Le statut d'autoentrepreneur
Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33Par leelette1999 : le 25/09/12 à 10:40:39
Dire merci | Bonjour, Je viens de m'inscrire a une réunion pour déclarer mon activité de couture pour enfant en statut d'autoentrepreneur. Alors en attendant, j'aimerais avoir un peu des avis de personnes qui ont osées se lancer ! Qu'en pensez vous ? Avantages/inconvénients ? Qu'est ce que ca implique au niveau comptabilité/administratif ... ? Est ce qu'il faut choisir si c'est une activité de complément ou de base ? Je suis toute contente mais assez flippée en fait 'oublier des choses importantes ! Merci de vos conseils ! |
Par keystar : le 02/10/12 à 21:54:31
Déconnecté Dire merci | Ben, DQR: Et la deuxième, c'est que cette facilité offerte pour ceux qui veulent essayer de se lancer a été détourné, encore une fois, par des entreprises pour en profiter. Certaines demandent à des personnes de se mettre en autoentrepreneur plutôt que d'embaucher un intérimaire ou un CDD. Ben oui, cela leur revient moins cher et c'est vraiment corvéable à merci sans avoir de compte à rendre à personne. oui, çà existe. Y'a aussi des salariés qui en abuse en "prolongeant" leur activité salarié avec les clients de leur employeur. Maintenant tout les AE ne déclarent pas de chiffre d'affaire, y compris ceux qui sont actifs |
Par Hella 33 : le 03/10/12 à 09:56:01
Dire merci | merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous