Choix voiture :HELP !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 25/09/12 à 01:18:08
Dire merci | Bonsoir à tous ! Etant donné que ma voiture est relativement mourue ( accident ) , je commence a voir pour une prochaine voiture un peu plus récente :achat à crédit car pas d'autres choix .Je vais voir dans un premier temps ce que la banque peut me prêter , sachant que je ne compte pas non plus prendre un crédit de 10 000 euros . Mais vers quelle voiture m'orienter ? je sèche . Je préfère les petits modèles .Ma-feu-voiture était une clio II diesel 2002 ,5 portes , direction assistée , clim , je pouvais faire 1000 km avec un plein de 50 à 60 euros ( 41 litres environ ) etc . Et j'avoue vouloir trouver la même chose niveau économie d'essence...Vous allez me dire que le mieux serait de reprendre une clio II , mais cette fois-ci je voudrai prendre du un peu plus récent afin d'assurer en tout risques ( hum ça va banquer ! ) . Si vous avez de quoi me conseiller , je suis preneuse ! Merci d'avance ! Message édité le 25/09/12 à 01:24 |
Par camboui21 : le 25/09/12 à 07:26:33
Dire merci | J'avais une clio 2 que j'adorais , je l'ai vendue car trop de kilomètre pour me prendre une 207 (j'aimais bien le modèle) bein ça consomme plus que ma petit clio d'amour.. je regrette bcp. sinon une copine a une petite skoda, elle l'adore et ça consomme pas bcp. |
Par sheytana : le 25/09/12 à 07:38:05
Dire merci | J'ai une 207, j'aime bien mais ça consomme allègrement ses 6L/100 |
Par celinemini : le 25/09/12 à 08:49:25
Dire merci | Coucou, Aujourd'hui toutes les marques en générale font beaucoup d'effort pour tout ce qui concerne la consommation d'essence. Maintenant, ce qui est affiché dans les catalogues par le constructeur n'est pas tout à fait exact! Honnêtement le mieux est de te diriger dans les concession et de parler avec des vendeurs et d'essayer. Dans le gabarit de la Clio tu as plusieurs chose, tu peux trouver des C3, C4 (coupé ou non), des Toyota, Mazda 3. Après je ne sais pas si tu veux du 3 ou 5 portes. Quelle puissance de moteurs? et un km max ? |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 09:12:27
Dire merci | 3 ou 5 portes peu importe , je veux surtout quelque chose qui ne consomme pas . |
Par celinemini : le 25/09/12 à 09:16:43
Dire merci | Franchement le mieux est de te rendre en concession! Moi je te dirais les marques allemandes sont super bien placé niveau conso, mais après sont aussi plus chère à l'achat... Regarde dans les garages demande à essayer la voiture genre 1/2 journée. |
Par Fawago68 : le 25/09/12 à 09:34:36
Dire merci | Céline a raison , le mieu c'est d'essayer , tu repere celle qui te plaise le plus et tu va voir ... Si tu aime les clio pourquoi pas une clio III ? je crois que c'est pas " trop trop " cher ... |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 09:49:36
Dire merci | Est ce que la clio III consomme beaucoup ? En fait je me renseigne via le net pour le moment , car je ne peux pas me déplacer ( bah ouais quoi lol ) et personne pour m'amener . |
Par celinemini : le 25/09/12 à 10:02:45
Dire merci | appel dans ce cas les concessions ! Normalement elle ne devrait pas consommer plus puisque le marché tend justement vers une diminution des consommations (a puissance égale) |
Par manole : le 25/09/12 à 10:24:27
Dire merci | Evite les concessions dans un premier temps. leur but est de vendre et de faire de la marge, pas de te proposer le choix optimal pour toi. je te conseille d'aller faire un tour sur ce site: Lien Regarde les tests réalisés, et le forum où tu trouveras des retour d'expériences des utilisateurs. Pour ma part j'ai une Sandero GPL et une Xsara break Diesel et j'ai tjs trouvé des réponses qd j'en ai eu besoin. Une fois que tu sauras les modèles qui te plaisent tu pourras aller voir concession & banquier |
Par tyoc : le 25/09/12 à 10:32:13
Dire merci | Une fois que tu sauras les modèles qui te plaisent tu pourras aller voir concession & banquier J'irais d'abord voir le banquier avant de faire quoi que ce soit. Ca sert à rien de rêver sur une clio III si tu peux prendre qu'une panda. |
Par celinemini : le 25/09/12 à 10:35:24
Dire merci | manole, pour les concessions c'est ton point de vue peut-être que tu as eu une ou plusieurs mauvaises expériences mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Bien entendu ils veulent vendre c'est leur métier... En attendant ils sont aussi là pour conseiller.. Parce que s'ils se contentaient de juste vendre bennnnn aujourd'hui vu le marché il vendrait rien ! |
Par tyoc : le 25/09/12 à 10:36:47
Dire merci | Je rejoins Manole pour les concessions. Ils sont là pour vendre et certains par tous les moyens. |
Par vallon63 : le 25/09/12 à 10:53:39
Dire merci | Je reviens sur la clio II, en ce moment ils font les dernières de la série. Donc fiables, récentes, super belles et bien foutues à mon goût et le top ! ... Pas chères !!! Tu devrais te renseigner mais le père de zom en à eu pour moins de 10 000 pour la sienne, neuve Bon, c'est pas objectif, je suis une fana de cette voiture ! |
Par Scooper : le 25/09/12 à 13:04:11
Dire merci | moi j'ai eu ma clio lll d occasion 7500e. Pour 42000km, mais 5ans (voiture de retraité) elle consommé 5.2l aux 100environ, sachant que j'ai le pied lourd! Par contre c'est 75e un plein en ce moment (c'est un diesel) mais je fais mille km avec. Et niveau confort, conduite et tout c'est le top. Mon beau frère à une 207 et je l changerait pour rien au monde! |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 14:23:10
Dire merci | J'ai regardé un peu le forum de Manole...La j'en suis à la partie Renault avec les clios . Arg pas evident ! |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 14:40:15
Dire merci | Je vais aussi regardé les Kangoo , mais ça commence à changer de taille ... |
Par Elsaandquartz : le 25/09/12 à 14:53:13
Dire merci | Bonjour, Je te conseille une suzuki swift, ce sont des petites voitures très économique (j'en ai une en diesel) je met a peu pres 45 euros pour 900/1000 km, elle comporte les options principales : clim, audio radio cd avec commande au volant.. a voir selon la voiture. Pour ma part je l'ai acheté d'occas pour 5 200 euros et elle a 5 ans .. De plus, je les trouvent vraiment belles! Voila, pour ma petite contribution perso |
Par Fawago68 : le 25/09/12 à 15:27:52
Dire merci | La swift me plaisait bien aussi comme voiture ! Rien ne t'oblige a acheté en concession , mais tu peux juste aller essayer pour te donner une idee de la voiture ... parfois en photo , et au vu des critiques ça a l'air bien et une fois dedans ... ça depend vraiment des gouts je trouve ... Ce qui est bien avec la swift ou la clio par exemple c'est pas tres cher a l'assurance car pas tres tres puissant ... |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 17:57:32
Dire merci | Ah ça c'est interessant pour la swift! Sans indiscrétion tu paies combien en assurance ? Je pensais aussi faire un tour chez Toyota . |
Par nesta : le 25/09/12 à 18:05:44
Dire merci | j'ai une corsa D 5 portes, les dernieres celles de la pub, achetée d'occas a 29000 km 8600 euros autoradio, bluetooth, regulateur/limiteur de vitesse, etc elle consomme 4.8L/100 je la trouve super! |
Par buddis : le 25/09/12 à 18:08:48
Déconnecté | le mieux ca reste l'hybride niveau conso, une yaris par exemple. tu veux une neuve ? bon la prius est pas très belle mais y'en a aussi Lien |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 18:09:49
Dire merci | Nesta : C'est aussi un diesel ( je suppose que oui ) ? Message édité le 25/09/12 à 18:16 |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 18:10:28
Dire merci | La Prius ça a l'air grand ? |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 18:11:12
Dire merci | Bon en meme temps , 11 000 euros ça fait trop cher malheureusement . |
Par nesta : le 25/09/12 à 18:11:42
Dire merci | Nesta : C'est aussi un diesel ( je suppose que oui ) ? oui diesel moteur 1.3L cdti 75 cv 4cv fiscaux c'est un petit moteur mais elle a la patate! de quoi pouvoir doubler rapidement! |
Par Sa_Black_Rah : le 25/09/12 à 18:17:33
Dire merci | Je plussoie Fawago: le mieux c'est d'aller essayer car ça diffère tellement selon les goûts et ce tu cherches dans une voiture! Et se renseigner sur la viabilité du truc (je viens de refaire un roulement sur ma Ford Focus, voiture qui n'a pas 100'000 kms... Mon père me sort que ça fait pas beaucoup pour que la pièce ait lâchée... Ouais, mais visiblement, c'est quelque chose de courant sur les Ford!). J'irai pas acheter chez Renault en tout cas (avis perso hein!), ou alors quelque chose qui n'a quasi pas de kms et que je ne compte pas garder sur du long terme. Et faire un tour au niveau des assurances, voir quels modèles de voitures restent abordables à assurer. Les voitures étrangères étant souvent plus chères à l'assurance à cause des pièces. Le système est légèrement différent en France (je suis en Grande-Bretagne), mais il faut se méfier: j'avais fait le comparatif pour moi pour assurer deux différents types de Focus > Une Focus 1.8 TDCI était bien moins chère à l'assurance que ma 1.6 Zétec! (Et à côté de ça, une Rover 75 2.0 L était au même prix en assurance que ma pauvre 206 1.4 L ) Message édité le 25/09/12 à 18:24 |
Par Elsaandquartz : le 25/09/12 à 18:26:25
Dire merci | Je paie 66 euros par moi en assurance tout risque |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 19:23:30
Dire merci | Oui je pense que des que possible j'irai faire un tour pour voir , essayer etc . 66 euros d'assurance en tout risque c'est abordable ( tu es chez qui ? Depuis combien de temps ? ) , bon cela dit...Je vais avoir du malus ! |
Par Elsaandquartz : le 25/09/12 à 19:46:57
Dire merci | Je suis chez la Matmut mais bon il faut savoir que ma mere est deja assurer la bas donc il lui font 35% pour moi sinon je sais que ca lui reviendrait a 1000 euros à l'année |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 20:43:52
Dire merci | Tu es en premier conducteur ? ( jeune conducteur ? ) |
Par 4patt : le 25/09/12 à 20:59:21
Dire merci | tu fais plutôt de la ville ou de la route ? Il faut que tu choisisse ta voiture en fonction de cette question car tu va économiser en fonction de de ce choix Par ex chez Renault si tu fais de la ville c'est plus rentable de partir sur une twingo à petit moteur (1l ou du 1l2 max 1l4) Si tu roule sur toute route vaut mieux une petite berline type clio avec un moteur un peu plus énergique |
Par buddis : le 25/09/12 à 21:00:17
Déconnecté | oui c'est une belle familiale pardon j'avais cru lire que tu voulais mettre 10.000 euro... 11.000 c'est pour l'exemple, tu en trouves a moins que ca et parfois tu peux négocier. la yaris est plus petite et moins chère. Pis Toyota, c'est increvable. |
Par tyoc : le 25/09/12 à 21:00:53
Dire merci | Pour l'assurance tu risque de pas pouvoir changer avec un accident responsable tout frais. |
Par buddis : le 25/09/12 à 21:04:39
Déconnecté | sinon au palmares de moins gourmandes en citadines, la polo 1.2l TDI bluemotion consomme du 3.1l/100 c'est la plus économe ! vient ensuite la clio 3 DCI eco2 avec 3.4l et la séduisante seat ibiza 1.2l TDI ecomotive, qui biberonne 3.4/3.5 l selon l'auto-journal. Des petites voitures qui devraient etre normalement sous la barre des 10.000 (peut etre pas pour la polo remarque... selon l'age ou le kilométrage tu peux trouver). |
Par taraa : le 25/09/12 à 21:25:51
Dire merci | Je me suis décidée pour une clio 2 justement les dernières de la série. J'ai eu énormément d'ennuis avec (mais bon, une sur combien, n'en tirons pas de conclusion) Par contre, je l'ai revendue pour une Nissan Micra. J'en suis fan. |
Par DQR33 : le 25/09/12 à 21:51:41
Déconnecté Dire merci | A mon avis, doit pas y avoir une grosse différence entre une polo 1.2l TDI et une Seat ibiza 1.2l TDI, même moteur, même soubassement... EDIT: si, peut-être le prix ! Message édité le 25/09/12 à 21:58 |
Par waya : le 25/09/12 à 22:00:24
Dire merci | Je rejoins Manole pour les concessions. Ils sont là pour vendre et certains par tous les moyens. je rejoins aussi j'ai eu droit à tout et n'importe quoi quand j'ai voulu acheter ma voiture, et à prix d'or encore... et ensuite ils ont fini par me dire que je ne trouverais jamais.. ben j'ai trouvé 207SW, 34000km au compteur, noire, en plus! et pour 4000€ de moins qu'en concession au passage, la mienne consomme le plein pour 900km je pense que ça doit faire un peu moins que ce que vous annoncez pour des 207, et pourtant c'est un break et elle est lourde |
Par waya : le 25/09/12 à 22:04:23
Dire merci | j'ai essayé une ibiza, quand je cherchais, j'ai adoré! ça marche super bien et c'est un vrai chameau me convenait pour des raison de contenance du coffre, je travaille avec ma bagnole, j'ai besoin de place pour le matériel et les bagages mais j'avais aimé sinon,le kangoo, place maxi, agréable à conduire,mais consomme bien 7l, je pense |
Par siriusnat : le 25/09/12 à 22:59:13
Dire merci | tu fais plutôt de la ville ou de la route ? Pour me rendre au taff , je fait les deux ! ( environ 60km /jour allé-retour ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous