Bébé 5 mois qui hurle la nuit
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar bubu71 : le 19/09/12 à 07:49:51
Dire merci | voilà, mon fils a 5 mois, il mange bien et se porte bien (courbe de poid et taille).aucuns soucis de santé particulier et est suivi par une puéricultrice et un pédiatre une fois par mois. quand il est né, il confondé les nuits et les jours, mais on a résolut ça en 1 mois. depuis qu'il a 2 mois, il fait ses nuits (21h à h du mat). en revanche, depuis 2 mois, il se couche a 21h com dab, mais se réveil en hurlant plusieurs fois dans la nuit (pas la journée) et a des horraire quasi fixe. a peu prés 12h, 2h et 5h. on a tésté, il n'a pas fin. il hurle les yeux fermés et sans bouger. on lui remet tétine et musique, il se rendort en 2 secondes. j'en ai parlé au pédiatre et puéri, ils n'ont pas l'air perturbé, ni alarmés et ne m'en disent rien du tout. mais je sens bien que ce n'est pas normal, et sa me fatigue de me relevé 50 fois dans la nuit. lui aussi d'ailleur, car quand je donne le bib du matin, il se rendort dessus et demande la siéste dans la foulée. quelqu'un a des idées ou experience similaire?????? je pense prendre rdv avec un ostéo, ça peut servir? |
Par Ivoire... : le 19/09/12 à 07:56:46
Dire merci | S'il n'y a rien côté santé, j'aurai dit terreurs nocturnes mais à cet âge ça ne doit pas être ça est ce que ces journées ne sont pas ponctuées par des passages de "trop d"exication" ou "trop de stimulation" ? souvent les bébés se libèrent de leur "ennervement" par les pleurs est ce qu'il n'aurait pas un reflux gastrique ? (qui lui ferait donc plus mal en position allongé après le bib ?) il est couché à plat ? ou avec un pan incliné ? (mais dans ce cas il aurai mal à la sieste en journée aussi après le bib) (je demande car des fois la journée on couche bébé pour la sieste dans un transat qui est légèrement incliné et la nuit dans son lit, surtout quand les bébés ont confondu nuit et jour) en tout cas bon courage, je sais ce que c'est |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 08:06:39
Dire merci | est ce que ces journées ne sont pas ponctuées par des passages de "trop d"exication" ou "trop de stimulation" ? alors, pas spéciallement. il joue, mange, on fait des calins, fait ses siéste a heures fixes, le bain a heures fixes aussi et pas de sorties ni visites tout les jours.... est ce qu'il n'aurait pas un reflux gastrique ? a priori non, il digére bien, fait bien ses rot aprés les bib, ne régurgite presque jamais et fait de jolis cacas il est couché à plat ? ou avec un pan incliné ? son matelas et un matelas "anti régurgitation", donc légérement incliné et dés le debut, il fait ses nuits et ses siéste dans son lit |
Par Ivoire... : le 19/09/12 à 08:12:24
Dire merci | donc rien de perturbant... sinon (je reprend ton premier post) : lui remet tétine et musique, il se rendort en 2 secondes. il a peut être juste besoin de "teter" et il ne peut pas remettre sa tetine tout seul donc il pleure |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 08:15:08
Dire merci | j'avais pensée a ça, mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne la demande pas souvent et quelque fois, ne la veut pas pour s'endormir et s'endort tout aussi simplement |
Par Ivoire... : le 19/09/12 à 08:19:18
Dire merci | donc au final ce serait plutôt la nuit (j'entends par là : le noir ) qui pose problème ? |
Par Tessa : le 19/09/12 à 08:26:58
Dire merci | Ma fille qui a maintenant 13 mois a eu beaucoup de crampes quand elle était petite. Elle se réveillait la nuit, comme le tien. Je la prenais dans notre lit (parce que me lever 12x par nuit, c'est pas possible non plus) et elle était plus apaisée contre nous. Bon, bien sûr, quantité de gens vont hurler que c'est pas bien de faire ça, sauf que ça a marché sans "complication". Aujourd'hui, elle se réveille encore une ou 2x par nuit, je remets la tétine et elle se rendort dans la foulée (et moi aussi). Parfois, rarement, cela ne suffit pas et je la prends avec nous, mais c'est vraiment très rare. |
Par Ivoire... : le 19/09/12 à 08:33:31
Dire merci | Bon, bien sûr, quantité de gens vont hurler que c'est pas bien de faire ça ça dépend mon premier est resté jusqu'à un âge pas avouable dans notre lit et franchement pour les deux suivantes j'ai posé les limites de suite mais effectivement ça ne m'a pas empêcher de les prendre qq fois quand elles n'étaient pas bien dans notre lit suffit juste de savoir dire stop moi ça ne me choque pas |
Par casimir : le 19/09/12 à 08:35:28
Dire merci | les seule fois ou ma fille nous a fait des nuits agité c'était dus a des gaz on a changé le jus de fruits (orange =>abricot) avec lequel on donnait la vitamine D le matin et plus de pb de nuit agité une autre fois c'était son drap qui l'avait attrappé , on a supprimé le drap ( mauvais parents :ange ma fille est venue dormir avec moi les nuits d'orage jusqu'a un age avancé , mais repartait dans son lit des l'orage passé ,; il faut savoir les rassurés parfois Message édité le 19/09/12 à 08:41 |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 08:41:17
Dire merci | tessa, ce sont des choses que je ne jugerais jamais comme beaucoup d'autre. mais, pour moi, ça risque d'étre dangereux pour bébé. mon mari est un warior pendant la nuit. il frappe, pousse, change de coté en me roulant dessus......... et j'en passe....... et si jlui dit, tu dors sur le canap parce que valentin dort avec moi, c'est un cas de divorce ça. casimir, je ne savais même pas que les vita existées avec d'autres gout. je vais essayer |
Par leeloye : le 19/09/12 à 08:53:44
Dire merci | bah jte souhaite bon courage... le mien a tjs très mal dormi (agité)... et effectivement a qques mois, il avait des réveils comme ça "soudains" et assez impressionnants... et en grandissant, les choses ont évoluées, mais se sont aussi "dégradées" et aujourd'hui à plus de 3 ans, jme lève, il se couche dans son lit... mais finit sa nuit dans un matelas à coté de notre lit (là aussi les gens vont hurler)... parce que me lever 15fois dans la nuit... jpeux plus... alors même à coté de nous les nuits sont tjs trèèèèès agitées... MAIS j'ai pas tjs besoin de me lever ET surtout depuis... le matin nous avons gagné 2h de sommeil (on est passé de 5h le lever en moyenne à 7h)... alors voilà, j'espère que pr toi, les choses vont se calmer... jte dis tout ça parce que... de toute façon tu as peu de chance de trouver une oreille attentive pr ce genre de soucis dans le corps médical... clairement, moi, si je n'avais pas sa soeur jumelle à coté pr "comparer", j'aurais probablement l'impression que tout est de ma faute etc... voilà alors que non, on me dira ce qu'on veut... je ne sais pas QUOI... mais je sais qu'il y a un truc qui cloche chez fiston.. Message édité le 19/09/12 à 09:00 |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:23:57
Dire merci | disons quand ce moment, je suis a bout de force car je suis de nouveau enceinte. donc entre les nuit pourri, la fatigue de la premiére grossesse qui est toujour la et celle de ma nouvelle grossesse, bin, ça devient dur de tenir. heureusement, mon mari m'aide énormement et je bosse a mon compte dans un milieu ou je peux faire des horraires tréssssssssss souples. donc, j'en profite pour dormir quand loulou fait sa siéste. et pour mon idée de l'ostéo, vous en pensez quoi. c'est une émission qui m'a mis la puce a l'oreille ou ils expliquaient que souvent, suite a l'accouchement, les bébés avaient les os du crane un peu chemboulés et que ça pouvait les perturber..... sachant que mon accouchement a été compliqué parce qu'il est arrivé face au plafond (ce que je ne souhaite a personne) |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:28:35
Dire merci | Ma fille est allée chez l'ostéo car sortie aux forceps, et effectivement depuis elle ne pleure plus... jamais... Margot sourit toujours |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:30:40
Dire merci | mymy, mon fils est super gracieux, il rigole tout le temps, passe sa journée a faire des sourires, mais la nuit, c'est pas simple alors qu'il s'endort facillement. par contre, ça me rassure de savoir que ta puce va mieux grace a l'ostéo, donc, je pense que je vais la tenter |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:32:09
Dire merci | et pour calmer ses pleures du a un sentiment de "solitude" la nuit on a acheté un lumi beaux rèves et ca se met en route des qu'elle pleure |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:33:07
Dire merci | c'est génial ça |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:34:05
Dire merci | bubu oui parce que tu peux y enregistrer des messages avec ta voix |
Par Ivoire... : le 19/09/12 à 09:34:29
Dire merci | L'osteo, s'il est bon, c'est jamais perdu je dirai.. |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:39:17
Dire merci | mymy, c'est celui ci? Lien |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:40:58
Dire merci | oui c'est cher mais la tranquillité n'a pas de prix! |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:43:41
Dire merci | et encore, pour tout ce qu'il fait, je trouve le prix raisonable. tu penses que je peux le trouver chez bébé9, aubert, king jouet ou maxi toys? ce sont les seuls magasins vers chez moi...... sinon, ta puce a une tétine? parce que moi, c'est a la mat qu'ils lui ont mis la teute, alors que j'aurais préférée éviter, mais maintenant, il ne la veux pas toujours, seulement quand il a un chagrin |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:48:37
Dire merci | Elle a une teut qu'elle echange contre son pouce au lit Lumitruc est dispo de partout, enfin moi je l'ai acheté chez newbaby mais tu peux même en trouver d'occas! |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:51:10
Dire merci | Elle a une teut qu'elle echange contre son pouce au lit arfff, le mien a encore un peu de mal avec son pouce, du coup il redemande la teute. en même temps, je crois que ta puce a presque un mois de plus que mon loulou si ma mémoire et bonne (14 avril), donc il va peut être evoluer la dessus |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:52:14
Dire merci | Elle a 2 semaines de plus mais avec lumitruc elle se rendormait sans sucette |
Par marinette : le 19/09/12 à 09:54:17
Dire merci | C'est peut etre juste une besoin d'être rassuré la nuit (=besoin de succion). Ma fille a vite su enlever et remettre sa sucette mais encore aujourd'hui (elle a presque 1 an), il lui arrive de pleurer la nuit si elle ne la retrouve pas toute seule et qu'elle a besoin de téter. |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:54:20
Dire merci | je vais investir alors.... ça+ l'ostéo+ des massages a l'huile de fleur d'oranger, je vais peu être retrouver des gros dodos.... |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 09:55:35
Dire merci | marinette, y'a des fois, il ne la veut pas, il suffit de mettre la musique et hop il se rendort |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 09:58:22
Dire merci | ah bah alors lumitruc a des chances de reussir sa mission |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 10:01:21
Dire merci | mymy, si ça marche, |
Par marinette : le 19/09/12 à 10:06:42
Dire merci | y'a des trucs comme ça, ça "sauve la vie" |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 10:07:35
Dire merci | Marion pour nous c'est ca |
Par marinette : le 19/09/12 à 10:13:47
Dire merci | moi y'a 15 jours elle se reveillait toutes les nuit, plusieurs fois par nuit, je ne savais pas pourquoi J'ai patienté et maitenant tout va bien |
Par roro : le 19/09/12 à 11:12:55
Dire merci | selon la médecine chinoise : Il existe douze organes-entrailles dans la médecine chinoise , six couples, tous en inter-action et indissociables: • foie et vésicule biliaire, • Maître du cœur (ou myocarde) et Triple réchauffeur (système lymphatique), • rein et vessie, • cœur et intestin grêle, • rate et estomac (+ pancréas), • poumon et gros intestin. Chaque organe-entraille possède un cycle de 2 heures où son énergie est à son potentiel maximum (on appelle cela la grande circulation) : 01 h-03h : Foie, 03h-05h : Poumon, 05h-07h : Gros intestin, 07h-09h : Estomac, 09h-11 h : Rate, 11h-13h: Cœur, 13h-15h : Intestin grêle, 15h-17h : Vessie, 17h-19h : Rein, 1 9h-21 h : Maître du cœur, (Le MaÎtre du coeur est « représenté » à droite de l'estomac) 21 h-23h : Triple réchauffeur (le Triple réchauffeur, permet la circulation de l'énergie entre les trois parties du corps (haut, milieu, bas). 23h-01 h : Vésicule biliaire. Lorsqu'un organe est déficient, c'est à ces heures-là que certains symptômes peuvent apparaître. Par exemple, une colère rentrée (qui mobilise le foie) peut provoquer un réveil nocturne entre 1 h et 3h du matin. Le physique et le psychologique sont indissociables en médecine traditionnelle chinoise. Chaque organe a une fonction physique mais également émotionnelle et un organe associé externe, ainsi qu'une couleur, une saveur, une saison, un élément et un point cardinal. Chacun de ces points peut apporter, dans son contexte des indications thérapeutiques. |
Par bubu71 : le 19/09/12 à 13:03:25
Dire merci | roro, plutot interressant ton truc sur la medecine, c'est bon a savoir tout ça. je ne penses pas en revanche que ça vienne de ça, car comme j'ai eu des gros problémes de santé causés par ma grossesse (notament de foie) il a été regardé sous toute les couture pour être sur qu'il n'y a pas eu de répercution sur lui et RAS. mymy, je viens d'investir dans le lumi, jte dirais ça |
Par Mystic2 : le 19/09/12 à 13:25:57
Dire merci | lol t'as pas trainé! nous on l'endort avec en mettant 10 minutes |
Par bubu71 : le 20/09/12 à 07:58:25
Dire merci | bon, mymy, j'ai passé une nuit de rêve....... couché a 21h et là, il dort encore |
Par ilou : le 20/09/12 à 09:34:12
Dire merci | il te reste plus qu'a filer une prime a mystic, commerciale chez lumitruc |
Par Mystic2 : le 20/09/12 à 09:36:07
Dire merci | Bubu ravie de lire ces nouvelles!!! Dieu Lumitruc est arrivé! Ilou j'aime tes douces paroles Message édité le 20/09/12 à 09:42 |
Par bubu71 : le 20/09/12 à 09:54:01
Dire merci | mymy, je t'ai Mpisé |
Par DQR33 : le 20/09/12 à 10:49:25
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si ça a été dit, mais j'aurais conseillé une simple petite veilleuse, pour voir... |
Par marinette : le 20/09/12 à 12:25:54
Dire merci | Tant mieux mais comme DQR33 j'aurai aussi attaqué par une simple veilleuse (moi ça a fonctionné quand ponctuellement elle se reveillait). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous