ETUDIANTS, courage et surtout, ne lâchez rien !
Sujet commencé par : Dory - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar Dory : le 30/09/12 à 23:24:10
Dire merci | Ce poste s'adresse à tous les étudiants, universitaires. Il a pour but de vous pousser, vous motiver ! L'enseignement supérieur français, c'est un combat de tous les jours où seuls les plus forts vont jusqu'au bout ! Ne baissez jamais les bras et ne vous laissez pas faire ! Soyez fort, ne lâchez rien, soyez réactifs, motivés ! Gardez vos objectifs et ne laissez rien, ni personne, décider à votre place ! Soyez autonome et ne laissez aucune place à la fatalité ! BATTEZ-VOUS ! Jusqu'au bout ! Voici mon expérience, qui, j'espère, vous aidera à garder le cap ! * 1ère année de licence - L1 de psycho - 2006/2007 - Université de Caen : RAS, la L1 de psycho, c'est 800 étudiants, les exams, c'est du QCM. On est tellement nombreux qu'on fait cours dans les escaliers mais bon, c'est que le début... * 2ème année de licence - L2 de psycho - 2007/2008 - Université de Caen : C'est la que les choses sérieuses commencent ! Cette année, je suis étudiante salariée ! Je suis assistante d'éducation à mi-temps ! Je dois donc jongler entre mon travail et mes études. En tant qu'étudiante salariée, j'ai le droit de passer d'un groupe de TD à l'autre pour aménager mon EDT afin d'assister à un max de cours. Donc, un jour, je me pointe un mardi matin, pour un TD à 8h du matin... Y'a pas de contrôle des absences donc nous sommes 4 étudiants... Je tombe sur une prof zélée qui fait l'appel... Elle me demande pourquoi je ne suis pas sur sa liste... Je lui répond qu'en tant qu'étudiante salariée, j'ai le droit de faire mon propre emploi du temps. Et là ! Madame me stipule que je n'ai rien à faire là, qu'il y a des groupes et que c'est pas fait pour rien et elle me demande de sortir... Je rappelle que nous sommes 4 présents ! Solution : J'ai traîné la prof dans le bureau de la directrice d'UFR et je lui ai exposé les faits. La directrice et mal à l'aise et je sais que je suis dans mon bon droit. Elle me demande de sortir du bureau pour discuter avec la prof. Quelques minutes plus tard, elle ressort et me dit que je peux venir à son cours en tirant une gueule de 10 mètres et sur un ton très aimable. Rien que pour l'emmerder, j'étais toujours la première arrivée à son cours et assise au premier rang, juste en face de son bureau. La fin de l'année arrive, je jongle, je jongle mais je vais au rattrapage. Enfin, je vais au rattrapage parce que c'est ce qu'indique mon relevés de note de la première session... Et oui ! Figurez vous qu'arriver au mois de septembre, le jour des rattrapages, je ne suis pas sur les listes !!! Non, je ne suis pas sur les listes des élèves devant participer à la deuxième session ! Je vais donc voir la secrétaire, lui demande pourquoi je suis pas sur les listes. Elle regarde mon relevé et me dit que oui, je dois bien passer les rattrapages et que je devrais être sur les listes. Elle me dit d'aller passer mon épreuve pendant qu'elle vérifie mon problème. Je fais mon épreuve, ressort, la voit et vais la voir. J'ai le droit à "Oh ! Je vous ai oublier"... Première phrase qui traverse mon esprit, c'est "Toi, tu as envie de mourir..." Bref, je lui dit qu'elle a 15 minutes avant la prochaine épreuve et que j'aimerais bien être fixée. Elle appelle sa collègue devant moi qui lui certifie que je dois passer les épreuves mais elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas sur les listes mais qu'elle va chercher. Il reste 5 minutes avant l'épreuve, le téléphone de ma nouvelle copine secrétaire sonne, c'est sa collègue qui appelle pour moi et voilà ce qui sort de la bouche de ma copine secrétaire : "Sérieux ? C'est la première fois que la machine se trompe ! On va sortir le champagne !". Là, c'est trop, je suis en rage et lui demande ce qu'il se passe et elle me dit que la machine s'est plantée dans mon relevé mais elles doivent vérifier et elle me dit d'aller passer l'épreuve. Mon pote m'emmène passer l'examen car il voit que je suis à bout de nerfs, tous les étudiants m'ont entendu engueuler la secrétaire... Je commence mon épreuve... Là, je vois le directeur adjoint de l'UFR se pointait en personne dans la salle d'examen et il se dirige vers moi... Là, il me montre un nouveau relevé de note... Le miens... El là, il m'explique qu'il y a eu une erreur sur mon relevé, que je n'aurais jamais dû repasser mes épreuves... Il s'excuse mais je lui dit que si il y a eu ce type d'erreur pour moi, il doit y en avoir pour d'autres étudiants mais il me fait vite comprendre que je ferais mieux de me taire... Du coup, j'aurais pu travailler cet été pour gagner un peu d'argent au lieu de réviser pour rien... Je sors de la salle au bout d'une heure car du coup, j'étais bloquée mais j'étais folle de rage... C'est parti pour la L3... |
Par BW : le 02/10/12 à 18:06:54
Dire merci | bon désolé c'est du PE donc c'est HS mais je viens de voir ça, ça m'a fait marrer sinon comme Sita, perso on peut me recevoir en costard, robe de soirée, jean t-shirt ou string panthère ça me pose pas de soucis, ce qui m'intéresse c'est la qualité du boulot |
Par Sita : le 02/10/12 à 21:39:59
Dire merci | Oc : Non, ils ne remplacent pas 1 personne sur 2 qui part à la retraite, donc niveau embauche ... |
Par punkiee : le 02/10/12 à 21:43:30
Dire merci | Merci. J'ai besoin de motivation lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous