Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter chien a la spa?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par sheitane : le 03/10/12 à 21:01:58

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Avec mon copain, on pense prendre un chien dans quelques temps (enfin ça sera surtout le sien)

depuis longtemps il reve de reprendre un cane corso, car il en a eu un avant et adorait son chien. mais hier soir on s est posé la question: et si on faisait plutot un heureux en le prenant a la spa?

le probleme est que je n ai jamais adopté de chien en refuge etc, je n en connais aucun non plus... et j ai peur de tomber sur un "cas"

étant donné qu on a deja une chienne jack russel (dominante, un peu chieuse avec les autres les premiers temps) et un chat, d ici un an ou deux surement un bébé, je ne veux pas faire d erreur en prenant un chien qui nous bloque... surtout que je travaille dans un endroit public, avec beaucoup d enfants (et des chevaux), ma chienne passe son temps en liberté au boulot. je ne prendrai pas le deuxième chien pour bosser mais faut qu il soit hyper sociable quand meme.

a votre avis, si on pose nos "conditions" a la spa (ou autre refuge, j en connais pas des masses), on prend des risques ou pas?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Assimilee : le 05/10/12 à 14:58:09

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Sheitane super ca

Ecoute moi j'ai jamais eu de visite et c'est la première fois que j'entend parler d'un cas social comme le bénévole dont parle mon quidam

Par lancelot62 : le 05/10/12 à 15:00:46

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu une visite de la SPA

Par pouh : le 05/10/12 à 15:03:55

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai adopté un chat et j'ai eu plusieurs visites et appels téléphoniques. Mais toujours des gens très courtois qui venait juste voir si le chat était bien.

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:06:16

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon ça me rassure un peu deja que je force mon copain a terminer la cloture du jardin demain

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:13:16

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
voila la bete (photos pas terrible mais toute seule c était galere) 

Par maud : le 05/10/12 à 15:16:03

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonne gueule! C est quelle Spa?
Je suis étonnée qu il ne t ait pas posé de questions! J ai voulu adopter un chien, refus catégorique et non négociable vu que j étais en appart! Ils ne m ont posé aucun question.. Le chien aurait été au boulot avec moi dommage!

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:21:41

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est à amance, derrière Bouxières aux Dames.

Elle m a demandé si je vivais dans une maison avec un terrain cloturé, et m a interdit de le laisser a l attache, c est a peu pres tout. mais je ne pense pas avoir vu ça mentionné sur le contrat, je regarderai encore un coup.

Par Assimilee : le 05/10/12 à 15:33:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha mais tu fumes... Ils vont te le retiré pense à ses poumons

Non serieux il a une vraie bonne bouille ce chien

Maud c'est bizarre moi j'ai dit que je vivais en appart et ils ne m'ont pas posé de pb du tout en partant du principe que mieux vaut un chien en appart sorti régulièrement qu'un chien en maison enfermé dans le jardin. Et en plus ils m'en ont conseillé un gros car mon chien sait être tout calme. Comme quoi ca dépend du bénévole sur qui on tombe.

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:36:48

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Assimilee: en plus j ai le droit de fumer que dans la pièce a l entrée = la pièce des animaux

m en fous j ai signé

eh oui il a une bouille adorable j espère que ça va bien se passer avec ma chienne dimanche!!

Par Emeline51 : le 05/10/12 à 15:40:59

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Les conditions d'adoption varient vraiment d'une SPA à l'autre.
Celle où j'étais bénévole était très éxigente et en fonction du chien, adoptants en appartements rejetés.

Et j'en ai connu d'autres où ils refilaient les chiens presque trop facilement...

Quant au contrôle après adoption, idem, ça dépend.
Nous on a été contrôlé, chez mes parents, par toutes les SPA (juste une fois, parfois un an après) pour les premiers chiens... Après ça, nous connaissant, ils ne venaient plus.

Là, la dernière SPA où j'ai adopté ma chienne, jamais eu de visite de contrôle, mais il faut dire que de moi-même je leur ai donné des news régulièrement.

En tout cas, ce toutou a une bonne tête! (on dirait un croisement cane corso rottweiler, non)

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:46:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour le croisement je sais pas du tout, il est déclaré croisé ça c est sur vu qu il n était ni pucé ni tatoué, apres... je peux pas en dire plus

je ne connais pas bien les cane corso, pour moi il ressemble beaucoup a un cane, donc ça me va

Par sheitane : le 05/10/12 à 15:54:21

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors par contre il répond pas du tout a son nom donc je pense que ce n était pas le sien a la base, et en plus je l aime pas des masses (Attila... ça a pas une connotation tres gentille je trouve)

du coup faut qu on lui trouve un nom.... et j ai aucune idée

Par jaina1 : le 05/10/12 à 15:57:36

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Joli geste et bonne vie avec le futur loulou!

Je suis bénévole dans une SPA (enfin une ASPA, refuge indépendant) et je confirme, il y a de grandes disparités d'un refuge à l'autre... Certains te demandent des conditions longues comme le bras pour adopter, d'autres s'en contrecarrent et connaissent à peine leurs chiens voire pas du tout... Et dans les bénévoles y'a de tout aussi, la plupart attérissant en refuge par dégout de l'être humain, alors les dialogues avec les adoptants manquent parfois de tact mais vous si voyez les horreurs et la bêtises des gens à laquelle on est confronté quotidiennement je vous garantie qu'il faut être solide et certains n'arrivent plus à faire la part des choses...
En gros, finalement ça dépend surtout du gérant... Soi il décide de privilégier la connaissance de ses chiens et de faire son boulot cad placements logiques, soins aux animaux qui ne partent pas en famille sans être sains, locaux propres et bien entretenus, équipe de bénévoles compétants (chez nous y'en a qui se font virer ou qui n'ont pas le droit de faire les adoptions... c'est pas parce qu'on est pas payé par la structure que c'est une raison de faire n'importe quoi), mais ça ça suppose qu'on y met les moyens : ardoises partout dans le refuge pour faire passer les infos entre les différents bénévoles, classeur sur le comportement des chiens du refuge pour pouvoir se faire une idée du chien lorsqu'on ne le connait pas, résumé des journées à l'équipe du jour suivant via Facebook sinon, c'est un refuge qui fait du "commercial"...

Message édité le 05/10/12 à 16:04

Par sheitane : le 05/10/12 à 16:40:51

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah autre question, concernant le prix du chien.

je le paye 250€, je ne sais pas du tout si c est un tarif normal ou pas?

sachant qu il a environ 8ans, a été castré, vacciné et pucé...

ça me paraissait beaucoup pour un "vieux" chien, car je pense qu ils doivent avoir des prix chez le véto, et ça ne fait que deux mois qu il est au refuge.

Par mon quidam : le 05/10/12 à 16:52:23

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est un peu vieux mais il a une tronche à la mode, alors l'un dans l'autre...
250€, c'est pas choquant.

Message édité le 05/10/12 à 16:59

Par Rivermist : le 05/10/12 à 17:12:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa super contente de lire tout ça !

beau chien... qui sera vite superbe une fois qu'il aura retrouvé le sourire

Pour le prix oui c'est normal certains refuges sont un peu moins cher mais ça dépend de ce qui a été fait sur le chien.

Par Mizz_Lescot : le 05/10/12 à 20:58:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle !
Rien de choquant dans les 250e moi pour ce prix là pareil ma chienne stérilee, pucer, vacciner, vermifuger et ils l'ont remonter d'Espagne !

Par sheitane : le 05/10/12 à 22:05:05

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 OK, une connaissance m avait dit que le maximum était 150€ pour un chien de cet age, mais bon ya eu des soins quand meme.

apres je chipote pas du tout sur le prix, je sais pas a combien il leur est revenu, c est peut etre plus, peut etre moins, je m en fiche un peu c était juste a titre d info.

je suis pressée d etre dimanche.... une toute petite appréhension sur la réaction de ma chienne, si il reste cool ça devrait le faire, ça serait vraiment trop bete que ça passe pas entre eux...

Par Mizz_Lescot : le 05/10/12 à 23:05:28

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Présente les dans un milieu extérieur à la maison déjà. Si ça chouine ou autre un "non" ferme ...

J'ai présenté ma petite adoptee et mon whippet dans la rue "en se croisant" ils se sont senti tout puis je les ai emmené au bois ensemble qu'ils jouent et no problem depuis.

Ma chienne dès qu'elle rencontre un chien, elle a peur elle grogne elle ronchonne mais au bout de 15 min elle court partout pour jouer avec

Et une fois à la maison, toujours "privilégié" le premier venu, le carresser en premier, lui donner à manger en premier.

En fait euh voilà tous les conseils que l assoc m'a donné pour que mes deux chiens s'entendent bien

Par al : le 05/10/12 à 23:10:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour le prix chaque spa fait à sa sauce, mais bon, vu les frais que ça coute (ma mère est bien versée dans la compta d'une spa locale, elle pourra en témoigner), ça ne m'étonne pas plus que ça.

sinon pour les conditions, c'est trèèès variable, pour te dire, la spa de lyon refusait systématiquement l'adoption...aux étudiants vétos
excuse: on prend un animal parce que c'est la mode dans notre école (ah bon, je pensais pourtant que si on faisait véto c'est parce qu'on aimait les animaux, mais non, visiblement pas), et puis de toute façon on fait des expérimentations dessus (véridique, jsuis allée faire ma chieuse pour voir, et on m'a rétorqué ça )

Par sheitane : le 05/10/12 à 23:19:42

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mizz Lescot: je prends la chienne dimanche au refuge, pour aller les promener ensemble, c est LE test avant de le ramener a la maison.

ma chienne est assez sociable, mais dominante (elle s en fout royalement des jouets par exemple, mais est capable d aller "attaquer" un autre chien qu elle connait, en fondant sur lui vive comme l éclair et en grognant un coup, pour lui piquer son jouet et l abandonner 10m plus loin... bref c est une chieuse)

c est surtout chez moi et au club (ben oui, c est chez elle!) qu elle est peste, en extérieur ça devrait aller. je pense qu elle va le sentir doucement, se mettre sur le dos, si il vient trop vite elle va se retourner en aboyant un coup et en claquant les dents, s il se barre elle sera copine avec reste plus qu a espérer qu il la bouffe pas quoi

mais bon, vu l absence totale de réaction qu il avait en passant devant les chiens enfermés dehors mais qui lui hurlaient dessus, je pense qu il s écrasera devant la mienne.

elle est pas méchante du tout, mais devant les gros chiens (enfin tous les chiens sauf les chihuahuas vu sa taille), elle est méfiante et préfère prévenir que de se prendre un coup de patte et voler a 10m... une cliente a un chien qu elle laisse en liberté au club, ma chienne lui a fait la misère pendant deux semaines, et maintenant elle joue avec lui (et lui pique ses batons )

Par Mizz_Lescot : le 05/10/12 à 23:56:35

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maaais non c'est juste une fille

Tiens ça me fait rire ma chienne à fait la même cet apres midi elle grognais avouait sur son copain au lac pour qu'il lache la balle et hop des qu'elle l avait, elle s'en occupait meme pas.
Ces fillestoutes les memes

Par sheitane : le 06/10/12 à 08:08:30

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bah généralement on me dit que c est un roquet

alors qu elle est super cool, on l entend jamais normalement.

allez plus qu un jour!!!

Par krésus : le 06/10/12 à 10:20:14

Déconnecté
 Moi je suis en appart et c'est la première chose que je leur ai dit ! Ça n'a pas posé de problème vu que je sors ma chienne 4 fois par jour et le week end c'est balade en forêt ou dans les champs. Et une fois par semaine voire 2 je vais chez mes parents qui ont un jardin clôturé et une chienne donc je lâche la mienne. Ils étaient au courant et j'ai bien insisté dessus donc z'ont pas intérêt à se pointer et faire ch*** !! De toute façon ma chienne est loin d'être malheureuse!

J'espère quand même qu'ils ne se pointeront pas. Ils préviennent avant quand même? Parce que je suis souvent dehors (avec elle quand même).

En tout cas bien mignon ton gros toutou

Par mon quidam : le 06/10/12 à 10:41:12

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Nan, ils previennent pas. Et ils respectent même pas les jours prévus (j'avais dit le soir en semaine et il est passé un samedi), il a eu du bol que je ne sois pas au cheval et moi beaucoup moins.  

Ouah, Al, t'as trouvé plus con que le mien! Respect!

Par al : le 06/10/12 à 11:14:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mq: t'es vraiment tombée sur des abrutis de première
ma mère va régulièrement faire des visites pour la spa du coin, elle prévient toujours et prend rdv avec les gens.

Par mon quidam : le 06/10/12 à 11:35:34

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
. Ah oui, soit on a le "haut de gamme" dans le Pas de Calais, soit je suis tombée sur un genre d'électron libre...

Enfin bon, je l'ai pas revu, c'est le principal.

NB : le chien avait été adopté à Gennevilliers car je sais qu' ils ont pleins de grands chiens difficiles à caser en region parisienne. Et c'est eux qui décident si ça va ou pas.
Le mec les a appelé (vu le contexte de maltraitance, hein ) mais il s'est fait rire au nez... . Je crois qu'il s'est fait vraiment "moucher" par Gennevilliers!
Il etait super vexe, mais je l'ai plus jamais revu!

Par sheitane : le 06/10/12 à 11:35:50

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
bah de toute façon s ils préviennent pas avant de passer, faut pas se plaindre apres de pas voir le chien...

j ai des horaires completement debiles, donc selon les jours, faut passer soit le matin, soit l aprem, soit tard le soir pour me voir, et sur le contrat ya aucun jour qui est marqué je vais en rediscuter demain avec la gonzesse.

parce que bon, jvais pas rester 24h/24 a la maison dans l attente d un éventuel controle de la spa

Par poonsy_alice : le 06/10/12 à 11:42:39

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Mon quidam, c'était quelle spa?

On a adopté un chien pour ma grand mère à la spa de Boulogne, il y a quelques années. Ils ont appelé une fois mais jamais de visite!

Par lilie63ol : le 06/10/12 à 13:31:15

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Okapi un coup de fil rien pour Sylvestre

Par mon quidam : le 06/10/12 à 14:10:04

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Poonsy : Le gars etait commissionne par la SPA de Saint Omer.  

Par Liram : le 07/10/12 à 10:50:45

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 sheitane va donc faire un tour sur le forum adoption lorraine Lien , y a un sujet sur Attila
Pis comme ça, si tout se passe bien tu pourra donner des nouvelles de lui sur le forum, les bénévoles apprécient toujours ces petites attentions
(J'ai adopté une petite chatte à Amance et ma belle mère y est bénévole )

Par sheitane : le 07/10/12 à 11:19:35

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 super Liram! je vais voir tout de suite!

Par sheitane : le 07/10/12 à 11:28:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je me suis inscrite sur le forum (apres avoir longtemps cherché comment faire ), je pourrai donner des nouvelles si ça se passe bien cet apres midi.

je suis tellement pressée d y aller que je me suis réveillée a 9h ce matin et que j ai enchainé 2h30 de ménage chez moi, j ai plus rien a faire

Par maud : le 07/10/12 à 11:59:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Petit conseil : rencontre en terrain neutre et les 2 sans laisse!

Par sheitane : le 07/10/12 à 20:23:13

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ça y est, Attila est à la maison!

D'ailleurs, ce ne sera plus Attila, mais Némo (le capitaine, pas le poisson ), ça fera moins peur aux enfants

j ai halluciné lors de la rencontre avec ma chienne, elle n'en avait rien a faire de lui, meme quand je l'ai pris en laisse et caressé.

un bénévole est venu avec nous les promener avec des grandes longes, puis comme ça se passait bien on les a lachés ensemble dans un mini-parc. il est tres doux et n'a pas été vers elle tout de suite, du coup elle se rassure tout doucement.

un mini accrochage ce soir a la maison (de ma faute: j avais oublié un os de la petite par terre dans le salon, du coup quand Némo l'a trouvé, Vegas a fait sa peste et lui a un peu sauté dessus), mais des que j ai levé la voix, ils se sont écartés.

sinon, au moment de manger, impeccable, tout le monde a sa place et on peut lui retirer la gamelle sans probleme.

il est tres calme, un peu anxieux encore mais il a l air tres heureux!

Par sheitane : le 07/10/12 à 20:25:14

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci

Par Moumoussette : le 07/10/12 à 20:28:14

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Super nouvelle, félicitations !
Il est magnifique. Belle et longue vie à lui

Par maud : le 07/10/12 à 20:42:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu as un grand coeur sheitane ! je reconnais la ptite chatte sur la photo ( pour info : sheitane a adopté un chaton d'une de mes connaissances qui avait pour habitude d'eclater les chatons de sa chatte..)

il est tres beau nemo ! ne fait pas son age je trouve ! ( pas de poil gris?!)

Par Assimilee : le 07/10/12 à 20:45:19

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Rhoooo ils sont géniaux les deux sur leur tapis

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval