votre choix? Sondage proposé par al Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Avis pour carte de visite?
Sujet commencé par : al - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar al : le 08/10/12 à 11:44:30
Dire merci | Coucou j'essaie de préparer quelques cartes de visite pour poulichon (vente de saillies 2013/début de pub pour mon futur élevage), mais je ne sais pas quelle photo mettre en fond. Alors à vous de choisir 1- 2- 3- 4- 5- 6- d'avance merci |
Par al : le 08/10/12 à 14:35:22
Dire merci | non tyoc, à albi il était sous "akanto" et les gens le connaissent sous "akanto" et non pas "accion", ou au pire "accion, dit Akanto" |
Par Erzebeth : le 08/10/12 à 14:35:56
Dire merci | Tu peux pas mettre un mail quand même? |
Par al : le 08/10/12 à 14:37:01
Dire merci | ah si, pourquoi pas |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 14:37:24
Dire merci | Accion dit Akanto dit Poulichon si tu veux être exacte |
Par al : le 08/10/12 à 14:41:12
Dire merci | chiche (nan mais le vrai nom, on s'en fout un petit peu, car de toute façon, les gens qui savent chercher les origines sur le LG des PRE, ce sont des "pros" et ils connaissent Mme Rozière, et sinon les particuliers ils ne savent pas chercher, donc ils me demanderont s'ils ont des questions sur les origines ) |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 14:43:16
Dire merci | Oui mais tu n'as pas une optique de le valoriser en concours dans l'avenir??? Parce que dans ce cas sur FFE compet ou autre se sera a son nom "légal". |
Par al : le 08/10/12 à 14:45:26
Dire merci | si, mais pour l'instant il n'a pas de résultat en concours, et les prochaines cartes, ça sera le nom d'élevage qui y sera |
Par Maevan : le 08/10/12 à 14:46:59
Dire merci | Dans ce cas il vaut peut-être mieux mettre son "vrai" nom dès maintenant ? Avec le "dit Akanto" Comme ça les gens intéressés sauront faire le rapprochement dans deux ou trois ans... |
Par Assimilee : le 08/10/12 à 14:47:20
Dire merci | Ha ok ca a du sens effectivement! |
Par al : le 08/10/12 à 15:03:28
Dire merci | non, je n'y tiens vraiment pas j'y ai longuement réfléchi, ne vous inquiétez pas bon la suite tout à l'heure en tout cas merci pour vos avis, ça m'oriente un peu Message édité le 08/10/12 à 15:10 |
Par Oc : le 08/10/12 à 15:16:56
Dire merci | je remets ici car j'aime bcp |
Par Oc : le 08/10/12 à 15:21:01
Dire merci | pour le vrai nom de Poulichon, trés peu de monde connait le nom correct de mon poulain alors oui quand j'en parle je parle du Titou (Le Titou) et jamais par son vrai nom, et quand il sortira en compet ou en valorisation, il aura son nom de papiers, mais son nom de scène/de bêtise/de tous les jours c'est Le Titou c'est pas bien gênant dans le sens qu'à un moment ou un autre, les gens arriveront trés bien à faire la différence Vic Altaïr sur ce forum est souvent plus appelé Tayou ca ne gène personne et ca l'a pas empécher de peupler la France de petits Tayous |
Par Oc : le 08/10/12 à 15:22:20
Dire merci | d'ailleurs, meme mes parents ont oublié le nom de mon poulain à force de l'appeller Le Titou et mon véto samedi soir en regardant les papiers m'a dit qu'au final ca lui allait trés bien le Titou |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 15:30:11
Dire merci | La dernière version (celle que Oc a remis ici, je ne sais pas faire, on fait comment ?) est pas mal, avec le peu que tu as en photos, c'est encore le mieux. Une carte de visite, faut que ce soit sobre. Si c'est fouillis, ça ne va pas, trop chargé, on ne retient rien. Ce qui est dommage, c'est que cette photo a beaucoup trop de profondeur de champ. Le sujet, c'est Poulichon. Et sur cette photo, on voit Poulichon, la clôture, la végétation.... Il faudrait la même, sans profondeur de champ, de manière à avoir l'arrière plan flou, et que Poulichon se détache bien. Contrairement à d'autres, à mon avis, il faut absolument qu'il y ait la photo de Poulichon. Car les gens qui récupèreront cette carte de visite ne récupèreront pas que celle là. Et rentrés chez eux, avec leur paquet de cartes de toutes sortes, même s'ils ont effectivement vu Poulichon en vrai, une carte où il n'y a pas la photo pour aide mémoire, elle a de bonne chances de ne pas être exploitée... |
Par Oc : le 08/10/12 à 15:32:48
Dire merci | Kefir quand tu veux reprendre une photo, tu fais clic droit de la souris dessus, tu fais Propriétés (tout en bas) tu sélectionnes l'url de l'image et tu la colles entre les balises [ img ] [ img/ ] (sans espace) |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 15:33:06
Dire merci | Comme d'autres l'ont dit, tu as un mec qui fait des photos sensationnelles, elles sont vraiment belles ! Donc, tu le prends en otage, et tu l'obliges à aller faire un shooting cet aprem ou demain, dans le peu de temps qu'il te reste. Un vrai shooting, avec pleeeeein de photos, pour en avoir une valable. Peu de profondeur de champ, un fond neutre et plutôt clair. |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 15:34:38
Dire merci | Merci Oc... Je suis vraiment très conne sur ce coup là, car c'est ce que je fais d'habitude quand je mets une photo du net sur le forum...juste que j'ai pas pensé un seul instant que le forum...c'est le net, et que la méthode s'applique... Va falloir que j'aille me recoucher, tient ! |
Par Oc : le 08/10/12 à 15:36:11
Dire merci | Kefir et ce n'est que le début de la semaine |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 15:37:22
Dire merci | malheureusement |
Par al : le 08/10/12 à 15:54:15
Dire merci | pour refaire une photo, comme dit précédemment, pour pas mal de raisons (notamment pas le temps), c'est juste impossible peut-être ce dimanche, si on est chanceux, mais ça m'étonnerait beaucoup... |
Par elphe : le 08/10/12 à 16:52:31
Dire merci | J'ai voté pour la 2 |
Par cyberds : le 08/10/12 à 17:00:06
Dire merci | je viens de voter pour la 5 mais rien ne remplace une photo "au carré", donc 2 photos ce serait top : une en mouvement et une où on voit les aplombs, pour faire reproduire il me semble que ça a de l'importance |
Par cyberds : le 08/10/12 à 17:03:24
Dire merci | bon, sur internet je vois que la photo "au carré" n'a plus la cote donc je redis : la 5 |
Par cyberds : le 08/10/12 à 17:09:31
Dire merci | fais les 2 !!! |
Par cyberds : le 08/10/12 à 17:15:32
Dire merci | avec fond assorti à la photo |
Par sheytana : le 08/10/12 à 17:57:50
Dire merci | J'aime bien l'avant dernière |
Par lililovjuva : le 08/10/12 à 18:17:49
Dire merci | Moi j'aurais bien vu quelque chose dans ce style (mais bien sûr fait par quelqu'un qui maîtrise mieux les retouches que moi ) |
Par cyberds : le 08/10/12 à 18:25:35
Dire merci | pas mal Lili !!!! |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 18:28:37
Dire merci | Ben, pour quelqu'un qui "ne maîtrise pas bien les retouches", c'est vraiment super chouette ! Il n'y a plus la longe qui gâchait tout, et ça fait une chouette carte de visite. (et ce serait parfait avec moins de profondeur de champ.... ) |
Par lililovjuva : le 08/10/12 à 18:33:04
Dire merci | Kefir : je maîtrise tellement pas que je sais même pas ce que c'est la profondeur de champ |
Par Oc : le 08/10/12 à 18:42:29
Dire merci | Lili j'aime bien |
Par didie43 : le 08/10/12 à 19:02:17
Dire merci | la dernière de Lili j'aime beaucoup !!! |
Par cyberds : le 08/10/12 à 19:05:19
Dire merci | celle de Lili à l'unanimité !!! |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 19:05:26
Dire merci | La profondeur de champ, c'est au photographe de faire le boulot. En retouche, c'est trèèèès compliqué à apporter...(même si ça se fait, ça peut paraitre artificiel) La profondeur de champ, c'est la zone où l'image est nette. Une grande profondeur de champ intègre complètement le sujet dans son environnement. Au contraire, une faible profondeur de champ isole plus le sujet (et le met donc en valeur), car l'arrière plan sera flou. Pour travailler sur la profondeur de champ, il faut ouvrir le diaphragme. On ne se met pas en mode "automatique" sur l'appareil photo, on règle soi même ouverture/vitesse quivant le résultat escompté. Beaucoup de profondeur de champ : Peu de profondeur de champ : |
Par lililovjuva : le 08/10/12 à 19:27:27
Dire merci | Merci kefir pour l'explication |
Par tyoc : le 08/10/12 à 19:29:41
Dire merci | sur internet je vois que la photo "au carré" n'a plus la cote Les bonnes photos non plus. |
Par laureBrrrrr : le 08/10/12 à 19:40:37
Dire merci | et mettre un fond en bas et en haut sur l'idée de Lilli pour mieux faire ressortir le texte ? |
Par laureBrrrrr : le 08/10/12 à 19:47:11
Dire merci | j'ai pas fait pour de vrai parce que je suis feignante mais un truc dans le genre ? faut enlevé le élevage roziére un, j'avais pas le courage de la gommer Message édité le 08/10/12 à 19:53 |
Par laureBrrrrr : le 08/10/12 à 19:48:10
Dire merci | ouai en faite non, le cadre trop foncé ça va pas, faudrait peut être faire juste une zone de transparence sous le texte pour qu'il soit plus visible |
Par kefiretlome : le 08/10/12 à 20:00:15
Dire merci | Ben, s'il n'y avait pas de profondeur de champ, ça irait parfaitement Pas besoin de bandeau, le texte serait sur la zone floue, donc bien visible. (je sais, je suis lourde ! ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous