Forum cheval
Le salon de discussion

Recette simple a executer pour une débutante.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
2 personnes suivent ce sujet.
Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 09:53:46

Déconnecté
 Bonjour,

Voulant perdre du poids, je pense que le mieux est de faire à manger soit même^^

Bon je dis pas que je mange des plats préparés hein mais bon a part des haricots vert, pates, riz avec viande et plus rarement du poisson...

Donc j'aimerai, grâce à ce post obtenir des recettes simples a réaliser. Pas de site internet, mais des choses que vous avez déjà testé.

Plat et dessert seront les bienvenu.

Je ne fais pas d'entrée, sinon je vais manger plus et sa n'ira pas

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 24/09/12 à 09:56:29

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 une omelette:
tu fais revenir 1 oignon, puis 2 tomates, et qq champigons; puis tu ajoutes 2 oeufs brouilles sales et poivres; tu laisses cuire a feu doux.

le tt accompagne d'une endive ou salade, c'est delicieux

Par bubu71 : le 24/09/12 à 09:56:47

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 des feuilletés avec salade verte........

en plus, le top avec les feuilletés, quand tu en fais, ça t'en fais 4, donc 4 repas que tu peux congeler.....

ça te tente?

Par Jasmine : le 24/09/12 à 09:58:25

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Gratin de courgette !

Tu coupes la courgette en tranches ou en dés, tu les fais revenie à la poelle. Hors du feu tu ajoutes du jambon (tranches coupées en petits carrés, ou dés de jambon) et un peu de crème fraîche (tu peux prendre de la légère si c'est pour un régime).
Le tout dans un plat à gratin, un peu de gruyère rapé dessus, et au four !

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 09:58:39

Déconnecté
 oui bubu sa me tente.

Pas bête l'omelette, car moi a par l'oeuf...

Sa va faire du bien de tester de nouvelle chose et je pense que sa va me plaire

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 09:59:26

Déconnecté
 Jasmine miam!

Punaise je vais avoir faim avant l'heure

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:07:13

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, je t'en donne une.

feuilleté forestiers par exemple:
tu prends 2 pattes rondes (a tarte), tu fais une sorte de béchamel mais épaisse, une fois la bécha faite, fais fondre du gruillére avec. quand ta une patte onctueuse, tu ajoutes, dés de jambon ou poulet grillés et des champignons. tu place en quatre tas sur ta pate, tu place la deuxiéme dessus et tu coupe en 4 part triangulaire. tu replis les bord et hop, un au four, les autres au congélo pour plus tard

avec, tu te fais une salade verte avec tomate cerise, un peu de carottes rapées et des pignons de pin......... hummmmmmmmmmm

et en dessert, tu prend de l'ananas, tu le coupe en dés et hop, a la poéle sans sucre ajouté, le jus de ton fruit caramélise autour des dés et c'est, miammmmmmmmmm...........

voilà.
pour les feuilletés, tu peux faire pareil avec épinard/ chévre, saumon/poirreaux, ratatouille....... et tout ce qui te passe par la tête.

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 10:10:29

Déconnecté
 Super sa bubu merci beaucoup

Par Jasmine : le 24/09/12 à 10:12:09

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah super la recette des feuilletés !!

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:15:35

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai plein d'autres trucs en magasin qui sont sympa quand on aime.....

une recette de viande+ légumes......

tu fais une petite fondue de poivrons (les 3 couleurs), une fois bien cuit, tu ajoute thym et citron...... pour accompagner, un blanc de poulet, tu le fais cuir normal et quand il et cuit a l'interieur, tu ajoute dans ta poéle, du thym et le jus de citron et tu laisse doré.......

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:20:53

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, encore hein, mais mélange complet.....

patoto marin.....

tu fais cuirs des pattes (grosses, pas de coquillettes), mais, en mode risotto, c'est a dire que tu ne les plonge pas dans l'eau comme dab, tu les fait doré dans de l'huile d'olive a la poéle et tu ajoute l'eau petit a petit. quand elle sont cuites, normallement, tu n'as plus d'eau, donc pas besoin dégoutter. quand c'est fait, tu ajoutes des dés de saumon et un mélange de légumes (en petite quantité hein).

je te donne le mélange que moi je rajoute.
en même temps que les pattes, je fais une fondu de légume, poireaux, pointe d'asperges et mini crevette que je laisse doré et là, t'as un super truc délicieux a ajouter a tes pates et ton saumon

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:24:20

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme tu peux le voir, j'adore la cuisine.....

bon, cette fois un dessert:

une pomme (ou poire) tu la coupe en 2. tu enléve les pépins de façon a faire un creux. dans le creux, tu mets des petits bout de fraise( ou autres fruits rouges), une cuillére a café de sucre roux sur chaque moitiers, et hop au four...... tu enléve quand c'est un peu fondu, a manger tiéde, c'est top

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 10:25:50

Déconnecté
 Youhou!!

Plein d'idée!! C'est vraiment sa qui me manque.

Je vais étonner mon homme avec tout sa

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:27:07

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, bin en général, avec tout ça, pas besoins de dessert, c'est lui qui te le fait

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:31:53

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ça te tente, j'ai encore pleins de petites recettes simples, mais miammmmmmmmm.

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 10:33:19

Déconnecté
 Tu peux oui

Je garde ce poste en favoris et lorsque j'irai en course hop je note tout ce qu'il me faut

Par aline13 : le 24/09/12 à 10:35:07

Déconnecté
Gratin de courgette !

Tu coupes la courgette en tranches ou en dés, tu les fais revenie à la poelle. Hors du feu tu ajoutes du jambon (tranches coupées en petits carrés, ou dés de jambon) et un peu de crème fraîche (tu peux prendre de la légère si c'est pour un régime). Le tout dans un plat à gratin, un peu de gruyère rapé dessus, et au four !

Tu peux remplacer la crème fraîche par de la cancoillote, tout aussi bon et bien moins calorique

Par bubu71 : le 24/09/12 à 10:47:37

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, alors, je me lance, mais il va te faloir un cahier pour tout noter

bon, les lasagnes:
t'achétes des pattes a lasagnes.
tu fais une fondue de poivrons. quand c'est cuit. tu prends a plat pour le four. une couche de pattes dans le fond, tes légumes et une autre couche de patte. tu fais une bécha que tu mets par dessus jusqu'a ce que la couche de patte du haut soit noyée et tu passe au four. c'est cuit quand y'a plus de bouillon.

lasagne expresso:
encore des pattes a lasagne, et si t'as pas le temps de te prendre la tête, bin, hop plat pour le four, lasagne, ratatouille en boite et re lasagne. au four et miammmmmmm.

risotto:
tu fais ton riz en risotto, une fois cuit, tu ajoute du parmezan pour qu'il fonde bien avec ton riz. une fois sortit du feu, tu ajoute feuilles de roquette(ortho???) et dés de jambon cru.....;

légumes d'acompagnement:

des champignon entieres (frais) tu les épluches. tu enléves les pied pour que ça te fasse un creux dans le champot. tu les fais pré cuir dans une casse. quand tu les sort, il faux qu'il se tienne encore (fais gaf, ça va trés vite)... un plat a four, tun les place dedans le creux vers le haut. tu bourre les creux de tartare et tu fais cuir au four .......

la viande:
un truc tout co* pour rendre meilleur un simple steack haché.
tu les fais cuir en morceaux, une fois cuit, tu met un peu de vinaigre de framboise, tu laisse réduire le vinaigre et hop de l'eau et du fond de veau. un steack haché avec une super sauce.

plat complet:
tu prends des blancs de poulet. tu fais une fente sur un couté (comme le pain des kebab) et a l'intérieur, tu mets moza et chorizo. hop a la poéle jusqu'a ce qu'ils soient cuits......
pour accompagner, un gratin de courgette et moza...........

si t'en veux encore, j'ai, donc n'hésites pas

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 10:57:55

Déconnecté
 Je peux déjà voir avec sa

Mais quelques desserts seraient les bienvenu

Par bubu71 : le 24/09/12 à 11:02:30

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 aprés, niveau dessert, ça dépend ce que tu veux. plus bon, genre chocolat ou muffin, madeleine........ ou surtout a base de fruits?????

Par chapaval : le 24/09/12 à 11:11:16

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
un dessert à manger avec modération :
A faire la veille !
Flan coco:
- une boîte de nestlé concentré sucré
- un boîte lait gloria non sucré
- 4 à 5 oeufs (selon la grosseur)
- un sachet de noix de coco
- un sachet de sucre vanillé
Tu mélanges le tout (pas d'ordre précis)
Tu moules très bien un plat à cake
Tu mets au fond de ton plat une couche de caramel liquide
Tu verses ton mélange dessus
Et tu fait cuire au bain marie (moi du coup je le met dans un gros plat à gratin que je remplie bien au 3/4 d'eau ) à 180 ° au moins 45 min (voir même un peu plus tout dépend des four ... à la rigeur fait même 5 min de plus il vaut mieux un peu trop cuit que pas assez).
Tu le laisses toute la nuit refroidir dans le four et ensuite au frigo tant de le déguster !

Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 11:12:08

Déconnecté
 Pas de chocolat, je ne peux en manger

Par chapaval : le 24/09/12 à 11:17:03

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 A base de fruit:
est ce que tu veux la recette de la pâte ???
sinon tu prend une pâte sablée ou sucrée selon tes goûts et les fruits que tu y met dessus..
Tu fait cuire ta pâte à blanc si tu veux tes fruits non cuit après (les fraises perso je ne l'est cuit pas mais les pommes oui donc là la pâte cuira avec les fruits)
Tu peux faire une crème pâtissière (miiiiiam) (surtout pour les fraises) tu mets tes fruits par dessus, tu peux faire une petite gélatine (selon les goûts là aussi) faut faire fondre les feuilles dans de l'eau froide, après tu peux faire une sorte de petit sirop avec 2 ou 3 fruits de ta préparation un peu d'eau les feuilles et hop tu étales au pinceau ou comme tu peux.

Est ce que tu veux des recettes de soupe ?? l'hiver nous perso le soir on mange que ça un régal !!

Par Marie74 : le 24/09/12 à 11:22:00

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur le post "régime gourmand + pertes de poids" (qui a un peu coulé), tu as pleins d'idées de recette repas, vu que tous le monde affichait ses repas de la journée

Par lilie63ol : le 24/09/12 à 19:11:04

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je m incruste
Pour les lasagnes la béchamel est elle obligatoire? ou par quoi je peux la remplacer sachant que j'évite toux ce qui va etre à base de lait pur, plus de soucis pour yaourt et frmage mais le lait passe pas

Par Chrysalis : le 24/09/12 à 19:35:57

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je te propose

brunch italien
une courgette coupée en 2 revenue avec un filet d'huile d'olive ,avec du pesto dessus,dés de mozza et jambon speck par dessus.
une tuerie!

velouté de chou fleur au chorizo séché.
tu fais cuire le CF a l'eau,essorer,reduire en purée a la fourchette,une cuillerée de creme ou mascapone,une de gorgonzola,une touche de muscade,sel poivre,et passer au moulin a soupe.reserver au frais
pour le chorizo,couper en tranches fines,sur du papier absorbant,et au four pour faire suinter

poivron mariné a l'ail.
tu fais noircir les poivrons au four,enlèves la peau,marinade d'huile d'olive,une cuillérée de vinaigre balsamique,des gousses d'ail dégermées,sel poivre,a réserver pour la nuit

pois chiches au lardon
une conserve de pois chiches,une tonne de cumin,de la coriandre et de la menthe fraiche,du piment,sel et poivre,huile d'olive,et lardons revenus classiquement.
tu mets tout dans la casserole a feux doux,et du rajoutes les lardons quand les pois chiches sont tendres

Message édité le 24/09/12 à 19:42

Par Chrysalis : le 24/09/12 à 19:33:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah oui et pour la viande

poulet made in Chrysa
filet de poulet coupé en lamelles revenus au beurre a la poele qu'on degraissera après.faire revenir avec du paprika doux,du curry,du fond de volaille,du miel et des graines de sésame.
déguster chaud ou froid

émincé de boeuf au wok
boeuf émincé (t'oh!) mariné dans la sauce yakitori (ou les 2 sauces soja),revenu au wok avec oignons grelots,pousses de soja et carottes

crevettes made in Chrysa
UNE TUERIE
crevettes non décortiquées dans une marinade faite de curry,paprika,coriandre,menthe,fraiche,gingembre,ail frais,tabasco,baies roses et huile d'olive,miel,sauce soja sucrée
le tout revenu leeeentement a la poele pour que ça caramélise

Par bubu71 : le 24/09/12 à 19:39:32

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilie63ol sauce tomate

Par lovehorse41 : le 25/09/12 à 15:12:18

Déconnecté
 Super!!

J'ai fait escalope avec mozza. Pour accompagner, salade de laitue avec le reste de la mozza et 1 tomates.

Ce midi salade de laitue avec des de jambon et un peu de chèvre et gouda.

Ce soir je tente des feuilletés (chèvre/jambon/tomate)

Par Chocopops : le 25/09/12 à 15:26:08

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Vos recettes ont l'air très Miam, mais juste un commentaire (un peu rabat-joie ): si le but est de perdre du poids, il faut se limiter pour un repas équilibré (pas hypo-callorique hein, juste équilibré) à 10 gr de matières grasses par repas.
Donc les feuilletés par exemple sont à réserver pour une fois de temps en temps, et le reste du repas devra être léger (pas de dessert sucré, juste des fruits, et pas d'autre laitage, il y a déjà du lait entier dans la béchamel et du gruyère, sans compter le beurre de la pâte)

Par chapaval : le 26/09/12 à 14:16:26

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ 1 Chocopops et pas de fromage ni d’œuf le soir Si tu veux des recettes de velouté, j'en est en stock

Par Sabah : le 26/09/12 à 14:48:13

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Poivrons farcis au poulet :

Tu prends du blancs de poulet, tu l'éminces et tu le fais revenir dans un poêle avec un filet d'huile.
Tu poivre, tu sales.
Tu rajoute une bonne cuillère à soupe de philadelphia light (genre le philadelphia tomate et pesto ou concombre et feta)
Tu rajoute du paprika.
Tu farci tes deux moitié de poivrons avec ça...
Je rajoute, dans le fond du plat un peu d'oignon et de tomate et des dés de poivrons t hop, au four!

Je mange ça avec du riz ou de la semoule

Par aline13 : le 26/09/12 à 15:42:14

Déconnecté
 c'est malin...j'ai faim maintenant

Par lovehorse41 : le 26/09/12 à 15:43:26

Déconnecté
 Trop miam!!

Par Sabah : le 26/09/12 à 15:45:26

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bon, dans mon message, il y a des "s" en trop et des "s" qui manquent... mais l'idée est là!!

Par Manon2201 : le 26/09/12 à 19:06:47

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pleins de bonnes idées, vous êtes géniales ! (sauf que j'ai pas les ingrédients mais bon )

Par Chapy : le 26/09/12 à 19:43:53

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Un truc pas mal et qui cale bien

Omelette d’œufs de cailles au saumon fumé et à la roquette

Tu délayes les œufs dans un pot, tu coupes le saumon et la roquette en petits morceaux et tu verses le tout dans une poêle

A chaque fois que j'en fais, mon homme en raffole (perso je suis difficile, j'aime pas )

Par lil22 : le 26/09/12 à 20:29:39

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Une recette facile que j'aime bien (mais il faut aimer le sucré-salé) : du jambon à la créole.

Tu découpe en morceaux 2 tranches de jambon à braiser que tu fais revenir dans un peu de beurre.
Quand le jambon commence à dorer tu le retire de la poêle et tu le réserve. Dans la poêle, tu ajoute des morceaux d'ananas (une petite boite) avec un peu de jus. Quand le jus commence à diminuer et que l'ananas dore, tu recouvre de 2 ou 3 cuil de sucre et tu laisse caraméliser.

Jambon et ananas à servir avec du riz.

Par julyka : le 27/09/12 à 09:29:27

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Chapy, petite question, quel est l'intérêt d'utiliser des oeufs de caille par rapport à des oeufs normaux, puisque ça finit en omelette? Le goût est-il différent?

Je mets ici le lien du blog que je m'amuse à tenir, les recettes sont souvent très faciles, et mille fois approuvées par mon entourage!

Lien

Pour une vision glogale des recettes, aller dans l'index, ici:
Lien

Par Luna74 : le 27/09/12 à 09:34:28

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 des croques Mr avec une bonne salade.

Du pain de mie, tartiner de vache qui rie (pour remplacer le beurre), du jambon , du gruyère, tu refermer, les faire cuire et c'est tout .

Des pâtes a la carbo (remplacer les lardons par du bacon, c'est moins gras ou du saumon)

Des quenelles a la sauce tomate avec une bonne viande

Par Jasmine : le 27/09/12 à 10:48:32

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Une tartiflette, hyper simple. Il faut : pommes de terre, lardons, oignons, fromage à tartiflette (style roblochon).

Faire revenir les lardons et oignons à la poelle (pas besoin de matière grasse, y'en aura assez comme ça )

Peler et trancher les patates (en grosses rondelles, ou en cubes, n'importe).

Les ajouter aux lardons/oignons, et laisser cuire un peu (pas trop, elles finiront de cuir dans le four). On peut mettre du vin blanc à cette étape, perso j'en mets pas.

Poivrer (je mets pas de sel, entre les lardons et le fromage c'est assez salé je trouve)

Racler un peu la croute du fromage. Couper le fromage en 2 dans l'épaisseur (pour avoir de la croute que d'un côté).

Dans un plat à gratin, mettre :
- la moitié des patates/lardons/oignons
- par dessus, la moitié du fromage (corûte en bas)
- l'autre moitié des patates/lardons/oignons
- le reste du fromage (croûte en bas).

Et au four jsuqu'à ce que le fromage soit bien fondu / grillé, et les patates cuites (piquer avec un couteau pour vérifier).

Alors c'est pas du "light", mais ca peut presque l'être : en petite quantité, accompagné d'une salade verte, ça passe très bien

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval