Forum cheval
Le salon de discussion

Petit sondage : amour

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par laetice63 : le 18/10/12 à 11:02:01

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Êtes vous amoureux en ce moment, ou êtes vous en couple plutôt par intérêt, confort, habitude ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 09:56:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oh Assi ca me touche!

Mais heu... pourquoi donc?

Ah et je vous ai pas encore parlé de ma vision du mariage...

Par Assimilee : le 19/10/12 à 09:59:18

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais parce que je pourrais copier coller chacune de tes interventions et mettre +1000000000 avec mystic

Par aline13 : le 19/10/12 à 10:00:39

Déconnecté
Assi :

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 10:01:20

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Nan mais c'est vrai quoi... ca me soule les

"Elle est malheureuse tu sais... mais elle reste pour les gosses"...

Par pitichat83 : le 19/10/12 à 11:22:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi comme aline13 sauf que ça va faire 6 ans lol

Par krésus : le 19/10/12 à 12:36:14

Déconnecté
 Moi je suis un coeur d'artichaud et j'ai quelqu'un en tête mais pas en couple (pas encore ).

Par milouz87 : le 19/10/12 à 21:56:37

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai pas étais amoureuse depuis trèèèès longtemps et j'avoue que ce sentiment me manque plus que d'être en couple en fait... Mais à l'heure actuelle, à l'abris d'émotions qui viendraient perturber mon équilibre je suis très bien seule.

Par cyanne : le 19/10/12 à 22:27:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Suis en couple amoureuse, un bebe et en conges parental. Mais si demain je suis plus amoureuse, je me casse, j'irais sans doute chez la mere le temps de me retourner mais clairement il est inenvisageable pour moi de rester avec quelqu'un que j'aime plus pour une gosse ou pour une aisance financière. J'ai fait le choix d'être au foyer pour le moment mais je l'ai fait en sachant que si ça clache avec mon mec je me retrouverai pas dans la merde. Clairement je comprends pas les filles qui restent avec quelqu'un alors qu'elle ne l'aime plus

Par Lubis : le 19/10/12 à 22:30:03

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Raide amoureuse, en couple et heureuse comme jamais...

Et pas de raisons tordues

Par Emeline51 : le 20/10/12 à 00:43:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça m'agace les gens qui se plaignent d'être en couple... comme si c'était une maladie incurable. Allo, si ça vous pourri la vie, il suffit d'arrêter.

Complètement d'accord!

Pour ma part, en couple et amoureuse, depuis trois ans!

Par al : le 20/10/12 à 02:18:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amoureuse et en couple, depuis 4 ans.
j'ai connu le "pas amoureuse mais en couple par confort", je ne m'en rendais même pas compte en fait.... j'ai ouvert les yeux subitement, ça a été un électrochoc

Par pleymoB1 : le 20/10/12 à 07:52:19

Déconnecté

622 messages
Dire merci
En couple et TRES amoureuse...en ce qui concerne les personnes qui restent par confort, je déteste ça, je ne supporte pas les femmes vénales (ou les hommes), c'est dégradant et, même si je suis un peu dure, je le verrai presque comme de la prostitution (amour contre argent...où est la différence ? )

Par csabrina : le 20/10/12 à 08:40:45

Déconnecté
Dire merci
 des femmes qui restent avec leur mari alors qu'elles ne sont plus amoureuses, meme sans parler d'argent, il y en a plein...

si je donne l'exemple de mes parents : ma mere a epousé mon pere alors qu'elle ne l'aimait pas, parce qu'à 16ans, elle est tombée enceinte de lui et que ma grand mere lui a mis la pression pour.... elle s'est mariée a 17ans, alors que ma soeur avait 2 mois.

mon pere (qui a s'est metamorphosé depuis) la menacait, que si elle partait qu'il l'a pourchasserait, qu'il lui pourrirait la vie... donc ma mere est restée, en imaginant un peu plus tous les jours comment elle pourrait partir...
elle etait la seule à travailler pour nous entretenir, mon pere et les trois filles... ma mere travaillant pour que mon pere depense les sous en conneries.... pour etre un peu mieux dans le rouge tous les mois.
ma mere le détestait, et bien que tout l'entourage pas trop proche pensait que c'etait le couple modele, elle ne pensait qu'a partir.

et puis au bout de 23ans de mariage, elle est tombée amoureuse d'un autre... mais a essayé d'ignorer ses sentiments, par peur de la réaction de mon pere.
Finalement, le temps a fait son oeuvre, car mon pere lui a dit d'aller voir le mec et ma mere a sauté sur l'occasion pour prendre ses jambes à son coup... moi j'étais bien contente !
et aujourd'hui, ils sont divorcés, et amis.
Mon pere a construit la maison de ma mere (il etait artisan macon) pour la dédommager de tout l'argent qu'il lui a pris, et ils sont amis aujourd'hui.

mon pere n'aurait pas changé, et n'aurait pas accepté qu'il ne pouvait pas se garder ma mere alors qu'elle ne l'aime pas, elle serait encore mariée à lui...

alors certes, ma mere manque de caractère, mais quand on sait comment etait mon pere a l'epoque, on a pas de mal a croire qu'il etait difficile de partir avec les 3 gosses à se cacher...

bref, c'est pas toujours aussi simple, et des couples comme mes parents, il y en a, plus qu'on ne croit a mon avis...

Par aline13 : le 20/10/12 à 08:51:32

Déconnecté
 +1 csabrina...

Pleymob1, je te trouve bien dure et péremptoire dans ton jugement....Assimiler le fait de rester en couple "par confort" à de la prostitution, tu me choques énormément

As tu seulement songé que ces femmes n'avaient pour la plupart pas le choix ? A priori, non...
Avant de juger du haut de tes 22 ans, faudrait peut être réfléchir un peu à la situation de ces centaines de milliers de femmes qui sont dans cette situation de rester avec un homme "par confort" comme tu dis....

Par csabrina : le 20/10/12 à 08:59:56

Déconnecté
Dire merci
 aline : j'pense qu'elle voulait dire ces femmes qui restent volontairement avec quelqu'un juste parce qu'il a de l'argent.

il y avait un film l'autre jour a la télé, du patron d'entreprise qui entretenait sa bonnefemme qui bossait pas a passait son temps dans les boutiques de luxe. Le mec en avait marre et lui coupait les vivres, et elle, elle supportait pas !

il me semble que c'etait avec christian clavier.

Par sheytana : le 20/10/12 à 09:03:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
M'enfin rester par confort c'est pas forcément rester pour de l'argent

Et je trouve pas ça forcément débile personnellement... C'est bien l'amour, mais qu'est-ce que ça fait souffrir parfois... Alors je peux très bien comprendre qu'on puisse être en coloc améliorée sans que ça dérange plus que ça

Par Mystic2 : le 20/10/12 à 10:16:15

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Csabrina, vc'est quad même rare des femmes a qui il arrive la même chose qu'a ta mère, il y en a plus qui restent par "confort" tout court hein...

Je pense qu'il faut arrêter de voir la femme comme une victime toujours...

Par sheytana : le 20/10/12 à 10:28:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, y'a aussi des tas d'hommes qui restent par confort, c'est pas le propre de la femme hein

Par aline13 : le 20/10/12 à 10:28:51

Déconnecté
aline : j'pense qu'elle voulait dire ces femmes qui restent volontairement avec quelqu'un juste parce qu'il a de l'argent

Ben y'a des hommes comme ça aussi hein mais chuis désolée", ça me choque quand même (même si j'admets volontiers qu'il y a une part de vérité dans ses propos )

La vie est bien plus complexe que le blanc ou le noir, y'a pleins de nuances de gris entre les deux....Faudrait voir à en tenir compte hein

Par pitichat83 : le 20/10/12 à 12:13:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma mére est restée aussi 23 ans avec mon pére pour les memes raison que les parents de csabrina, sauf que mon pére travaillait et qu'il bouffait pas l'argent.

Elle l'a quitté une fois seulement ma soeur était restée avec mon pére vu qu'elle était au college pour pas perturbé ses études et mon pére l'a menacé de garder ma soeur elle a eu peur elle s'est remise avec, bon entre temps ils ont essayé peut etre que ma mére voulait essayer d'y croire, puis un jour on a été plus grande, ma mére un jour m'a dit "tu partirais avec moi si je quittais ton pére" et moi tout de suite "oh oui" j'avoue que je revais que de ça vu que mon pére était dur à vivre avec.

Bref comme Aline faut arreter de juger de choses que vous ignorez, oui y'a des femmes qui restent pas confort, moi j'avoue que si un jour je n'aimais plus mon homme je ne sais pas ce que je ferais car j'aime ma vie ici, et meme si on ne s'aimait plus je pense qu'on aurait toujours de l'affection alors tout quitter je sais pas si j'y arriverais.

Et pourtant j'ai quitté mon ex sans aucunes hésitations car j'étais vraiment malheureuse, chose qui je pense ne sera jamais le cas avec mon chéri actuel

Par LUNELLE BOULETTE : le 20/10/12 à 12:24:30

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas amoureuse, pas en couple mais sacrement heureuse !

Et pour connaitre beaucoup d'hommes (ouais, bizarrement par chez moi, c'est les hommes qui sont comme ca,ils ont l'argent, mais pas envie d'etre seuls alors que la relation leur convient absolument pas), qui restent par pur confort, je me suis juré que ca m'arriverait jamais...
Puis pour l'avoir vécu moi-meme, quand j'aime plus quelqun, il m'est impossible de continuer a faire "comme si".

Par milouz87 : le 20/10/12 à 21:34:32

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, y'a aussi des tas d'hommes qui restent par confort, c'est pas le propre de la femme hein

+100000 avec Sheyt

Par spleen. : le 20/10/12 à 21:42:40

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Amoureuse, pas (plus) en couple,
mais heureuse, parce que la vie continue malgré tout

Par colnat : le 20/10/12 à 21:57:32

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord! ne jamais au grand jamais dépendre de qqun financièrement!

Y a des fois ou ca devient presque impossible quans on a des enfants si on veut fonder une famille et preserver son couple.

Je suis dans la situtation ou je me pause la question d arreter de travailler pour avoir des enfants dans un cadre serein. Si je n arrete pas de travailler ce sera impossible de fonder une famille.

Je suis un peu dechiree pour le moment entre abandonner une tres bonne place de travail et fonder une famille ou continuer a bosser.

Message édité le 20/10/12 à 22:04

Par stephy92 : le 20/10/12 à 21:59:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
colnat y'a plein de femmes qui ont des enfants ET un travail. Et monsieur alors, sa carrière? C'est une décision qui se prend à 2, aux 2 de faire des concessions, un peu facile que ça soit tjs madame qui sacrifie sa carrière... 

Par colnat : le 20/10/12 à 22:06:23

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour nos boulots (tous les deux) on quitte la maison a 6h30 et on rentre a 19h. Je me sens pas capable et je ne pense pas qu un enfant aurait un bon confort de vie avec des parents qui travaillent autant.

Enfin moi je supporte deja difficilement le rythme de vie avec boulot + chevaux à la maison. Je suis au pre a 5h30 et je rentre après le boulot soigner les chevaux aussi. il est 19h30 quand je commence a faire a souper.

Par dejavu : le 20/10/12 à 22:12:13

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Amusant, votre conception du couple basée sur le sentiment d'être amoureux...
Cette sensation ne dure que trois ans paraît-il.
Et puis elle va et vient, elle est surtout le point de départ pour bâtir un amour solide et profond qui est beaucoup moins 'purement hormonal'.

Alors quitter qqn quand on n'est plus amoureux... bonne chance! Vous risquez de laisser passer l'amour.

Une vie en couple ça ne vous tombe pas tout cuit dans les mains. On doit parfois se battre pour... ensemble.

J'ai rencontré mon mari à 19 ans. Nous sommes tombés amoureux à 20ans, mariés à 22, un enfant à 24... et nous avons 55 ans.
Plus le temps passe, mieux on s'aime.

Parfois nous sommes de nouveau 'amoureux' parfois non, mais si nous avons décidé de nous marier, ce n'était pas pour la fête, mais parce que nous avions envie de vieillir ensemble.

Et la promesse 'pour le meilleur et pour le pire'. ;-)

Ne pas oublier cela, le pire surgit régulièrement. Et le meilleur aussi. :-)

Par stephy92 : le 20/10/12 à 22:13:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ce que je veux dire colnat c'est que c'est un choix qu'il faut faire pour soi et pas comme "sacrifice". Si c'est TON choix il est respectable  

Par Tessa : le 20/10/12 à 22:21:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le mot "amoureux" englobe quantité de façon d'aimer...

La "passion du début", c'est de l'amour aussi, mais pas le même amour qu'après 20 ans de vie commune.

Il faut savoir faire la part des choses.

Je suis passionnément amoureuse de mon mari depuis 13 ans, et lui aussi, ce qui tombe plutôt bien.

Après juger les autres, c'est facile, mais je pense que oui, on peut rester avec quelqu'un par "confort" ou "pour les enfants".
Même si ce n'est pas, à la base, ma conception de la vie de couple, personne n'est à l'abri de ce genre d'écueil, parce que la vie est pleine de changements, de couacs,...

Par pitichat83 : le 20/10/12 à 22:24:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec Tessa

Et je rajouterais on peut rester pour le confort parce qu'on est bien quand meme avec la personne meme si y'a plus de passion.

Et personnelement dans mon entourage j'ai une seule copine qui reste avec son homme parce que peur de devoir tout recommencer et puis elle voit quand meme les bons cotés meme si parfois elle a l'impression de juste cohabiter.

Par pitichat83 : le 20/10/12 à 22:26:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je lui ai dis plus d'une fois "pars" qu'à sa place je partirais mais en fait j'en sais rien, peut etre que je resterais aussi.

Par laetice63 : le 21/10/12 à 00:09:11

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que bcp d'entre vous sont trop catégorique, la vie n'est jamais noir ou blanche il y a parfois bcp de gris!

Puis tomber amoureux n'arrive pas forcement, on peut ne jamais rencontrer "la personne" ou la rencontrer mais si ce n'est pas réciproque... on ne sera jamais heureux.
Parfois on se met avec une personne pour des mauvaises raisons et il est pas facile de tout plaquer sans faire de la casse (enfant, maison, autres...)

Pour ma part, je suis avec une personne, on n'est pas du tout amoureux, ni l'un ni l'autre, mais un enfant, une maison en cours de rénovation qui n'est pas vendable pour le moment car dans un lieu dit très reculé et pas vendable tant que les travaux ne sont pas achevés...

Puis même si l'on arrive à la vendre avec le prêt immo on arrivera jamais dans nos frais. Alors difficile de tout plaquer.

Perso moi aussi je rêverai d’être avec quelqu'un que j'aime passionnément comme bcp d'entre vous (et réciproquement) mais tout plaqué pour quoi, pour priver mon fils de son père enfin il le verrai mais pas tous les jours et moi non plus d'ailleurs, après refaire sa vie, je doute car a 25 ans trouver un homme qui accepte un enfant, dur dur je pense

Mais je suis trés heureuse de constater que la grande majorité d'entre vous ai trouvé ce qu'elle recherche.
Bonne soirée

Par pitichat83 : le 21/10/12 à 22:36:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec toi laetice j'en parlais avec une copine aujourd'hui c'est pas toujours aussi simple que ce que certaines ont l'air de penser.

Et je trouve difficile de juger quand ça ne nous ai jamais arrivé, et on ne sait jamais ça peut nous arriver du jour au lendemain.

Par contre à 25 ans avec un enfant retrouvé quelqu'un ça n'est pas impossible je connais beaucoup de personnes à qui s'est arrivée notamment ma soeur et maintenant elle est seule avec 2 mais je suis certaine qu'elle retrouvera quelqu'un.

Surtout maintenant de nos jours il y a tellement de couples qui se séparent

Par Erzebeth : le 21/10/12 à 23:52:05

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben moi, pas amoureuse et célibataire, je me prends pas la tête au moins!

Par pleymoB1 : le 22/10/12 à 10:04:44

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 aline13: Mon jugement paraît, je l'avoue un peu dur, mais je parlais essentiellement d'hommes ou femmes qui ne sont avec quelqu'un uniquement pour l'argent (et donc le confort). J'en ai connu pas mal et je trouvais ça répugnant.
De plus, certes c'est parfois difficile, et du haut de mes 22, je suis peut être naïve mais je pense que quelque part, on a toujours le choix.
Je suis peut être jeune, mais j'ai vécu certaines choses et je peux dire que lorsque je n'ai plus été amoureuse de mon ex-copain, je l'ai quitté, pourtant je ne travaillais pas, avais un loyer sur le dos, deux chiens et un cheval...j'aurais pu rester car la situation n'étais pas insupportable et j'aurais été à l'abri du besoin mais non, je ne suis pas de ces personnes qui vont profiter, j'ai pris mes responsabilités: je me suis barrée, ca a été dur, mais j'étais libre et saine dans ma tête !!

Par sheytana : le 22/10/12 à 10:08:35

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Erzi c'est clair, je t'envie bien

Par Mystic2 : le 22/10/12 à 10:11:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++ avec toi laetice j'en parlais avec une copine aujourd'hui c'est pas toujours aussi simple que ce que certaines ont l'air de penser.

Et je trouve difficile de juger quand ça ne nous ai jamais arrivé, et on ne sait jamais ça peut nous arriver du jour au lendemain.

Honnêtement.... je suis certaine que ni Tom ni moi ne resterons l'un avec l'autre si il n'y a plus d'amour...

Ca me parait totalement inconcevable de me prendre le chou a vivre avec quelqu'un alors que je ne l'aime pas...

Par Mystic2 : le 22/10/12 à 10:11:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je suis avec une personne, on n'est pas du tout amoureux, ni l'un ni l'autre, mais un enfant, une maison en cours de rénovation qui n'est pas vendable pour le moment car dans un lieu dit très reculé et pas vendable tant que les travaux ne sont pas achevés...

Alors question:
Vous vous aimiez avant de lancer l'enfant et l'achat de la maison?

Par laetice63 : le 22/10/12 à 12:03:47

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur le coup je dirai que oui, mais plus j'y pense plus je crois que c’était un garçon qui me correspondait niveau caractère(il aimait les animaux, était un peu aventurier...) c'etait un vrai mec !mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu le cœur qui palpite en le voyant. Mais cette situation me satisfaisait complétement car j'ai était une fois amoureuse, et ensuite je n'ai plus jamais ressenti ce sentiment et je ne pense pas que je retombe un jour amoureuse.
Mais depuis nos relations se sont complétement dégradées.

Par Mystic2 : le 22/10/12 à 12:37:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah...

Je trouve ca super chelou en fait...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval