votre choix? Sondage proposé par al Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Avis pour carte de visite?
Sujet commencé par : al - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 08/10/12 à 11:44:30
Dire merci | Coucou j'essaie de préparer quelques cartes de visite pour poulichon (vente de saillies 2013/début de pub pour mon futur élevage), mais je ne sais pas quelle photo mettre en fond. Alors à vous de choisir 1- 2- 3- 4- 5- 6- d'avance merci |
Par naiki31 : le 08/10/12 à 11:49:21
Dire merci | Fait |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 11:52:06
Dire merci | Fait aussi et je dirais en plus surtout pas la 4! Genre faites saillir votre jument par un étalon rétif c'est pas top (même si poulichon n'est pas rétif la photo renvois une vraie sale image pour qq un qui ne le connait pas). |
Par kagnotte : le 08/10/12 à 11:52:14
Dire merci | Fait |
Par lilibal : le 08/10/12 à 11:53:06
Dire merci | J'ai du mal avec tes photos ton poulichon est magnifique mais comme il est foncé, je trouve qu'il faudrait un fond plus clair pour qu'il ressorte mieux. Les deux premières sont superbes sinon, mais avec les arbres foncé derrière, pareil, ça gâche un peu la photo. |
Par al : le 08/10/12 à 11:56:03
Dire merci | lilibal: ben c'est tout le souci de prendre un noir en photo, quand t'as pas un fond parfait derrière.... sinon en clair derrière j'ai ça, mais je ne l'aime pas du tout perso, je vous le dis quand meme, je pense partir sur la 1, malgré qu'il y ait vicky en fond, j'écrirais le texte "sur" vicky |
Par naiki31 : le 08/10/12 à 12:01:12
Dire merci | Je pense comme lilibal. Sur la première je trouve ça vraiment dommage qu'il y ai Vicky. Essaie de voir si quelqu'un ne peut pas te "l'effacer" sinon ? |
Par Oc : le 08/10/12 à 12:01:41
Dire merci | j'hésite entre la 1 et la 2 les autres, déja tu me vires celle où il fait le con en caveçon, ca fait pas vendeur du tout, pis les autres je les trouves sombres ou sans intéret (et je te parle pas de la dernière avec les bottes de paille, ca fait trop illuminé je prèfere le meme concept mais façon Altaïr (plus clair et plus naturel) après pour des cartes de visites, j'aime pas utiliser des photos, faudrait que je te montre une des miennes, j'ai repris le dessin que Ciriolla m'a fait pour ma bannière avec mes coordonnées et point barre. |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 12:01:52
Dire merci | Mais sur la 1 j'ai l'impression que poulichoen est un peu flou et que la mise au point se fait sur les feuilles derière... En même temps j'ai des yeux pourris et un écran pourri du coup je en suis pas trop sure de mon coup |
Par Desroses : le 08/10/12 à 12:02:35
Dire merci | Je ne suis fan d'aucune pour une carte de visite. Je prendrais plutôt un portrait et à la rigueur, sur le verso, une photo soit au carré, soit en mouvement. |
Par Maevan : le 08/10/12 à 12:08:01
Dire merci | pareil, surtout pas la 4... Moi ma préférée reste la 2 ! |
Par LN345 : le 08/10/12 à 12:10:10
Dire merci | Pour a 1 c'est facile d'effacer Vicky derrière! |
Par Maevan : le 08/10/12 à 12:11:18
Dire merci | Ou sans l'effacer, recadrer sur poulichon, et mettre un cadre "vide" à coté pour le texte. Ce qui facilitera la lecture... |
Par ilou : le 08/10/12 à 12:24:27
Dire merci | mais il est trop foncé il rend pas bien sur les photos comme ca a été dit, celle du cavecon bof bof |
Par pticoq : le 08/10/12 à 12:33:59
Dire merci | fait idem j'ai mis la 1 mais si recadré sans le 2ème loulou. Après un portrait genre ça : avec en fond le ciel quoi sa irai bien pour un cheval foncé. Mais faut que le beau temps revienne ... |
Par al : le 08/10/12 à 12:36:57
Dire merci | pticoq: oui, et d'ici fin octobre...heu... bon jsuis en train de reprendre la n°1, y'a un gros rectangle blanc sur vicky (sniiiif mais bon visiblement j'étais la seule à aimer ) j'ai décalé poulichon vers la gauche, et dans le "vert qui sert à rien", jvais essayer de mettre 2-3 photos qui soulignent son caractère jvous montre ça de suite |
Par lapatateuh : le 08/10/12 à 12:38:10
Dire merci | fait et je dirai surtout pas la 2 à.cause des allures ressorties |
Par pticoq : le 08/10/12 à 12:41:09
Dire merci | Après quand je dit beau temps ça peut être juste lumineux , faut que sa tire vers le blanc en fait. car grand soleil avant la fin du mois |
Par al : le 08/10/12 à 12:42:54
Dire merci | faut que sa tire vers le blanc en fait. avec un noir, pas possible, tu vois rien, t'as le fond cramé et le sujet trop foncé lapa: oui c'est pour ça que je ne "l'aime" pas celle-là. Mais apparemment elle plait bcp (de toute façon les photos où on voit ses allures, y'en a aps une de correcte niveau qualité photo ) |
Par beeboylee : le 08/10/12 à 12:47:11
Dire merci | On se fout royalement des photos en mouvement. fais une photo au carré propre, neutre, qui montre les points de force et les aplombs . pour les gens serieux nettement plus vendeur que les tofs de reve où il est beau mais où on ne voit pas grand chose |
Par Maevan : le 08/10/12 à 12:48:00
Dire merci | peut-être parce que c'est une de celle où il y a le moins d'éléments parasites dans la photo... Sinon la 5, mais la longe gène le regard je trouve. Message édité le 08/10/12 à 12:54 |
Par sheytana : le 08/10/12 à 12:48:29
Dire merci | Honnêtement, aucune! Sauf p-e éveeeentuellement la 5! |
Par pticoq : le 08/10/12 à 18:10:46
Dire merci | c'est vrai qu'il est bien noir mais un loulou que j'ai pris avec un fond clair , pas un fond blanc blanc car c'est un mur mais à mon goût sa rend bien je trouve. Message édité le 08/10/12 à 13:01 |
Par al : le 08/10/12 à 12:49:30
Dire merci | bee: sauf que c'est encore un poulain, donc la photo au carré, bof et son atout principal que je peux mettre d'ors et déjà en valeur, ce sont ses allures |
Par sheytana : le 08/10/12 à 12:49:33
Dire merci | La 1 et la 2 sont clairement de mauvaises qualité, pour moi c'est juste rédhibitoire quoi! |
Par Maevan : le 08/10/12 à 12:50:24
Dire merci | oué. C'est pas faux aussi. |
Par beeboylee : le 08/10/12 à 12:52:43
Dire merci | oui mais ça ds une perspective de croisement avec une ju, c'est moins important que ce qu il peut compenser ou eventuellement affaiblir . Symptomatique: les photos des etalons nationaux: ils sont "moches",( pas vendeurs, quoi..) mais tu peux vraiment juger de ce à quoi ils ressemblent Message édité le 08/10/12 à 12:59 |
Par laureBrrrrr : le 08/10/12 à 12:57:11
Dire merci | aucune a cause des fond, perso je preferais aussi une photo au carré, je comprend bien le soucis vu son age encore, mais une locomotion en photo .. bof. Pourquoi ne pas refaire des photos, en tendant un drap de couleur claire pour le faire ressortir et pouvoir facilement monter ta carte de visite (si tu veux en mouvement tu le fait "courrir" et shoot quand il passe au niveau du fond ) |
Par al : le 08/10/12 à 12:58:08
Dire merci | qualité facebook, j'ai les originaux sous les yeux c'est largement mieux (et n'oublions pas que c'est pour un format carte de visite, pas un poster ) bee: oui sauf que c'est pour de la pub, donc je préfère privilégier les photos les plus "accrocheuses", et pas forcément celles où on voit le mieux sa morpho. Car qqn de réellement intéressé, j'attends de lui qu'il vienne se renseigner, qu'on discute, etc. la carte de visite sera seulement pour donner une "jolie image" avec des coordonnées, histoire que 3-4 mois après le salon les gens remettent poulichon et voient de qui il s'agit parce que des photos au carré, j'en ai pas des masses...et ça donne pas méga envie |
Par al : le 08/10/12 à 12:58:47
Dire merci | laure: tout simplement: pas le temps donc va falloir faire avec la base de photos pré-existante |
Par BW : le 08/10/12 à 12:59:51
Dire merci | pas la 1, elle est floue j'aime bien la 5, et la 6 dans une légèrement moindre mesure |
Par al : le 08/10/12 à 13:03:27
Dire merci | mais elle n'est PAS floue en vrai, heu enfin si, très très légèrement, mais c'est pour du format carte de visite, ça ne se voit PAS, j'ai testé |
Par Bestline : le 08/10/12 à 13:07:42
Dire merci | Fait ! Y a que la 5 à la limite, les autres j'aime pas trop .. Et surtout pas celles au précédent salon, à mon gout, je le trouve trop changé depuis |
Par bdlceg : le 08/10/12 à 13:22:20
Dire merci | Fait!! |
Par sheytana : le 08/10/12 à 13:26:00
Dire merci | Ben mets les en taille carte de visite pour qu'on voit alors... |
Par tyoc : le 08/10/12 à 13:26:07
Dire merci | Désolé mais aucune. 1- comme l'a dit BW elle est floue et elle rentrera pas en format carte de visite car carrée (une fois recadré sans vicky) 2- le trot a pas été pris au bon moment (trop tôt) 3- le fond est pas beau avec tout ces gens 4, 5 et 6- la longe gâche tout et le fond est pas top. |
Par Erzebeth : le 08/10/12 à 13:33:11
Dire merci | Comme d'autres, aucune. Elles ne sont pas lisibles pour une carte de visite. les photos au salon, c'est pire que tout, c'est trop fouilli. En tout petit avec des trucs écrits dessus, laisse tomber, on le verra pas ton cheval. Un cheval noir, faut le prendre en photo devant un champs de colza. Ou à la plage. |
Par tyoc : le 08/10/12 à 13:34:40
Dire merci | Un cheval noir, faut le prendre en photo devant un champs de colza. Et celle avec les bottes de paille, elle te plait pas Bon t'es dessus, mais un coup de photoshop et t'existe plus. |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 13:35:20
Dire merci | sinon tu n'as pas un portrait? Plus simple pour une carte de visite! |
Par naiki31 : le 08/10/12 à 13:36:14
Dire merci | Devant les bottes de paille je trouve que la luminosité n'est pas bonne et la robe ressort mal. Il faudrait un noir comme les photos 1 ou 2 si un fond clair ! |
Par al : le 08/10/12 à 13:39:09
Dire merci | nan mais les gens, si je propose ces photos c'est que j'ai rien de mieux, hein la 1, c'est déjà un recadrage la version originale est un plan bien plus large, où on peut retravailler sans souci (et qui est plus nette, et comme dit, je ne cherche pas la photo parfaite, juste la photo où, en petit, on se dise "ah oui, joli cheval au nez blanc" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous