Cruauté envers un chat sur FB
Sujet commencé par : Darkk - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Darkk : le 18/09/12 à 13:18:59
Déconnecté | je suis sous le choc mais grave , une amie a patargé un truc mais pas le sens que cest bien bien sure . j ai du masquer l actualité car cest inssuportable. cest 4 mecs qui enleve la peau d un chat sur 1 photo, puis sur une autre ils lui découpent la tete ect ... le tout avec un grand sourrir ... jpeux pas mettre le lien car sur masquer le truc et je supporterais pas de voir ca encore. y a rien a faire contre ses mecs ? vous pouvez peut etre trouvé avec le nom le squat des ados. |
Par roro : le 18/09/12 à 13:22:17
Dire merci | je l'ai reçu aussi |
Par pticoq : le 18/09/12 à 13:25:51
Dire merci | il y a plein de trucs du genre qui circule sur facebook ... Ca m horripile tout comme toi. Et meme si les gens pensent bien faire , la premiére chose serait d arreter de divulguer ces photos a mon sens. Car c est ce qu ils recherchent, c est a celui qui ce fait plus voir. C est faire un buzz... Bref pour moi il faut continuer a denoncer ce genre de comportement mais sans photo , ni nom, ni lieu. Les seules personnes qui doient avoir des details ce sont celles sur le terrain qui peuvent intervenir pour que cela cesse. Message édité le 18/09/12 à 13:32 |
Par pticoq : le 18/09/12 à 13:26:07
Dire merci | il y a plein de trucs du genre qui circule sur facebook ... Ća m horripile tout comme toi. Et meme si les gens pensent bien faire , la premiére chose serait d arreter de divulguer ces photos a mon sens. Car c est ce qu ils recherchent, c est a celui qui ce fait plus voir. C est faire un buzz... Bref pour moi il faut continuer a denoncer ce genre de comportement mais sans photo , ni nom, ni lui. Les seules personnes qui doient avoir des details ce sont celles sur le terrain qui peuvent intervenir pour que cela cesse. |
Par tata : le 18/09/12 à 13:29:34
Dire merci | Pareil, je supporte pas les gens qui partagent des attrocités sur FB... On sait qu'il y a des horreurs sur terre, pas besoin de le voir pour en etre conscient... En plus ca change quoi?? |
Par casimir : le 18/09/12 à 13:33:26
Dire merci | comme les autres il faut surtout pas diffuer par contre on peut (on doit) signaler a facebook et aux associations qu'il puisse pas dire qu'ils sont pas au courant |
Par Darkk : le 18/09/12 à 14:14:25
Déconnecté | moi j ai pas partagé car je sas que cest ce quils cherchent. mais comme j ai masquer je peux pu signaler. si pluiseurs personne le ferait ca serait bien. et prevenir des asso qui porterait plainte. c est deja arrivé sur FB. et ca avait marché le mec avait etait condamné. |
Par Vanessa14 : le 18/09/12 à 14:21:22
Dire merci | +1 CASIMIR ! il ne faut pas partager cela sur FB mais le signalez directement !!!!! Faire tourner ces images pour moi c'est contribuer à partager ces horreurs et c'est ce qu'ils attendent ! |
Par Darkk : le 18/09/12 à 15:21:18
Déconnecté | oui tout a fait daccord . mais juste signaler a Fb ca fera pas deposer une plainte contre ces mecs .... |
Par pticoq : le 18/09/12 à 15:25:03
Dire merci | d ailleurs voici un coup de gueule que j ai posté sur mon facebook : STOP à la diffusion d’image ou de vidéo montrant de la cruauté envers les animaux !!! Vous ne faites qu’augmenter cette mode ! Et oui, si vous voyez de plus en plus de personne réaliser ces actes, c’est qu’il y a un phénomène de buzz ! C’est à celui qui aura le plus de fois son acte vu ! Celui dont les photos circulera le plus… C’est un jeu pour eux !! Et d’autre rentre dans la vague !! N’oublions pas que de nos jours, nous sommes dans une société de m’a tu vu ?!!! Alors svp arrêtez de leur offrir ce qu’ils attendent !! Et ne pas croire que montrer ces photos, vu l’horreur cela fera plus réagir pour cesser tout cela !! Elles servent juste à augmenter le phénomène et à nous rendre, nous amoureux des animaux, malade à la vue de ces dernières !! Car c’est pas ceux qui leur font du mal que vous allez choquer et faire réagir !! Il faut dénoncer ces actes mais sans photo, ni indication de lieu, de nom, … Bref des actes dans l’anonymat !! Ces derniers détails ne doivent être accessibles que pour ceux qui sont sur le terrain et peuvent stopper tout ça !! Et non servir à faire parler de ces personnes cruelles et leur donner une popularité nominative !! Faites tournez svp , que tout cela cesse !! Dsl sa fait un peu pavé la mais c est mon copié collé du tel |
Par lancelot62 : le 18/09/12 à 15:29:49
Dire merci | Le souci, c'est que FB semble mettre un certain temps à éliminer ce genre de choses, là où d'autres photos (voire certains membres) se font jarter en 1 heure pour beaucoup beaucoup beaucoup moins... Faut pas chercher hein, ça attire du monde, donc de la pub, donc... |
Par casimir : le 18/09/12 à 15:57:25
Dire merci | lancelmot62 c'est pour ça qu'il faut pas faire tourner si tout le monde refuse "le jeu' il cesseras |
Par Darkk : le 18/09/12 à 18:14:26
Déconnecté | oué mais ca n empechera pas les gens de faire ce genre de saloperie quand meme , meme si ce n est que dans leur coin , ca a tjr existé ... |
Par steph2 : le 18/09/12 à 18:24:19
Déconnecté Dire merci | je ne suis pas d'accord. ça fait politique de l'autruche le style : y a assez d'horreur. je suis désolée de vous l'apprendre mais beaucoup de gens ne savent même pas que des atrocités sont commises, beaucoup trop le fait de diffuser permet aussi que les personnes fassent plus attention à la détresse qu'ils peuvent voir et intervenir. après, reste à signaler à FB (l'union fait la force, plus il y a de personnes qui signalent plus vite la page fermera) et à signaler les pétitions en plus de diffuser après, je diffuse des trucs mais pas tout non plus. certaines images sont insoutenables et là, je ne diffuse pas, par respect pour mes contacts |
Par casimir : le 18/09/12 à 18:40:09
Dire merci | steph2 le fait de diffuser répends la bonne idée et risque de faire des émules , genre je vais faire encore plus fort je serais encore plus visité je suis pas sur que ça soit le but des gens qui croit informer la population comme dis Dark ça a toujours existé , facebook enfin le net donne une publiité a la chose a nous de ne pas participer ça empéche pas de dénoncer signaler etc etc , mais par pitié ne diffuser pas et puis trier vos amis je reçois pas ce genre d'imondice Message édité le 18/09/12 à 18:46 |
Par DQR33 : le 18/09/12 à 18:39:57
Déconnecté Dire merci | Comme Casimir... Le signaler à facebook est une chose, mais il n'existe pas un site gouvernemental pour ce genre de truc ? A voir, parce que eux, risquent de porter plainte après avoir fait quelques recherches... Ca : Lien ou ça : Lien (Je ne suis pas allé plus loin...) |
Par steph2 : le 18/09/12 à 18:45:30
Déconnecté Dire merci | non fb a permis de dévoiler ce que l'on ne pensait (moi y compris) pas qui existait. plus de personnes se bougent les fesses. c'est pas en cachant que ça va mieux aller. ça aide juste les gens à se sentir mieux, pensant que ça n'existent pas oui il y a un risque bien sur et je ne le nie pas mais, dois je vous rappeler l'affaire Dusty, ce chat maltraité par le fils de la famille qui postait les vidéo sur youtube? si personne n'avait diffusé, on aurait jamais pu le retrouver |
Par casimir : le 18/09/12 à 18:55:27
Dire merci | steph2 mais peut être que si il n'y avait pas de client il n'y aurait pas de fournisseur de vidéo dans ce genre et diffuser c'est être client même si on croit bien faire combien de fois le fameux chat a été maltraité parceque la vidéo précédente n'amenait plus de client |
Par Darkk : le 18/09/12 à 18:57:15
Déconnecté | je pense que vous avez raison toutes les deux . diffusé permet de punir , et la punition peut permettre d arreter ca . ce qui me choque moi cest meme pas le ombre de partage . cest le nombre de " jaime". qui sont a plus de 16 000. partager cest pas forcement approuvé ; alors que " j aime" . oui . |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 19:05:29
Dire merci | DQR33 donne de vraies solutions... Et le fait est que plus de gens rapportent les images/vidéos/propos atroces augmente les chances que quelqu'un qui en ai le pouvoir (donc puisse accéder et remonter une IP de quelqu'un quelque part) fasse quelque chose. |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 19:15:14
Dire merci | IL FAUT PARTAGER sur FB et NON PAS signaler à FB. FB n'entreprend aucune démarche contre ces personnes à part éliminer les profils ou les photos compromettantes. Le partage sur FB n'a rien à voir avec un buzz comme c'était le cas avant où les gens voyaient l'horreur sur la page même du bourreau. Grace à FB et aux partages justement énormément de cas on été portés à l'attention des autorités et ont permis l'identification des responsables, ainsi que sanctions. Même si j'ai horreur de tomber sur ce genre d'images et que je les partage pas moi même (parce que j'en ai marre des horreurs), je ne condamnerai absolument pas ceux qui le font. Encore récemment deux soldats indonésiens ont été sanctionnés suite à des photos que l'un d'eux avait postées sur FB où ils ont torturé à mort, et dépecée vivante un femelle singe qui était enceinte... Sans une révolte générale sur FB jamais ces deux enflures n'auraient été menés devant la justice (car du fait de la mobilisation des pétitions voient le jour). Signaler à FB ne fait que supprimer la photo en question, avec l'impossibilité de prouver ou identifier les coupables puisque souvent, leur profil étant signalé également est supprimé. J'ai une très bonne amie qui bosse dans cette branche et je sais ce que je dis comme étant fondé... ces personnes sont désormais pour bcp de cas retrouvables grace à FB. Dpnc si on ne veut pas voir, on masque l'actualité, et je comprends je le fais, mais encourager à signaler à FB et condamner le partage, c'est justement débile ! Kisha Curtis n'aurais pas été identifiée aussi rapidement, ou peut être même pas dutout si les photos de Patrick n'avaient pas été déballées sur la toile au rytme auquel ça a été fait... Patrick aurait été unc as parmis tant d'autres... n'empêche que grace à cette mobilisation et tous les partages un nouveau texte de loi à été voté pour plus de sévérité contre les abus dans je ne sais plus quel état. Donc au lieu de vouloir toujours pour les mêmes crier au loup et rester immobiles, bah non... en bougeant y a du changement. |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 19:18:39
Dire merci | A voir, parce que eux, risquent de porter plainte après avoir fait quelques recherches... en général les pages qui partagent sont liées à des organistions... ici ASPCA et Humane society interveiennent souvent, pour ceux qui ont le bras long à l'étranger également... après pour ce qui se fait à l'étranger c'est toujours via des pétitions que les coupables sont punis, appréhendés... et grace à la chasse à l'homme sur le net aussi qu'ils sont identifiés... Les sites gouvernementaux, ont hélas pas mal d'autres priorités... (pages de pédophilies aussi assez fréquentes sur FB ils dispatchent aux groupes compétents pour les recherches...). |
Par casimir : le 18/09/12 à 19:19:42
Dire merci | partager sur facebook c'est crée le buzz créer le buzz c'est aller dans le sens des malades qui s'amuse a ça donc continuer a pousser au vice en faisant semblant de croire que vous aider les victimes tous va bien dans le meilleur des mondes |
Par steph2 : le 18/09/12 à 19:20:43
Déconnecté Dire merci | Casimir, tu penses vraiment que ce malade n'aurait pas mis aucunes vidéos si personne n'avait vu? il est juste malade ce gamin donc pour moi, qu'il y ait du public ou non n'aurait rien fait Darkk, y en a qui mettent (je n'en fait pas parti) j'aime pour dire qu'ils ont vu et partagent. c'est pas fin ni bien intelligent Plectude, penses tu vraiment qu'ils en aient beaucoup à faire des chats, chiens and co? ça serait un enfant, oui (et encore heureux) mais les animaux... plus il y a de personnes qui sont touchés et relaie l'info, mieux cela sera au contraire pour que l'on fasse plus attention et que l'on puisse signaler des actes vues de maltraitances |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 19:24:17
Dire merci | y a aucun Buzz casimir, tu n'évolueras jamais et c'est malheureux... tu vois du buzz partout. Quand le partage est fait via une page de protection animale et que le responsable se retrouve en justice il est où le Buzz ? Tiens un buzz qui a vraiment servi à rien encore : Et le mec qui reçoit des menaces de mort et qui est trainé en justice pour ces merdes, tu crois qu'il le kiffe son buzz ? |
Par steph2 : le 18/09/12 à 19:27:32
Déconnecté Dire merci | en France y a Lucky, le dalmatien qui a été trainé derrière une voiture pas mal de personne ont été choqué par cela. ça en a découlé des marches blanches dans toute la France |
Par DQR33 : le 18/09/12 à 19:28:24
Déconnecté Dire merci | Les sites gouvernementaux, ont hélas pas mal d'autres priorités..., possible, mais pourtant pas convaincu de leur inaction dans un cas pareil... Du reste, tu le dis toi-même : ils dispatchent aux groupes compétents pour les recherches |
Par lancelot62 : le 18/09/12 à 19:31:44
Dire merci | Rivermist a (encore) tout dit. |
Par DQR33 : le 18/09/12 à 19:37:10
Déconnecté Dire merci | Pour en savoir plus sur le premier lien que j'ai mis plus haut : Lien |
Par punkiee : le 18/09/12 à 19:41:23
Dire merci | La diffusion à permis d'arrêter et de retrouver certains auteurs de maltraitances et d'actes de cruauté. c'est dur de voir, je sais. Mais savoir et ne pas vouloir voir c'est encore pire... Patrick n'aurait jamais été sauvé, ou moins. Sa maîtresse à été jugée grâce aux réactions mondiales. Des élevages de labos seraient encore ouverts et des tas de vies seraient perdues. La diffusion n'est que le reflet de notre bas monde... |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 20:00:27
Dire merci | DQR je le dis car j'ai une amie qui a un haut poste à the humane society of america, et les cas d'abus, les plaintes les enquêtes etc... malheureusement oui ce sont eux qui s'en chargent. Une fois par contre que le coupable est identifié (parfois police et aide de la justice pour les mandats) il est traduit en justice. En général quand un tortionaire est identifié à l'étranger et que la loi le permet, le relais est passé aux associations compétentes de ces pays là, mais nos signatures en cas de pétitions pèsent souvent hyper lourd dans la balance. Bcp de pays qui vivent du tourisme ne veulent pas de mauvaise pub et font un geste qui n'aurait jamais été fait sans le partage débile des coupables dans un premier temps sur FB mais ensuite de l'opinion publique révoltée. Je vois le suivi de nombreux cas, si partager hélas les horreurs permets d'identifier les malades et qu'ils soient punis je suis POUR (même si je ne le fais pas systématiquement parce que je ne veux pas que ma page devienne un mur des horreurs... ) Enfin voilà c'est juste pour rebondir sur le fameux "ne faites pas le buzz". Ca n'a absolument rien à voir. |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 20:04:46
Dire merci | Du reste, tu le dis toi-même : ils dispatchent aux groupes compétents pour les recherches Oui si pb signalé de façon virale... si y a 2 ou trois signalements pour un chat, je pense hélas qu'ils ont autre chose à faire..... Lancelot Message édité le 18/09/12 à 20:11 |
Par buddis : le 18/09/12 à 20:14:08
Déconnecté | il y en a une comme ca qui circule pas mal, c'est celle de Rocco Magnotta. Celle ou avec des "amis" ils martyrisent un chat... proprement dégueu, et ensuite on sait comment il a continué et fini... |
Par casimir : le 18/09/12 à 20:17:23
Dire merci | oui steph2 je suis persuader que plus de 50% de ses vidéo sont faites dans le but de faire le buz et uniquement dans ce but donc faire le buiz c'est encourage ce commerce les seules personnes capable de remonter l'origine de ses vidéos ce sont les hebergeurs de l'endroit du poste donc facebook et youtube et la police sur commision rogatoir donc duffuser les vidéo ça sert juste a faire de la pub pas a remonter a la sources pour remonter a la sources faut soit des plaintes soit un coup de main des sites qui hébergent .. le site d'origine parceque plus la vidéo voyage et ai recopier plus il est compliquer de remonter a la source et de faire disparaitre ses horreurs bref rependre et diffuser c'est complétement contre productif pour remonter les coupanles |
Par buddis : le 18/09/12 à 20:20:00
Déconnecté | quoi qu'il se passe, la video est hebergée sur un site type youtube ou dailymotion, c'est eux qu'il faut alerter pour la supprimer ! Si les liens fonctionnent plus, plus rien a faire circuler. |
Par Darkk : le 18/09/12 à 20:20:46
Déconnecté | river j attendais ton avis, que je rejoint. totalement. apres casimir a pas tout a fait tord car y en a qui fond ca juste pour etre vu et donc plus ils sont vu plus ca les encourages . |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 20:21:57
Dire merci | nan y a énormément de défenseurs de la cause animale qui remontent aux coupables bien avant que les hébergeur se décident à bouger leurs fesses ! Notemment dans le cas de Magnota, ce sont des défenseurs des animaux qui l'ont signalé depuis 2010 comme individu hautement dangeureux... et qui l'ont retrouvé justement grace à leurs talents en informatique... On voit effectivement où ça a men& 2 ans plus tard et que la police a eu besoin de l'aide de ces même personnes pour retrouver sa trace pour de bon... Donc NON encore une fois c'est pas faire du buzz que faire parvenir les infos aux bonnes personnes ! |
Par Darkk : le 18/09/12 à 20:23:50
Déconnecté | Donc NON encore une fois c'est pas faire du buzz que faire parvenir les infos aux bonnes personnes tout a fait , mas dans le lots y en a qui regardent pour le plaisirs aussi .... mais oui sinon tu as raison |
Par Rivermist : le 18/09/12 à 20:27:18
Dire merci | y'en aura tjrs mais si diffuser ça permet aux compétents de faire stopper le délire... je prends... comme les crush vidéos.. commander ces vidéos OUI c'est encourager ces malades... pourtant c'est grace à ça que les coupables sont identifiés et retrouvés... et punis... |
Par Darkk : le 18/09/12 à 20:31:39
Déconnecté | ba en tout cas jai eu les images en tête toute la journée , pourtant je les ai pas regardé une par une en grand , jai juste vu le carré avec petite photo , et bin je suis encore sous le choc , j arrete pas de penser a ce pauvre chat et je revois les images ..... |
Par casimir : le 18/09/12 à 21:44:32
Dire merci | rivermmist c'est un fake ou de la désinformation de 'faire" croire que les défenseurs des zanimo remontent aux coupable sans l'aide des hebergeurs ou alors il faisait partie des association les coupabes pour que les défenseurs les reconnaisent facielement mais ça me parait tordue voir ignoble comme option , alors je veut pas le croire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous