Vos repas lorsque vous avez des invités ??
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar didie43 : le 13/10/12 à 09:39:24
Dire merci | Alors un petit post pour avoir des idées !! parceque chez moi ça tourne un peu en rond, j'ai envie de nouveautés !! alors je vous met un peu ce que je fais d'habitude : entrées : - salade verte - salade composée (tomates cerises, fromage, avocats, maïs, pignon de pins, gésiers, jambon crus, oeuf.....) + tartelettes légumes + madeleines salées + mini cake salées (lardons/noix/bleu, chevre/courgettes, jambon/fromage/olives...) plats : -lasagnes -pierrade/plancha -barbec - gratin pdt/rotis - raclette - tartiflette -tajine à la kefta - hamburger maison - boeuf bourguignon ... dessert : - mousse au chocolat - gateau divers - verrines framboise (mascarpone..) - muffins (chocolat, myrtilles, framboises...) enfin voilà en gros ce que je fais, à vous ça nous donnera des idées !! |
Par naiki31 : le 13/10/12 à 09:51:51
Dire merci | En entrée : assiette de cicchettis (comme à pizz* d*l *rte ) avec 4 tranches de pain ciabatta, de la ricotta étalée dessus. Sur 1 je met de la coppa, sur le 2ème du saumon, sur le 3ème du blanc de poulet et sur le 4ème du tartare ail et fines herbes enroulé dans une tranche de jambon serrano. Un peu de salade (mâche) de copeau de parmesan, tomate séchée En plat j'aime bien poulet basquaise, la dernière fois on a fait un rougail saucisse, ou cari poulet , moules frites, en hiver il y a la fondue, la raclette ... Par contre dessert ... yaourt |
Par Antares62 : le 13/10/12 à 09:57:38
Déconnecté | Coucou ! alors en général je fais des repas "à thème" mais ce qui revient le plus souvent : les entrées: macarons salé au foie gras fruits de mer blinis + saumon verrines salées (avocat crevette etc ) mini quiches salées +salade muffins salés (lardons tomates feta ou chèvre ) mini brochettes de crevettes ananas pain de viande pain de maîs assiette périgourdine assiette océane salade césar plats : hamburger maison + frites maison poulet ananas lapin aux pruneaux raclette (convivial) légumes bien sûr fish and chips tartiflette fondue bourguignone brochettes quand il fait bon avec semoule miam salades en tout genre pour accompagner poissons en papillottes (une par personne) thon au barbecue escalopes à la milanaise desserts : gâteau à la chantilly et fruits (génoise vanille tu coupes en deux, chantilly maison mélangée aux fruits dedans + glaçage avec ton appareil à chantilly et tu décores de fruits miam ) pièces montées en tout genre s'il y a du monde macarons (maintenant que je sais les faire ) mousse au chocolat (rapide et miam miam) muffins coeur coulant choco et caramel beurre salé fondue chocolat tartes (souvent l'été ) baba au rhum (mon préféré) ile flottante (rapide simple le plus dur c'est la crème anglaise mais miam) café gourmand (souvent apprécié car en général avec ce qu'il y a avant les gens n'apprécient plus le dessert car plus trop faim) |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 10:01:36
Dire merci | Un truc super facile à faire et qui en jète : Tagliatelles fraîche avec crème épaisse épicée au safran, noix de saint Jacques et copeaux de parmesan Pâtes carbo façon chic et guère plus cher |
Par naiki31 : le 13/10/12 à 10:03:02
Dire merci | C'est quoi pâtes carbo façon chic ?! |
Par Antares62 : le 13/10/12 à 10:03:38
Déconnecté | bah jcrois que c'est ce qu'elle vient de mettre avec les saint jacques |
Par naiki31 : le 13/10/12 à 10:07:03
Dire merci | Ah ok Je suis allée voir sur Google est suis tombée sur une image ... Je croyais que c'était les spaghettis enroulés autour de la sauce À faire .... |
Par naiki31 : le 13/10/12 à 10:07:35
Dire merci | Remarque ... Ça en jette !!! |
Par didie43 : le 13/10/12 à 10:51:58
Dire merci | merci les filles pour vos participations !! je vais étudier tout ça ! il faut que je trouve pour ce soir ! et pas trop long a préparer ! en dessert je pense faire des iles flottantes, Antares, c'est quoi ta recette, moi ça fait longtemps que j'en ai pas fait, j'avais plus de batteur ! et c'est l'un de mes dessert préféré. |
Par salsababy : le 13/10/12 à 10:55:24
Dire merci | je fais rarement des entrées (ou du melon en été) car on prend un bon apéro (avec des toasts, des pruneaux/bacon, etc..) en ce moment pour les plats je suis dans ma série "le veau" mais va falloir que je trouve autre chose car à la longue ça coute un bras! donc blanquette ou tendron de veau au cidre ou filet mignon de veau sauce au miel et en dessert tiamisu en verrines individuelles |
Par Tessa : le 13/10/12 à 11:18:26
Dire merci | Ce midi, j'ai 8 étudiants qui doivent manger bien, "gastronomique et raffiné" mais qui ne fait pas dormir (encore cours l'après-midi). Problèmes en plus: -ma fille de 13 mois dans les pieds -je dois partir à 12h30 -ça ne doit pas coûter cher Donc: -Tomates mozzarella de buffala -pain de viande aux noisettes (sorte de pâté belge) -purée à l'huile de truffe -dés de céléri rave à la vanille -feuilleté aux pommes et amandes effilées Le tout me coûte 5 euros par personne. |
Par Marjo62 : le 13/10/12 à 12:09:49
Dire merci | un plat que je trouve tres bon et simple a faire c'est un filet mignon sauce cidre. Apres beaucoup de plats deja citeles deserts c'est pas mon truc donc soit j'achete soit les invites ramenent Dsl j'ecris avec mon tel et il ne veut pas mettre les accents |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 12:32:25
Dire merci | alors chez nous c est souvent moules frites ou raclette! et glace en dessert |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 12:33:03
Dire merci | ah oui! je me suis lancée dans les endives au blanc de poulet |
Par carolinev : le 13/10/12 à 13:40:00
Dire merci | Tajine courgettes-jarret d'agneau ( il mijote là d'ailleurs ) |
Par Loarghann : le 13/10/12 à 14:47:32
Dire merci | dimanche midi passé : entrée : tarte tatin à la tomate et mozzarella de bufflone salade de roquette au vinaigre balsamique plat : carbonades flamandes et purée patates/panais ce soir : pas d'entrée mais peut etre potage panais vanille, raclette de fromages d'une formagerie/affinerie tout près de chez moi, avec émincé de légumes (poivrons, champignons, oignons, ananas frais, tomates..) et salade composée verte et feuille de chène à l'huile de noix. en dessert, je fais souvent une tarte au chocolat/poivre rose/airelles séchées ou du tiramisu au spéculoos... miam ! |
Par raphou42 : le 13/10/12 à 17:40:41
Dire merci | ce soir on sera 10 à la maison En entrée, pas de préparation mais j'avais une grosse envie de foie gras plat principal: filet mignon à la moutarde en croute accompagné de mousserons tout droit ramassés dans le jardin ainsi que haricots et pommes dauphines les copains emmènent le dessert mais j'ai qd même fait des verrines de mousse au chocolat |
Par Medina : le 13/10/12 à 17:48:08
Dire merci | Un truc super facile à faire et qui en jète : Tagliatelles fraîche avec crème épaisse épicée au safran, noix de saint Jacques et copeaux de parmesan Pâtes carbo façon chic et guère plus cher Thypie , depuis le post sur le nutella, je ne sais pas si je te l'ai dit mais .... je t'aime |
Par Medina : le 13/10/12 à 17:50:12
Dire merci | je mettrais juste une petite modi' parceque testée sur des gambas mais sur des noix de st jacques ça doit le faire aussi et qu'on a ts une bonne bouteille qui se morfond dans le placard : une larme de calvados dedans .... là tu as des tagliatelle super chic !! |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 18:05:31
Dire merci | Lol Médina mes enfants et copains aussi m'aiment tu sais |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 18:12:32
Dire merci | En parlant de bonne bouteille : faire chauffer du calvados avec des oranges coupées en rondelles, tiède c'est un truc de malade et frais c'est mieux que la sangria |
Par Medina : le 13/10/12 à 18:14:46
Dire merci | tu es machiavélique !!!! j'adore complètement |
Par Medina : le 13/10/12 à 18:50:51
Dire merci | en parlant de plat vite fait et pas cher, je viens de tenter la pizza maison ! Avec pâte fait maison ... Et ben je pensais pas que ct aussi facile !!! Biensur ma pâte demande pour le moment qq améliorations notamment concernant l'assaisonnement et aussi je n'avais pas de levure de boulanger dc que levure chimique mais franchement ... super simple à faire ! Avec tomates et champignons frais, mozarella et un peu de comté, huile d'olive et romarin ....20 min sur 250°C ! Pas mal du tout ! ça peut être une idée pr l'apero ... quand on sait le prix d'une bonne pizza tte faite !! Message édité le 13/10/12 à 18:57 |
Par Antares62 : le 13/10/12 à 18:23:29
Déconnecté | vous me donnez faim |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 18:26:55
Dire merci | Attends pour ta pâte , de la farine, tu mouilles moitié eau, moitié huile d'olive, du sel, de la levure chimique, et tu étale sur une plaque Après tu coupe des tomates en rondelles, tu saupoudre de marjolaine et de parmesan, un filet d'huile d'olive et hop au four à 180/200 selon l'épaisseur de la pâte et tu surveille Et là avec un petit rosé, une tranche de caillette, tu seras comme en Provence mais sans le soleil |
Par Medina : le 13/10/12 à 18:31:35
Dire merci | marjolaine je n'aime pas .... là pr le coup je reste sur mon association tomates/champignons/mozza et herbes ... c'est léger comme tout ! par contre parmesan j'y ai pas pensé, mais en mm tps j'en ai plus ! Par contre je pense que j'ai pas fait reposer ma pâte assez logtemps : 1h30 . J'aurais du la laisser plus ... tanpis ! tiens en parlant de rosé , j'ai gouté le rosé de Bessans .... mmmmmmmm Message édité le 13/10/12 à 18:38 |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 18:32:03
Dire merci | Avec la levure chimique, il ne faut pas laisser reposer Tu n'aime pas la marjolaine mais heuuuuuuu |
Par Medina : le 13/10/12 à 18:33:31
Dire merci | ha ben je savais pas tu vois pour la levure chimique ! En fait j'ai suivi la recette d'une pâte avec levure de boulanger c'est pr ça oui non je suis pas fan de la marjolaine |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 18:50:41
Dire merci | Entrée : - tarte poivrons/oignons - quiche chèvre/jambon - palmiers jambon/emmental - cake noix de jambon/mozzarella Plat : - poêlée mexicaine avec poulet tex mex - filet mignon ou bavette à l'échalotte et frites au four maison - haricots verts, cèpes et une pièce de boeuf ... Dessert : - sablés (c'est marrant, facile, rapide et pas cher à faire et on fait le parfum que l'on a envie) - mi-cuit au chocolat - verrines trois chocolats - charlotte (a l'ananas miam !) - gâteau méga super bon a faire au frigo avec speculoos, crème patissière ou semoule et fruits (frais en été et évite de faire fonctionner le four) - roulé au nutella ou à la confiture (facile, pas cher et rapide) Message édité le 13/10/12 à 18:57 |
Par ilou : le 13/10/12 à 20:10:12
Dire merci | ah oui la pate a pizza il faut de la levure de boulanger pour qu'elle gonfle bien !! quand j'en fait je mets pas d'huile du tout, juste un yahourt nature ca fait de la pate un peu plus light mais tres bonne |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 20:13:37
Dire merci | Nan mais c'est la pâte typiquement provençal où on met de l'huile d'olive De la pâte à pizza avec un yaourt ? Comment tu fais ça ? |
Par ilou : le 13/10/12 à 21:23:47
Dire merci | ben ecoute tu fais ta pate normalement, sauf qu'a la place de la dose d'huile c'est un yahourt nature ! |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 21:34:47
Dire merci | J'essaierai la prochaine fois merci |
Par Medina : le 16/10/12 à 18:27:35
Dire merci | Help !! je suis touours sur ma lancée pizza vu que je suis épatée de ce que j'ai réussi à faire de mes petites mimines ; seulement avec la levure chimique , comme elle me faisait mal au bide ( je trouvais ) - et après renseignement pris, effectivement la levure chimique ajoute de l'acidité à la pâte, j'ai tenté today la même .... mais avec la levure de boulanger ! Sauf que dans les superbes video de tuto , les mecs quand ils montrent la pâte levée c'est magnifique , ça a triplé de volume ( 'exagère .... mais à peine !) euh moi la mienne ben elle fait pas pareil une belle miche tte grosse .... pourtant elle sent bon le levain et je l'ai cajolée : _10 min de petrissage à la main ( pas compliqué : 3 chansons sur le cd que j'avais mis ) _ 'ai délayé dans de l'eau tiède et non pas trop chaude pr pas tuer les levures ... et là ça va faire 1h qu'elle pose sous un torchon humidifié avec amour et elle monte pas la saleté !! qu'est ce que j'ai fait mal ? |
Par THYPIE : le 16/10/12 à 19:53:38
Dire merci | Aucune idée moi je la fait lever à la MAP Mais il me semble bien qu'il faut une température ambiante de 25 ou 30 degré faut regarder sur le net, tu devrais trouver une réponse |
Par Medina : le 16/10/12 à 19:55:01
Dire merci | En tt cas elle est 10 000 fois meilleure qu'avec la lvure chimique et pour la même recette !! |
Par Medina : le 16/10/12 à 19:56:38
Dire merci | par contre e voulais savoir : ça se conserve bien au frigo la levure de boulanger ? Pcq la boulangère a été super sympa, elle m'a dit " vs en voulez 50g ?" mais honnêtement y en a plus c'est pas possible !! |
Par THYPIE : le 16/10/12 à 20:00:16
Dire merci | Il paraît que ça se congèle... au frigo, je dirais 1 semaine Et la levure chimique, si tu ne veut pas qu'elle te porte dur l'estomac , il faut mettre 1/3 du sachet pour une pizza de taille moyenne , et surtout ne pas laisser reposer |
Par ilou : le 16/10/12 à 21:17:57
Dire merci | medina faut la laisser lever dans un endroit bien chaud ! |
Par ptitelouve : le 16/10/12 à 21:32:00
Déconnecté | En plat c'est souvent gratin dauphinois, gratin de courgettes, chili con carne... |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 21:46:14
Dire merci | Alors moi en entrée c'est verrine de mousse au chèvre, noix, confit de figue. -En plat Gigot d'agneau farci au chèvre et à la menthe, pomme de terre sautée au romarin. - et en dessert un magnum chocolat blanc |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous