Forum cheval
Le salon de discussion

Partir ailleurs pour vivre...

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par Mystic2 : le 27/09/12 à 09:54:31

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je ne trouvais pas d'autre titre... parce que même dans ma tête ca reste flou...
Mon copain travaille dans une boite en tant que chef de ligne, hors cette boite va mal (comme beaucoup), et ils doivent licencier 85 personnes dans 1 mois, mais voilà on le sait, si T n'est pas viré a ce moment là il le sera l'an prochain... puisque 2013 s'annonce pire que 2012...
Donc on s'interroge, on se dit qu'on pourrait partit vivre ailleurs, coté Bretagne/Normandie pour que lui retrouve ses amis, sa region...

Je peux etre mutée car j'ai la chance d'être fonctionnaire, mais vous qui l'avez deja fait... c'est dur?
J'ai vécu 6 ans "loin" de chez mes parents mais voilà loin=350km... Là ca va etre très loin... et pourtant je pense que même si pour moi ca va etre chaud a gerer, pour T. ca va etre top!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 27/09/12 à 10:01:37

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 le cote depaysement ok.

apres je suis en bretagne, et les entreprises se casses pas mal la gueulle en ce moment (PSA, DOUX,....)
a voir si y'a du travail pour lui quoi...

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 10:02:39

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Si on part ca sera pour etre dans la FP lui aussi, soit sncf soit EDF qui recrutent pas mal surtout en bretagne, pour le privé... on reste ici en Rhone Alpes

Par roro : le 27/09/12 à 10:48:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 véacu 4 ans au Canada,
donc 6'000km de chez moi ! pendant 2 ans
puis 8'500km pendant 2 ans avant de décider de revenir "au pays"

sauf que je ne suis pas retournée à Genève, je suis partie dans le nord vaudois

ça se fait très bien, boulot, vie et changement.

Par Voltaire : le 27/09/12 à 11:44:01

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis partie à l'étranger 2 fois pour quelques mois, et là je repars en novembre pour 2 ans.

Ca se fait bien, au début c'est difficile parce que tu ne connais personne, mais tu gardes le contact avec ta famille et tes amis.

Qu'est-ce qui te bloque réellement pour partir actuellement, les aspects professionnels?

Par Marie74 : le 27/09/12 à 11:54:41

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu es originaire de Rhone alpes Mystic?

ça va paraitre bete ce que je dis, mais tu n'as pas peur d'avoir le mal du pays? Je parle de passer des montagnes à un pays plat.

Je suis à moitié normande et j'ai la moitié de ma famille la bas, passé une 1 semaine sur place, je commence sérieusement à me sentir mal devant tous ce plat! Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais ça me rend vraiment mal à l'aise.

Je sais que ça peut paraitre futile, mais si c'est pour bouger à 1000 bornes et ne pas s'y faire, c'est pas génial non plus.

Je connais des gens qui ont bouger des ardennes pour venir en Haute Savoie, après deux ans de dépression pour la nana du couple, demi tour et retour la haut. Pourtant ils vivaient bien, avaient tous deux un travail etc.

La je viens de passer 10 mois en Aveyron, Je suis plus que contente d'être rentrée et d'avoir retrouver mes montagnes!

Par Marie74 : le 27/09/12 à 11:55:31

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
D'ailleurs tu parles d'embauche EDF ou SNCF, pour ton conjoint, y'a pas en RA?

Par buddis : le 27/09/12 à 12:45:22

Déconnecté
 je viens d'emménager en Bretagne et y'a pas de taf, ni pour moi qui suis expérimentée et surdiplomee, ni pour mon copain qui n'a pas les mêmes prétentions que moi...

Du coup je repars vers Rouen...

Après etre loin des tiens, je le fais et c'est pas simple mais heureusement y'a les autoroutes, les trains et franchement j'arrive a voir ma fille et ma mère plus souvent que dans j'habitais a coté (pour ma mère) et chaque mois pour ma fille.

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 12:52:33

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 a va paraitre bete ce que je dis, mais tu n'as pas peur d'avoir le mal du pays? Je parle de passer des montagnes à un pays plat.

Bah voilà là t'as tout resumé... c'est ca qui me bloque... ne plus voir mon Mt Blanc de loin et mes montagnes du bugey...

Après Buddis nous ne partirons QUE si il a du tafe dans une autre region hein...

Par marinette : le 27/09/12 à 12:56:59

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 arfff, tu sais bien que moi je m'y suis jamais fait à ne plus vivre dans le Bugey

Ca fait plus de 2 ans que je suis partie et je ne suis qu'à 80 km de là mais ça me manque quand même bcp

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 12:59:00

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Je m'etais bien faite de vivre au fin fond du Haut Jura, la Bretagne et la Normandie on connait beaucoup de monde, autant voir plus qu'ici...

Par kagnotte : le 27/09/12 à 12:59:47

Déconnecté

35961 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fais, je suis partie de la région où je suis née donc tous mes amies, ma famille était déjà parti.

Je ne l'ai pas mal vécu, je crois que quand tu vas bien avec ta petite famille tu peux vivre partout.

Par goodnightmoon : le 27/09/12 à 13:11:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je viens de le faire..
Pur Versaillaise depuis toujours ,on vient de s'installer à Cherbourg avec mon chéri..

J'ai énormément angoissé ,pris plus de 15 kg.
J'avais peur de tout ,de quitter ma famille ,mes amis ,mes habitudes ,mon travail (même si je le supportais plus)

Aujourd'hui ,je regrette vraiment pas! j'ai eu l’extrême chance de trouver du boulot hyper rapidement (3 mois c'est miraculeux ici!) ,on a un chouette appart ,la région est juste magnifique et j'adore promener mon chien sur la plage !

Bref me reste plus qu'a perdre mes kilos de stress maintenant !

Par laska : le 27/09/12 à 13:14:53

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Fais...4 fois.
On n'oublie jamais ses racines... et vous êtes une famille unie. Mais je ne te cache pas que c'est dur.

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 13:19:25

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Merci a toutes, nous on aimerait beaucoup vivre coté soit Granville/St Malo, soit Rennes (plus pratique pour mon taf)...
Tom a toutes ses racines la bas aussi, donc ca faciliterait certainement un peu les choses...

Par al : le 27/09/12 à 13:27:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cela fait plus de 3 ans que je vis à Toulouse, à 1000km de chez mes parents, ma famille, mes amis d'enfance (mes amis d'école, on est dispatchés dans la france entière ).
et je ne le vis clairement pas bien, au point que je pense rentrer vivre en Alsace et démarrer (encore) une relation à distance.....

je pense que chacun envisage les choses à sa façon, pour une amie qui vit aussi à Toulouse et dont les parents sont aussi en Alsace, elle le vit très bien, elle n'était pas spécialement attachée à ses racines. Son homme le vit bien aussi, même s'il aurait aimé rentrer.

Par goodnightmoon : le 27/09/12 à 13:31:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ce que je me disais pour relativiser ,c'est que Versailles ne disparaîtrai pas ,et donc au pire on pourrai toujours y revenir...

Mais là pour le moment j'ai vraiment pas envie

Par Pampille : le 27/09/12 à 13:42:41

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme pour tout le reste et on y revient à chaque fois: ca dépend exclusivement des gens.

Je n'ai jamais vécu le changement de région comme un "dépaysement" personnellement (et pourtant, j'ai toujours bougé seule et sans connaitre personne là où j'allais).

Ca n'a rien à voir avec un départ à l'étranger: La langue reste la même, la culture aussi... Et avec le téléphone gratuit et les transports discount, on est jamais loin de personne dans un pays aussi minuscule que la France!

Malgré tout, je crois que pour être bien vécu, un changement de région doit résulter d'une forte envie de changement. Ca doit être quelque chose de positif, un sentiment de se lancer dans une nouvelle aventure (vivre plusieurs vies en une seule), avec une forte envie de découvrir et de s'ouvrir à sa nouvelle région et aux particularités locales.

Si tu quittes une région où tu te sens vraiment bien, simplement pour des raisons économiques, et sans avoir ni l'excitation de la nouveauté, ni l'attrait de la découverte, il y a effectivement plus de chances pour que ça se passe mal. Ca c'est pour toi.

Pour ton copain, c'est tout l'inverse. Lui, reviendrait chez lui après avoir goûté la vie ailleurs... C'est assez fréquent d'en avoir envie quand on a passé de nombreuses années loin de chez soi.

Attention tout de même à ne pas idéaliser le "chez soi" qui est resté figé dans les souvenirs auxquels on se raccroche quand on est loin. En plusieurs années, les choses ont forcément changé et les gens aussi, de même que les relations entre eux.

Bref, on ne retrouve jamais la vie qu'on a quitté "intacte" lorsqu'on rentre... Il faut bien le garder en tête.

Sinon, niveau taf, c'est la crise partout... Mais si ton copain est chef de ligne (en industrie?), il ne saurait y avoir de meilleur bassin d'emploi que la Bretagne sur ce plan là.

Par naala147 : le 27/09/12 à 13:50:45

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi qui suis sur rennes, effectivement la SNCf embauche des ouvriers qualifies pour bosser sur les voies de nuit.
y'a de l'argen a se faire, mais faut etre un minimum qualifié, et n'avoir pas peur des horaires

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 13:51:52

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 naala il est qualifié et il a pas peur des horaires d'equipe vu qu'il a toujours taffé comme ca

Par aline13 : le 27/09/12 à 14:27:58

Déconnecté
  han mais c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin St Malo ! (alors que là zêtes QUE à 4 h de route )

nan mais je comprend parfaitement....Dimanche, Zhomme m'a annoncé son intention de redemander une mutation "monde" d'ici deux ans... Alors bien sûr je le suivrais hein, où qu'il aille (mais bon, si la mutation pouvait avoir lieu en France....Genre Tours ou Pont Audemer, moi ça m'irait trèèèèèèèèèèès bien ! )

Edit : tout ça pour te dire que nous aussi on envisage de partir....

Message édité le 27/09/12 à 14:34

Par ami des chevaux : le 27/09/12 à 14:32:44

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mystic: viens donc en Catharie

Par Assimilee : le 27/09/12 à 14:48:09

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso j ai bouge plusieurs fois et ça ne m a jamais pose de pb. Enfin si il y a des endroits que je n ai pas aime comme le Luxembourg que j ai vraiment déteste mais au pire comme dit Good la ville de départ ne disparaît pas.

Perso je trouve que c est de rester toute sa vie au meme endroit qui est une peu triste. Mais c est vraiment propre a chaque personne pour le coup et tout dépend de la destination. Donc dur dur de t aider quoi qu il en soit.

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 14:50:33

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Assi, je pense que mes chevaux, ma maison me bloquent... c'est con hein...

Par Kat... : le 27/09/12 à 14:56:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je l'ai fait, et serait sans doute prête à le refaire.

J'ai quitté mes montagnes natales pour vivre 5 ans à Rennes pour mes études. Je suis partie seule, à 17 ans, ne connaissant personne là-bas ni même le coin (j'avoue que quand je me suis inscrite à cette école d'ingé, j'étais nulle en géographie, je ne savais même pas placer Rennes sur une carte ! Tout ce qui était au Nord de Lyon me paraissait être "le grand Nord". J'ai laissé derrière moi toute ma famille, mes amis, et mes montagnes. Sur la route, j'avais des larmes qui coulaient malgré moi en voyant et constatant le "manque de relief" de la région. Pourtant, avec le recul, j'y ai passé les 5 plus belles années de ma vie. J'ai adoré.

Et mes études finies, j'ai fait mes bagages pour attérir à... Montpellier . Sans pitié. Et j'ai adoré.

Ensuite, j'ai failli vivre en Anglettere (me suis pas bien posé plus de question), mais la vie m'a finalement ramené en RA.

J'aime bien bouger. La seule chose qui a une importance pour moi, c'est le cadre de vie, le reste autour, on peut se le reconstruire... C'est une question de caractère. Par contre, je ne serai jamais partie à Paris par exemple, car je sais que je n'aurai jamais pu m'y épanouir...

Si la région t'attire, que tu emmènes tout ton petit monde, alors pourquoi pas?

Mon homme est fils de militaire, je pense qu'il n'ait jamais resté dans la même ville plus de 2 ans d'affilés. On sait déjà qu'on aura du mal à se poser l'un comme l'autre à un endroit en se disant qu'on y restera toute notre vie

Par Assimilee : le 27/09/12 à 15:13:33

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Non pour le coup c est pas con du tout c est vrai que ça change la donne.

Quand j ai bouge j étais en location et cyrion n etait pas la. Maintenant un cheval ça se déplace facilement c est pas vraiment un pb, juste un coût supplémentaire dans les frais de déménagement. La maison c est plus dur, il faut souvent vendre et je comprend que ça ne soit pas facile si tu t y sens bien et que tu n es pas sur de trouver aussi bien en déménageant.

Par Mystic2 : le 27/09/12 à 15:24:23

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Voilà (vous remarquerez que la gosse et les chiens ne me posent aucun souci logistique )... pffffffffffff ca me gave... lol
µAssi les chevaux son chez moi, enfin j'ai enormement de pré, si je voulais je pourrais faire un club lol... alors payer 3 pensions non quoi, je ne pourrais pas...

Par Rivermist : le 27/09/12 à 17:22:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OH Maille ! Normandie !

Par docdechoc : le 27/09/12 à 19:24:35

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'avais mis un pavé et ça à déco pas le courage de réecrire ...

Donc bref, ça se fait, juste voir si pour vous, quelles attaches familiales vous avez, et si tu veux vivre à la mer ou à la montagne ..

Pour résumer, j'ai fais Bordeaux, Vannes, Metz, Annecy, Quiberon, je regrette aucune des étapes, mais j'ai bcp gagné en qualité de vie en revenant en Bretagne, ok il manque la montagne, mais les activités ne manquent pas à la mer surtout quand on a juste à marcher 500 mètres.

Par docdechoc : le 27/09/12 à 19:25:32

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 sinon pour le boulot de T. en centre bretagne ils sont en manque de personnels pour tout ce qui est agroalimentaire

Par ianka : le 27/09/12 à 23:57:27

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
moi j'ai fait l'inverse ac zhom. On a quitté la Bretagne pour lyon, ca fait 6ans et on ne reve que de rentrer

Par 4patt : le 28/09/12 à 05:59:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai essayé et j'ai pas tenu, la région rhone alpes c'est une région qui bouge beaucoup et super bien équipée vu qu'elle est relativement riche. Et puis niveau météo c'est une région qui reste agréable

et on peut descendre au bord de la mer pour se baigner même pour 1 journée si besoin vu qu'avec l'autoroute c'est rapide

Par Vanessa14 : le 28/09/12 à 08:20:10

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 J'ai changé de région il y a de ça 10ans, on a quitté la Picardie pour la Normandie, bon c'est pas très loin(300km environ) mais je n'ai aucun regret !
On s'est fait de nouveaux amis ici, on a gardé contact avec ceux de la bas.
Et ma famille a suivi par la suite !
Le plus dur était de moins voir mes parents.

Par Gracioso : le 28/09/12 à 10:32:23

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Fait aussi, j'ai quitté d'abord l'Anjou pour Lyon, et puis Lyon pour l'Anjou, retour à l'envoyeur

Ce que je peux dire de le faire dans ce sens là, c'est que si tu viens en Normandie/ Bretagne, tes temps de transport vont te paraître beaucoup plus courts, tu n'auras plus besoin de te faire 1h de route pour 30 km, plus d'embouteillages... Le soir il fait jour plus tard, et ça c'est juste trop bon !!! (facilement 30 à 40 minutes de plus de lumière, ça compte). Et puis il n'y a plus les montagnes certes, mais il y a le bocage, la mer, l'architecture normande...
Le climat est bien plus doux aussi, plus agréable.

Après moi ma famille était proche de Lyon, mais je ne suis pas très famille, donc ça ne me gêne pas de moins les voir.

Par plante41 : le 28/09/12 à 16:19:32

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est propre à chaque personne la capacité d'adaptation et tout...

En ce moment, je suis en train d'hésiter à partir, mon couple bat de l'aile, je ne suis pas sûre qu'on ira très loin. Et je n'ai plus de boulot dans 15 jours...
Alors je me dis que ça peut être l'occasion de tout reprendre à 0, boulot, région, vie sentimentale...

Les témoignages de certaines me confortent, partir sans personne, ça ne doit pas être évident...

Plein de courage Mymy, si tu te sens de le faire, n'hésite pas, surtout que tu ne seras pas seule

Par Sa_Black_Rah : le 28/09/12 à 19:39:36

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je plussoie Plante.... Chacun a sa propre capacité d'adaptation!

J'ai des amis qui sont incapables de quitter leur région natale, qui ont trop peur de l'inconnu et de lâcher famille etc.

Forcément, pour moi qui ait passé ma vie à bouger à droite à gauche (du Nord au Sud, en passant par l'Océan indien), même si je comprend leur point de vue, je trouve ça quelque part dommage. A 17 ans, je me suis retrouvée toute seule, à passer d'un statut de "petite fille pourrie gâtée qui n'a à se soucier de rien" (je suis toujours pourrie gâtée, m'enfin! ) à celui de "lycéenne mineure en terminale avec une jument, un chat, un frêre et un appart' à charge". C'était pour le moins.... Brutal et rapide comme changement.

Du coup, à 18 ans, en étant pétée de trouille, j'ai changé de voie et je suis partie en Grande-Bretagne avec un anglais à l'époque médiocre.

Ca n'a pas été facile tous les jours (et ça ne l'est toujours pas!), mais parfois, quand on piétine dans sa vie, il faut savoir prendre des risques et avancer.

Par Pampille : le 28/09/12 à 19:48:22

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"J'ai des amis qui sont incapables de quitter leur région natale ... même si je comprend leur point de vue, je trouve ça quelque part dommage."

Perso, je n'ai jamais trouvé ça dommage, au contraire!

Il y a des gens qui ont la bougeotte (et j'en fais partie) et il y a des gens qui sont très sédentaires et heureusement...

Quand je change (de région ou de pays), c'est pour découvrir quelque chose de différent, des spécificités locales. Et pour ça, il faut bien qu'il y ait d'autres types de gens, ceux qui restent toujours sur place et qui promeuvent ces spécificités!

Si tout le monde bougeait tout le temps, bouger n'aurait plus aucun intérêt en dehors des paysages.

Par helenenantes : le 28/09/12 à 19:53:33

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et bien, perso, j ai toujours dans la tête l envie de bouger! et serais bien prête à tout changer!
sauf que... faut trouver les 2 hectares minimum...(car pas question de mettre mes loulous en pension, pas le budget) et faut trouver le taf avant de partir.... bon mon cheri est routier donc pas trop dur de trouver à mon avis...mais je reconnais que c est pas evident!!!

Par Sa_Black_Rah : le 28/09/12 à 20:05:51

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pampille > Je trouve ça dommage dans le sens où par exemple certains refuseront d'aller dans telle ou telle école parce que c'est à 200 bornes de leur ville natale, et se fermeront bien des opportunités par la suite. Après, chacun fait bien ce qu'il veut!

Mais oui, je trouve ça dommage d'être enraciné à ce point quelque part, même si de vraies opportunités temporaires se présentent.

Par kefiretlome : le 29/09/12 à 02:23:08

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
ça se fait...
Après, comme cela a déjà été dit, ça dépend aussi de la personnalité des gens...
Pour nous, ça s'est toujours bien passé.

Je suis stéphanoise. Je suis allée faire mes études à Lyon. Rigolez pas, c'était déjà un changement (surtout quand on sait que les lyonnais et les stéphanois ne s'aiment pas...histoires de foot sans doute)
Déjà, dans ma jeunesse, j'avais un peu bougé, à cause du boulot de mon père : ma jeune enfance près de St Etienne, puis mutation en Normandie...puis retour sur St Etienne.
A la fin de mes études, j'ai épousé zhom, lyonnais (tous les stéphanois et lyonnais ne se chamaillent pas)

Son premier job était à Bourges, alors que je bossais sur Lyon...on a vécu ça en relation à distance, heureusement, ça n'a duré que 8 mois.
Puis premier "vrai" poste, en CDI, dans une grosse entreprise française...à Orléans...
Direction la Sologne, où nous avons eu notre première maison (avant, c'était appart...)
3 ans supers, dans un petit village, où on s'amusait bien, car nous avions très vite intégré le Comité des Fêtes. 2 enfants sont né là.

Puis mutation...direction Nantes ! Encore plus loin de la famille et des amis. Pour 5 ans...
Mais l'expérience solognote nous avait montré qu'on pouvait se faire des copains partout. Donc, là aussi, nous avons eu de bons moments, 2 autres enfants sont nés.

La mutation suivante nous a encore fait bouger, toujours très loin de la famille : Pau !
Là, c'était plus compliqué, les enfants étaient scolarisés, on s'est dit "ça va être dur pour eux". Mais on a pris cette mutation comme une chance, le plaisir de nouvelles découvertes et nouvelles amitiés. Si on le vit bien, et qu'on montre aux enfants qu'on est heureux de bouger, ils assimilent, et ça se passe bien pour eux aussi.

On a passé là encore 7 belles années.

Puis encore une fois, et on a fini la boucle, ous voilà revenus en Rhônes Alpes...depuis 7 ans...

Ici aussi, nous avons une vie associative riche, et nous nous sommes fait de nombreuses relations.
Les enfants commencent à s'envoler, il y en a déjà 2 qui ont presque décollé, qui font leurs études, et là aussi, elles ont appris à bouger...

Chaque étape a été enrichissante (pas forcément financièrement d'ailleurs !), riche de nouvelles rencontres (sans perdre les anciennes relations), riche de nouvelles découvertes culturelles, géographiques, etc...

Je suis heureuse d'avoir fait tout ça. Et puis, en France, c'est quand même facile. On se déplace facilement, et on est jamais vraiment si loin de ses proches.
Quand nous étions à Pau, ma mère est tombée gravement malade. Nous étions à 700 km, mais pourtant, nous arrivions à venir de temps en temps le week end pour la voir. Certas, ça fait des bornes, mais en partant le vendredi soir et en se relayant au volant, on arrivait à dégager suffisament de temps à passer avec elle.

Nous étions à 850 km de chez ma soeur, nous la voyions 4 ou 5 fois par an. Maintanant, nous sommes à moins de 200 bornes, et au final, on ne la vois pratiquement pas plus souvent...mais quand on y va, on fait l'aller retour dans la journée.

Chacun voit midi à sa porte. Certains vivront ce nomadisme comme une catastrophe, et d'autres comme une bénédiction...

Par Marie74 : le 29/09/12 à 08:24:17

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
En fait, il faut avoir foi dans l'endroit ou tu vas. J'ai parler de mon exemple avec la normandie, ou ça me rend mal plus d'une semaine de voir tous ce plat et cet horizon ^^

Mais à contrario, j'ai tous lâché pour rejoindre mon homme à Londres y'a deux ans. J'en sors plus que ravie et on projette d'y retourner et probablement de s'y poser!
Il a bougé pour Rome, ville avec laquelle on ne colle pas du tous (le sud c'est pas vraiment notre truc), quand je suis rentrée en formation, et bien c'est dur pour moi d'aller le rejoindre, alors qu'on a été séparée 1 année à se voir seulement tous les deux mois.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval