Forum cheval
Le salon de discussion

ETUDIANTS, courage et surtout, ne lâchez rien !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Dory : le 30/09/12 à 23:24:10

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  Ce poste s'adresse à tous les étudiants, universitaires. Il a pour but de vous pousser, vous motiver ! L'enseignement supérieur français, c'est un combat de tous les jours où seuls les plus forts vont jusqu'au bout !

Ne baissez jamais les bras et ne vous laissez pas faire ! Soyez fort, ne lâchez rien, soyez réactifs, motivés ! Gardez vos objectifs et ne laissez rien, ni personne, décider à votre place ! Soyez autonome et ne laissez aucune place à la fatalité ! BATTEZ-VOUS ! Jusqu'au bout !

Voici mon expérience, qui, j'espère, vous aidera à garder le cap !

* 1ère année de licence - L1 de psycho - 2006/2007 - Université de Caen : RAS, la L1 de psycho, c'est 800 étudiants, les exams, c'est du QCM. On est tellement nombreux qu'on fait cours dans les escaliers mais bon, c'est que le début...

* 2ème année de licence - L2 de psycho - 2007/2008 - Université de Caen : C'est la que les choses sérieuses commencent ! Cette année, je suis étudiante salariée ! Je suis assistante d'éducation à mi-temps ! Je dois donc jongler entre mon travail et mes études. En tant qu'étudiante salariée, j'ai le droit de passer d'un groupe de TD à l'autre pour aménager mon EDT afin d'assister à un max de cours. Donc, un jour, je me pointe un mardi matin, pour un TD à 8h du matin... Y'a pas de contrôle des absences donc nous sommes 4 étudiants...

Je tombe sur une prof zélée qui fait l'appel... Elle me demande pourquoi je ne suis pas sur sa liste... Je lui répond qu'en tant qu'étudiante salariée, j'ai le droit de faire mon propre emploi du temps. Et là ! Madame me stipule que je n'ai rien à faire là, qu'il y a des groupes et que c'est pas fait pour rien et elle me demande de sortir... Je rappelle que nous sommes 4 présents !

Solution : J'ai traîné la prof dans le bureau de la directrice d'UFR et je lui ai exposé les faits. La directrice et mal à l'aise et je sais que je suis dans mon bon droit. Elle me demande de sortir du bureau pour discuter avec la prof. Quelques minutes plus tard, elle ressort et me dit que je peux venir à son cours en tirant une gueule de 10 mètres et sur un ton très aimable. Rien que pour l'emmerder, j'étais toujours la première arrivée à son cours et assise au premier rang, juste en face de son bureau.

La fin de l'année arrive, je jongle, je jongle mais je vais au rattrapage. Enfin, je vais au rattrapage parce que c'est ce qu'indique mon relevés de note de la première session... Et oui ! Figurez vous qu'arriver au mois de septembre, le jour des rattrapages, je ne suis pas sur les listes !!! Non, je ne suis pas sur les listes des élèves devant participer à la deuxième session !

Je vais donc voir la secrétaire, lui demande pourquoi je suis pas sur les listes. Elle regarde mon relevé et me dit que oui, je dois bien passer les rattrapages et que je devrais être sur les listes. Elle me dit d'aller passer mon épreuve pendant qu'elle vérifie mon problème. Je fais mon épreuve, ressort, la voit et vais la voir. J'ai le droit à "Oh ! Je vous ai oublier"... Première phrase qui traverse mon esprit, c'est "Toi, tu as envie de mourir..." Bref, je lui dit qu'elle a 15 minutes avant la prochaine épreuve et que j'aimerais bien être fixée. Elle appelle sa collègue devant moi qui lui certifie que je dois passer les épreuves mais elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas sur les listes mais qu'elle va chercher. Il reste 5 minutes avant l'épreuve, le téléphone de ma nouvelle copine secrétaire sonne, c'est sa collègue qui appelle pour moi et voilà ce qui sort de la bouche de ma copine secrétaire : "Sérieux ? C'est la première fois que la machine se trompe ! On va sortir le champagne !". Là, c'est trop, je suis en rage et lui demande ce qu'il se passe et elle me dit que la machine s'est plantée dans mon relevé mais elles doivent vérifier et elle me dit d'aller passer l'épreuve. Mon pote m'emmène passer l'examen car il voit que je suis à bout de nerfs, tous les étudiants m'ont entendu engueuler la secrétaire... Je commence mon épreuve...

Là, je vois le directeur adjoint de l'UFR se pointait en personne dans la salle d'examen et il se dirige vers moi... Là, il me montre un nouveau relevé de note... Le miens... El là, il m'explique qu'il y a eu une erreur sur mon relevé, que je n'aurais jamais dû repasser mes épreuves... Il s'excuse mais je lui dit que si il y a eu ce type d'erreur pour moi, il doit y en avoir pour d'autres étudiants mais il me fait vite comprendre que je ferais mieux de me taire... Du coup, j'aurais pu travailler cet été pour gagner un peu d'argent au lieu de réviser pour rien... Je sors de la salle au bout d'une heure car du coup, j'étais bloquée mais j'étais folle de rage... C'est parti pour la L3...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 30/09/12 à 23:24:47

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 * 3ème année de licence - L3 de psycho - 2008/2009 - Université de Caen : On commence l'année dans une organisation chaotique... Bcp de professeurs viennent pas, des cours sont annulés donc on vient pour rien... Quand on est pas boursier, qu'on paye le SP 95 de sa vieille polo 4 vitesses et qu'on a un boulot à gérer à coté, ça commence à faire... Puis le blocage arrive... Mon année de terminale, mon lycée a été bloqué donc bac au rabé... L1, du blocus aussi... Mais la L3... Je me souviens même plus pourquoi on a été bloqué... Mais en tout cas, de janvier à mai, nous n'avons eu aucun cours... Nous avons fait un cours sur un parking même ! 5 mois de blocage ! Résultat, on est bien saqué aux partiels, mon année est foutue... Je dois redoubler...

Sauf que j'en ai ral le bol ! J'en ai marre, j'accepte les revendications des étudiants, j'ai tout fait, ma troisième expérience est celle de trop car je ne vois toujours pas à quoi ça sert... Donc comme j'en ai marre de jongler entre le boulot et la fac, pourquoi ne pas faire par correspondance ? Je me mets donc en quête d'une formation de L3 de psycho à distance...

* 4ème année de licence - L3 de psycho - 2009/2010 - Institut d'Enseignement à Distance de l'université Paris 8 : Je m'inscris donc à l'IED sauf qu'avec les blocages de l'année précédente, je ne suis pas la seule à avoir songer au cours par correspondance. Nous sommes le double de l'année précédente à vouloir s'inscrire en licence de psycho et l'administration n'avait pas prévu ce surplus d'inscription. Je fais quand même mon inscription mais les mois passe, j'ai beau réclamer mais je ne recevrais jamais mes identifiants pour accéder à la plateforme d'enseignement, je n'aurais jamais mes cours. Au mois de décembre, je finis par avoir le fin mot de l'histoire : ils ont perdu mon chèque d'inscription... Mais ils n'ont pas eu le courage de me le dire... Sauf que l'inscription était par chèque+3 virements et le premier est déjà parti...

Je leur annonce que ce n'est plus la peine, qu'il est hors de question que je fasse cette année parce-que je ne bénéficie pas des mêmes conditions de travail que les autres inscris car les exams sont en avril, 4 mois pour avaler une année complète, ce n'est pas possible... Je demande donc le remboursement du premier virement (90 euros) et la destruction de mon chèque...

Le mois de mars arrive, toujours pas de remboursement, l'agent comptable essaye de gagner du temps et me caresse dans le sens du poils sauf que je commence à perdre patience et je vois la vacherie arrivée : monsieur attend la fin de l'année scolaire pour ne pas avoir à me rembourser. Pris de colère une journée de mai après un énième mail du comptable de la fac qui me dit qu'un virement, ça prend du temps, je prends la décision de lui pourrir sa boîte mail. Il me casse les co**lles à me prendre pour la dernière des connes. J'ai du lui envoyer 30 emails en une après-midi pour le harceler.

Bon d'accord, pas très utile mais moi, ça m'a fait du bien et à la fin de cette journée, j'ai reçu un mail de mon cher comptable qui me sort cette phrase : "De tte façon, le remboursement des frais d'inscription est au bon vouloir de l'agent comptable". Alors là, si tu veux jouer aux cons, on va être deux. Ni une, ni deux, je contacte l'aide juridique et prend rendez-vous avec un avocat. Je lui renvoie un mail un mercredi en lui mettant en pièce jointe ma feuille de rendez-vous avec un avocat. Je lui dis qu'il a jour pour jour, 1 semaine pour me rembourser, sans quoi j'engage une procédure judiciaire. Le vendredi, l'argent est virée sur mon compte... Comme quoi, ça prend pas autant de temps... Je lui ai envoyé un mail pour le remercier quand même...

Mais bon, j'ai perdu un an et j'ai un chèque qui se promène sous un bureau à l'IED... Faut que je trouve une solution pour l'année prochaine...

Par Dory : le 30/09/12 à 23:27:24

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 * 5ème année de licence - L3 de psycho - 2010/2011 - Université de Rennes 2 - SUED : Surpriiiiiiiiise ! Le SUED de rennes ouvre la L3 de psycho par correspondance ! Pas de problème à l'inscription. Les exams se passent bien... C'est juste que pour mon TER (mini mémoire), mon tuteur m'annonce au mois de décembre qu'il ne s'occupe plus de moi et me largue en cours de route... Qui va donc corriger mon TER ?? Mystère...

Je contacte le directeur de la licence, professionnel de la langue de bois, essayant de me faire gauber que si j'ai plus de tuteur, c'est ma faute... Il a le droit de rêver... Puisque personne ne veut s'occuper de moi, je vais me débrouiller ! J'ai fais mon TER de 50 pages sur les cyberaddictions, je l'ai envoyé à l'adresse du directeur avec un jolie post-it : "J'ai fais ma part du boulot, à vous de faire la votre !". Quelques jours plus tard, il m'annonce qu'un professeur a accepté de noter mon travail, j'ai eu 16/20.

Je le confesse, je suis une habituée du rattrapage, je jongle toujours, je travaille toujours et je fais même plus d'heures donc je fais comme je peux... Donc je vais aux rattrapages début juin à Rennes, pas de problème. Arrive le jour des résultats, je vais sur mon ENT pour voir ça et c'est écrit "défaillant"... Je pleure, j'ai pas ma licence, je retourne sur mes résultats plusieurs fois, je suis écoeurée et un peu en panique... Puis en réfléchissant et en reprenant mon calme, quelques chose me vient à l'esprit : Défaillant ne veut pas dire ajourné ! Punaise mais bien sur ! Défaillant, ça signifie qu'on a été absent à un examen !!! Quoi ??? Mais non, j'ai tout passé, je suis sur !!!

Par Dory : le 30/09/12 à 23:28:04

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et en effet, en regardant mes résultats, il me manque mes notes d'anglais !!! Je me couche, le vendredi matin, j'appelle l'université pour leur signaler le problème. Ils me disent qu'ils vont ajouter ma note mais ne veulent pas me la communiquer par téléphone. Ils me disent qu'ils vont appeler la personne qui s'occupe de relancer la machine à calculer les résultats. Ils me disent aussi que la mise à jour des résultats aura lieu vers 19h donc il faut que je regarde mon ENT vers cette heure là.

Je patiente la journée, j'attend 19h... Je vais sur mon ENT à 19h mais je suis toujours notée "défaillante"... Les heures passent, rien ne change... Je suis dégoûtée...

Je passe donc un des weekend les plus long de ma vie, je passe les deux jours à faire des calculs pour savoir si j'ai ma licence, plein de question me traversent la tête, je suis sur les nerfs, à fleur de peau... Lundi matin, première heure, j'appelle la fac qui me passe la personne responsable de la machine à calcul...

FUCKING MACHINE au final, ça fait la deuxième fois que je suis emmerdée par cette daube !

Bref, la personne m'explique que personne ne l'a prévenue vendredi et qu'elle n'a pas pu la relancer. Donc elle la relance pour moi au tél et m'annonce que J'AI MA LICENCE ! Cette semaine là, j'ai payé le champagne à toute les personnes que j'ai croisé ! Même mon cheval fête cette putain de licence :

Mais maintenant, faut trouver un master ! Et oui, je veux être CPE, et pour le concours externe, c'est minimum master. Il me faut donc un master préparant au concours externe de conseiller principal d'éducation.

Par Dory : le 30/09/12 à 23:28:28

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 * 1ère année de Master- Master science de l'éducation - 2011/2012 - Université de Lille 3 : Chouette ! Lille propose un master science de l'éduc par correspondance ! J'envoie mon dossier d'inscription pensant que tout va bien se passer... C'était trop demander !

Début septembre, je reçois un coup de téléphone, un vendredi soir en plus, de l'université de Lilles qui m'apprend que je peux pas m'inscrire en chez eux parce-que, pour intégrer un master science de l'éducation, il faut OBLIGATOIREMENT posséder une licence science de l'éduc... Sinon, il faut passer par le service de validation des acquis pour pouvoir intégrer le master avec une autre licence.

J'appelle donc le service de validation des acquis, un vendredi soir, à 17h... Coup de bol, quelqu'un est présent et me répond... pour m'apprendre que la dernière commission de validation des acquis avaient lieu... LE 1er JUIN 2011 ! J'AVAIS MÊME PAS ENCORE PASSE MES EXAMS ! J'hallucine ! C'est un complot, le monde m'en veut !

Je rappelle la fac qui me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'ils ne peuvent rien faire... Je dois retrouver une autre solution...

Par Dory : le 30/09/12 à 23:29:09

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 * 1ère année de Master- Master métier de l'enseignement, spécialité conseil et médiation en milieu éducatif - 2011/2012 - Université de Bretagne Sud, Lorient : Après ces différents coups de fil bien déprimant, j'écume les sites des facs, je fouine, je fouine, BINGO ! L'UBS de Lorient propose un master CPE réservé aux personnes salariés ! J'appelle, il reste de la place, la secrétaire est super, je m'inscris, c'est FAIT ! JE SUIS INSCRITE EN MASTER !!! WOUHOUUUU ! Fête à la saucisse !

Mais après... Il y a eu de gros problèmes d'organisations... Des tuteurs démissionnent, des cours ne sont pas misent en ligne... C'est une année encore mouvementée... Mais bon, je commence à être rodée ! Ma tutrice démissionne pour raison de santé (j'ai un doute ), je dois changer de tuteur... On me donne un autre tuteur, je le contacte au plus vite pour me faire connaître de lui... Je n'aurais JAMAIS de réponse à mes messages... Je fais donc mon mémoire seule, ENCORE ! Sauf que là, j'obtiens 7/20...

Bon, j'ai quand même eu mon année (sans aller aux rattrapages ! ) et on aura une réunion à la fin de l'année car on veut des explications sur le chaos de cette année...

Par Dory : le 30/09/12 à 23:29:32

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 * 2ème année de Master- Master métier de l'enseignement, spécialité conseil et médiation en milieu éducatif - 2012/2013 - Université de Bretagne Sud, Lorient : Je rempile ! Et ce weekend, c'était mon premier regroupement ! Il faut finaliser l'inscription et faire un joli chèque de 650 euros, comme l'année dernière. Normalement, c'est 900 euros mais je suis boursière échelon zéro depuis que je ne suis plus sur l'université de Caen. Etre échelon zéro, c'est quand on a pas de bourse mais qu'on est exonéré de frais d'inscriptions. Donc pour mon M1, je n'ai pas payé d'inscription administrative (250 euros) mais j'ai quand même payé l'inscription pédagogique (650 euros). Donc je me pointe avec mon carnet de chèque et ma notification du CROUS... On m'annonce que je n'ai rien à payer !!!

Je demande à la secrétaire si elle est sûr parce-que j'ai payé l'année précédente et je ne veux pas d'ennuis. Trois secrétaires se penchent sur mon cas, le doyen passe par là et en effet, je n'ai rien à payer... Par conséquent, ils m'annoncent aussi que je n'aurais pas dû payer l'année dernière !!! Comptez sur moi monsieur le doyen, je ne vais pas m’asseoir sur mes sous, je veux récupérer mes 650 euros... C'est un autre comptable que je vais devoir affronter mais je vais rien lâcher !

Durant ce regroupement, on nous a aussi dit qu'on gardait nos tuteurs de l'année précédente... Imaginez ma tête... C'est pas possible, c'est hors de question... Je pose la question devant l'assemblée pour savoir si on peut changer de tuteur, mon cas interpelle un des organisateurs/professeurs du master. Il me prend à part, me demande qui j'avais et sors ses listes de l'année dernière... Surprise, l'administration n'a jamais fais le changement de tuteur... En gros, officiellement, j'étais TOUTE l'année avec ma tutrice qui avait démissionné... Le nouveau tuteur ayant vu ça ne m'a jamais répondu pensant que j'étais avec la tutrice...

Bref, ça, c'est une nouvelle, l'organisateur qui m'a pris a part me dis qu'il me prend dans son groupe mais le lendemain, je veux quand même rencontrer mon tuteur-qui-devait-s'occuper-de-moi-mais-qui-était-pas-au-courant pour qu'il m'explique mon 7/20 afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs cette année. Je l'ai rencontré et il été aussi étonné que moi de cette histoire de tutorat mal géré... Mais bon, comme il dit, c'est fait et l'essentiel et que j'ai eu mon année mais bon, j'aurais eu une autre note si j'avais été correctement suivie... Mais bon...

Bref, on verra bien pour cette année ! Bonne chance à tous ! Moi, normalement, c'est ma dernière si tout se passe bien !

Par milouz87 : le 30/09/12 à 23:42:20

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faut traverser toutes ces épreuves maintenant pour être CPE!!

Punaise mais après t'es blindée même avec les pires têtes brûlées dans ton établissement, t'as vaincu le système! Ou tu craques et tu claques le premier gosse qui a pas son carnet...

En tous cas chapeau et je te souhaite d'arriver à ton but professionnel.

Par lilibal : le 30/09/12 à 23:49:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pfffffiouu ! t'as bien du courage ! je passe en L1 droit, j'espère que j’aurais pas autant de tuiles que toi, ça fait peur !!!

Par Dory : le 30/09/12 à 23:54:53

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 lilibal, tu en auras... Bon, faut se rendre à l'évidence, je suis poissarde mais TOUS les étudiants ont au moins 1 anecdote de ce genre.

Toi, surtout en droit où la compétition est aussi rude qu'en médecine, tu as intérêt à t'accrocher. Ne compte que sur toi-même.

Merci milouz87 ! Sans compter que je bosse avec les enfants depuis 2007et que je fais de l'animation depuis 2006. Depuis l'année dernière, je suis CPE contractuelle et cette année, je suis inscrite à l'externe et l'interne.

Par CaroDadou : le 30/09/12 à 23:59:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lilibal, je ne veux pas te décourager mais je suis en droit aussi et c'est une royale pététouille

Par BW : le 01/10/12 à 01:02:23

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
les joies de la fac
j'y ai passé 6 ans, validé 2 masters, et je re-signe pour 3 ans de plus ^^
la fac c'est toujours le bordel, c'est géré par des gens qui "s'en foutent vu qu'ils sont payés pareil" mais là c'est le plus beau florilège qu'il m'ait été donné de voir, j'avoue

bon, personnellement j'ai toujours évité les rattrapages, j'étais dans des disciplines qui accueillaient peu d'étudiants, et les scientifiques n'ont jamais vraiment suivi les blocages (et on a tapé sur quelques bloqueurs pour passer, aussi, du coup les blocages n'ont jamais dépassé 1 à 2 semaines )

mais cette année... j'ai affaire à l'école doctorale, inféodée bien évidemment à l'université. or il se trouve que le directeur de l'université a changé. et que mon labo d'accueil soutenait l'autre candidat... Guerre ouverte. c'est marrant de voir des universitaires se battre... presque autant que de les écouter parler du monde professionnel
bref, ça s'annonce mouvementé, seulement entre 2 masters, j'ai bossé dans le bâtiment alors autant dire qu'un universitaire qui joue les grandes gueules ça me fait doucettement rigoler, il y a déjà une secrétaire au rabais qui n'était pas habituée à rencontrer la résistance qui a revu ses manières et ses règles de politesse

enfin bref, la fac c'est toujours un bordel sans nom, entre les profs qui n'assurent pas leurs cours (et qu'on va chercher dans leur bureau par la peau du c*l en gueulant comme des porcs dans les couloirs du labo ), les externes qui ont des empêchements professionnels, le personnel administratif formé par le Service d'Inefficacité au Travail qui forme aussi les troupes de choc de la sncf et du pole emploi, c'est quelque chose d'assez épique, mais globalement on s'y marre bien quand même

Par keriado : le 01/10/12 à 07:31:48

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comptez sur moi monsieur le doyen, je ne vais pas m’asseoir sur mes sous, je veux récupérer mes 650 euros... C'est un autre comptable que je vais devoir affronter mais je vais rien lâcher !

Mais

Et tu les as récupéré tes sous ?

Bordel chui bien contente d'être passée dans le privé ! 1 an à la fac m'avaient déjà montré toute la splendeur du systeme... toutes mes études non merci !

Et je dirai qu'en plus t'as vraiment pas de chance dans ton cas Dory.

Par sheytana : le 01/10/12 à 07:52:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Arghhhh purée

J'ai forcément 2-3 anecdotes comme ça dans mon cursus, mais c'était loiiiiiiiiiiiiin d'être un tel foutoir... Ou alors ma mémoire est très sélective (ce qui n'est pas faux non plus )

Par docdechoc : le 01/10/12 à 08:24:51

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci

J'ai jamais trouvé l'organisation de la fac parfaite, mais jamais eu de problème de fac bloquée ou autre et pourtant j'étais en lettre..

Je suis passé par un Iut, bon là par contre niveau orga, c'était du haut niveau quand tu viens de la fac.
Et l'UBS site de Vannes, pareil, organisation vraiment nickel, comparée à Bordeaux ...

En tout cas jamais eu d'erreurs de ce type !

Message édité le 01/10/12 à 08:31

Par Manon2201 : le 01/10/12 à 09:12:24

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ton post donne envie de s'accrocher c'est clair ! Mais ça fait peur aussi (je suis En 1ère année de médecine)

J'aime aussi quand l'administration nous fait passer un message pour ce qui devait avoir lieu la veille, et où tu te dis qu'ils sont assez cons pour quand même te faire passer le message ...

Par Dory : le 01/10/12 à 09:59:29

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 keriado, non, pas encore, je vais voir ça cette semaine, ils ne pouvaient pas voir ça se weekend car ils géraient les inscriptions. On va bien voir si ils vont être conciliant ou non.

Sauf que si ils refusent, je passe directement à la case aide juridictionnelle. Je ne vais perdre du temps comme pour Paris.

Sheyt : J'ai forcément 2-3 anecdotes comme ça dans mon cursus, mais c'était loiiiiiiiiiiiiin d'être un tel foutoir...

Je pense que tous les étudiants en ont... Même là, j'ai pas tout mis...

Manon : J'aime aussi quand l'administration nous fait passer un message pour ce qui devait avoir lieu la veille, et où tu te dis qu'ils sont assez cons pour quand même te faire passer le message ...

Ah ça, c'était la spécialité en L3 de psycho : prévenir le 14 qu'un prof était absent le 13... Très utile... Surtout très énervant...

Par sheytana : le 01/10/12 à 10:06:11

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui mais quelques unes, c'est normal... Là ça dépasse tout quoi

Par Assimilee : le 01/10/12 à 10:17:13

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand je lis ça je suis tellement contente d' être passée par le prive! Bon en meme temps pour le coup il faut vraiment avoir la chance d' avoir des parents qui suivent deriere au niveau finance sinon c est quasi impossible

Je trouve ça fou de passer un tel parcours pour être CPE alors qu au final tu es déjà CPE

C est vraiment nawak ce système!

Par Dory : le 01/10/12 à 10:41:43

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Je suis une personne très motivée, avec beaucoup de volonté on va dire !

Par sheytana : le 01/10/12 à 12:23:07

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je trouve le plus con de l'histoire, tout ce cirque pour être CPE alors que tu ES CPE

Par Nenya : le 01/10/12 à 12:42:44

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Comme je suis contente de ne JAMAIS être allée à la fac

Par DQR33 : le 01/10/12 à 13:00:05

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu ne m'en voudras pas, Dory ?

Mais j'ai bien rigolé en lisant tes déboires !

Un peu jaune tout de même.

Bien sûr pas envers toi, et j'admire sincèrement ta persévérance, mais plus sur le foutoir que cela sous-entend. Et cela ne me rassure pas vraiment...

J'ai comme l'impression que l'on retrouve le même foutoir ailleurs, Pôle Emploi, par exemple

Par Dory : le 01/10/12 à 13:43:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Sheyt, Je suis CPE contractuelle. Pour être titulaire, il faut avoir le concours. En tant que contractuelle, je ne fais que des remplacements ou des postes vacants et ce ne sont que des CDD.

Surtout, la différence se situe dans le fait qu'en tant que Contractuelle, ils peuvent me foutre à la porte quand ils veulent.

DQR33, ne t'en fais pas, j'en rigole aussi maintenant même si, sur le coup, c'était un peu désespérant ! Mais je suis d'accord sur Pôle emploi, je pense que ça se ressemble dans l'organisation plus que chaotique...

Joyeux anniversaire au passage !

Par Assimilee : le 01/10/12 à 13:55:53

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais c est complètement con justement ce système. Soit tu es capable d' être CPE et dans ce cas si tu es bonne pourquoi ne pas te titulariser? Soit tu n en es pas capable et te confier le poste meme en cdd est a mon sens irresponsable.

D' ailleurs sur ce genre de poste je ne vois pas en quoi un bac +5 apporte vraiment qq chose. Peut être que je me trompe hein mais pour moi avoir de l autorité, un bon contact avec les jeunes... Ça ne va pas s apprendre sur les bancs de la fac ou alors du moins ça ne prend pas 5 ans.

En parallèle je vois ma petite sœur de 18 ans qui est une irresponsable notoire et qui encadre les collos car elle a le bafa je trouve ça fou et déconnecte des réalités!

Par Oc : le 01/10/12 à 13:57:15

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 hé bé il en faut du courage

Par Dory : le 01/10/12 à 14:37:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Assimilee, je suis bien d'accord mais tout est bon pour faire du tri. Les fonctionnaires n'arrangent pas l'Etat, surtout en ces temps de crise et le ministère de l'EN a une logique qui me dépasse.

Mais bon, il y a des règles, et si je veux rester dans la course, je n'ai pas le choix, je dois les respecter...

Par Sita : le 01/10/12 à 16:13:29

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
BW : Tu entres en thèse cette année ? Félicitation mec !

Dory : Si ça peut te rassurer, même une fois passé l'autre coté de la barrière c'est le bordel. Les tds attaquent lundi prochain, j'ai pas mes plannings, je ne sais même pas combien de groupes je vais avoir ... Sauf que comme tous les chargés de cours, je n'ai pas que ça à faire de ma vie, j'aimerais bien savoir, histoire de pas m'organiser en catastrophe (car en attendant, je peux pas prendre un 2ème taf, car l'administration refuse de prendre en compte nos disponibilités pour placer les tds sur l'emploi du temps)

Par Assimilee : le 01/10/12 à 16:20:21

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui par contre c est claire que tu n as pas le choix, mais je ne suis pas certaine que se soit comme ça qu on sélectionne des gens vraiment compétent.

C est comme le bac +5 min pour faire instit ça me semble ridicule. Enfin bon de toute façon si tu veux faire ce boulot il faut faire avec.

Par Dory : le 01/10/12 à 20:57:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 (car en attendant, je peux pas prendre un 2ème taf, car l'administration refuse de prendre en compte nos disponibilités pour placer les tds sur l'emploi du temps)

Décidément...

Moi, j'ai un de mes assistants d'éducation qui vient de démissionner, son directeur de master refuse qu'il soit absent à ses TD... Il lui a fait du chantage... Dommage, il veut être prof de math, ça aurait pu être une super expérience pour lui...

Par BW : le 02/10/12 à 12:34:17

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'ai comme l'impression que l'on retrouve le même foutoir ailleurs, Pôle Emploi, par exemple

oui et non, à la fac c'est assez variable d'un bureau à l'autre contrairement au PE où tout le monde se complaît dans la nullité.
le vrai problème de la fac c'est la multiplication des bureaux "spécialisés" et donc des intermédiaires. ça prend du retard, ça se perd, ça se croise...
mais en règle générale tout finit par pas trop mal se passer malgré tout, à quelques Dory près ^^'

au pole emploi, ils m'ont toujours bien montré qu'ils glandaient sans vergogne (globalement à la fac le personnel administratif est somme toute bien rodé et aussi fatigué que les étudiants par les lenteurs de la machine administrative. à pole emploi le personnel est de toute évidence une des raisons de cette lenteur. quand il faut 10 minutes montre en main à un agent pour faire une photocopie dans la pièce d'à côté... y'a un truc qui déconne "légèrement" )
les résultats sont (hélas) parfois comparables, mais la mentalité ne l'est pas vraiment (et crois moi défendre le personnel administratif de la fac c'est pas toujours ma plus grande envie, c'est te dire ce que je pense du PE )

BW : Tu entres en thèse cette année ? Félicitation mec !

ouaip, merci ça aura été un sacré bordel et ça aura pris le temps (mais pour des raisons purement politico-humaines de relations entre labos) mais normalement c'est parti en novembre

Par Manon2201 : le 02/10/12 à 13:12:22

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah mais pôle emploi oui c'est bordélique aussi, en fait c'est la continuité du bordel de la fac ...

Quand je vois mon chéri une fois diplômé qui est allé s'inscrire, premier rdv la bonne femme lui a sortit très sérieusement "on n'a pas d'offres pour vous, il va falloir changer de métier monsieur"

Et puis tout dépend si on tombe sur quelqu'un qui fait bien son boulot ou quelqu'un qui n'en a rien à faire ...

Par Assimilee : le 02/10/12 à 13:50:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais pôle emploi je n ai pas vraiment compris le but en fait. J ai fait 1 an de chômage pourtant. Soit tu le fais vraiment avec un système d' encadrement personnalise mais vraiment vraiment et ça peut être utile, soit tu fais un truc bcp plus léger avec un système de contrôle en mode random.
La c est lourd, ça coûte extrêmement cher j imagine et c est inefficace!

Bref la n est pas le sujet!

Par DQR33 : le 02/10/12 à 15:15:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Ne soyez pas trop sévère pour Pôle Emploi, pour moi c'est beaucoup du à un manque de moyen...)

Par 4patt : le 02/10/12 à 15:40:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  (Ne soyez pas trop sévère pour Pôle Emploi, pour moi c'est beaucoup du à un manque de moyen...)

manque de moyen ou non t'es déjà aller au bureau en tong et short de plage toi ????
j'ai vu tout un troupeau de conseillé a PE habillé plus que décontracte, genre "c'est la fête du slip" et ils recevaient les chômeurs comme ça. perso ça m'a choqué d'autant plus que quand je suis rentré dans le bureau qui communiquait avec les autres y en avait 2 avec leur pieds posé sur la chaise en face de leur bureau

Par Manon2201 : le 02/10/12 à 15:43:21

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et toujours le même jour que la remarque j'ai vu une conseillère en train d'essayer tant bien que mal de conseiller un monsieur pendant qu'elle courait derrière son gamin

Mais ce n'était pas le sujet du post, désolée pour le hs

Message édité le 02/10/12 à 15:49

Par 4patt : le 02/10/12 à 15:55:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
manon ton anecdote est juste

Dory je sais pas pourquoi on doit être née sous le même karma parce qu'il t'arrive des histoires a dormir debout a toi aussi.

Par Gishouw : le 02/10/12 à 16:05:43

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhh une poisseuse de la fac comme moi même si bon ton cas est bien pire que le mien ^^

Par Sita : le 02/10/12 à 16:17:02

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt : je vois pas en quoi le fait de mettre un short fait de toi un mauvais employé. Je bosse bien en chaussette, et je vois pas en quoi le fait de mettre mes chaussures me rendrais plus intelligente. Et s'il y a des gens que ça fait chier, ben c'est leur problème.

A PE, ils se sont quand même pris la RGPP et une fusion dans la gueule, je doute qu'il est encore des conditions de travail optimales

Par 4patt : le 02/10/12 à 16:24:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
HS on

sita c'est un minimum je suis désolé tu reçois des gens qui ne sont pas forcément dans un super état psychologique car en situation précaire donc la moindre des choses c'est d’être présentable

après je sais pas ou tu bosses, mais y a peu de patron qui accepterait que sont employé reçoive des clients en chaussette ou en short multicolore et tong

HS off

Message édité le 02/10/12 à 16:31

Par Oc : le 02/10/12 à 16:37:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Pole Emploi, j'ai postulé pour un de leur 5000 postes chez eux. Ben apparemment ils veulent pas embaucher les bonnes âmes

on y rentre au piston la dedans ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval