Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme avec mon moniteur d'equitation

Sujet commencé par : lilou80130 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par lilou80130 : le 11/10/12 à 03:09:23

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Coucou alors voila je suis nouvelle deja desoler pour les fautes je le dis d'avance alors je suis cavaliere depuis un peu plus d'un ans et deja avant j'avais peur des chevaux c'est en rencontrant un cheval laisse tout seul dans une pature au debut je l'approcher pas et j'ai apris a le connaitre et a l'aimer bon bref et du coup j'ai decide d'esseyer de monter en club et sa fesait que 2,3 mois que je montais on et partie en ballade et d'habitude j'ai toujours le meme cheval mais aparament il et suspetible en exterieur donc ma monitrice men a donner un autre que je connaisais pas je me suis dit aller je vais esseyer on vera se que sa donner donc je lai seller ect on commence la ballade bon il s'arrete un peu pour manger rien de grave de tout et arrive dans les champs il leve bien haut la tete mais on ma dit que c'etait normal je me suis pas trop inquiter mais enfaite au bout d'un moment il m'embarquer et du coup je me suis dit je vais m'asseoir dans la selle resserer les coudes et sa iras au debut sa aller mais quand on a pris le trot il et parti au galop j'arrivais plus du tout a le controler donc quand il c'est calmer je suis descendu immediatement et ma monitrice ma dit fait pas ta gamine tu remonte moi j'etait terrorise en pleure on sais un peu engeuler et elle men a donner un autres plus calme et apres quand l'autre fille la prise il fesais pareil il l'embarquer apres cet evenement j'ai arrete le cheval mais sa ma tellement manquer que jy suis retourner et du coup j'ai change de groupe j'ai etait avec son marie a mes debuts avec lui sa se passais tres bien aucun stresse et tout sauf QUE j'ai eu quelque chutes dans son cours bon c'est normal sa fais partie de l'equitation mais y en na certaines une en particuliers qui mes reste en travers de la gorrge je vous explique enfaite j'esseyais de faire un depart au galop je galerais un truc de fous et le moniteur courait derriere meme si sa fesais que daller et enfaite j'ai senti ma selle tourne j'ai dis MA SELLE TOURNE il ma repondu nan continue et enfaite ma selle a continuer a tourner je suis ramasse comme une bouse avec un de mes potes qui a dit elle tombe elle tombe bon j'avoue que au depart c'etait ma fautes j'avais pas bien ressangle mais apres je quand je lui ai dit et qu'il ma dit nan continue sa franchement c'est debile et aujourd'hui j'avais mon cours 18h j'etait la a 17h30 et enfaite au debut il voulais me denner le cheval avec qui j'ai eu peur en ballade et avec qui j'avais rechuter au galop avec bref j'ai dit nan et du coup la femme a dit sisi tu le prend j'ai dit nan et en plus j'avais mais raison pasque a des cours precedants il etait intenable se qui etait egale a me dire tien aujourd'hui tu vas te ramasser et enfaites jen ai eu un autres un poney que je n'apreci pas trop pasque il et assez tetu il veut pas se separe des autres et tous sa donc en cours le mono et mis un barre au millieu du manege on devait prend l'obstacle faire un volte derriere d'autre barre et le reprendre et ainsi de suite et enfaite au debut j'arrive a suivre a peu pres et enfaite a un moment manque d'equilibre il a fait un refus forcement et j'ai pas reussi a suivre du coup je me suis mis a coter pour pas gener et je me suis ouais je vais aller de l'autre cote pour marcher au pas tranquilou au debuts impect et enfaite des qu'il a vue les chevaux arriver il c'est arrete en plein milieu plus moyen de le faire avancer meme en y mettant des jambes sa marchais pas et mon mono a dit tu gene la j'ai repondu il veut plus avancer oui je sais que sais pas au cheval de choisir mais a moi mais jy arrive vraiment pas et du coup il a pris une sorte de baton ou on met le cerceau autour et il avancer vers mon cheval du coup il a panique et partie au galop j'ai tenu le mono a continuer il fonce dans le mur a stopper net j'ai faillit me bouffer le mur mais je me suis nan je tient et le mono a continuer mon cheval a foncer dans les autres chevaux et a continuer a galoper de fraiyeur et le mono a dit alors il avance pas hein c'est fous se qu'il avance pas il a dit tu sais pas t'imposer il se fous de toi bon j'etait daccord avec le tu sais pas timposer mais qu'il ai fais peur au cheval pour le faire avancer moi du coup je trembler je retenais mais larmes je sentais tellement mal et enfaite apres j'ai encore galerais mais vers la fin j'ai reussi a sauter sans probleme meme toute seul j'ai reussi sans probleme mon mono a aplaudi il a dit tu voit quand tu veux tu peux et apres j'en ai parle a mes parents mon pere ma dit arrete d'exagere comme sa il me croit jamais de toute facon

Alors je voudrais votre avis vous ferais quoi vous a ma place moi j'ai en projet de changer de et d'aller dans un autre club avec ma meilleure amie mais j'hesite quand meme voila desoler pour le roman mais sa me du bien de pouvoir en parler

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 11/10/12 à 03:51:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
pfiuuuu....

Bon courage à ceux qui vont essayer de te lire....

Dire "désolée pour les fautes", ok, c'est une chose, mais tu pourrais au moins faire un effort de ponctuation pour avoir un peu plus de lisibilité.
Tu nous as pondu un pavé énorme, sans aucune ponctuation, et tu écris comme tu parles, c'est quasi incompréhensible...

Tu n'as pas posté dans le bon forum, le sujet aurait plutôt sa place dans le forum général. Mais un modo peut peut-être le déplacer pour toi. (clique sur le triangle jaune en haut et demande à déplacer le post)

Maintenant, pour en revenir à tes soucis :
L'équitation, ce n'est pas forcément "tout cuit dans le bec". Si tu n'as que des chevaux "faciles", tu ne progresseras pas beaucoup. Cependant, à te lire, on a l'impression que toute la cavalerie de ce club est compliquée...
Et l'attitude des monos....ça fait peur

A se demander s'ils cherchent à enseigner...ou à vous dégouter de l'équitation.

Change de club !

Par Maevan : le 11/10/12 à 08:35:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Change de club.

Tu n'es pas bien dans ce club, c'est pas en stressant qu'on apprends, donc change de club.

Après je suis aussi d'accord avec Kefiretlomé, il faut aussi accepter de galérer un peu parfois en équitation.

Par sheitane : le 11/10/12 à 08:47:33

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 l histoire du cheval "qui veut pas se séparer des autres", "qui reste planté au milieu du manège"... TOUS mes débutants me le disent.

et quand ils ont progressé, au bout d un an ou deux, ils me disent que le meme cheval en question est génial.

par contre, si tu n es pas capable de controler ton cheval en manège (ce qui n est pas une critique, c est le lot de tout le monde au début), il est inutile de te faire sauter ou de t emmener en balade sur des chevaux "contents" d y aller...

trouve un club ou ça passe mieux avec les moniteurs, et ou la cavalerie te convient un peu plus.

Par Manon2201 : le 11/10/12 à 08:49:39

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si tu ne t'y sens pas bien changé de club. Mais tu ne pourras pas avoir que les chevaux que tu aimes. Pour progresser il faut changer déjà !

Et pitié mais fais un effort, mets des espaces, passes à la ligne, des alinéas, ... Ce que tu veux mais fais quelque chose !!!!!!!

Par tyoc : le 11/10/12 à 09:03:04

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon courage à ceux qui vont essayer de te lire...

J'ai pas réussi à dépasser 3 lignes tellement c'est illisible (faute et forme du texte).

Par hamille : le 11/10/12 à 09:13:55

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
  J'ai lu deux mots...

C'est de l'irrespect total
Cela ne mérite aucun intérêt...

Par vanou85 : le 11/10/12 à 09:18:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de lire... Les 15 premières lignes et je me trouve courageuse.

Incompréhensible. Bourré de fautes, pas de ponctuations, pas aéré, bref, je passe mon chemin!

Par Nirvelli : le 11/10/12 à 09:25:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  Il y en a qui ont réussi à lire

Par aline13 : le 11/10/12 à 09:26:02

Déconnecté
 pas lu désolée....pas de ponctuation, pavé indigeste....les fautes à la limite ce n'est pas grave mais le pavé là...non désolée je ne peux pas

Par Oc : le 11/10/12 à 09:29:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme Tyoc, au bout de trois lignes, je mélangeais les mots

Par tyoc : le 11/10/12 à 09:35:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je mélangeais les mots

J'ai même cru qu'elle voulait monter un club après 2 mois d'équitation.

Par Jasmine : le 11/10/12 à 09:51:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci

(désolée j'ai même pas essayé de lire ton bloc... donc c'est tout ce que ça m'inspire )

Par naala147 : le 11/10/12 à 09:56:56

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 y'a mm pas un point

retapes ton texte correctement, et tu auras des reponses

Par Jasmine : le 11/10/12 à 10:03:06

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre, faut reconnaître que le titre est complet, explicite et sans faute ! Elle a tout donné pour le titre

Par pascale : le 11/10/12 à 10:08:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça pue le fake

Par doli : le 11/10/12 à 10:21:06

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 Par contre, faut reconnaître que le titre est complet, explicite et sans faute ! Elle a tout donné pour le titre

+1

bon sinon , j'ai fait l'effort de presque tout lire et ce qui ressort c'est que tu es en pleine crise d'adooooooooo quoi

aucun poney ,cheval ne te convient , et oh les ponns c'est pas des télécommandes , on appuie pas sur on et hop c'est parti.

aucun moniteur , n'a grace à tes yeux.

bref si tu veux progresser , fait toi violience et apprends de tes erreurs , rien n'arrive tout cuit dans le bec et rien ne sert de remmettre en cause tout le monde.

Par Nirvelli : le 11/10/12 à 10:24:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Oui et non, les touches avec les accents semblent être en option sur son clavier tout de même.

Par Loustix : le 11/10/12 à 10:26:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu....

Par Laurette : le 11/10/12 à 10:42:19

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai pas pu... puis j'ai pris mon courage à deux mains, et au bout de 3 lignes d'effort intense, j'ai abdiqué...

Par Louetvocke : le 11/10/12 à 10:55:40

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 idem pas su, et quand je me suis aperçue de la longueur du pavé je me suis demander si c'etait pas un troll juste pour voir qui aurra le courage de lire en entier .

Donc grâce au titre :
Problèmes avec le moniteur -> change de club
Et grâce aux commentaires -> si rien ne te conviens passe ton chemin le temps de grandir un peu, pas d'apprentissage possible sans remise en questions.

Bon et si ce n'est pas un troll alors sérieusement ne serais-ce que mettre de la ponctuation c'est pas bien compliqué, la c'est carrément irrespectueux vis a vis des personnes qui doivent faire l'effort de te lire, et qui en plus, pas rancunier, te donne gentillement des conseils.

Donc édit ton post et réécrit correctement ton texte.

Par Okom3pom : le 11/10/12 à 10:56:58

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
et sa fesait que 2,3 mois

Vous exagérez il y a de la ponctuation dans son texte

Par buddis : le 11/10/12 à 11:09:02

Déconnecté
 je lis pas ca non plus, je me suis perdue au bout de la 3 eme ligne ... Navrée

Par dilou : le 11/10/12 à 11:10:10

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Alors voila, je suis nouvelle.
Déjà, désolée pour les fautes, je le dis d'avance.
Alors je suis cavalière depuis un peu plus d'un an et deja avant j'avais peur des chevaux.
C'est en rencontrant un cheval laissé tout seul dans une pâture : au début je ne l'approchais pas et j'ai appris à le connaitre et à l'aimer, bon bref....

Et du coup j'ai decidé d'essayer de monter en club et ça faisait que 2,3 mois que je montais.
On est partis en balade et d'habitude j'ai toujours le même cheval ; mais apparemment il est susceptible en extérieur, donc ma monitrice m'en a donné un autre que je ne connaissais pas .
Je me suis dit : "allez, je vais essayer, on verra ce que ça donner(?)."
Donc je l'ai sellé etc... on commence la balade.
Bon, il s'arrête un peu pour manger, rien de grave de (du?) tout, et (on) arrive dans les champs.
Il lève bien haut la tête mais on m'a dit que c'etait normal, je ne me suis pas trop inquiétée.
....

....vous ne croyez quand même pas que je vais tout corriger ?
C'est juste pour montrer la différence à lilou, qu'elle voie qu'en faisant attention à l'orthographe et surtout en allant à la ligne à chaque étape du récit et même en sautant une ligne de temps en temps, c'est bien plus digeste...

Message édité le 11/10/12 à 11:16

Par buddis : le 11/10/12 à 11:13:11

Déconnecté
 ahh Dilou ! suit a ca et à al remarque de Pascale j'ai quand meme lu un peu...

Bah comme les autres, change de club.

je voispas l'intéret en faity de faire un tel pavé (si, pour parler) sur ces monos si méchants alors que la solution est toute bete.

mais chais pas pourquoi je répond, je pense que tu ne liras jamais les retours mmmmh ?

Par Ivoire... : le 11/10/12 à 11:17:33

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Je suis ok avec les autres pour la forme du texte..

Les fautes beaucoup en font donc bon taper sur un et pas sur l'autre c'est pas très juste

Sinon j'ai tout lu

Pour moi ce qu'il en ressort c'est plutôt un malaise par rapport aux chevaux et/ou une peur

Arrêter dans ce club me semble une bonne idée dans la mesure où il convient peut-être à d'autres qui avancent mieux et ont moins peur mais visiblement pas à toi

première des choses :
trouver un club ou des cours particuliers pour TE remettre en confiance

quand tu auras trouvé LE club qu'il te faut avec des moniteurs patients et qui te comprendront, tu avanceras plus vite de toi même...

Après les chutes et les désillusions et l'impression d'être une merde à cheval , bah on est tous passé par là je crois

COURAGE

Par cyberds : le 11/10/12 à 11:32:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
parce qu'il pleut
1ère partie :

Coucou alors voilà, je suis nouvelle dejà . Désolée pour les fautes, je le dis d'avance...

Je suis cavalière depuis un peu plus d'un ans et dejà avant j'avais peur des chevaux.
C'est en rencontrant un cheval laissé tout seul dans une pature, au début je ne l'approchais pas et j'ai appris à le connaître et à l'aimer ... Bon bref , et du coup j'ai décidé d'essayer de monter en club.
Ca ne faisait que 2 ou 3 mois que je montais, on est partis en ballade et d'habitude j'avais toujours le même cheval, mais apparemment, il est susceptible en extérieur, donc ma monitrice m'en a donné un autre que je connaissais pas ... Je me suis dit : "allez, je vais essayer, on verra ce que ça donnera ! "
Donc, je l'ai sellé et on a commencé la balade . Bon il s'arrête un peu pour manger, rien de grave du tout ... On arrive dans les champs, il lève bien haut la tete mais on m'a dit que c'etait normal . Je ne me suis pas trop inquiétée mais en fait, au bout d'un moment, il m'a embarquée ! Du coup je me suis dit :" je vais m'asseoir dans la selle, resserrer les coudes et ça ira "
Au début, ça allait, en effet ! Mais quand on a pris le trot, il est parti au galop !je n'arrivais plus du tout à le contrôler donc quand il s'est calmé, je suis descendue immédiatement.
Ma monitrice m'a dit "fais pas ta gamine ,tu remontes !" Moi j'etais terrorisée, en pleurs! On s'est un peu engeulées et elle m'en a donné un autre plus calme.
Après ça, quand une autre fille l'a pris, il faisait pareil, il l'embarquait ...
Après cet évènement j'ai arrêté le cheval ...

Message édité le 11/10/12 à 11:38

Par camboui21 : le 11/10/12 à 11:26:01

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Coucou,

alors voila je suis nouvelle déjà désoler pour les fautes, je le dis d'avance.

Alors je suis cavalière depuis un peu plus d'un an et déjà avant j'avais peur des chevaux. C'est en rencontrant un cheval laissé tout seul dans une pâture, au début je ne l'approchais pas et j'ai appris à le connaitre et à l'aimer.

Bon bref et du coup j'ai décide d'essayer de monter en club et sa faisait que 2,3 mois que je montais.
On est partie en balade et d'habitude j'ai toujours le même cheval mais apparemment il est susceptible en extérieur donc ma monitrice m’en a donné un autre que je ne connaissais pas.
Je me suis dit « aller je vais essayer on verra ce que ça donne, donc je l’ai sellé etc.…

On commence la balade… bon il s'arrête un peu pour manger, rien de grave du tout, et arrivé dans les champs il lève bien haut la tête mais on ma dit que c'est normal. Je ne me suis pas trop inquiétée, mais en fait au bout d'un moment il m’a embarqué et du coup je me suis dit : « je vais m'asseoir dans la selle, resserrer les coudes et ça ira ».
Au début ça allait, mais quand on a pris le trot il est parti au galop. J'arrivais plus du tout à le contrôler donc quand il s'est calmé, je suis descendue immédiatement et ma monitrice m’a dit : « fait pas ta gamine, tu remontes ».

Moi j'étais terrorisée, en pleure , on s’est un peu engueulées, et elle m’en a donné un autre plus calme.

Et après quand l'autre fille l’a pris il faisait pareil, il l'embarquait.

Apres cet événement, j'ai arrêté le cheval, mais ça ma tellement manqué que j’y suis retournée et du coup j'ai changé de groupe, j'ai étais avec son mari.
A mes débuts avec lui ça se passait très bien, aucun stress et tout. Sauf QUE j'ai eu quelques chutes dans son cours.
Bon c'est normal, ça fait parti de l'équitation mais il y en a certaines, une en particulier qui me reste en travers de la gorge.

Je vous explique : en fait j'essayais de faire un départ au galop, je galérais un truc de fou et le moniteur courait derrière, même si ça faisait que d’aller. Et en fait j'ai senti ma selle tourner, j'ai dis : « MA SELLE TOURNE »,
il m’a répondu : « non continue »

Et en fait ma selle a continué de tourner. Je me suis ramassée comme une bouse, avec un de mes potes qui a dit « elle tombe elle tombe »,
bon j'avoue qu’ au départ c'était de ma faute, je n’avais pas bien ressanglé mais après quand je lui ai dit et qu'il ma dit « nan continue », ça franchement c'est débile.

Et aujourd'hui j'avais mon cours à 18h, j'étais là à 17h30. Et en fait au début il voulait me donner le cheval avec qui j'ai eu peur en balade et avec qui j'avais rechuté au galop.

Par cyberds : le 11/10/12 à 11:31:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 suite ...

Mais ça m'a tellement manqué que jy suis retournée et du coup j'ai changé de groupe.
J'ai été avec son mari... A mes débuts avec lui , ça se passait très bien ! Aucun stress et tout, sauf que j'ai eu quelques chutes dans son cours, bon c'est normal, ça fait partie de l'équitation mais il y en a certaines, une en particulier, qui me restent en travers de la gorge ...
Je vous explique : en fait, j'essayais de faire un départ au galop, je galérais, un truc de fou ! Et le moniteur courait derrière, même si ça faisait que dalle... et là, j'ai senti ma selle tourner !!! j'ai dis :" MA SELLE TOURNE !!"
Il m'a répondu nan!! Continue ! et en fait ma selle a continué à tourner ...
Je me suis ramassée comme une bouse avec un de mes potes qui disait : "elle tombe elle tombe"...
Bon, j'avoue qu'au départ , c'était ma faute, je n'avais pas bien ressanglé mais après, quand je lui ai dit et qu'il m'a répondu "nan continue", ça franchement, c'est débile!

Message édité le 11/10/12 à 11:37

Par cyberds : le 11/10/12 à 11:30:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah punaise Camboui, merci : je n'en pouvais plus !!!

Message édité le 11/10/12 à 11:37

Par camboui21 : le 11/10/12 à 11:35:26

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai dit non et du coup la femme a dit « si, si , tu le prends »
j'ai dit : « nan » et en plus j'avais mes raisons parce que aux cours précédents il était intenable. Ce qui était égal à me dire « tien aujourd'hui tu vas te ramasser »
Et en fait j’en ai eu un autre de poney que je n'apprécie pas trop parce qu’il est assez têtu. Il ne veut pas se séparer des autres et tout ça.
Donc en cours le mono a mis une barre au milieu du manège. On devait prendre l'obstacle et faire une volte derrière l'autre barre et le reprendre et ainsi de suite.

Et en fait au début, j'arrive à suivre à peu prés. Et en fait à un moment, manque d'équilibre, il a fait un refus.
Forcement et je n’ai pas réussi a suivre , du coup je me suis mise à coté pour ne pas gêner et je me suis dit « ouais je vais aller de l'autre cote pour marcher au pas tranquilou ».

Au début impect et en fait dès qu'il a vu les chevaux arriver, il s'est arreté en plein milieu. Plus moyen de le faire avancer même en y mettant des jambes ,ça ne marchait pas. Et mon mono a dit « tu genes là »
j'ai répondu : « il veut plus avancer », ( oui je sais que ce n’est pas au cheval de choisir mais à moi, mais j’y arrivais vraiment pas)
Et du coup il a pris une sorte de bâton où on met le cerceau autour et il avancé vers mon cheval. Du coup il a paniqué et est parti au galop.
J’ai tenu, le mono a continué, il a foncé dans le mur, à stoppé net. J'ai failli me bouffer le mur mais je me suis dit « nan je tiens »
et le mono a continué. Mon cheval a foncé dans les autres chevaux et a continué à galoper de frayeur.
Et le mono a dit « alors il avance pas hein ? c'est fou ce qu'il n’avance pas »

il a dit « tu ne sais pas t'imposer ! il se fou de toi ! »

bon j'étais d’accord avec lui pour le « Tu ne sais pas t’imposer » mais qu'il ait fait peur au cheval pour le faire avancer, moi du coup je tremblais, je retenais mes larmes, je me sentais tellement mal et en fait après j'ai encore galeré. Mais vers la fin j'ai réussi à sauter sans problème, même toute seule ! J'ai réussi sans problème, mon mono a applaudi. Il a dit : « tu vois quand tu veux, tu peux ! »
et après j'en ai parlé à mes parents. Mon père m’a dit : « arrêtes d'exagérer comme ça » il ne me croit jamais de toute façon.

Par camboui21 : le 11/10/12 à 11:37:27

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 et le pire c'est que je n'ai toujours pas tout compris à l'histoire.. et que je suis certaine que j'ai oublié de corriger la moitié des fautes... mais quand c'est trop, c'est trop!! mes pauvres petits yeux!!

bon et bien du coup il y a plusieurs traduction

Message édité le 11/10/12 à 11:44

Par dilou : le 11/10/12 à 11:47:11

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais vous êtes beaucoup plus courageuses que moi

Par cyberds : le 11/10/12 à 11:55:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
il faut toujours terminer ce qu'on a commencé malgré tout

Aujourd'hui, j'avais mon cours à18h.
J'étais là à 17h30 et au début, il voulait me donner le cheval avec qui j'avais eu peur en balade et avec qui j'avais rechuté au galop.
Bref, j'ai dit nan! Et du coup, la femme a dit "si, si tu le prends".
J'ai dit nan, et en plus j'avais mes raisons parce qu'à des cours précédents, il était intenable ! Ce qui équivalait à me dire :" tiens, aujourd'hui, tu vas te ramasser !"
En fait, j'en ai eu un autre, un poney que je n'apprécie pas trop parce qu'il est assez têtu : il ne veut pas se séparer des autres ...

Donc, en cours ,le mono a mis une barre au millieu du manège ... On devait prendre l'obstacle, faire une volte derrière une autre barre et le reprendre, et ainsi de suite ...
Au début, j'arrive à suivre à peu près et àun moment, manque d'équilibre ! Il a fait un refus forcément et je n'ai pas réussi à suivre... Du coup, je me suis mise à côté pour ne pas gêner .
Je me suis dit " ouais, je vais aller de l'autre côté pour marcher au pas tranquillou " ...
Au début, impec! Et en fait, dès qu'il a vu les chevaux arriver, il s'est arrêté en plein milieu, plus moyen de le faire avancer, même en y mettant des jambes ça ne marchait pas !!!

Mon mono a dit :" tu gênes la reprise !"
J'ai répondu :" il ne veut plus avancer ,oui je sais que ce n'est pas au cheval de choisir mais à moi, seulement je n'y arrive vraiment pas ".
Du coup, il a pris une sorte de bâton (où on met le cerceau autour) et il avancé vers mon cheval ! Celui-ci a paniqué et est parti au galop !
j'ai tenu, le mono a continué et le cheval a foncé dans le mur puis stoppé net , j'ai failli me bouffer le mur ...
mais je me suis dit "nan, je tiens!" et le mono a continué ... mon cheval a foncé dans les autres chevaux et a continué a galoper de frayeur et le mono a dit :" alors il n' avance pas hein??? C'est fou ce qu'il n'avance pas ... tu ne sais pas t'imposer, il se fout de toi ! "

Bon, j'étais d'accord avec le "tu sais pas t' imposer" mais qu'il ait fait peur au cheval pour le faire avancer, moi du coup je tremblais, je retenais mes larmes et je me sentais tellement mal ...

Après, j'ai encore galéré mais vers la fin j'ai réussi à sauter sans problème, même toute seule ...
Mon mono a applaudi , il a dit "tu vois, quand tu veux, tu peux ..."
Ensuite, j'en ai parlé à mes parents et mon père m'a dit : "arrête d'exagérer comme ça ..."
Il ne me croit jamais de toutes façons :

Alors je voudrais votre avis : vous feriez quoi vous, à ma place ??
Moi , j'ai en projet de changer de club et d'aller dans un autre club avec ma meilleure amie mais j'hésite quand même ...
Voilà, désolée pour le roman mais ça me fait du bien de pouvoir en parler ...

Message édité le 11/10/12 à 12:01

Par cyberds : le 11/10/12 à 11:56:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Camboui et Cyb : au tableau d'honneur des forumeuses à B.A !!!!!

Par buddis : le 11/10/12 à 12:04:14

Déconnecté
 medaille spéciale pour camboui et cyb !!

bon heu sinon..... on traite pas les débutants comme ca... enfin pas par chez moi hein...

Par cyberds : le 12/10/12 à 23:08:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Buddis, j'espère qu'il n'était pas de toi celui là !!! parce qu'on a bossé sérieusement avec Camboui !

Par kefiretlome : le 13/10/12 à 17:00:25

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et elle n'est pas revenue !!!
C'est dingue ça.

Les gens posent une question, on fait l'effort de leur répondre, et rien derrière, ni un merci, ni merde, ni rien....

Par buddis : le 13/10/12 à 19:04:34

Déconnecté
 lol non c'est pas moi ...

Par buddis : le 13/10/12 à 19:05:44

Déconnecté
 ouah la vache, je me rends compte qu'il y a ni point ni virgule !!

Par doli : le 14/10/12 à 15:30:41

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
pffffffffff , on est trop naives , encore une blague çà mais qui en est l'auteur

là est la quesiton ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval