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Choix voiture :HELP !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par siriusnat : le 25/09/12 à 01:18:08

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 Bonsoir à tous !

Etant donné que ma voiture est relativement mourue ( accident ) , je commence a voir pour une prochaine voiture un peu plus récente :achat à crédit car pas d'autres choix .Je vais voir dans un premier temps ce que la banque peut me prêter , sachant que je ne compte pas non plus prendre un crédit de 10 000 euros .

Mais vers quelle voiture m'orienter ? je sèche . Je préfère les petits modèles .Ma-feu-voiture était une clio II diesel 2002 ,5 portes , direction assistée , clim , je pouvais faire 1000 km avec un plein de 50 à 60 euros ( 41 litres environ ) etc .
Et j'avoue vouloir trouver la même chose niveau économie d'essence...Vous allez me dire que le mieux serait de reprendre une clio II , mais cette fois-ci je voudrai prendre du un peu plus récent afin d'assurer en tout risques ( hum ça va banquer ! ) .

Si vous avez de quoi me conseiller , je suis preneuse !

Merci d'avance !


Message édité le 25/09/12 à 01:24

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par buddis : le 25/09/12 à 23:01:30

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 dqr : oui, mais pour avoir roulé en passat bluemotion et avoir fait allègrement 1300 bornes avec un plein ... j'avoue que je fais confiance a WAG... je sais que Seat c'est une filiale, mais le poids n'est pas le meme

Par DQR33 : le 26/09/12 à 00:41:03

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(Je ne suis pas allé voir dans le détail, buddis )

Par 4patt : le 26/09/12 à 09:07:28

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 Pour me rendre au taff , je fait les deux ! ( environ 60km /jour allé-retour )

alors oriente toi plutôt vers une clio/206/c3/golf c'est la gamme de voiture qui consommera le moins

après il faut également que tu choisisse en fonction de ton type de conduite, car a puissance égale un moteur renault est moins vif qu'un moteur citroen


pour les vendeurs de véhicule c'est des voleurs attention ils se font des marges pharamineuse et en plus le véhicule n'est pas réellement garantie..........en général juste le moteur et 3 mois tout le reste c'est pour ta pomme
de toute façon professionnel ou particulier si il peuvent te couillonner ils n'hésitent pas
surtout que tu es une femme et tu as un besoin urgent d'un nouveau véhicule donc tu es une pigeonne de rêve
fait toi assister avant l'achat par un pro si tu n'as pas d'ami mécano

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contente toi d'aller voir une première fois seul le véhicule qui t'intéresse essaie le, et si il te plait retourne y avec un expert il va décortiqué le véhicule et les factures pour toi et négocie selon si le prix lui parait trop élevé ou non. de cette façon tu n'auras aucune mauvaise surprise
et d'ailleurs les "voleurs" lorsque tu leur parles de revenir avec un expert y a parfois de belle réponse du genre "oh désolé il vient d’être vendu" "oh désolé y a tel pièce qui a cassé il est en réparation" blablablabla








Message édité le 26/09/12 à 09:14

Par DQR33 : le 26/09/12 à 10:50:57

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clio/206/c3, plutôt d'accord, mais une golf est maintenant une grosse voiture plutôt lourde, je ne suis pas persuadé qu'elle soit à classer dans les voitures particulièrement sobre

Par buddis : le 26/09/12 à 17:43:18

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 non la golf c'est la classe au dessus, avec les 307. la WAG niveau 206 c'est la Polo et la toute petite chez WAG (twingo, 107) c'est la fox.

Par siriusnat : le 26/09/12 à 22:04:52

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 Mon type de conduite : moi=mémé .Moi = pas rouler à plus de 80 km/h !

Par tyoc : le 26/09/12 à 22:12:47

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moi=mémé .Moi = pas rouler à plus de 80 km/h

Et comme les petits vieux, tu t'endors facilement.



Par waya : le 26/09/12 à 22:24:31

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Par siriusnat : le 27/09/12 à 00:00:15

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 On ne se moque pas !

Nan mais !

Bon j'avoue Tyoc que ça m'a fait rire !

Par laska : le 27/09/12 à 00:00:56

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 Je confirme, en voiture, c'est une mémé!

Par siriusnat : le 27/09/12 à 00:42:25

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Par Laurette : le 27/09/12 à 08:58:21

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 C3, ça consomme peu. Par contre, ne prends pas un modèle antérieur à 2005, sinon tu vas avoir pleins de soucis moteur. La mienne est de 2004 et je suis toujours au garage...

Je te conseille de jeter un oeil à ce site pour vérifier la fiabilité des modèles qui t'intéressent

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Par 4patt : le 27/09/12 à 20:28:58

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 mdr ben bienvenue au club des vieilles bon ben à ta place je n'hesiterais pas ça serait Renault sans hésiter

J'ai conduis la Renault éco plus dernièrement ben j'ai pus en faire des bornes avec un plein et la clim à fond en plus

Par siriusnat : le 27/09/12 à 22:08:32

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 Renault eco je ne pense pas que ça rentre dans le budget .

Par buddis : le 27/09/12 à 22:41:09

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 bah si tu depasses pas le 80 tu peux prendre un petit moteur, 1.1l ou 1.2l ... ca tournera très bien

Par DQR33 : le 28/09/12 à 09:21:21

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Ca va très bien aussi sur la route !

Si on ne veut pas bousiller prématurément son moteur, il n'y a guère que sur autoroute qu'il faudra éviter de rouler à fond les ballons pour tenter de rouler à 130...

Rouler à 110 permettra de ménager sa "monture" et un petit moteur est largement suffisant...


Message édité le 28/09/12 à 09:27

Par tyoc : le 28/09/12 à 09:34:32

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un petit moteur est largement suffisant...

Mais dans certaines conditions c'est quand même limite.

Une petite côte, voiture un peu chargé, t'es bon pour descendre et pousser.


Par buddis : le 28/09/12 à 10:13:24

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 purée je viens de voir un truc la, la clio 4, le premier prix c'est 12490 euro !! pour une essence !! 1.2 justement ! sans options ! Pour une CLIO ! on se demande pourquoi l'automobile baisse !

Par 4patt : le 28/09/12 à 21:38:29

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Buddis ta regardé le premier prix de la 3 tu seras surprise elle n'est pas donné non plus quand je suis aller au concessionnaire et qu'il m'a donné les tarifs euh laisse tombé quoi

Par buddis : le 28/09/12 à 22:27:38

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 ah ben ! ca confirme, c'est abusé !

Par buddis : le 28/09/12 à 22:28:07

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 je précise que pour une polo c'est 1000 euro de moins a catégorie et moteur équivalents...

Par lbe : le 28/09/12 à 22:50:48

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Ma derniere voiture j ai pris une occasion recente toujours sous garantie constucteur.

40.000 km diesel moins de deux ans 21.000 euros neuve 8 500 d occasion encore 4 mois garantie. Et l entretien des 40.000 km venait d etre fait. Des fois on trouve des voitures plus difficilement vendable ex: pas de clim ou il y a moyen de bien negocier les prix.

La mienne a pour default d etre tres laide (genre corbillard) mais je m en fous ce qui compte c est ma securite et pas de suprise pour autant que possible. Donc je cherchais une voiture avec le carnet d entretien complet chez le constructeur.

Par 4patt : le 28/09/12 à 23:28:24

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franchement les petit moteur sur route ça vaut pas le coup ils consomment plus car on besoin de plus de puissance qu'un gros moteur et pour pas grand chose parce que tu doubles pas avec un machin pareil c'est vraiment fait pour faire promprom en ville
le mini hors agglo c'est vraiment le 1L4


ah ben ! ca confirme, c'est abusé !

ouai c'est ce que j'ai dit au concessionnaire perso je met pas 16000 euro dans une clio premier prix en diesel faut pas abuser non plus quoi on parle d'une clio pas d'un cabriolet



bon pour rigoler j'ai simulé sur le site des 2 constructeur vw et renault, donc c'est le combat polo vs clio 3 en 3 portes, moteur 1l2 75 ch diesel, couleur blanc c'est gratos

équipement
pack access chez polo donc classic auto radio clim et phare AB
elle revient tout compris 15560 euro

équipement
clim+pack sécurité+régulateur(de série chez vw)+auto radio
elle revient a tout compris 17574 euro

finalement on est presque loin des 1000 euro de différence, a des prix pareil qu'il viennent pas s'étonner qu'on achète a la concurrence


Par siriusnat : le 29/09/12 à 00:06:33

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 Bon demain , on va faire le tour des concess' !


Message édité le 29/09/12 à 00:13

Par siriusnat : le 29/09/12 à 00:25:47

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 Et sinon - regardant toujours un peu partout- J'ai vu la Renault modus 1.5dci .com75 ( un truc dans le genre ) .Quelqu'un connait ?

Par DQR33 : le 29/09/12 à 08:57:11

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Si je ne me trompe pas, la première voiture où changer une ampoule avant coute 20 fois le prix de l'ampoule !

Ben oui, faut démonter le bouclier avant pour accéder à l'ampoule...

C'est ce que j'ai entendu dire


Message édité le 29/09/12 à 09:03

Par siriusnat : le 30/09/12 à 21:58:04

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 Bon bah ,bonne galère pour trouver une voiture !


Message édité le 30/09/12 à 22:04

Par buddis : le 01/10/12 à 13:12:33

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 chais pas pour la modus, mais normalement tu dois pouvoir changer ton ampoule toi meme, c'est la loi, c'est une question de sécurité aussi... abusé qu'il faille tout démonter pour une ampoule !!

Par buddis : le 01/10/12 à 13:13:29

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 "équipement
pack access chez polo donc classic auto radio clim et phare AB
elle revient tout compris 15560 euro

équipement
clim+pack sécurité+régulateur(de série chez vw)+auto radio
elle revient a tout compris 17574 euro"


4patt !!! la vache !!

30 % de baisse des ventes chez renault et PSA annoncés ce matin, pas étonnant !!

Par calamity jane : le 01/10/12 à 13:16:04

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 la modus au niveau design ça a pas beaucoup marché alors ça décote souvent assez vite...

sinon moi j'ai une Yaris version 2, j'en suis très contente : 90 chevaux mazout power, je consomme 5l aux 100, c'est plein de rangements, très modulable, braque très facilement à l'avant, garantie 3 ans, la mienne a 4 ans et 87 000 kms j'ai jamais eu de soucis de fiabilité

Par DQR33 : le 01/10/12 à 15:36:11

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normalement tu dois pouvoir changer ton ampoule toi meme, c'est la loi

Là, j'ai comme un doute...

Par keystar : le 01/10/12 à 16:10:48

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 ben,

pour les clio, l'arrivée du nouveau modèle fait que tu peux négocier de fortes remises ( de l'odre de 15 à 20 %)

je précise que pour une polo c'est 1000 euro de moins a catégorie et moteur équivalents...

Non,la polo reste plus chere.

La sandero de Dacia est un trés bon rapport qualité prix.
La fiesta est bradée en ce moment.

Par keystar : le 01/10/12 à 16:15:07

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 Ben,

j'ai pas connaissance de ce type de loi.

par contre la vieille pratique qui voulait qu'on échappe à l'amende si on changeait son ampoule n'est qu'une tolérence.
on peut trés bien se faire allumer (jeu de mot) alors qu'on a remplacé l'ampoule defectueuse!

Par 4patt : le 01/10/12 à 19:05:29

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si seulement il y avait que la modus sur lequel on ne peut pas changer l'ampoule sans enlevé 2-3 bricole au passage ca irait

mais aujourd'hui c'est fou le nombre de voiture ou faut être un lilliputien contorsionniste

Par DQR33 : le 01/10/12 à 19:33:30

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Par contre la vieille pratique qui voulait qu'on échappe à l'amende si on changeait son ampoule n'est qu'une tolérance.

Peut-être, mais je suis bien content qu'elle ait été appliquée au moins une fois !

A une péage d'autoroute, la "maréchaussée" me signale que les stops ne marchaient pas. "M..., OK, je répare !"

20 mn que j'ai mis !

C'était pas l'ampoule mais un fusible avec un court-circuit (de retour de vacances, j'étais bien équipé : j'avais tout ce qu'il fallait dans la remorque)...

J'ai réparé et je suis allé prévenir que c'était bon.

Le pire, c"est que je me suis même posé la question si c'était une menace ou une simple remarque de leur part !

Je considère particulièrement dangereux de rouler sans stop...

Par tyoc : le 01/10/12 à 19:37:04

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Je considère particulièrement dangereux de rouler sans stop...

Si on te le dit pas, tu peux pas le deviner.

Par keystar : le 02/10/12 à 08:47:52

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 Ben,

j'ai des stop mais pas de freins

Par DQR33 : le 02/10/12 à 15:03:43

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Il m'arrive de descendre à un feu rouge pour prévenir celui de devant que ses stops ne marchent pas...

Par siriusnat : le 04/10/12 à 23:02:51

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 Youhouuuu j'ai trouvé ma voiture !!!!
Renault modus 1.5 dci 80 confort expression , année 2005 diesel 97300 km...5490 euros chez un concessionnaire avec 8 mois de garantie !

Moteur d'origine ( les gens ont peu roulé ) , courroie de distribution faite à 85 000 km etc etc etc .

Par tyoc : le 05/10/12 à 08:27:28

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Moteur d'origine ( les gens ont peu roulé )

Y a interet avec même pas 94000 km.

Va falloir la décrasser un peu. Aussi peu de km pour un diesel c'est pas top.

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