Range rover evoque: avis?
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar sheitane : le 18/10/12 à 23:14:13
Dire merci | Bonjour tout le monde, avec mon copain on voudrait reprendre une voiture, qui serve a la fois pour aller au boulot (soit pour lui qui bosse a 30min avec beaucoup d autoroute, soit pour moi qui bosse a 2km de chez moi), pour aller a la peche (donc sur des chemins), pour tracter occasionnellement un van avec un cheval, pour caser un gros chien (cane corso) dans le coffre, et plus tard pour mettre un bébé dedans j aimais bien le qashqai, mais on en a discuté hier, et le evoque a l air magnifique, avec une consommation pas dégueu en 4*2 et 150ch... alors qui en a un? vous avez des avis? peut on tracter facilement avec, ou vaut-il mieux prendre une version 4*4? et niveau intérieur, en 5 portes, peut il convenir comme voiture "familiale"? |
Par ptitelouve : le 16/10/12 à 09:38:27
Déconnecté | Je le trouvais bien, mais vu en vrai à Equita...Je trouve le coffre vraiment pas grand... |
Par tyoc : le 16/10/12 à 09:41:49
Dire merci | et le evoque a l air magnifique Ben un 2 roues motrices dans les chemins c'est hasardeux quand même. Il ne tracte que 1t8. |
Par mirza : le 16/10/12 à 09:46:39
Dire merci | Je suis tombée par hasard sur un essai (je ne m'intéresse pas aux voitures mais comme on a un land vieillissant je regarde un peu plus quand c'est land) L'essai était mauvais: en gros c'est cher pour ce que c'est et un Qashqai un peu haut de gamme est vraiment mieux |
Par tyoc : le 16/10/12 à 09:47:21
Dire merci | Le quasqaï ne tracte que 1t4 (version 150 cv) |
Par mirza : le 16/10/12 à 09:49:02
Dire merci | oui mais elle dit occasionnellement un seul cheval si l'utilisation dominante est l'autoroute pour aller au boulot, faut faire un choix, elle ne va pas prendre un 4/4 pur |
Par tyoc : le 16/10/12 à 09:51:03
Dire merci | elle ne va pas prendre un 4/4 pur Elle se mettra en 4x2. |
Par tyoc : le 16/10/12 à 09:53:55
Dire merci | mais elle dit occasionnellement un seul cheval J'ai vu. Mais même pour un seul cheval, faut quand même tenir compte du PTRA. Le qashqaï est un chouille léger je pense. Et l'evoque 4x2 si c'est pour rester planter sur un parking en herbe ça craint pour l'ego des Land. |
Par celinemini : le 16/10/12 à 09:57:18
Dire merci | BMW X3 ou X5 Je sors ! |
Par mirza : le 16/10/12 à 09:58:36
Dire merci | Clair qu'avec ce type de voiture on est loin de l'esprit Land l'endroit ou j'en ai vu le plus c'est dans les rues de Moscou d'ailleurs, c'est tout dire. Je sors aussi |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:12:39
Dire merci | Tiens ça tombe bien ce poste car ce week end j'en ai essayé un pour l'acheter. Par contre j'ai essayé l'Evoque coupé 240CH. Sur la consommation, je n'aurai pas vraiment le même avis que toi, mais absolument pas une motorisation comparable. Je l'ai ADORE! Et franchement, entre la finition / qualité il vaut largement son prix. De plus, j'ai été très surprise par sa tenue de route. Pour moi que du positif. |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:13:57
Dire merci | Le qashqaï il vaut mieux pas être embourbé avec .... |
Par tyoc : le 16/10/12 à 10:18:19
Dire merci | Le qashqaï il vaut mieux pas être embourbé avec .... En 4x2, l'evoque va pas mieux s'en sortir. Une chose importante ce sont les pneus aussi. Un 4x4 avec pneus route ne s'en sortira pas mieux qu'un SUV avec des pneu mixte ou même mieux mud. Ce qui fait la différence entre 4x4 et SUV c'est les capacités de franchissement (caisse plus haute) et les possibilité de faire varier la puissance avant/arrière. |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:20:57
Dire merci | En même temps tracter avec un 4x2 je ne le ferai pas. Mais ça n'engage que moi. Les seuls fois où j'ai tracté avec des grosses berlines (qui tractent 2T) c'était pour faire que de l'autoroute dans les cas d'urgence. Mais je n'irai jamais sur un terrain de concours que je ne connais pas avec ce type de véhicule. Sortir avec le tracteur, ce n'est pas vraiment ma passion ! Message édité le 16/10/12 à 10:27 |
Par tyoc : le 16/10/12 à 10:26:30
Dire merci | Sortir avec le tracteur, ce n'est pas vraiment ma passion Surtout si t'as un Range Rover. Ca craint. En même temps tracter avec un 4x2 je ne le ferai pas Je sais pas si ça joue beaucoup (hors parking des concours) sur les conditions de sécurité. |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:30:39
Dire merci | Je parle pour les terrains de concours. Une nouvelle fois pas tous les organisateurs ont des tracteurs assez puissants pour te sortir. Et payer un dépanneur un dimanche pour ce genre de problème ! Et pourtant j'en ai fait des concours, et ça ne m'empêche pas qu'à chaque fois ça se finisse dans la même galère. Alors avant avec le Terrano (LE 4x4 des concours à mes yeux) je sortais beaucoup de voiture, mais là hors de question qu'avec la nouvelle voiture je le face ! |
Par tyoc : le 16/10/12 à 10:32:28
Dire merci | Je parle pour les terrains de concours. J'ai cru que tu parlais sur route. |
Par indien : le 16/10/12 à 10:38:48
Dire merci | J'ai essaye aussi et franchement je n'ai pas du tout aime! Finitions bof, petit ( pas franchement adapte pour un chien, un poussette et 2 valises si c'est ce que tu cherches), conduite sympa mais sans plus, delais de livraison super long (l'annee derniere il etait de 22 mois en Angleterre).... bref on est reparti chez audi! |
Par indien : le 16/10/12 à 10:41:01
Dire merci | par contre, il est super facile a garer (meme avec le volant du mauvais cote)! |
Par THYPIE : le 16/10/12 à 10:44:14
Dire merci | Lien avec se site, tu peux choisir exactement ce que tu veux mais il n'y a pas photo, pour avoir THE BEST c'est le nouveau Range qu'il te faut |
Par tyoc : le 16/10/12 à 10:46:45
Dire merci | pour avoir THE BEST c'est le nouveau Range qu'il te faut Defender pick up double cabine. |
Par cyanne : le 16/10/12 à 10:49:13
Dire merci | Prend l'évoque, tout les mecs que je connais qui ont un qasqai sont des abrutis finis Je sors |
Par THYPIE : le 16/10/12 à 10:56:31
Dire merci | Tyoc : Ça se discute Perso j'ai un vieux range et il est vraiment top . Je pensais le changer mais si je le vend, jamais je ne trouverais son confort et sa fiabilité sur une autre voiture Le mien c'est exactement celui ci . Et si je gagne au loto je m'offre le nouveau je bave devant mais 140.000 € gloups |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 11:00:12
Dire merci | 140K€ une bagatelle ! A ce prix là, j'espère que sa consommation a été revue !!! (Quoi que, quand on peut mettre ce prix là, on peut se permettre de faire un plein à 180€ toutes les semaines ) |
Par tyoc : le 16/10/12 à 11:00:36
Dire merci | Ça se discute Non. |
Par THYPIE : le 16/10/12 à 11:04:53
Dire merci | Mais si mais si |
Par 4patt : le 16/10/12 à 20:39:09
Dire merci | mon avie rejoint celui de thypie y a pas à dire le vrais range Rover c'est le must Enfin moi je suis fan du mien |
Par mnms : le 16/10/12 à 22:00:02
Déconnecté | Sur un forum 4x4 que je fréquente, il est souvent question des propriétaires de Land qui passent plus de temps les mains sous le moteur qu'au volant de leur véhicule , mais ça reste des taquineries , Land Rover ayant fait la preuve de la fiabilité de ces véhicules (pas tous par contre, je crois que le Freelander n'est pas THE réussite ). Edit : mon message n'apporte aucune réponse à sheitane Message édité le 16/10/12 à 22:06 |
Par sheitane : le 16/10/12 à 21:59:44
Dire merci | j ai vu des tests version traction avant vs version 4x4, la traction avant était pas degueu sur neige, verglas, franchissement etc. meme si c est sur qu en 4*4 c est mieux! je vais pas sur les concours ou le parking est pourri, donc pas besoin de tracteur pour en sortir pour le van, oui c est occasionnellement, et je partirai sur un van 1place et demi, je pense qu avec 1t8 ya encore de quoi faire, mais c est vrai que j ai pas approfondi la question. le qashqai de ma copine (super équipé, version plutot haut de gamme) tient pas forcément bien la route... donc bon j en sais rien. apres j ai pas envie (et mon copain non plus) d un gros 4*4, parce qu on n aura pas forcément l utilisation et qu il fera de la route aussi... bref je suis pas avancée |
Par tyoc : le 16/10/12 à 22:01:09
Dire merci | Land Rover ayant fait la preuve de la fiabilité de ces véhicules (pas tous par contre, je crois que le Freelander n'est pas THE réussite Et le discovery et le defender année 2OOO. Le diction des propriétaires de Def c'est : "garder l'huile dedans et l'eau dehors." |
Par sheitane : le 16/10/12 à 22:18:01
Dire merci | concernant la taille du coffre, je me rends pas bien compte par rapport au qashqai, c est plus grand, plus petit? |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 22:27:39
Dire merci | CE n'a quand même pas un très grand coffre. Mais ça reste correcte. A vu de nez, je dirai que sans rabattre les sièges le coffre de l'évoque est quand même un peu plus grand que celui du Qashqai. |
Par sheitane : le 16/10/12 à 22:33:31
Dire merci | ok, ça reste tres correct alors. pour le moment on a une c4 coupé et une 147, a coté de ça le coffre du qashqai me parait immense d ailleurs c est la voiture qu on a pris pour aller chercher le chien a la spa, et il était a l aise dedans. donc si le coffre de l evoque est au moins aussi grand, ça me va. ya quand meme des avis bien différents... mais pour les défendeurs de gros 4*4, non, j en veux pas dans la meme gamme de voiture, pour une bmw ou une audi, on va taper quand meme plus haut niveau tarif non? parce qu en faisant la simulation pour l evoque, avec les options qu on voulait, on est a 35 000€. |
Par tyoc : le 16/10/12 à 22:46:32
Dire merci | mais pour les défendeurs de gros 4*4 Je pensais la conso plus importante. C'est même "raisonnable" en version 4x4. Vu l'usage, je vois pas l'interêt du 4x2 pour vous. |
Par sheitane : le 17/10/12 à 09:23:53
Dire merci | tyoc: oui la conso est tres raisonnable, c est pour ça qu il m interesse! donc en 4*2 tu penses qu avec le poids de la bagnole on risque de pas sortir des chemins? ça sera surtout pour mon copain quand il va pecher avec... autant prendre le 4*4 alors, quitte a payer un peu plus cher et d avoir un peu plus de consommation, mais au moins on sera pas embetés. |
Par tyoc : le 17/10/12 à 10:21:15
Dire merci | donc en 4*2 tu penses qu avec le poids de la bagnole on risque de pas sortir des chemins? ça sera surtout pour mon copain quand il va pecher avec.. Le delta pour être en 4x4 est pas énorme (1850 € sur la version de base). Le poids c'est pas forcément un allié. Tu peux vite d'embourber. |
Par keystar : le 17/10/12 à 11:29:26
Déconnecté Dire merci | Ben, la fiabilité land rover est contestable. un proverbe dit que l'art de posseder un land rover c'est de savoir garder l'eau à l'exterieur et l'huile à l'intérieur. Je connais peu les nouveaux modéles, mais pour ceux d'avant 2005, la fiabilité était trés aléatoire: du bon et du moins bon, mais globalement en deçà de certains japonais. |
Par tyoc : le 17/10/12 à 13:57:30
Dire merci | mais pour ceux d'avant 2005, la fiabilité était trés aléatoire: du bon et du moins bon, mais globalement en deçà de certains japonais Les nouveaux modèles ont énormément gagné en fiabilité. Le Freelander II est bien classé. Même le Defender est devenu confortable. |
Par lancelot62 : le 17/10/12 à 13:59:28
Dire merci | C'est bien le seul modèle que j'apprécie dans cette marque, je le trouve superbe ! Même si je préfère le Toyota Land Cruiser |
Par sheitane : le 17/10/12 à 21:12:49
Dire merci | c est vrai tyoc, ya pas énormément de différence comparé au prix de la voiture... je vais négocier avec mon copain |
Par keystar : le 18/10/12 à 09:00:26
Déconnecté Dire merci | ben, Tyoc: Même le Defender est devenu confortable. ouais, mais tu roule toujours avec l'épaule gauche ecrasée contre la vitre. Mais, bon, la vocation d'un defender, c'est pas de jouer les limousine sur autoroute. Par contre coté fiabilité le 2.2 td d'origine ford rencontre pas mal de soucis, l'electronique est encore capricieuse. pour moi le meilleur defender en dehors du v8 essence, c'est le 300 tdi ( le 200 était bien). Ne revons pas, çà n'a jamais atteint la moitié de la fiabilité d'un HJ 61 ou d'un BJ 71. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous