Forum cheval
Le salon de discussion

Le statut d'autoentrepreneur

Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par leelette1999 : le 25/09/12 à 10:40:39

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de m'inscrire a une réunion pour déclarer mon activité de couture pour enfant en statut d'autoentrepreneur.

Alors en attendant, j'aimerais avoir un peu des avis de personnes qui ont osées se lancer !
Qu'en pensez vous ? Avantages/inconvénients ? Qu'est ce que ca implique au niveau comptabilité/administratif ... ?
Est ce qu'il faut choisir si c'est une activité de complément ou de base ?

Je suis toute contente mais assez flippée en fait 'oublier des choses importantes !

Merci de vos conseils !

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par keystar : le 02/10/12 à 21:54:31

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

DQR:
Et la deuxième, c'est que cette facilité offerte pour ceux qui veulent essayer de se lancer a été détourné, encore une fois, par des entreprises pour en profiter. Certaines demandent à des personnes de se mettre en autoentrepreneur plutôt que d'embaucher un intérimaire ou un CDD. Ben oui, cela leur revient moins cher et c'est vraiment corvéable à merci sans avoir de compte à rendre à personne.

oui, çà existe.
Y'a aussi des salariés qui en abuse en "prolongeant" leur activité salarié avec les clients de leur employeur.

Maintenant tout les AE ne déclarent pas de chiffre d'affaire, y compris ceux qui sont actifs

Par Hella 33 : le 03/10/12 à 09:56:01

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval