Chose à ne surtout pas faire avec un chien possess
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar mihakeeper1 : le 24/09/12 à 20:05:09
Déconnecté | Petite mise au point avant de poster la vidéo (sinon, ça va encore partir en coucougnette ) - Oui, la chienne a clairement un problème de défense de ressource - Oui, la chienne doit être "travaillée" sur ce point Ceci dit, je vous laisse "admirer" la pose de "ninja" de CM et je vous invite également à observer la détresse des proprios de la chienne (la détresse de la chienne aussi pour ceux qui savent observer...) N'empêche, il a énormément de chance que la chienne ait sauté sur sa main et non sur son visage !!! Donc, "don't try this at home", même pas avec l'aide d'un "pro" (s'il utilise ce genre de méthodes, à larguer de suite pour moi !) |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 20:16:26
Dire merci | waoooooooooouu... alors là.... je ne sais que dire |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 20:19:19
Dire merci | j ai quand même l impression que l insistance du regard est perçue comme une grosse agression. je n ai jamais eu ce genre de soucis avec mes chiens... enfin on bosse sur le fait de reprendre la gamelle (pourtant mes chiens viennent tous de la spa et sont adultes). j ai bien eu à donner des petites corrections parfois, et ce n est jamais arrivé à ce stade... heureusement! |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 20:19:23
Dire merci | Putain c'est un ouf le mec |
Par Fawago68 : le 24/09/12 à 20:24:55
Dire merci | Eh ben ... faut oser ... et faut etre con surtout La chienne m'a quand meme fait mal au coeur ... elle a un de ces regards appeuré ... |
Par wood : le 24/09/12 à 20:27:19
Dire merci | moi je ferais pareil que la chienne si on essayait de me piquer mon spaguetti bolognaise!!! |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 20:34:56
Par Chrysalis : le 24/09/12 à 20:38:52
Dire merci | apeuré,je sais pas vois tu...perturbé ça,c'est certain,mais on vient de lui remettre brutalement sa position hierarchique en question,elle sait plus ou se poser. l'attitude du mec est clairement agressive. en revanche,je ne comprends pas pourquoi il est allé la caresser sur le dessus de la tete alors qu'elle ne donnait pas de flagrants signes de soumission/acceptation. pas facile cette toutou |
Par Marie74 : le 24/09/12 à 20:48:38
Dire merci | J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe apres! J'ai jamais vu un chien se comporter aussi agressivement quand on essaye de lui piquer sa gamelle, pourtant j'en ai qlq un dans mon entourage et j'ai eu le mien.. Se serait sympa de savoir comment ils en sont arrivés la aussi, la chienne a quel âge, est ce que ça a toujours été comme ça ou pas etc etc |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 20:50:04
Déconnecté | Prévention Réhabilitation (et il y a bien d'autres techniques non rentre-dedans et dangereuses, autant pour l'équilibre psychologique du chien que pour l'intégrité de la personne...) Là où certains voient de la dominance, je vois des chiens stressés qu'on leur reprenne leur bouffe et qui prennent la présence de l'humain près de la gamelle comme une menace. Inutile de dire que si j'avais utilisé la super technique ninja quand Joy a eu sa période (je défends mes os en te grognant dessus), je n'aurais probablement pas eu les mêmes résultats (une chienne qui me laisse tout reprendre...). |
Par Basque : le 24/09/12 à 20:58:33
Dire merci | Une vidéo comme je les deteste ! Un con qui fait chier une chienne qui mange, Vous aimeriez être embêté par ce genre de type quand vous mangez ? Ca sert à quoi ce genre de vidéo ? |
Par Basque : le 24/09/12 à 21:00:15
Dire merci | Ma colère n'est pas dirigée contre toi Mihakeeper, bien sur .. Mais on trouve sur le net beaucoup trop de conneries |
Par Basque : le 24/09/12 à 21:00:18
Dire merci | Ma colère n'est pas dirigée contre toi Mihakeeper, bien sur .. Mais on trouve sur le net beaucoup trop de conneries |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 21:03:08
Déconnecté | Basque, si tu me connaissais mieux... tu comprendrais pourquoi la vidéo est postée |
Par Basque : le 24/09/12 à 21:05:13
Dire merci | Je suis persuadé que tu penses comme moi |
Par ilou : le 24/09/12 à 21:22:20
Dire merci | mihakeeper> j'y connais absolument rien en chien.. et je connait pas le gugusse de la video, il fait quoi au juste ? c'est impressionnant qd meme |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 21:31:27
Déconnecté | Ilou, il se fait appeler le "Dog Whisperer" et c'est un éducateur canin. Pour lui, tout est affaire de hiérarchie et il va donc généralement à la confrontation (un peu moins depuis les nombreuses critiques qu'il a reçues). Il se targue de ne jamais avoir lu de bouquins ou suivi de formation et n'a donc aucune notion d'éthologie... Bref, je n'aime pas, mais alors là pas du tout ses méthodes |
Par KHLOES : le 24/09/12 à 21:33:00
Dire merci | Basque nous avons quand même le droit de venir "embêté" notre chien quand il mange... le mien je peut le bouger dans tout les sens quand il mange ainsi que reprendre la gamelle et sa me semble logique de ce que j'ai pu voir sur les quelques vidéos que j'ai visionné de cette homme il aide des proprios qui sont déborder par leur chien. que ses méthodes plaisent ou non. tu imagine un enfant avec la chienne de la vidéo? un enfant, même si régulièrement prévenu, ira vers le chien si il mange, donc si celui ci bouffe l'enfant car il a soit disant trop approcher... |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 21:39:13
Déconnecté | Basque nous avons quand même le droit de venir "embêté" notre chien quand il mange. Ce "droit" n'est pas acquis, à nous de le mériter... Chacun gère ses règles de vie comme il le veut dans le foyer. J'aime personnellement pouvoir reprendre un truc si besoin car Joy ne se gêne pas pour tout ramasser... Mais avec un autre chien, cela ne me viendrait peut être pas à l'esprit. Mais dans tous les cas, ce genre de méthodes n'aident pas le chien ET les proprios (parfois oui, uniquement les proprios, mais certainement pas le chien qui pètera ptêt un plomb quand il en aura marre...) |
Par maud : le 24/09/12 à 21:41:45
Dire merci | c'est impressionnant que la chienne se soumette avec la position et la force du regard. N'empeche que, je peux enlever la gamelle a ma chienne quand je le souhaite.. j'ai tord? |
Par Basque : le 24/09/12 à 21:45:50
Dire merci | Le droit d'embêter un chien qui mange .... Clairement non ! c'est une question de respect. Bien sûr je peux bouger mes labs lorsqu'ils mangent et ils ne disent rien , car ils sont de vrais labs donc gentils. J'ai personnellement décidé de respecter leur temps de repas et leur sommeil et j'ai des labs très bien dans leurs têtes. Je détesterais qu'on viennent me faire chi... quand je déjeune ou quand je dors, alors je respecte les autres. Mais il faut dire que je peux tout faire quand mes labs mangent car ils sont vraiment très gentils |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 21:53:59
Déconnecté | Basque, je suis ok avec toi MAIS... - lorsque le chiot a déjà ce genre de comportement (grande fratrie, chiot pas sur de lui, etc...) - quand le chien est en stress quand il mange j'estime qu'il peut être utile de "bosser" là-dessus (en respectant le toutou évidemment) pour éviter les situations à risque ET rassurer le chien. Bref, la question ici pour moi n'est pas "Faut-il toucher la gamelle de son chien ou pas" (chacun fait comme bon lui semble et on a TOUS des chiens différents), mais bien la méthode utilisée |
Par KHLOES : le 24/09/12 à 21:56:00
Dire merci | pour mon chien aussi c'est acquis donc je ne l'embête (presque) plus, mais j'ai fait en sorte de pouvoir le faire et désoler pour moi sa n'a rien avoir avec le fait qu'il soit ou non gentil. mihakeeper1 je pense également que ses méthodes n'aide pas, ne font que reculer le clash mais je pense que faire en sorte que le chien accepte qu'on touche et/ou enlève sa gamelle est logique, surtout si on a/veut des enfants dans la maison. perso mon chien touche à tout, il a tendance a piqué tout ce qu'il trouve, pour moi c'est normal de lui avoir appris à lâché |
Par sheytana : le 24/09/12 à 21:57:47
Dire merci | Y'a tjs des trucs pour nous faire chier quand on mange et quand on dort (d'autres personnes, le facteur, la sonnette), c'est bon on survit quoi Je trouve ça space ce genre d’anthropomorphisme... Mais je trouve encore plus débile le mec de la vidéo |
Par Rivermist : le 24/09/12 à 22:34:24
Dire merci | lol j'ai pensé à toi en voyant ça Miha... clairement dingue et là dessus pas dutout une approche que je comprends... Et la chienne punaise il a été gentil mais ça aurait été moi elle se serait mangé la savate à la tronche direct... oui c'est mal mais j'ai pas de patience sur une telle agressivité ! Après évidemment un enfant (vu que c'ets l'issue dans l'épisode) ça s'éduqe mais y a une période pendant laquelle un enfant ne comprendra pas les limites... un tel chien c'est vraiment un danger incroybale. |
Par Rivermist : le 24/09/12 à 22:42:15
Dire merci | la vidéo de Victoria est pas mal, mais bon je vais essayer de trouver la suite, si elle arrive à mettre sa main sur la gamelle alors qu'il y a encore de la nourriture dedans. Encore une fois que Cesar soit con sur cette vidéo et son approche ok mais je vois pas en quoi emmerder un chien quand il mange justifie le droit à attaquer l'humain de la sorte ! OUI un chien doit apprendre à être tolérant, si un gamin tombe ou le bouscule quand il mange ou autre, c'est indamissible pour moi ce genre de comportement. |
Par Rivermist : le 24/09/12 à 22:43:29
Dire merci | "Faut-il toucher la gamelle de son chien ou pas" Bah la réponse logique est quand même NON et ne serait ce que par respect. Maintenant comme j'ai dit plus haut, c'est utile d'apprendre au chien à ne pas être à ce point en garde car ncore une fois un enfant ne va pas savoir déchiffrer les signes. |
Par Vanessa14 : le 24/09/12 à 22:50:21
Dire merci | Purée je sais pas pourquoi ce chien rèagit aussi fort mais boudiou je pense pas que la methode utilisée soit la plus adéquate. Hormis le rendre encore plus agressif |
Par lédéfées : le 24/09/12 à 22:53:50
Dire merci | Un con qui fait chier une chienne qui mange, Vous aimeriez être embêté par ce genre de type quand vous mangez ? -> je ne suis pas un chien. -> je n'attaque pas les gens qui viennent m'em***der qd je mange Le droit d'embêter un chien qui mange .... Clairement non ! c'est une question de respect. Bah la réponse logique est quand même NON et ne serait ce que par respect. -> c'est un CHIEN, il n'a pas le même système de valeur que nous. Ca ne veux rien dire de parler de respect. JE suis dominante chez moi, j'ai le droit de toucher mon chien quand il mange, voire de lui enlever sa gamelle si ça me chante. Je lui met(tais) sa gamelle devant le nez et lui interdisait d'y toucher. En meute le dominant mange en premier, les autres attendent et mangent quand il l'a décidé. Et s'il décide de virer les autres pour en reprendre un morceau, les autres laissent la place. POINT. Et c'est CA le respect pour les chiens. |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 22:58:00
Dire merci | Ah la fameuse! Alors bah... moi dans ce cas là, une de mes chiennes mord direct! Et pourtant n'importe qui peut lui prendre sa gamelle qd elle mange mais là, le mec est NUL! Zero connaissance sur les signaux d'apaisement... et pourtant la chienne en envoie des tonnes... Ce blaireau la provoque pour rien... Elle stresse et au lieu de lui prendre la gamelle... il lui fout la main sur la tête... Elle stresse pince se tire... il l'accule dans un coin!? Mais serieux... il a envie de se faire bouffer lui ou quoi?! |
Par lédéfées : le 24/09/12 à 22:59:35
Dire merci | Après bien évidement je suis bien d'accord, cette méthode est une aberration. (En y réflechissant, c'est débile surtout parce que c'est dangereux pour le mec finalement. Car pour la chienne, certes elle est mal à l'aise/ en "détresse", mais finalement, ne serait elle pas dans la même situation si elle se faisait remettre à sa place par le dominant d'une meute . Je ne crois pas que ça la traumatise vraiment au final, si c'est dans un travail cohérent... Après clairement, ça n'est pas comme ça que je procèderais si c'était mon chien.) Edit (je viens de lire ce que dit mystic et c'est vrai que ma remarque vaut pour le début de l'action. Le mec maintient clairement trop longtemps l'intimidation, alors même que la chienne a cédé) Message édité le 24/09/12 à 23:06 |
Par milouz87 : le 24/09/12 à 22:58:58
Dire merci | Je comprends pas bien l'interêt de ce cas de figure, je vois pas trop en quoi ça va résoudre les soucis de comportement de ce chien que ce type qu'elle ne connait même pas lui fasse ça. Vu comme elle a l'air flippée de nature j'aurais même peur que ça la rende encore plus angoissée et donc dangeureuse... |
Par army : le 24/09/12 à 22:59:18
Dire merci | Personnellement, nous avons toujours habitué nos chiennes a ce qu'on leur enlève la gamelle ou autre. C'est un tord, peut etre, peut etre pas, on respecte quand elles mangent, mais elles respectent aussi le fait que quand elles mangent, si on mets la main à la gamelle ou la déplace, elles n'ont rien a dire. On ne fait pas ca pour les enquiquiner, mais bien pour les éduquer. |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 22:59:35
Dire merci | Si clairement ca la traumatise parce que la meute n'a rien a voir dans l'histoire... un chien n'est pas un homme mais un homme n'est pas un chien... |
Par al : le 24/09/12 à 23:05:12
Dire merci | je n'ai pas envie de rentrer dans la discussion, car pour moi la sécurité veut que l'on puisse embêter un chien pendant qu'il mange (et heureusement sinon ma petite soeur aurait déjà perdu un oeil et aurait été gravement mutilée du visage, vu qu'elle adorait aller poupouiller notre chienne tout le temps...même quand cette dernière mangeait). bon l'avantage avec notre chienne, c'est qu'elle avait un rapport assez détaché avec la bouffe: peu gourmande de nature, elle avait à manger à volonté (et a TOUJOURS gardé son même poids à 500g près ), donc si on l'embêtait, elle s'en foutait, elle venait jouer avec nous puis retournait manger qq minutes/heures plus tard. peut-être pas hyper "éthologique", mais pratique et, surtout, sécuritaire. mais quand bien même je pense qu'on doit pouvoir retirer la gamelle d'un chien sans que ça soit un drame national, je trouve que ce type est gravos et dangereux, agir aussi violemment sur une chienne qui réagit aussi fort, c'est chercher les ennuis.... |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 23:05:50
Déconnecté | Ce n'est pas "le chien ne doit pas" mais "l'humain doit lui apprendre à". Quand les gens comprendront ça, y aura déjà moins de problèmes ! |
Par army : le 24/09/12 à 23:07:51
Dire merci | Une question d'éducation et de respect mutuel. Mais oui le gars est pas très intelligent d'agir ainsi... |
Par Tessa : le 24/09/12 à 23:09:00
Dire merci | Je n'y connais pas grand chose en éducation pro mais... Je suis d'accord que l'on doit pouvoir toucher à la gamelle sans risquer sa vie Par contre, il est évident que enlever "bêtement" la gamelle du chien en prenant une posture agressive ne résout rien. Surtout si, derrière, on titille le chien avec des gestes agressifs (pointer du doigt, toucher le nez, car c'est même pas le dessus de la tête, c'est le nez!...) Le chien a réagi "normalement", il est complètement secoué par l'attitude de l'humain. Il s'en souviendra certainement si on recommence à lui prendre la gamelle. Il a tout gagné ce mec |
Par Rivermist : le 24/09/12 à 23:09:14
Dire merci | JE suis dominante chez moi, j'ai le droit de toucher mon chien quand il mange, voire de lui enlever sa gamelle si ça me chante. Je lui met(tais) sa gamelle devant le nez et lui interdisait d'y toucher. je dis pas le contraire, mais ma chienne par exemple à ce souci. elle n a pas mordu (et ne mordra jamais j'espère, on travaille encore dessus) mais qui sait, pour autant je n'aime pas la mettre dans un tel inconfort car ce n'est pas dutout lié à de la dominance de sa part. |
Par Rivermist : le 24/09/12 à 23:10:37
Dire merci | Ce n'est pas "le chien ne doit pas" mais "l'humain doit lui apprendre à". Quand les gens comprendront ça, y aura déjà moins de problèmes ! évident +++++ Encore une fois c'est aussi différent entre un chiot que l'on a jeune et éduque et un chien dont on ne connait pas le passé et qu'il faut rééeduquer.... |
Par al : le 24/09/12 à 23:13:36
Dire merci | c'est sur, river. pour autant je reste persuadée, et miha sera probablement d'accord avec moi, que quel que soit la méthode que l'on choisit pour rééduquer (car il n'y a probablement pas UNE seule bonne méthode), je ne vois pas l'intérêt de mettre l'animal dans un tel stress, car on sait bien (et c'est très logique) que si on est stressé, on n'apprend/assimile rien. pour apprendre il faut être dans un état (relativement) détendu. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous