espère que ca marchera |
Par Plectrude : le 20/09/12 à 18:13:31
Dire merci | Mdr, on dirait qu'il a des moignons |
Par Vanessa14 : le 21/09/12 à 10:42:14
Dire merci | lol pauvre popone il à la classe |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous