Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme avec mon moniteur d'equitation

Sujet commencé par : lilou80130 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par lilou80130 : le 11/10/12 à 03:09:23

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Coucou alors voila je suis nouvelle deja desoler pour les fautes je le dis d'avance alors je suis cavaliere depuis un peu plus d'un ans et deja avant j'avais peur des chevaux c'est en rencontrant un cheval laisse tout seul dans une pature au debut je l'approcher pas et j'ai apris a le connaitre et a l'aimer bon bref et du coup j'ai decide d'esseyer de monter en club et sa fesait que 2,3 mois que je montais on et partie en ballade et d'habitude j'ai toujours le meme cheval mais aparament il et suspetible en exterieur donc ma monitrice men a donner un autre que je connaisais pas je me suis dit aller je vais esseyer on vera se que sa donner donc je lai seller ect on commence la ballade bon il s'arrete un peu pour manger rien de grave de tout et arrive dans les champs il leve bien haut la tete mais on ma dit que c'etait normal je me suis pas trop inquiter mais enfaite au bout d'un moment il m'embarquer et du coup je me suis dit je vais m'asseoir dans la selle resserer les coudes et sa iras au debut sa aller mais quand on a pris le trot il et parti au galop j'arrivais plus du tout a le controler donc quand il c'est calmer je suis descendu immediatement et ma monitrice ma dit fait pas ta gamine tu remonte moi j'etait terrorise en pleure on sais un peu engeuler et elle men a donner un autres plus calme et apres quand l'autre fille la prise il fesais pareil il l'embarquer apres cet evenement j'ai arrete le cheval mais sa ma tellement manquer que jy suis retourner et du coup j'ai change de groupe j'ai etait avec son marie a mes debuts avec lui sa se passais tres bien aucun stresse et tout sauf QUE j'ai eu quelque chutes dans son cours bon c'est normal sa fais partie de l'equitation mais y en na certaines une en particuliers qui mes reste en travers de la gorrge je vous explique enfaite j'esseyais de faire un depart au galop je galerais un truc de fous et le moniteur courait derriere meme si sa fesais que daller et enfaite j'ai senti ma selle tourne j'ai dis MA SELLE TOURNE il ma repondu nan continue et enfaite ma selle a continuer a tourner je suis ramasse comme une bouse avec un de mes potes qui a dit elle tombe elle tombe bon j'avoue que au depart c'etait ma fautes j'avais pas bien ressangle mais apres je quand je lui ai dit et qu'il ma dit nan continue sa franchement c'est debile et aujourd'hui j'avais mon cours 18h j'etait la a 17h30 et enfaite au debut il voulais me denner le cheval avec qui j'ai eu peur en ballade et avec qui j'avais rechuter au galop avec bref j'ai dit nan et du coup la femme a dit sisi tu le prend j'ai dit nan et en plus j'avais mais raison pasque a des cours precedants il etait intenable se qui etait egale a me dire tien aujourd'hui tu vas te ramasser et enfaites jen ai eu un autres un poney que je n'apreci pas trop pasque il et assez tetu il veut pas se separe des autres et tous sa donc en cours le mono et mis un barre au millieu du manege on devait prend l'obstacle faire un volte derriere d'autre barre et le reprendre et ainsi de suite et enfaite au debut j'arrive a suivre a peu pres et enfaite a un moment manque d'equilibre il a fait un refus forcement et j'ai pas reussi a suivre du coup je me suis mis a coter pour pas gener et je me suis ouais je vais aller de l'autre cote pour marcher au pas tranquilou au debuts impect et enfaite des qu'il a vue les chevaux arriver il c'est arrete en plein milieu plus moyen de le faire avancer meme en y mettant des jambes sa marchais pas et mon mono a dit tu gene la j'ai repondu il veut plus avancer oui je sais que sais pas au cheval de choisir mais a moi mais jy arrive vraiment pas et du coup il a pris une sorte de baton ou on met le cerceau autour et il avancer vers mon cheval du coup il a panique et partie au galop j'ai tenu le mono a continuer il fonce dans le mur a stopper net j'ai faillit me bouffer le mur mais je me suis nan je tient et le mono a continuer mon cheval a foncer dans les autres chevaux et a continuer a galoper de fraiyeur et le mono a dit alors il avance pas hein c'est fous se qu'il avance pas il a dit tu sais pas t'imposer il se fous de toi bon j'etait daccord avec le tu sais pas timposer mais qu'il ai fais peur au cheval pour le faire avancer moi du coup je trembler je retenais mais larmes je sentais tellement mal et enfaite apres j'ai encore galerais mais vers la fin j'ai reussi a sauter sans probleme meme toute seul j'ai reussi sans probleme mon mono a aplaudi il a dit tu voit quand tu veux tu peux et apres j'en ai parle a mes parents mon pere ma dit arrete d'exagere comme sa il me croit jamais de toute facon

Alors je voudrais votre avis vous ferais quoi vous a ma place moi j'ai en projet de changer de et d'aller dans un autre club avec ma meilleure amie mais j'hesite quand meme voila desoler pour le roman mais sa me du bien de pouvoir en parler

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par clever2 : le 14/10/12 à 16:11:00

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pfou .... bah il y a des courageuses .. des qui se sacrifient pour que d'autres aient envie de répondre ... et puis bah meme pas !

juste le change de club du tout début des premières réponses suffit !!!

mais une médaille d'or au foromeuses qui auront lu et corrigé ce tas de mots ...

Par kazoar : le 14/10/12 à 18:48:36

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ce post vaut surtout par le picto de Nirvelli que j'aime beaucoup
Des points de karma pour les correctrices

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval