Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter chien a la spa?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 03/10/12 à 21:01:58

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Avec mon copain, on pense prendre un chien dans quelques temps (enfin ça sera surtout le sien)

depuis longtemps il reve de reprendre un cane corso, car il en a eu un avant et adorait son chien. mais hier soir on s est posé la question: et si on faisait plutot un heureux en le prenant a la spa?

le probleme est que je n ai jamais adopté de chien en refuge etc, je n en connais aucun non plus... et j ai peur de tomber sur un "cas"

étant donné qu on a deja une chienne jack russel (dominante, un peu chieuse avec les autres les premiers temps) et un chat, d ici un an ou deux surement un bébé, je ne veux pas faire d erreur en prenant un chien qui nous bloque... surtout que je travaille dans un endroit public, avec beaucoup d enfants (et des chevaux), ma chienne passe son temps en liberté au boulot. je ne prendrai pas le deuxième chien pour bosser mais faut qu il soit hyper sociable quand meme.

a votre avis, si on pose nos "conditions" a la spa (ou autre refuge, j en connais pas des masses), on prend des risques ou pas?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Assimilee : le 02/10/12 à 12:31:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense que ça doit dépendre des gens sur qui tu tombes. Perso je suis arrivée avec une liste de critères longue comme le bras et ils m ont sorti une perle!
J ai fais des grosses erreur d' éducation avec lui il a donc du mal avec les autres chiens mais il est devenu comme ça en étant avec moi... Donc c est de ma faute.

Je pense que si tu y vas en étant precise sur ce que tu veux, et en étant prête a partir sans chien s ils n ont pas le chien qui va bien il n y a aucune raison de ne pas trouver un super toutou! Sans compter qu ils ont souvent des chiots aussi.

Par Assimilee : le 02/10/12 à 12:32:32

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Et clairement mon prochain sera un Spa aussi

Par sheitane : le 02/10/12 à 12:36:44

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un chiot ça serait bien oui, qu on puisse l éduquer correctement.... et puis c est tellement mignon quand ils sont petits

le mieux serait de passer par du bouche a oreille pour trouver un refuge de confiance je pense, mais je connais personne qui en a pris un

au cas ou, si quelqu un a de bonnes adresses en lorraine...

enfin apres je serais prete a faire un peu plus de chemin (la mienne j ai été la chercher dans le sud), mais faut etre sure du chien quoi...

Par maud : le 02/10/12 à 12:57:04

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le chiot qui arrive au chenil risque d avoir été mal sevré, mal sociabilisé, bref pas forcément une bonne idée di tu veux un chien fiable et bien dans ses baskets..

Par justacriollo : le 02/10/12 à 13:01:34

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai adopté les deux miens à la SPA de Chamarande (91) et je suis très heureuse d'avoir pu les sortir de là, ils me comblent de bonheur, pourtant après avoir passé 11 ans avec ma chienne de "coeur" je ne pensais pas pouvoir être aussi heureuse avec les "suivants" et pourtant c'est vraiment le cas...

Nazca adopté en mars elle avait 2 mois:

Et Hercule il y a même pas 2 mois, il a 2 ans et demi et a passé la moitié de sa vie au refuge, il est sourd mais c'est moi qui l'ai découvert, et on l'a quand même gardé, c'est un super chien.

Comme dit Assimilee et comme tu le souhaites, je suis allez à la SPA (pour Hercule) avec une liste précise, j'ai eu ce que je voulais, un gentil chien, sociable avec chiens et humains, assez obéissant malgré sa surdité et minimum 30kg...

C'est ce que je voulais quand j'ai adopté Nazca, mais elle était bébé on ne savait pas trop quelle taille elle ferait car on ne connaissait pas son passé, la SPA la pensait grande une fois adulte, finalement la filoute ne fais que 15kg, et moi je voulais vraiment un gros chien...

Sauf qu'avec 3 chihuahuas en plus à la maison qui n'ont connu que mon ancienne chienne il fallait vraiment qu'il soit patient et gentil... J'ai eu 1 accident par ma faute, mais sinon rien, il est parfait et correspond à ce que je voulais.

Tout ça pour dire que tu peux parfaitement aller à la SPA avec des critères précis, ils sont normalement parfaitement aptes à te filer un chien qui te correspond

Emeline 51 pourrait t'en parler encore mieux que moi, tous ces chiens ont été adopté en refuge ou trouvé, et à en croire sa famille et ses discours tout le monde est comblé

Par Emeline51 : le 02/10/12 à 13:10:42

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma chienne et tous les chiens qu'on a eu chez mes parents venaient de la SPA.
Et malgré certains traumatismes chez certains (parce que mes parents prenaient toujours volontairement les chiens les plus traumatisés avec le moins de chance d'être adoptés), nous sommes toujours tombés sur des perles de gentillesse!

Personnellement, n'ayant eu que de belles expériences et ayant été bénévole 4 ans dans une SPA, je ne pourrais pas prendre un chien ailleurs que dans un refuge...
Tu fais un heureux, qui te le rend au centuple!

Beaucoup de personnes sont réticentes, à tort.

Chez mes parents, on a eu des chiens adultes (de 2.5 ans à 9 ans) et ma dernière était un chiot (3 mois), ils viv(ai)ent à plusieurs, au milieu d'enfants (nous) et de chats.

Ma chienne actuelle, que j'ai donc eu chiot, est THE chien parfait!
Belle, gentille, dynamique, sociable, futée, je ne pourrais rêver meilleur compagnon! Elle me suit dans tous mes déplacements, joue les nounous avec nos chatons, travaille avec des enfants en difficulté...etc Partout où je vais (véto, club canin, spectacles...etc) , on la remarque et on me félicite pour son mental extra!

Et puis, contrairement à l'idée reçue, tu trouves des chiens de races dans les refuges, et des chiots!
La dernière fois que j'ai rendu visite à la SPA où j'étais bénévole, il y avait deux bouledogues américains adultes, un cané corso de 8 mois, une portée de 7 chiots typés malinois, un dalmatien de 1.5 ans et des labradors à la pelle...

Bref, je suis pour l'adoption, qui est un réel sauvetage pour ces pauvres chiens oubliés, délaissés, menacés, et une aventure extraordinaire!

En revanche:

A toi de bien te renseigner sur les refuges/SPA de ton coin, d'aller voir le chien plusieurs fois, de bien te renseigner sur son comportement, de le tester avec ta chienne lors de balades...etc Pour être sûrs que le toutou que vous aurez choisi vous corresponde et s'entende avec votre miss!

... Mais vraiment, adoptez, c'est une merveilleuse démarche!!!

Je me permets une photo de ma nenette:

Message édité le 02/10/12 à 13:17

Par Emeline51 : le 02/10/12 à 13:09:46

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Marine!

Par vallon63 : le 02/10/12 à 13:10:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai 3 chiens, 2 achetés et un de refuge.

Celui de refuge, on a posé aucune conditions, j'ai juste craqué !
C'est plutôt lui qui nous pose les conditions en quelques sortes ...

je sais que dans celui où on est allés tu peux poser tes conditions, c'est même mieux parfois pour être sûr que vous vous correspondrez !
Et eux aussi en posent.

On a vraiment eu de la chance en tout cas parce que c'est un chien vraiment sympa, qui aime tout le monde et se fait accepter de tout le monde, humain ou animaux. Vraiment un ange.

Et un truc que j'avais déjà remarquer avec les chats, quand ils viennent de refuge on voit qu'ils sont ... reconnaissant. Même s'il n'y sont pas rester longtemps. C'est pas le même type de comportement et de relation.

Franchement j'aime tous mes chiens, ils ont tous quelque chose à m'apporter. Mais je sais que même si j'achète beaucoup d'animaux en élevage, il y en aura toujours au moins un au milieu qui sera sortit de la galère !

D'ailleurs comme on habite à la campagne, là je ne peux pas encore faire ça, mais dès que mon tueur de chat (qui à quand même réussi à en accepter un l'intérieur !! ) ne sera plus là, j'adopterais plusieurs chats de refuge que personne ne veut pour les laisser dehors en liberté avec gîte et couvert dès qu'ils le veulent !

Par Lucie17 : le 02/10/12 à 13:23:47

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Je garde des chiens et j'en ait eu plusieurs venant de la spa et pas toujours avec un passé facile.
Une croisée colley x husky. Récupérée adulte. Surement maltraité par des personnes âgées (car elles en a peur). Ses propriétaires on eu un enfants il y a 4mois tout se passe très bien. Avant elle n'aimait pas les chats mais maintenant mon chat et elle sont copains comme cochon
Un croisé jack russel. Adopter adulte. Son propriétaire est mort il y a quelque mois et il a vécu pendant un mois avec un sdf (maintenant il se méfie des hommes). Sa nouvelle propriétaire l'adore et il est super sympa.
Pour finir, un croisé boxer x american Staff. Adopter quand il était chiot. C'est vraiment une patte ce chien, pas un brin de méchanceté.

Je garde tous ces chiens avec ma petite bêbête et il n'y a jamais eu de soucis. Il sont tous très sociables et obéissants. Donc pas de problèmes fonce et va faire un heureux parmi tous ces malheureux.

Par al : le 02/10/12 à 13:31:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Oui enfin le chiot qui arrive au chenil risque d avoir été mal sevré, mal sociabilisé, bref pas forcément une bonne idée di tu veux un chien fiable et bien dans ses baskets..  

on pourra faire la même remarque pour les élevages pas sérieux, les animaleries douteuses, etc.

perso, un seul conseil: aller en SPA, et voir les chiens de ses propres yeux. Aller dans une SPA petite, si possible, pour que les chiens soient connus individuellement des bénévoles, ça change tout.

Perso on a acheté notre première chienne, il y a 18 ans, et depuis on en a adopté 2 autres, à la même SPA.
Le premier, Pilou, on nous a de suite prévenu qu'il avait vécu des poubelles et souffrait d'un stress intense s'il avait le sentiment d'être abandonné. Bon ben du coup, à part qu'il est collant comme pas deux et malin comme un singe pour ouvrir la poubelle (alors qu'il a des royal canin à volonté....), c'est un chien génial et hyper attendrissant.

le 2e, Newton, chien de ma soeur, a été adopté à l'âge de 2 mois, il était arrivé avec 6 autres frères et soeurs, mais tous bien sevrés. Et hormis qu'il n'a pas inventé l'eau chaude, c'est un chien hyper bien éduqué et facile à vivre

donc ne pas faire de généralité sur les chiens de SPA, la grande majorité se retrouve derrière les barreaux à cause d'un défaut de l'ancien propriétaire, les cas de "chiens cons et dangereux" sont méga rares, et le pire c'est que la plupart du temps ils sont très bien dressés!
leur seul point commun c'est d'avoir un immense besoin d'affection derrière, à moins que ça ne soit une reconnaissance éternelle qu'ils nous vouent

(et pour finir, je rajouterais que sur nos 7 chats, seuls 2 ne viennent pas de la SPA.... et les 2 seuls au comportement énervant (asociale pour l'une, pisseur fou pour l'autre)...ce sont les chats non-SPA hasard ou pas? )

Par lancelot62 : le 02/10/12 à 13:56:05

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Adopté à la SPA également en 2003, mon toutou avait 2 ans, la queue coupée à l'arrache par des tarés et des cicatrices énormes.

Il est arrivé la veille de notre visite (enfin celle de mes parents, étant donné que c'était une surprise pour moi^^), ma mère avait quelques doutes suite à son passé et à sa gueule assez particulière.

Finalement, étant donné qu'il devait rester 10 jours à la SPA, mes parents sont allés le voir tous les jours pour tester son comportement... Ils lui ont même tordu une oreille pour voir sa réaction au cas où quelqu'un lui ferait mal sans le vouloir... Il a été adorable, et 10 ans plus tard il est toujours pareil, un ange, trèèèèès collant et très gourmand
Les chiens adoptés ont une certaine "reconnaissance" envers leur maitre, c'est un bonheur chaques jours, vraiment

Par Rivermist : le 02/10/12 à 14:29:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec tous les avis positifs !
Bon moi j'ai même pas pu aller en adopter, je les ai tjrs trouvés mes chiens , à part un qu'on avait achété quand j'était petite et le premier chien adopté en SPA par mes parents.

Sinon comme dit plus haut y a pas plus de cas qu'ailleurs, les cours d'éducation c'est tjrs d'actualité et y aller avec une liste dans une structure où les chiens sont connus c'est un plus.

Y aller plusieurs fois, voir le chien plusieurs fois comme ça a été dit... Pour moi la seule façon d'obtenir un chien donc bravo !

Par Vanessa14 : le 02/10/12 à 15:00:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Avec mes parents on à récupéré 3 chiens de la SPA , des petits croisés griffon/caniche d'a peu près 1 an : 2 femelles et 1 mâle on à jamais eu de soucis avec!
Comme le dit Al ils sont hyper collant et très demandeurs d'affections mais sinon aucun problème rencontré avec .
On à aussi fait avoir un * bouvier bernois à mon tonton il y à maintenant 10ans , il recherchait ce type de chien pour garder et par chance il y avait une louloute à la spa de 3ans 1/2 . Elle elle était très craintive maintenant ça va beaucoup mieux, et on pense qu'elle à du être battu car dès qu'on élève la voix elle grogne méchamment et elle devient toute anxieuse , elle à des attitudes quand on prend par exemple le balai pour laver la maison de se cacher !!! Sinon pas de soucis particulier , comme c'est un gros chien avec les enfants on reste vigilant car elle est assez grognons si on l'ennuie .
Sinon elle est hyper câline , obéissante , sage et bonne gardienne !

Si tu n'as pas de races spécifiques en vue et que tu veux faire un ou une heureuse alors fonce !!

Par Rivermist : le 02/10/12 à 15:26:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme le dit Al ils sont hyper collant et très demandeurs d'affections mais sinon aucun problème rencontré avec .

ha ça..... lol je sais pas si c'est de la reconnaissance ou le fait d'avoir manqué mais punaise... je crois que si ils pouvaient se greffer à moi ils le feraient... lol qu'est ce que je les aime sérieux !

Par Mizz_Lescot : le 02/10/12 à 16:06:35

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai ma petite chienne podenca qui vient d'Espagne.

C'était ma première adoption en refuge et je continuerai. Certes des fois on peut rencontrer qq difficultés avec des chien traumatisés etc

Mais c'est un tel bonheur de les voir enfin heureux, en bonne santé, couvert d'amour et courir que ça aide à surmonter les difficultés.

Je manque de pleurer dès que je vois ma petite chienne toute heureuse et je me félicite de l'avoir sorti de là.

Ils sont tellement en refuge que oui je conseille d'adopter, j'avais peur aussi au début...

Renseigne toi bien, réfléchis bien et lance toi.

Par Vanessa14 : le 02/10/12 à 17:04:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'ils ont de la reconnaissance oui .
Je me souviendrai particulièrement de la bouvier qu'on à ramené à mon oncle, au début elle était terrée au fond de sa cage, quand la personne du refuge l'a appelé elle ne dégnait bouger , je crois qu'elle n'avait pas encore réalisé ce qui allait se passer ... puis il l'a attrapé lui à passé la laisse l'a sorti de sa cage et nous à remis la laisse en main , à partir de ce moment là la chienne à immédiatement compris ... elle s'est jetée sur nous en nous faisait une fête de OUF comme jamais un chien ne m'avait fait , j'en ai chialé de bonheur, tellement c'était fort de ressentir le soulagement que la chienne venait de prendre !!!!!!!!!!!!!! Depuis elle ne voit plus que par nous ça fait chaud au coeur en tout cas , ça faisait 2ans qu'elle était là , personne ne voulait d'elle car elle restait terrée au fond de sa cage et ne venait pas voir les gens .

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:13:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha oui... mettre la laisse ou un collier ça leur fait de suite réaliser quelque chose.

J'avais trouvé une belle chienne groenendael sur le bord de l'autoroute... imbougeable, je pensais qu'elle avait été heurtée... mais au moment où on a mis la laisse autour de son cou... elle s'est levée toute seule, toute fière et joyeuse... incroyable...

elle a été adoptée par un ami...

Par Assimilee : le 02/10/12 à 18:07:13

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis d' accord aussi avec cette histoire de reconnaissance. Pour des raisons pratiques mon chien vit chez ma grand mère a 10 min de chez moi. Je m en occupe bcp mais la journée il est avec elle et c est elle qui le nourri et bah celle qu il aiiiiiiimmmmmeuuuuuh c est moi!

Je l ai sorti de la et je le vois dans son regard des qu il me voit c est assez fou. Bon il aime ma grand mère aussi hein mais c est pas pareil.

Par hibabelbou : le 02/10/12 à 18:27:49

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mes parents ont pris leurs deux derniers chiens à la SPA et pas de soucis.
Bon la première Gaïa, on l'a eu elle n'avait pas encore 2 mois donc SPA ou pas ça ne changeait pas grand chose.

Je comprend que tu te pose des questions, car quand Gaïa nous a quitté en août on s'en ai posé beaucoup. Pour mes parents c'était évident que leur prochain chien viendrait d'un refuge mais ils avaient peur de tomber sur un animal mal dressé ou pas bien dans ses patounes.
Au final, on a été voir une SPA du coin et deux chiens ont tapé dans l’œil de mes parents. La dame de la SPA nous a bien parlé d'eux et nous a proposé de partir en balade avec les deux pour voir comment ils se comportaient. C'est ce qui a fait penché la balance pour l'un deux. On avait le choix entre un petit chien super affectueux mais très survolté (et éduqué en appartement par une mamie gâteau donc bonjour la bête à bêtises) et un chien plus grand qui était un peu en dehors des critères de tailles pour mes parents, mais qui par contre a été super sage pendant toute la balade, très affectueux, sociables avec les autres chiens etc.
La dame de la SPA nous a confirmé que ce dernier était un chien sympa (surtout qu'elle le connaissait bien car chez eux depuis 7 mois). Et bah elle ne s'est pas trompée. Squash est une perle, il est super éduqué, sociable, câlin, joueur, il ne fait pas de bêtises etc.

Par contre je suis consciente que c'est aussi une part de chance d'avoir un chien si génial quand le prend adulte et qu'on ne sais pas quel vécu il a.

Message édité le 02/10/12 à 18:34

Par lilie63ol : le 02/10/12 à 19:23:07

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon père avait adopter Okapi en 2004, il avait pas de critère précis si ce n'est qu oon voulait pas de chiot
Labrador débordant d'affection avec tous le monde, on connaissait pas son passé mais on pene qu il avait vécu en appart et avait reçu un minimum d'éducation, il n a jamais réclamer à table, n'est jamais rentrer dans les chambres, s 'est extrémement vite attaché à mon père
Par contre on a mis deux mois à lui apprendre à marcher en laisse et même à la fin de sa vie il se servait encore de son poid pour tirer mais il avais perdu l'habitude de sauter sur tous le monde
Il vient de nous quitter, mon père ne veut pas reprendre de chien mais hésite pour un chat, il a peur de mal tomber mais ca se passe bien avec celui que j ai adopé qu il se laisssera bien tenter
Mon père avait craquer pour okapi, avait put le sortir avec un bénévle et le lendemain le sortir seule
Pour mon chat j avais des critères ultra précis et ils m en ont trouver un idéale
Il me semble que l on avait des périodes d'essaies dans les deux cas

Par sheitane : le 03/10/12 à 09:00:40

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes les réponses, je vois qu il y a beaucoup de bonnes expériences (et heureusement!)

vos témoignages me rassurent un peu. j ai peur en fait d aller en spa et de passer pour une megere si je veux un chien sympa, avec de l éducation, et délaisser les autres qui ont moins de chances d etre adoptés... mais avec mes animaux et mon boulot, je peux pas me permettre de prendre un chien "a problemes", avec qui il faudra passer beaucoup de temps pour l éducation (enfin plus qu un chiot pris au sevrage), et avoir l impression de délaisser ma chienne.

je retiens l idée d y aller de nombreuses fois, et de présenter deja ma chienne au refuge.

personne n a adopté de chien en lorraine?

j ai zieuté un peu le site de la spa de lorraine, il y a un cane corso super beau, mais deja assez vieux, ça m embeterait de m attacher a un chien en "fin de vie"...

Par Vanessa14 : le 03/10/12 à 09:10:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que tu entends par "déjà assez vieux" ? c'est dommage de s'arrêter à ce critère , ça lui permettrait de finir des jours choyés et heureux
Je repense à ça justement , mais la meilleure amie de ma soeur il y a 1 mois à adopté un vieux petit chien , elle à volontairement choisi "le plus moche" et un vieux car elle savait qu'il avait peu de chance d'être adopté . Je trouve ça formidable !
Quand j'aurai plu ma dogo je me relancerai peut être comme je suis pas décidée à reprendre spécialement un gros chien de race . . .
La dernière adoption pour ma part c'est une minette de type exotic shortair que j'ai eu grâce à AL, je ne regrette pas elle est géniale!

Par vallon63 : le 03/10/12 à 09:45:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Franchement je suis d'accord avec Vanessa.

Il ne faut pas s'arrêter à un critère comme la vieillesse, la beauté, ou même la santé pour certains élevages.

Nous Horus, on l'a sortit de là, c'était le PIRE chiot de la portée.
Il est displasique, arthrosique, hyperlaxe, il a des problème de digestion (forcément, nourrit au blé et au maïs ....) et il n'avait pas un super pronostic de vie pour les vétos et les gens du refuge !
Je t'invite à aller voir mon blog pour voir l'état à son arrivée et maintenant.

Lien

Bon certes, c'est pas un vieux, mais même chez eux je pense qu'on peut rallonger leur durée de vie et leur énergie, rien qu'en les sortant de là !
Lui il a quand même sûrement toujours connu la cage depuis sa naissance ...

Et quel bonheur de les avoir. Si un jeune ou un moins jeune de le rend au centuple, imagine un vieux !!!
Et si la beauté te gène vraiment, j'en ai vu quelques uns carrément craquants.

Bon, je suis tombée sur un super refuge qui s'engage à prendre en charge les frais dus à son passé. Mais même. Il n'y en aura pas tellement au final parce que rien que de l'amour, un bon foyer et de la bonne nourriture, ça les aide énormément.

Honnêtement, après Horus, le prochain sortit de là, ce sera sûrement un vieux. C'est ce que je voulais faire avant Horus déjà, sauf que ... ben j'ai craqué avant sur lui !

Par Assimilee : le 03/10/12 à 10:06:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup je vais un peu prendre le contre pied, mais je comprend qu on se pose la question pour un vieux chien.
Dans le fait d' aller a la Spa il y a un cote bonne action mais aussi et surtout la volonté d' avoir un chien qui nous correspond. Si c est adopter pour se "pourrir la vie "avec un chien qui ne correspond pas ou avoir le cœur fendu car il est mort au bout d' un an c est dur.

Alors Perso ça ne me dérangerai pas de prendre un vieu mais bon dans tous les cas tu sors un chien de sa misère et qu il soit vieux ou jeune il a autant le droit d' être heureux. Dommage de "culpabiliser" les gens.

Après regarde quand meme quel âge il a car parfois on se fait des idées et en fait ils pètent encore la forme 10 ans après!
Le mien sur les papiers il etait censé avoir 7 ans... Mon œil oui il etait bien plus jeune! Et meme si c est un gros chien 5 ans après il a toujours une patate d' enfert je commence juste maintenant a faire attention au rythme (plus de balade d' 1h30 en vélo...)

Par cyanne : le 03/10/12 à 10:14:44

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Suis d'accord avec Assi, surtout que autant j'admire les gens qui prennent leur chien a la Spa autant jamais j'en prendrais un la bas, je me sentirai vraiment incapable de reprendre en main un chien qui a un passé difficile.
En fait je voulais surtout réagir sur le fait que tu ne prennes pas le nouveau chien au boulot, tu vas le laisser seul a la maison en partant le matin avec ta chienne? Du c'est le cas, je dis ptet n'importe quoi hein, mais tu n'as pas peur qu'il ait un sentiment d'abandon a nouveau ou qu'il y ait un soucis de jalousie?

Par Emeline51 : le 03/10/12 à 10:50:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
personne n a adopté de chien en lorraine?

j ai zieuté un peu le site de la spa de lorraine, il y a un cane corso super beau, mais deja assez vieux, ça m embeterait de m attacher a un chien en "fin de vie"...

Notre première chienne adoptée, c'était en Lorraine, dans une grande SPA mais je ne sais plus où exactement (j'habitais Thionville).
Cette toutounette a été la chienne de la vie de ma mère, un éxemple de gentillesse, de courage et de fidélité!

Quant à l'âge du chien, je peux comprendre ton appréhension... Mais ton geste serait tellement beau et l'émotion tellement forte de sauver ce chien, que pour moi ça vaut le goût!

Et n'ai pas peur de passer pour une mégère avec tes critères, tu feras déjà un sauvetage, au vu du contexte de la vie de chacun, il est normal de bine se renseigner sur son futur chien!

Par Marjo62 : le 03/10/12 à 10:53:56

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 On a récupéré 2 chiens à la SPA,
Un basset qu'on a pas pu garder, la SPA était ok pour qu'on fasse un essais d'une semaine, en fait il avait déjà fait plusieurs familles, son problème est qu'il ne pouvait pas rester seul, on a essayé et on a confirmé, on ne pouvait pas le laisser seul à la maison il hurlait et cassait tout! si ma mère le prenait avec elle, rien que le temps d'aller à la poste en le laissant dans la voiture il arrachait les sièges... On l'a donc ramené, et j'espère qu'il a trouvé une petite mamie qui reste toujours chez elle

La deuxième venait de la SPA mais n'y a jamais été. elle était hébergée chez une bénévole.
elle n'avait que 5 mois et avait déjà fait 3 maisons (avant la SPA...) ça fait maintenant presque 13 ans qu'elle est chez nous.
Il est impensable pour moi d'acheter un chien. Quand j'en voudrai un nouveau il viendra de la SPA

Par Moumoussette : le 03/10/12 à 11:33:58

Déconnecté

17 messages
Dire merci
J'ai adopté mon chien à la SPA de Amance en Lorraine. Les bénévoles sont supers disponibles et connaissent bien les chiens du refuge donc ils ont pu me décrire précisément son caractère, qui correspondait exactement à ce qu'on cherchait.
Et on y est allé plusieurs fois pour le promener avant l'adoption, pour tester son comportement.
Résultat au bout d'un an : un chien parfait, attachant, pot de colle, bon gardien, respectueux et bien éduqué.
En plus, si tu as un doute sur ton choix, ils peuvent te proposer de prendre le chien à l'essai pour voir si son comportement te convient : ma belle soeur a pris son croisé cané corso*labrador pendant un mois à l'essai avant de faire l'adoption définitive, ce qui lui a permis de voir si ça collait avec ses enfants

Par Moumoussette : le 03/10/12 à 11:39:25

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Ah oui, je rajoute aussi qu'il vaut mieux se déplacer pour voir, car sur le site, il y a à peine un tiers des chiens qu'ils ont réellement à l'adoption

Par sheitane : le 03/10/12 à 15:05:44

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moumoussette: j avais vu sur le site de la spa le refuge d amance, je peux donc me renseigner la bas si on saute le pas, merci pour ton avis!

qu'est ce que tu entends par "déjà assez vieux" ? c'est dommage de s'arrêter à ce critère , ça lui permettrait de finir des jours choyés et heureux

d apres mon vague souvenir le chien a 8ans, pour un gros chien c est deja pas mal, meme si ya des exceptions... je ne dis pas que prendre un vieux chien ce n est pas un beau geste, mais je pense a mon copain qui se projette depuis 3ans sur son reve de reprendre un chiot cane corso, qui est pret a le mettre de coté pour faire un heureux, mais de la a prendre un chien avec qui on devra tres vite faire attention, dont on ne connait pas le passé et qui peut avoir des problemes liés a la vieillesse, ça ne me dit pas du tout. quand on prend un chien, on se projette sur 10ans... j ai peut etre pas de coeur hein mais c est deja plus contraignant d en adopter un que d acheter exactement celui qu on a choisi au sevrage. surtout que l éducation d un chiot, je trouve ça tres important ET tres interessant a faire, je me vois mal avec un chien agé, comme je me verrais mal acheter un cheval de 10ans deja tout fait.

En fait je voulais surtout réagir sur le fait que tu ne prennes pas le nouveau chien au boulot, tu vas le laisser seul a la maison en partant le matin avec ta chienne? Du c'est le cas, je dis ptet n'importe quoi hein, mais tu n'as pas peur qu'il ait un sentiment d'abandon a nouveau ou qu'il y ait un soucis de jalousie?

ben ça j en sais rien justement, c est aussi pour ça que je me pose la question il ne serait pas tout seul car il y aura le chat qui reste a la maison, et je bosse a 5min de chez moi donc je reviens régulièrement, mais apres je sais pas si ça collerait.

Par sheitane : le 03/10/12 à 15:34:58

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon je vous dis ça mais je viens de retourner voir la photo du cane corso de 8ans (qui est a amance), il est quand meme bien mignon.......

je vais en reparler avec mon copain ce soir

Par sheitane : le 03/10/12 à 19:49:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 eh ben voila j ai appelé le refuge, je vais le voir demain

Moumoussette, je t envoie un MP

Par Moumoussette : le 03/10/12 à 20:23:04

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Répondu

Par krésus : le 04/10/12 à 09:21:08

Déconnecté
 Moi je voulais un chien, MON chien. Et j'adore les border collies. J'ai failli me lancer plusieurs fois l'année dernière et en début de cette année. Une copine qui a eu une portée était prête à m'en donner un, sinon je zieutais les élevages familiaux aux alentours de chez moi. Puis cet été je n'ai pas hésité, je me suis connectée sur le site de la SPA à côté de chez moi, et le lendemain j'y étais, ramenant avec moi une belle boule de poils. JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS.
Et pourtant elle a déjà 5 ans, elle a son passé et surtout je ne peux pas la lâcher en liberté car elle se barre (moi qui voulais un chien pour m'accompagner au pré ou en balade à cheval ). Mais à côté de ça, elle m'apporte tellement. Elle est reconnaissante tous les jours et ses yeux respirent l'amour. Vraiment ya pas à ch***, je préfère largement avoir sauvé cette petite chienne que d'avoir pris un chiot.

Et puis des chiots yen a dans les spa

J'avais peur qu'on me refoule à la spa car je suis en appart (mais un grand) et que j'ai déjà deux chats. Mais tout se passe super bien, je la sors 4 fois par jour et le week end on va en forêt ou dans les champs et quand je vais chez mes parents je la lâche dans le jardin. Bref on m'avait dit que c'était une connerie mais en fait elle est super heureuse et je l'aime trop.

ma belle Happy (oui encore )

Message édité le 04/10/12 à 09:27

Par sheitane : le 04/10/12 à 09:44:23

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas si c est vous qui m avez lancé des sorts a travers vos posts mais je suis toute excitée d aller le voir aujourd hui!

c est vrai qu un chiot on a toute la vie pour en prendre un... celui la a 8ans, peu de chances que beaucoup le veuillent.

c est juste dommage que mon copain ne pourra pas etre la ce soir, donc on devra retourner le voir la semaine prochaine (a voir quand il a son jour de repos car il vient de commencer un nouveau boulot...)

Par al : le 04/10/12 à 10:10:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lol je sais pas si c'est de la reconnaissance ou le fait d'avoir manqué mais punaise... je crois que si ils pouvaient se greffer à moi ils le feraient... 

tiens ça ça correspond trèèès bien à Pilou, il ne me voit que 3 fois l'an, mais à chaque fois j'ai l'impression d'être une déesse, il me vénère, se colle contre moi, etc.
Bon avec l'âge, il devient moins pénible, parce que bon, je l'aime beaucoup, mais j'aime avoir mon espace vital aussi.... mais fallait voir au début, quand on lui ordonnait de retourner dans son dodo, il aurait pu chialer qu'il l'aurait fait à chaudes larmes, vous vous rendez compte, être à 2 mètres de ses maitres adorés, sans pouvoir leur faire des calins

Par al : le 04/10/12 à 10:18:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon, à tout hasard, y'a une SPA locale très sympa à Saverne (67), où les chiens sont connus individuellement et où on est très bien renseigné quand on vient adopter

Par Moumoussette : le 04/10/12 à 20:25:04

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Alors? Verdict de cette première rencontre?

Par mon quidam : le 05/10/12 à 10:37:03

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est qu'à la SPA, les "cas" sur lesquels tu risques de tomber sont moins dans les effectifs des chiens que parmi leurs braves bénévoles

J'ai eu un beauceron venant de la SPA, très bon chien, très contente de lui.
Mais le mec qui est venu vérifier le placement! Ma maison est une fermette à rénover : il a gueulé parce que j'avais coché la case "pavillon".
Y'avait pavillon (avec jardin) ou appart (sans jardin) dans les cases à cocher, comme j'ai 1 000 m², j'ai coché pavillon...

Il m'a tapé un scandale que mon jardin était trop petit pour un beauceron (700m² pour s'ébattre pourtant), chien à réserver selon lui au château avec parc ou corps de ferme. Quand à sa niche (une dépendance, principe du box à cheval, juste trop petite pour y mettre un cheval), il l'a trouvée lamentable parce qu'elle ne faisait pas 10m²!

Pour moi, le SPA, C'EST FINI! plus jamais ça!

J'ai trouvé mon chien suivant donné contre bons soin sur le bon coin! De temps en temps, j'envoie des photos à ses anciens proprios, et tout le monde est content!

Par sheitane : le 05/10/12 à 14:53:27

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
alors verdict: j ai deja signé le contrat de placement

en arrivant j ai eu affaire a une première dame, tres gentille, avec qui on a parlé du chien et qui me l a confié pour une promenade. je l ai trouvé A-DO-RABLE, tres calme, tres a l écoute de l autre bout de la laisse ne tire pas un poil, se met (et reste) assis quand on lui demande... bref un chien génial.

il avait l air plutot blasé, et surtout tres triste, quand je l ai remis dans sa cage j avais le coeur serré

le probleme c est que mon copain n était pas la, ni ma chienne, donc j avais prévu de revenir dans la semaine le voir. quand je suis retournée a l accueil, c est une autre dame qui m a reçue, un peu sèche mais on voit quand meme qu elle aime beaucoup les chiens. elle m a demandé quand je repassais, et m a prévenue que ce week end il y a une fête du chien, et que si quelqu un le veut, il part.

moi je suis sure que mon copain l adorera, reste a faire le test avec ma chienne, mais du coup j ai deja signé les papiers (on ne m a rien demandé de cocher du tout ), remis les chèques, et dimanche si ça colle, je leur donne mon justificatif de domicile + la pièce d identité de mon copain et on l embarque, et si ça colle pas, on déchire le contrat. donc si quelqu un vient le voir samedi, elle prendra les coordonnées mais dira qu il est réservé.

je ne sais pas si elle a voulu me forcer la main vu qu elle était tres insistante pour que je signe tout tout de suite, mais bon dans tous les cas, je dois leur donner des nouvelles et si ça ne va pas, je leur ramène (ce que je ne souhaite pas bien sur, j ai deja tout acheté, sa place est prête dans la maison )

par contre pour les visites, ma maison n est pas grande, mon jardin non plus, mais j ai la forêt a 200m de chez moi donc yaura aucun souci pour les balades... j espère que ça va pas poser de souci. surtout que j habite a 1h30 du refuge, ils en font systématiquement des visites?

je vous met des photos?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval