Forum cheval
Le salon de discussion

Coussinets de mon toutou : mycose ?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 18/09/12 à 11:39:14

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà ce que Capone me fait en ce moment

J'avais traiter comme je le pouvais car Mr bouffe tt ce qu'on lui met, en désinfectant uniquement.

Ca m'avait l'air bien partit, sauf qu'il y touche tellement que c'est repartit.

Qu'est ce que s'est ? Que faire ?

Merci !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Saby : le 22/09/12 à 22:34:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mdr Plectrude et Vanessa!
En attendant gentil chien ne touche a rien!! deviendrait il intelligent, enfin?

Mon véto et les gens autour de moi me disent la même chose Camille Aoutats pr sûr !

Depuis dc 2 jours il a lait + pansements jour et nuit que je refais une fois par jour, mais je crois que la je vais arrêter les pansements aussi longtemps car ses coussinets sont tt frippés et ramolos

Il marche bien hein.. n'allez pas croire qu'il souffre

Bref, je vais lui coller de la crème un petit pansement genre 1 ou 2h et lui virer ensuite ou alors lui laisser que pr la nuit ça agira sans doute mieux non?

Par casimir : le 22/09/12 à 23:13:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis cruelle mais j'opterais plus pour la corette le temps que les crémes agisent que les pansements

histoire que la peau respire sans que le chien grattouille si ça le soulage ça devrait pas durer comme désagrément

Par Saby : le 25/09/12 à 00:33:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah il m'en fou plein le panier et le carrelage.. hydrater ce type de choses ne m'intéresse pas trop

Le pansement c'est le mieux, c'est pas infecter de tte façon, dc le but étant juste de laisser pénétrer comme il faut..

Par Camille999 : le 25/09/12 à 00:57:02

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Ah quelles saletés ces aoutats, 1ère année que je suis confrontée à ça moi, en plus, sur 4 chiennes, une seule de touchée... va comprendre !

Moi j'ai préféré le petit pansement provisoire d'une ou 2h pour plusieurs raisons :
- ne pas laisser macérer les pattounes et que les coussinets gardent leur consistance, et ça suffisait pour faire effet... après c'est sur : c'est au cas par cas : faut que la crème calme les démangeaisons sinon ça ne changera rien.
- (j'ose pas le dire : ne pas dépenser 3 tonnes de bandes )
- quant à la collerette : non ça vraiment en dernier recours : y aurait bien une autre chienne pour venir lécher la crème des pattounes, elle pourrait éborgner une copine, rayer le canapé, les cadres de porte, ou faire du bruit sur les radiateurs en pleine nuit : beurk ! En plus, c'est sur les pattounes donc, ta crème effectivement, elle se retrouve allègrement étalée sur le carrelage.

Sinon le pansement h24, j'avais du le faire sur un coussinet ouvert en 2, mais comme on ne mettait pas de corps gras, c'était moins dérangeant pour les autres coussinets.

Par Saby : le 25/09/12 à 11:17:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est ce que je fais du coup Camille
J'applique la crème, mets un pansements quelques heures et après je vire tout.

Ca a déjà une autre tronche et il n'y touche plus du tout !!

Je comprends pr la collerette moi c'est niet...

Idem, c'est arriver que sur mon chien, la chienne de mes parents n'a jamais rien eut..

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval