Les dépassements d'honoraire
Sujet commencé par : melek - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar melek : le 14/10/12 à 14:39:55
Déconnecté Dire merci | A l'heure où chacun s'insurge des prix abusifs de ces fameux "dépassement d'honoraire" il m'est d'avis qu'un peu d'information à ce sujet ne serait pas de trop, pour ceux que ça pourraient intéresser. Bon visionnage. Lien |
Par Mystic2 : le 17/10/12 à 22:04:04
Dire merci | grave un bel enfoiré!!!! |
Par melek : le 19/10/12 à 16:41:23
Déconnecté Dire merci | Ne confonds pas défense et humour Medina. Chacun est bien libre de penser ce qu'il veut et c'est heureux ! Moi après, j'm'en tamponne. Pas cool ça Mystic. Il y a des mutuelles qui remboursent très bien ce genre de frais par contre. Encore faut-il avoir la bonne (qui remboursera très probablement moins bien autre chose..) Ah les "cas sociaux". Si si, ils sont bien plus nbx qu'on ne le pense. Et des exemples, j'en ai à la pelle, ma meilleure restant tjrs le mec qu'on voit 3 fois par semaine en consult pour.. rien, et à la fin il nous sort tjrs l’éternel: - Docteur, je vais rien payer hein, parce que moi j'ai pas de sous vous savez. Et là, telephone sonne, il nous sort le dernier Iphone.. Souvent, c'est scandaleux mais on ne peut rien dire.. |
Par Medina : le 19/10/12 à 17:34:55
Dire merci | ben je sais pas ... quand on manie l'ironie dès qu'on est pas tout à fait d'accord ça reste ambigu . Mais tant mieux si c'était de l'humour ... ! Et entre nous je ne pense pas que tu t'en tamponnes de ce qu'on pense des dépassements d'honoraires sinon tu n'aurais pas créé ce post ; mais si tu t'en tamponnes réellement alors je trouve ça dommage pcq c'était interessant comme sujet Message édité le 19/10/12 à 17:41 |
Par Uriette : le 19/10/12 à 17:52:31
Déconnecté Dire merci | Rien que le fait que tout le monde trouve normal qu'il faille une bonne mutuelle privée prouve à quel point la sécurité sociale est défaillante ! "Souvent c'est scandaleux mais nous ont peut rien dire !" Ton sens de l'humanité n'honore pas ta profession! On cotise à la sécu pour être à l'abri de ce genre de problème, et si la sécu ne suffit pas, faut pas s'en prendre aux cassos ce sont des cassos. |
Par melek : le 19/10/12 à 19:44:51
Déconnecté Dire merci | Ton sens de l'humanité n'honore pas ta profession! Alors déja, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour me balancer ça, va peut être falloir te détendre. Etre humaine, ça serai tout accepter et fermer les yeux sur les abus ? Ben non, pas chez moi. Evidemment, on ne va pas faire de remarques et on s'occupe de chaque personne sans distinctions. Mais à l'heure où la sécu va plutot mal, voir les gens qui tirent sur le système, ça me rend triste, parce que est ce qu'à ce rythme, je pourrai exercer mon métier dans de bonnes conditions (à savoir l'accès au soin à tt un chacun) ? "je veux un arret de travail, c'est pr prolonger mes vacances mais on a qu'a dire que j'ai mal quelque part" ou "oulala il me faut un arret, au moins une semaine, je ne peux plus bouger, mon dos.." et tu le croises au bar le soir en train de se déhancher. "oui, mon mari peut m'emmener mais comme j'ai le droit au taxi, je le prends. Cochez bien la case "accompagné" hein, il viendra avec moi quand même, on pourra l'utiliser pour les courses aussi ?" "faudrait me faire passer une IRM parce que ma soeur en a eu une"... Quand c'est dit d'un ton agressif, c'est encore mieux. Nul part je ne mets tout le monde dans le même panier, que l'on cotise ou pas. Libre à toi de trouver ça normal. Les gens qui réclament ce genre de choses sont très au courant de ce à quoi ils ont droit et sont loin d'être bête . A coté de ça, y a des gens pour qui il faut se battre avec la sécu parce qu'ils ont besoin de leur prise en charge à 100% mais ça titille, ils ont besoin d'examen mais c'est pas facile, on cherche les médicaments remboursés sinon les fins de mois vont être compliquée pour eux.. Les jugements de valeur, bof. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous