Recette simple a executer pour une débutante.
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka2 personnes suivent ce sujet.
Par lovehorse41 : le 24/09/12 à 09:53:46
Déconnecté | Bonjour, Voulant perdre du poids, je pense que le mieux est de faire à manger soit même^^ Bon je dis pas que je mange des plats préparés hein mais bon a part des haricots vert, pates, riz avec viande et plus rarement du poisson... Donc j'aimerai, grâce à ce post obtenir des recettes simples a réaliser. Pas de site internet, mais des choses que vous avez déjà testé. Plat et dessert seront les bienvenu. Je ne fais pas d'entrée, sinon je vais manger plus et sa n'ira pas Merci d'avance |
Par chacalette : le 27/09/12 à 12:09:14
Dire merci | julika, ton blog est formidable je commence à me dire qu'il faut que j'apprenne à cuisiner (à 25 ans il serait temps ), parce que ça fait 6 ans que je mange des pâtes et que je ne vais pas nourrir mon enfant et mon homme qu'avec des féculents du coup ce post tombe à point nommé! |
Par pucinete : le 27/09/12 à 12:40:46
Dire merci | Toutes les recettes testées ou goutées de Julyka sont une tueries Sinon une amie m'a fait une super purée cette semaine : - pommes de terres - carottes - 1 aubergine - 1 courgette - ciboulette - cumin - sel/poivre - lait de riz |
Par julyka : le 27/09/12 à 14:23:21
Dire merci | Merci les filles Faut dire, ça m'éclate de cuisiner pour mes proches... Pucinete, tu peux proposer la recette des pâtes à la vanille.. Et la purée dont tu parles, c'est écrasé à la fourchette? (ça a l'air sympa...) PS: J'ai racheté cette semaine les tartares de saint Jacques pour les faire goûter à l'amoureux... Trop bon |
Par pucinete : le 27/09/12 à 14:53:54
Dire merci | La purée elle l'avait faite au mixeur, moi je pense la refaire écrasée à la fourchette, je préfère quand c'est moins homogène. C'est vraiment excellent, tu peux tester Hmmm j'avoue que ce tartare de saint jacques est vraiment bon!!! Recette de pâtes que Julyka m'a faite, très surprenante, ça vaut le coup d'essayer. Au début j'étais septique, surtout l'odeur qui est un peu particulière mais finalement j'adore!! Pâtes à la vanille : 500 gr de pâtes fraiches 1 tête d'ail en purée 1 cuillère à soupe de Rhum 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (nous on avait mis une gousse de vanille à la place) 4 cube or Maggie 3 cuillère à soupe de crème fraîche 5 cl de citron Pendant que les pâtes cuisent il faut mélanger les ingrédients dans une casserole. Quand les pates sont prêtes on y ajoute la préparation et on laise légèrement épaissir sur le feu J'ai refait la recette chez moi sans cube or ni rhum (cartons du déménagement pas encore défait...) et c'était très bon aussi, même s'il y avait moins de saveur du coup. |
Par lovehorse41 : le 27/09/12 à 15:30:00
Déconnecté | J'ai testé courgette au gratin avec de la cancoillotte à la place de la crème fraîche, éh bien un régal!! |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 15:35:31
Dire merci | Sinon une amie m'a fait une super purée cette semaine : - pommes de terres - carottes - 1 aubergine - 1 courgette - ciboulette - cumin - sel/poivre - lait de riz punaise ça a l'air mortel ça ! J'vais direct voir le blog de Julyka ! |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 15:49:23
Dire merci | punaise j'ai mis le blog dans mes péfèrés... juste à cliqué sur le lien mtnt merci pour les recettes ! |
Par pucinete : le 27/09/12 à 15:55:03
Dire merci | Rivermist : vraiment la purée est excellente, beaucoup de saveurs et de douceur. Quant au blog de Julyka c'est une mine de recettes je l'ai constamment d'ouvert sur mon téléphone |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 15:58:03
Dire merci | lol haha tu m'étonnes ! Mon mari va pas comprendre d'où me viennent ces idées lol |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 16:03:39
Dire merci | bon je crois que je vais faire la quiche tomate cerise roquefort et noix... Julyka tu veux pas que je t'adopte ???????? Allez steuplaiiiit !!!!! |
Par julyka : le 27/09/12 à 16:14:24
Dire merci | Hihi!!! Ben justement, on part bientôt en vacances aux US... Chui sûre que l'amoureux aimerait rester plus longtemps que nos 3 semaines prévues! La quiche tomates noix roquefort, je l'aime beaucoup... Mais je suis pas objective... Toutes les recettes que j'ai publiées, je les adore, alors bon... |
Par pucinete : le 27/09/12 à 16:20:19
Dire merci | Alors là qui va nous faire les desserts lors des sorties équines après?! |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 16:38:02
Dire merci | lol haha tu me diras... en espèrant que je sois plus dispo que quand cicitt est venue (on s'est vue vit fait une matinée...). Et en fait la quiche c'est parce que j'ai les ingrédient pour celle là lol |
Par julyka : le 27/09/12 à 16:50:47
Dire merci | T'inquiètes Pucinete (cool, la rime est jolie!!), je les aime trop nos sorties à poney pour y renoncer!!! |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 17:19:16
Dire merci | on t'achètera un poney ! lol |
Par julyka : le 27/09/12 à 17:33:02
Par pucinete : le 27/09/12 à 17:57:12
Dire merci | On va pas être copine River |
Par lil22 : le 27/09/12 à 18:12:47
Déconnecté Dire merci | Je confirme toutes les recettes de julyka sont géniales! Le blog est dans ma barre de favoris. Ma préférée c'est le croque basque, une tuerie! J'ai toujours de la cerise noire dans mon frigo maintenant D'ailleurs la semaine prochaine je teste le risotto aux figues |
Par aline13 : le 27/09/12 à 19:00:52
Déconnecté | J'ai testé courgette au gratin avec de la cancoillotte à la place de la crème fraîche, éh bien un régal!! cool ! contente moua que mon idée t'ai plu ! |
Par Chapy : le 27/09/12 à 20:06:04
Dire merci | Julyka, apparemment ca n'a pas le même gout (d'après l'homme ) Je ne peux pas te répondre moi-même, j'en mange pas. J'ai fait ca un jour où j'avais des oeufs de caille et je ne savais pas quoi en faire (je sais aussi que les oeufs de caille sont plus riches en protéine que des oeufs normaux) |
Par Rivermist : le 27/09/12 à 20:12:44
Dire merci | on te prêtera le poney pucinète |
Par pucinete : le 27/09/12 à 23:37:05
Par Ninie18 : le 27/09/12 à 23:44:23
Dire merci | Boudiou vous m'avez donner faim |
Par julyka : le 28/09/12 à 09:06:41
Dire merci | Ah ouais Lil22, le croque basque, moi aussi, j'en suis dingue!!! En tout cas, merci!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous