Qui est prof dans un lycée ???
Sujet commencé par : Magb - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar Magb : le 16/10/12 à 15:59:05
Dire merci | Question bête mais combien de temps ça vous prend pour corriger les copies d'une classe ??? Et vous êtes prof dans quelle matière ??? Ceci n'est pas un sujet polémique, j'ai juste besoin de me rendre compte, il ne faut pas y voir une quelconque arrière pensée |
Par Gracioso : le 19/10/12 à 21:12:25
Dire merci | Prof de paysage en lycée agricole. Cette année je n'ai pas de lycéens, mais la classe de 3èmes découverte professionnelle. Corriger 13 copies me prend un peu moins d'une heure, mais les questions sont généralement fermées (sauf les compte rendus d'activité), donc c'est bien plus simple. Les profs techniques sont généralement bien lotis niveau préparation de cours, car on suit le référentiel certes, et un projet péda bien sûr, mais on fait en fonction du temps, du matériel, et dans ma matière des saisons. Il n'y a pas de préparation ou presque dans un TP de 4 heures consistant à leur apprendre à daller. Ce qui me prend du temps en revanche, c'est le côté administratif, car j'organise beaucoup de sorties, minimum 2 par mois. Je fais aussi de la formation pour adultes (CNFPT), là ça me prend VRAIMENT du temps. Monter une formation de 14 h de face à face me prend environ 2 semaines, entre les réunions, la recherche, le terrain, le ppt et le dossier. Bref, ça dépend des classes, de la matière, et des objectifs du prof clairement je ne me lève pas à 3h du mat' pour bosser, mais je bosse pendant les vacances |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous