Forum cheval
Le salon de discussion

Amie trop envhissante?

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par belsteffy : le 19/10/12 à 15:29:10

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà je vous explique
j'ai une amie que j'aime au plus haut point mais depuis quelques temps sa présence m'insupporte au plus haut point aussi:
C'est apéro tous les vendredi sans exception
si je décide de sortir avec mon copain et que par malheur je laisse échapper l'info ,elle s'invite ,elle vient boire le café chez moi une a 2 fois par semaine entre midi et 14 h.
Si par hasard je fais un barbeuq le samedi soir ,rebelote elle s'invite et même si elle a un pote (le seul ) qui est là ben ,on les a tous les deux .
Mon copain est routier et ne rentre que le WE donc on ne se voit pas beaucoup seul car elle est tjr la.
Je ne sais plus quoi faire ,car si pour une raison ou pour une autre j'annule ou le café ou l'apéro j'ai droit a un" tu ne veux plus me voir" auquel j'ai très envie de répondre en hurlant OUI JE NE VEUX PLUS TE VOIR!!!!
enfin quand je dis que je ne sais plus quoi si je sais quoi faire ,avoir une bonne discussion avec elle mais connaissant son caractère a mon avis c'est comme si je lui disais ADIEU et cela me gêne mais je ne peux vraiment plus continuer ainsi
est ce que quelqu'un a deja vécu et si oui qu'avez vous fait?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 15:48:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Purée mais alors ca c'est comme les couples... si ca va pas alors STOP... enfin je sais pas... la société de nos jours a oublié d'être honnête ou quoi?!

Par CaroDadou : le 19/10/12 à 15:50:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une copine comme ça, du genre à se taper l'incruste sans souci.

Genre : "j'arrive je suis en bas de chez toi je peux monter ?" euh... NON.

Ou des fois quand j'allais voir les chevaux, à m'appeler, ou à vouloir venir avec moi alors que c'est mon moment à moi.

Je ne voulais pas la vexer ni la blesser ca je sais qu'elle ne voyait pas à mal.

J'ai fini par faire des trucs de mon côté, sans lui dire mais sans lui cacher non plus, si elle me demandait je lui disais que tel soir j'étais sortie sans elle.
Elle l'a mal pris au début mais maintenant ça va

Idem des fois elle veut venir à la maison, je lui dis gentiment que c'est pas le moment.

Faut savoir dire non, diplomatiquement, en expliquant que c'est pas contre elle et que tu ne veux pas la vexer, c'est tout.
Et si elle te lâche pour ça, t'aura rien perdu

Par Paquita57 : le 19/10/12 à 15:58:56

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Dans la vie il est interdit de se laisser emmerder gratuitement c'est ce que l'on m'a toujours inculqué et je l'applique!!!!

Par Oc : le 19/10/12 à 15:59:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus quoi faire ,car si pour une raison ou pour une autre j'annule ou le café ou l'apéro j'ai droit a un" tu ne veux plus me voir" auquel j'ai très envie de répondre en hurlant OUI JE NE VEUX PLUS TE VOIR!!!!

sans hésiter une seconde, que je le lui balance direct

si elle ne comprend pas que tu veuilles tes WE pour ton mec ce n'est pas une amie au sens propre du terme, juste une emmerdeuse

Par tyoc : le 19/10/12 à 16:03:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'amitié c'est pas d'être tout le temps ensemble.

Hier soir un ami a téléphoné pour savoir si j'étais à la maison pour juste venir me dire bonjour. Je l'ai reçu avec plaisir (et un verre d'eau, p'tain ça craint d'avoir que de l'eau chez moi ). Si je lui avais dit non, il aurait absolument pas mal pris la chose.

Comme Mystic, faut arrêter de se faire em*erder et savoir dire stop.

Par MYTEETH : le 19/10/12 à 16:05:03

Déconnecté

204 messages
Dire merci
Si par hasard je fais un barbeuq le samedi soir ,rebelote elle s'invite et même si elle a un pote (le seul ) qui est là ben ,on les a tous les deux

Punaise, j'en reviens pas de voir à quel point certaines personnes sont gonflées!!!!

Mon copain est routier et ne rentre que le WE donc on ne se voit pas beaucoup seul car elle est tjr la.

Alors là le ponpon!!! Tu es beaucoup trop gentille, c'est plus une amitié, c'est du vampirisme.... Une bonne discussion s'impose dans laquelle tu ne dis qu'un seul mot :

Elle : je passe aujourd hui
Toi : non
Elle : tu fais un barbec....
Toi : Non
Elle : je....
Toi : non

Bref tu l'auras compris un seul mot : non, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse. Et bien sur quand elle se pointe chez toi à l'improviste, tu n'ouvre pas!

Par binoo : le 19/10/12 à 16:05:53

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
tyoc, ya que de l'eau chez toi ??

t'as de la chance, j'm'inviterais pas chez toi

Par binoo : le 19/10/12 à 16:08:50

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon pour revenir au sujet initial, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une "amie" comme ça ?

sinon une réponse plus diplomate à son "tu ne veux plus me voir"
"pas là, j'ai envie de profiter de mon copain"

si elle comprend pas, c'est qu'elle en vaut pas la peine, même si c'est une amie

Par tyoc : le 19/10/12 à 16:10:14

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tyoc, ya que de l'eau chez toi ??

t'as de la chance, j'm'inviterais pas chez toi

Y a du cidre, mais c'est du jus de fruit plus qu'autre chose.

Par MYTEETH : le 19/10/12 à 16:10:55

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 ça craint d'avoir que de l'eau chez moi

Alors la, c'est carrement un motid fe rupture!!!

Par Rivermist : le 19/10/12 à 16:19:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il n'y a aucun souci à lui dire, "écoute il ne rentre que le week end, et lui et moi on a besoin de temps seuls juste en couple".

Si elle le prend mal bah elle n'a qu'à aller se rhabiller... car toi tu ne seras absolument pas en tort.

Par Rivermist : le 19/10/12 à 16:21:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut savoir dire non, diplomatiquement, en expliquant que c'est pas contre elle et que tu ne veux pas la vexer, c'est tout.
Et si elle te lâche pour ça, t'aura rien perdu

Caroooooooo qu'est ce qui t'arrive ?! Depuis quand le mot diplomate fait partie de ton vocabulaire ? loool Je rigole,
Je vois que avec Bibi aussi on est ok.

Pas besoin d'e^tre blessant en l'envoyant chier, juste dire les choses telles qu'elles sont.

Par conny : le 19/10/12 à 16:22:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si elle le prend pas bah c,est que ce n'est pas une amie

Par tyoc : le 19/10/12 à 16:23:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"écoute il ne rentre que le week end, et lui et moi on a besoin de temps seuls juste en couple".

Si elle comprend pas tu lui dis :

"Ca fait une semaine que mon homme est parti, je suis chaude comme la braise, on va bai*er tout le week end."

Par Mystic2 : le 19/10/12 à 16:23:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 j'ai très envie de répondre en hurlant OUI JE NE VEUX PLUS TE VOIR!!!!

pour moi c'est plus une amie c'est un boulet!

Par Rivermist : le 19/10/12 à 16:32:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Ca fait une semaine que mon homme est parti, je suis chaude comme la braise, on va bai*er tout le week end."

énnnooorrrme LOOOOOOL

en fait ma version était pour les moins de 16 ans lol

Message édité le 19/10/12 à 16:39

Par belsteffy : le 19/10/12 à 16:28:13

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous remercie de tous vos msg ,
je crois que je suis trop lâche et puis je n'aime pas blesser les gens aussi .
le pb c'est que sa situation n'est pas simple et qu'elle n'a pas d'amis alors je me dis si moi aussi je l'a "trahi" elle va en souffrir alors je ne le fait pas et voilà ou j'en suis ,
mais vous m'avez donné le courage qui me manquait et je crois que je vais avoir une discussion avec elle.
je sais que ce n'est pas très intéressant mais je viendrai donner des nouvelles
en tout cas merci a vous

Par tyoc : le 19/10/12 à 16:32:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le pb c'est que sa situation n'est pas simple et qu'elle n'a pas d'amis

En même temps si elle est aussi chi*nte avec tout le monde, c'est un peu normal.

Par Rivermist : le 19/10/12 à 16:33:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looooool z'êtes vaches !

En même temps plus tu la couvres moins elle va chercher à se faire une vie à elle.

Par Oc : le 19/10/12 à 16:36:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je crois que je suis trop lâche et puis je n'aime pas blesser les gens aussi

t'inquiète pas, à force de se faire avoir, on apprend à blesser les gens sans aucun regret derrière

ca fait tellement de bien après, de voir qu'au final les vrais amis se comptent sur une main et que eux au moins si tu veux pas les voir ils vont pas en faire un fromage et qu'ils n'ont pas besoin de savoir ce que tu fais H24

le pb c'est que sa situation n'est pas simple et qu'elle n'a pas d'amis

je pars du principe que si elle n'a pas d'amis, c'est qu'elle doit faire pareil avec tout le monde et qu'au final, ils ont su lui dire NON.
elle a la vie qu'elle mérite, qu'elle s'est créée, une bonne prise de conscience lui serait bénéfique.
pis bon je pense que ce n'est pas à toi de culpabiliser si elle se retrouve seule

Par dulys : le 21/10/12 à 12:55:04

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 Sérieux, les gens qui n'ont pas d'amis, c'est toujours suspect...

J'ai eu une amie, qui n'avait jamais eu d'amis avant...Je m'étais jamais posé la question du "pourquoi" ...Et un jour, j'ai compris...

J'ai fini par la dégager sans ménagement, et depuis, quesque c'est bien!

Franchement, la vie est trop courte pour se laisser emmerder par des cassos aux problèmes existenciels. Moi, les gens qui me pourissent la vie, j'ai aucune pitié...

Message édité le 21/10/12 à 13:01

Par csabrina : le 21/10/12 à 13:21:55

Déconnecté
Dire merci
dulys : ben ca dépend
moi je débarque dans une nouvelle région, donc forcmeent, je connais personne.

j'ai rencontré irisetquiara qui habite tout pres de chez moi, et on s'entend bien.

Mais justement, moi c'est ma crainte de saouler les gens, et quand on a pas bcp d'amis, forcement, on a moins de temps a accorder aux autres, donc plus de temps pour ses amis...

c'est pas toujours evident de trouver un juste milieu, tout le monde ne réagit pas pareil.

Par milouz87 : le 21/10/12 à 13:40:09

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sérieux, les gens qui n'ont pas d'amis, c'est toujours suspect...

J'ai eu une amie, qui n'avait jamais eu d'amis avant...Je m'étais jamais posé la question du "pourquoi" ...Et un jour, j'ai compris...

J'allais écrire exactement la même chose...

moi je débarque dans une nouvelle région, donc forcmeent, je connais personne
C'est pas pareil,il y a une explication dans ton cas.

Par pitichat83 : le 21/10/12 à 13:43:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec csabrina.

Idem moi je suis dans la région depuis 6 ans, alors je me suis refais des amis mais surtout des amis de mon homme, je me suis fachée avec certaines du coup ben j'ai plus grand monde.

Et les copines que je me suis refaite ben elles ont peu de temps et pas d'enfants alors que moi oui, pas que je peux plus sortir parce que j'ai des enfants mais c'est pas aussi facile

Par lancelot62 : le 21/10/12 à 13:48:53

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vois ma meilleure amie 4 ou 5 fois par an, et à peine 10 km nous séparent

J'ai jamais compris le besoin de voir quelqu'un tous les jours, la "passion" s"éteint, les discussions tournent en rond... En se voyant une fois de temps en temps on a des choses à se raconter, on est toujours contents de se voir, jamais de prises de tête ridicules...

On fait notre petite vie chacun de notre côté, quand on veut se voir on se voit, quand on en voit pas l'intêret on ne se voit pas... Ça n'empèche pas d'être présent l'un pour l'autre en cas de besoin...

Je sais pas pourquoi je raconte ma vie.

Par tyoc : le 21/10/12 à 14:09:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je sais pas pourquoi je raconte ma vie.

Il pleut et tu t'emme*de.

Par csabrina : le 21/10/12 à 14:23:24

Déconnecté
Dire merci
 tyoc ? il pleut chez toi ?
parce que nous, on a un beau soleil !

Par exor : le 21/10/12 à 14:38:45

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une amie comme ca aussi. Elle avait meme ramené sa jument( dont elle ne s etait jamais occupé) avec mon cheval ce qui faisait que je la voyait tout le temps!
En cours, au cheval, en soirée!! Ma mere pensait meme qu'on etait un couple a trois avec mon homme!!
Au final elle a été trop loin un jour, ca a clashé pour des histoires assez grave, le lendemain sa jument etait reparti et était mise en vente (vive l'attachement) et on ne s'est jamais reparlé!!
Ouf!!
Je te conseillerai donc de mettre des stops tout de suite où tu risques de te retrouver dans des situations qui craignent!

Par dulys : le 21/10/12 à 18:23:24

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 Oui oui Csabrina, ton cas est différent

Comme toi, quand j'ai débarqué dans le 78 y'a 7ans, je ne connaissais que ..2ex .. Très vite, je me suis fait des amis, qui sont toujours mes amis à ce jour

Mais cette fille, elle n'a jamais changé de région, et depuis l'école maternelle jusqu'à la fac, elle n'a jamais eu ou gardé une seule vraie amie...Ca pue...et y'a toujours une explication

Et tout comme Lancelot, mes amis, je ne les vois pas tous les jours, mais quand on se voit, on est toujours heureux de se voir et de passer du temps ensemble.

Si l'amitié devient aussi compliqué que l'amour, ou va t-on?

Par radija : le 22/10/12 à 09:26:27

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 mouais c'est aussi ce que je me dis à propos d'une connaissance qui n'a pas d'amis...
On ne peut pas être aimé de tout le monde, mais quand on est aimé de personne, c'est suspect...
Et effectivement avec un peu plus de temps, je me suis rendue compte que cette personne prenait, prenait....mais ne rendait jamais.......

Par doli : le 22/10/12 à 13:03:27

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je suis aussi d'avis que les autres , parle lui et dit lui qu'il faut qu'elle se fasse d'autres amis pour son bien car là non seulment elle passe a coté de sa vie hein et elle va finir par te perdre.

bon courage

Par belsteffy : le 22/10/12 à 13:09:17

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis très a l’écoute de tous vos conseils mais je sais que cela va être un moment extrêmement difficile car tel que je l'a connais elle va prendre mal la chose et je pense que je vais perdre une amie
mais comme tout le monde me le dit si elle ne comprends pas c'est que ce n'est pas une vraie amie ,mais sachez que pour moi c'est une décision très difficile a prendre et en plus je m'en veux de mettre laisser avoir ainsi et d'en être arrivé là

Par dulys : le 22/10/12 à 21:53:14

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
On comprend bien que c'est difficile..

Courage Il en va de ton bien être.

Par SDE : le 23/10/12 à 21:27:22

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
j'ai dû mettre les points sur les I à un ami de mon mari qui squattait sans vergogne... (pourtant marié avec enfant)
De préférence en demandant qu'on lui rendre, en + des services...

Il l'a très mal pris et m'a traitée de raciste (c'était un Noir) et on ne l'a plus revu...
Rétrospectivement mon homme s'est rendu compte qu'il n'avait rien perdu, recevoir, rendre service, réparer son ordi etc, pour pas grand-chose en retour puisque ce pseudo- "ami" ne respectait pas nos seuls jours ensemble (WE)

Par aline13 : le 23/10/12 à 21:33:25

Déconnecté
Si elle comprend pas tu lui dis :

Par belsteffy : le 23/10/12 à 23:05:10

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai ça peut marcher et puis c'est pas faux

Par mihakeeper1 : le 23/10/12 à 23:23:34

Déconnecté
Belsteffy,

ton amie te fait clairement du chantage affectif. Ben vi, ce n'est pas exclusif aux relations "amoureuses"...

Perso, je trouve aussi que la distance ou le fait de ne pas se voir pendant quelques temps ne tue pas l'amitié.

- J'ai une amie qui habite en France et je la vois 4 ou 5 fois par an. Ben, quand elle vient, c'est toujours la fête. Et ce dimanche, vu que c'est la 1ère fois que je vais la voir enceinte, ça va encore être pire (au grand damn de nos hommes qui vont probablement squatter le pc pour ne pas devoir nous subir )

- Une autre qui vient de se mettre en ménage, qui a acheté une maison et a donc bien moins le temps de passer nous voir. Avant, c'était minimum une fois par semaine chez nous (ce qui nous allait tout à fait vu que mon homme l'adore autant que moi ^^), et là, ben ça change et c'est normal ! Si l'amitié ne résiste pas dans ce cas, ben... rien de perdu quoi

- Et pis une autre que je vois deux fois par semaine, que je papote quasi tous les soirs sur FB et ça nous convient parfaitement également.

Mais, dès le moment où une des deux subit et que l'autre profite, faut pas se faire des idées, ça ne durera jamais... Et plus tu vas laisser trainer, plus le ressentiment sera grand (et l'explication entre 4 yeux douloureuse).

Prends le taureau par les cornes et mets les choses à plat. Si elle le prend personnellement et ne veut pas comprendre, et bien ce sera tant pis pour elle. Alors, oui, probablement que ça te fera du mal sur le moment si c'est le cas, mais tu verras qu'avec le temps, tu comprendras pas mal de choses...

Par belsteffy : le 24/10/12 à 10:36:10

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci a vous tous ,
je suis maintenant très consciente que
cela se fera dans la douleur
et si sur le moment je me disais que la voir 1-2 fois entre midi et 2 plus tous les vendredi soir ce n'était finalement pas tant que ça ,avec vos témoignages et a ce que vous, vous pensez ,je me suis rendu compte que ce n'est pas moi qui exagère mais bien elle qui est omniprésente
et pour cela je lui en veux ,que je sois obligée moi d’avoir le rôle de la méchante ,tout ça parce que elle ne se rend pas comte de son omniprésence.
quand je pense que certaines personnes me trouvent distante parce que moi je ne vais pas chez les gens sans y être invité
bref le problème reste entier mais j'ai déjà réussi a dire NON au fait que sa fille vienne manger 2 fois /semaine chez moi le midi.
en fait elle a été surprise de ma réponse !!

Par SDE : le 24/10/12 à 11:29:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le pb ce n'est pas la fréquence mais le fait qu'elle est importune. Ya des gens, même une visite par an, c'est trop pour moi
D'autres 3/semaine ne sera pas assez.

C'est à toi de décider ce qui te convient !
Il faut prendre le temps de l'expliquer à la personne concernée car si cela se trouve, elle ne voit rien de mal, elle s'éclate avec toi et elle croit sans arrière-pensée que toi aussi, tu t'éclates autant qu'elle et que tu serais triste si elle ne venait pas aussi souvent.

Pour certains une connaissance qui frappe à n'importe quelle heure à ta porte, est normal, pour d'autres c'est inadmissible de ne pas prévenir à l'avance....

Il faut bien lui montrer que c'est pas que tu n'aimes pas ses visites, c'est que tu préfères être dans l'intimité de ton couple ! Que tu as besoin de tranquillité.

Tu peux aimer rester seule chez toi parfois, ressentir ce besoin, même si X n'aime pas se sentir seule ou que Y a horreur de glandouiller chez elle en se reposant sans faire grand-chose, si TOI cela te convient, c'est aux visiteurs de se faire discrets !

Respecter les gens c'est accepter leurs différences.

Par belsteffy : le 03/11/12 à 08:09:31

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben voilà je viens aux nouvelles
j'ai donc annulé l’apéro du vendredi soir mais ce n'était même pas fait exprès car je devais aller chercher mon homme,sa réponse a été on se voit demain? ce a quoi je réponds (je vous marque exactement ce que j'ai écrit car vous pourrez constater que j'ai pris des pincettes )
"je ne sais pas encore car Philippe( c'est mon homme) et moi on va surement manger au resto ,on ne se voit pas bcp en ce moment ,bisous "
reponse :
"comme tu veux ,a+"
et voilà depuis plus rien
jeudi 1er NOv je lui ai envoyé un sms 'tu fais la tête"
pas de réponse
et depuis silence radio
donc la non réponse est pour moi une réponse
décue très déçue mais soulager en meme temps

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval