Croquettes chat, quelle marque?
Sujet commencé par : caracol - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimiePar caracol : le 23/10/12 à 09:50:37
Déconnecté | Voilà ma bestiole fait selon le véto une allergie aux croquettes (croquettes "bas de gamme" type wiskas, friskies etc..) donc bon on a testé les croquettes Virbac du véto (il m'a donné des échantillons), c'est clair qu'on voit la différence, mais bon 25e le sachet d'1k5.. hier j'ai pris des royal canin, mais pareil 23euros le sachet de 2kg... par contre ça a l'air de lui plaire vu le nombre de "miaou" auquel on a le droit dès qu'on s'approche du sac de croquettes mais bon le prix: arg ! alors certes faut doser, elle a que 60gr par jour. mais bon... j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent des bonnes marques de croquettes, type royal canin, mais en légèrement moins chères.. et que pensez de Purina? je connais pas du tout.. elles étaient dans les 12/15e |
Par Vanessa14 : le 23/10/12 à 09:55:25
Dire merci | moi j'utilise la gamme ULTIMA, tu trouves en supermarché mais je trouve qu'elles sont de qualités , ya la gamme PURINA ONE aussi qu'est pas mal, essaie un échantillon des 2 , il se vend des petits paquets de 400gr en Purina One et Ultima en 1.5kg. Y'a pour chat sensible en + . Message édité le 23/10/12 à 10:02 |
Par caracol : le 23/10/12 à 10:04:23
Déconnecté | Oui je vois lesquelles c'est. Je suis pas convaincue, enfin elle a fait une grosse réaction je voudrais pas que ça recommence.. sinon qqun connait "croquetteland"? c'est un site internet et dessus avec la livraison les Virbac me reviendraient à moins de 20e... mais je sais pas si c'est fiable.. |
Par Mystic2 : le 23/10/12 à 10:09:39
Dire merci | *Tu as ca: TOTW Lien |
Par vallon63 : le 23/10/12 à 10:39:56
Dire merci | Ou ça peut-être ? Lien Les TOTW sont à 23 € sur le même site pour 2.27kg. |
Par Mystic2 : le 23/10/12 à 10:45:01
Dire merci | 39€ les 7kilos sur le lien que je t'ai mis |
Par vallon63 : le 23/10/12 à 10:47:33
Dire merci | Même prix que sur l'autre alors ! Message édité le 23/10/12 à 10:54 |
Par marionnette : le 23/10/12 à 10:52:29
Dire merci | Moi je prends justement Virbac pour la mienne qui a un peu plus de 7 mois maintenant. Il faut savoir que les croquettes vendues en supermarché, même des marques type Ultima and co, ce sont des croquettes dont la première composante sont des protéines végétales. Or le chat est un carnivore. Le résultat, c'est que ton chat, pour se rassasier, va être obligé d'ingurgiter beaucoup plus de croquettes que son propre organisme n'est capable de tenir. Si bien que sur du long terme, tu auras un chat énorme... avec les problèmes de santé que son surpoids engendrera. Du coup sur du long terme, je pense que financièrement tu es gagnante à lui donner du Virbac. Et d'ailleurs mon véto m'a sorti les statistiques de leurs chats, ceux qui ont tjs eu de bonnes croquettes ont bien moins de soucis de santé en grandissant en effet. Alors que ceux ayant été nourris aux friskies and co (je ne parle même pas des chats ayant eu des marques Carrefour ou Leclerc...) souffrent beaucoup plus d'arthrose et ont de gros soucis digestifs et rénaux. Même au niveau du poil, tu le sentiras, Kiboo est mon 1er chat, et j'étais étonnée que tout le monde me complimente sur son poil, ça a tjs été la 1ère chose que les gens disaient à son sujet après ses yeux : "mais qu'est-ce qu'elle est douce, c'est incroyable" (de la part de gens ayant tjs eu des chats chez eux hein! ). De ses 5 à 6 mois, elle a mangé des Ultima justement, et je trouvais son poil moins beau, mais n'avait pas fait le rapprochement avec les croquettes. C'est quand je suis retournée aux Virbacs et que son poil s'est de suite embelli et que j'ai tilté. Donc bref, l'alimentation, c'est hyper important, donc si tu peux te permettre financièrement de faire l'effort pour prendre Virbac, je te conseille vivement! Message édité le 23/10/12 à 10:59 |
Par punkiee : le 23/10/12 à 10:58:30
Dire merci | Moi elles ont du equilibre et instinct mais là je teste les nouvelles croquettes de Wanimo. Avant Gadga était sur le royal canin hypoallergenic mais ça s'est calmé... Ma mère prend du ultima ou purina one, ça dépend. Mais JAMAIS de friskies, wiskas ou marques distributeurs, je lui ait interdit. |
Par caracol : le 23/10/12 à 11:16:27
Déconnecté | Alors ma belette n'est absolument pas en surpoids, c'est microbe, elle est toute petite, elle est stérilisée depuis 1an et demi. Et jusqu'à y a 2mois en effet elle avait un super beau poil, et elle a fait son allergie: résultat pellade, croute, poil gras, et elle se léchait sans arrêt, sans compter le pb urinaire. Bon maintenant avec les médoc ça va bcp mieux. le poil commence a repousser. Avec les échantillons Virbac, en effet elle se régulait toute seule, alors que les quantités données sont vraiment ridicule, sachant que quand elle était aux wiskas ou autre elle mangeait facilement 10fois plus dans la journée (2gros bols de croquettes pouvais y passer). La j'ai pris Royal Canin, elle a 30gr matin & soir comme recommandé sur le sachet. Mais les Virbac sans de meilleures qualités encore, plus apétante (plus grasse?) 20/25e par mois pour le chat ça pique quand même... reste à voir si le sac tient bien 1mois comme me dit le véto. |
Par marionnette : le 23/10/12 à 11:32:43
Dire merci | Pour moi ça tient un bon mois... Mais c'est un tout petit modèle, ceci dit, la tienne aussi apparemment? Et non, elles ne sont pas plus apétantes, encore moins grasses, elles ont juste ce que l'organisme d'un chat doit avoir. Donc rien d'ajouté pour leur donner envie. Par contre, je suis étonnée que tu ne laisses pas les croquettes en libre service, c'est ton véto qui t'a conseillé de faire deux repas? Un chat (et un chien aussi normalement d'ailleurs...) se régule SEUL, (enfin normalement hein!) et c'est en fractionnant qu'on peut les rendre boulimique. La mienne mange facilement une quinzaine de fois dans la journée. Mais elle mange très peu à la fois. Alors qu'en faisant deux repas, j'imagine du coup que ton petit chat mange tout d'un coup à chaque fois? |
Par punkiee : le 23/10/12 à 11:42:32
Dire merci | 25€ pour chat en bouffe ça me choque absolument pas, sachant que ce que tu paie en croquettes, tu le paiera pas en véto pour calculs renaux et autres conneries du genre. J'en suis à presque 60€ de croquettes pour 2 chattes/ mois, et franchement je suis tranquille. |
Par Medina : le 23/10/12 à 12:59:37
Dire merci | +1 avec Vanessa Les ultima c'est vraiment très bien . La compo est sensiblement identique aux purina one mais pour souvent 1e moins cher pour la mm contenance . Je trouve que c'est le meilleur compromis entre croquettes " bas de gamme" et croquettes premium quand on ne peut pas se permettre de mettre 25E/mois en budget bouffe pour son chat |
Par Medina : le 23/10/12 à 13:00:35
Dire merci | ultima pour 3,5kg tu en as pour 9 ou 10e .... |
Par csabrina : le 23/10/12 à 13:01:17
je donne des cat show, on en trouve dans les animaleries et jardineries. j'en suis plutot contente. De mémoire, le sac de 3 ou 4kg est à environ 13€, mais je l'achete en gros sacs, ca me coute pas cher (je me souviens plus si ce sont des sacs de 10 ou 15kg, je les paie autour de 45€ (mais du coup, pour un chat, j'achete pas souvent !) elle a à volonté, et n'a jamais eu de souci particulier. je trouve que c'est un bon compromis entre les croquettes de supermarché et les croquettes type royal canin. d'ailleurs, à ce sujet, je lui donne aussi de la patée, en petite quantité (la boite de 400g fait la semaine) je lui donne du félix, et j'avais essayé de lui donner du royal canin. sauf qu'elle ne voulait pas manger... j'ai insisté... mais meme au bout de 3 jours, elle n'avait pas mangé sa paté... |
Par Antares62 : le 23/10/12 à 13:03:11
Par lineginger : le 23/10/12 à 13:08:52
Dire merci | je prend aussi des cat chow, avent je prenais des croquette haut ed gamme mais je peux malheureusement plus |
Par caracol : le 23/10/12 à 13:09:57
Déconnecté | je donne pas de paté. Non je fractionne car si ses croquettes prennent trop l'air elle veut plus les manger et a 25e le sac non merci! Sinon elle fait plusieurs repas comme elle l'entend, hier les 30gr ont fait ttes la journee je lui ai mis les 30 autre le soir et ce matin y en avait encore donc jen ai pas remis. En gros je donne en petite quantité mais je reapprovisionne quand y en a plus, juste pour eviter le gaspillage. Car c'est aussi une championne pour renverser sa gamelle d'eau.. |
Par caracol : le 23/10/12 à 13:11:46
Déconnecté | bah les jai vu une promo les 3sacs de croquettes virbac pour 28.04euros livraison incluse |
Par playboy78 : le 23/10/12 à 13:15:10
Dire merci | Je donnais les Royal Canin sterilised et j'ai changé pour des Hills Science Plan Hairball control. Ce sont normalement des croquettes pour les chats Angora (elle a le poil ras mais vomis beaucoup ses poils). J'ai payé le paquet de 5kg 42€ sachant qu'il va me faire 4 ou 5 mois! Je suis assez étonnée du prix par mois que vous payez Mon ancien paquet de RC faisait 12kg j'en ai eu pour plus d'1 an il m'en restait je les ai donné à une amie! Ils pèsent combien vos matous??? |
Par caracol : le 23/10/12 à 13:21:33
Déconnecté | a peine 3kilos. Jveux pas de trop gros sacs car le veto m,a dit que c'etait pas bon de donner des croquettes entamee depuis plus de 2mois. L'enrobage devient rance |
Par playboy78 : le 23/10/12 à 13:33:09
Dire merci | mon sac est vidé dans une boite en plastique hermétique (exprès pour les croquettes normalement). Il est stocké dans le noir à température ambiante. La mienne fait le même poids, je lui remplis sa gamelle (60-70 grammes) tous les 2 jours 2 jours et demie environ. Je ne lui donne pas d'autre nourriture juste un mini bout de brioche le matin et le fond des pots de yaourt le soir. Sinon elle a de l'eau et du lait pour chat à volonté comme les croquettes. |
Par crazyofhorse : le 23/10/12 à 13:42:48
Dire merci | Je donne du Nutram pour chat d'intérieur, le paquet de 2 kilos coûte entre 16 et 18 euros selon ou je le prend et ça me fait plus d'un mois sachant que ma minette mange 50 grammes par jour et qu'elle pèse 4 kilos... Je suis super contente de cet aliment, je donne la même marque à mon chien et pour rien au monde je changerais que ce soit pour l'un ou pour l'autre... |
Par carolinev : le 23/10/12 à 13:48:55
Dire merci | Une fois que tu as trouvé les croquettes qui iront à ton chat tu peux acheter par sac de 10kg ça te reviendra moins cher |
Par marionnette : le 23/10/12 à 13:55:23
Dire merci | Ah ok donc je comprends mieux pourquoi tu "fractionnes"! La mienne fait 2,7 kilos, mais elle n'a que 7 mois! Où as-tu trouvé la promo chez Virbac? Car ça m'intéresse carrément de pouvoir continuer avec ses croquettes tout en les payant moins chères que chez le véto... Car clairement ça me coûte un bras dans mon budget! |
Par Vanessa14 : le 23/10/12 à 15:17:19
Dire merci | "Il faut savoir que les croquettes vendues en supermarché, même des marques type Ultima and co, ce sont des croquettes dont la première composante sont des protéines végétales. Or le chat est un carnivore. Le résultat, c'est que ton chat, pour se rassasier, va être obligé d'ingurgiter beaucoup plus de croquettes que son propre organisme n'est capable de tenir. Si bien que sur du long terme, tu auras un chat énorme... avec les problèmes de santé que son surpoids engendrera." Marionnette : ne fais pas de généralité ! Et non non je persiste pour avoir comparé RC et Ultima ou Purina One la composante est la même !! Après perso j'ai 2 chats persans , réputés fragile et tout niveau santé ... nourris depuis des années avec ces 2 marques car plus jeunes ils étaient au RC et ils étaient sans arrêt malade (vomissement notamment) depuis que je prends Ultima anti boule de poil : PLUS de vomissement ! Mon plus vieux à 11ans1/2 il va très bien et n'a AUCUN pb de santé , rénaux ou autre et la 2ème à 4ans nickel aussi ! Donc bon faut arrêter d'affirmer des choses fausses! les friskies - carrefour -pedigree ou wiskas je veux bien qu'elles ne soient pas terrible , mais les Purina One et Ultima sont une gamme au dessus et niveau composition pour avoir comparé elles sont bien ! |
Par Vanessa14 : le 23/10/12 à 15:19:13
Dire merci | ah oui et pour ce qui est du poid ... M. Saphir pèse 4.5kg et minette 3.5kg ... je trouve pas que ce soit "énorme" , ils ne mangent pas plus qu'un autre chat parce que c'est du ultima c'qui faut pas lire quand même !! Mon véto donne lui même du Ultima à son propre chat d'ailleurs c'est lui qui m'avait conseillé cette marque ! |
Par marionnette : le 23/10/12 à 15:24:41
Dire merci | Ah mais Vanessa on est d'accords! C'est vrai qu'en relisant, j'ai fait la boulette d'écrire "même Ultima", mais je voulais mettre "même Friskies", Ultima est d'ailleurs la marque que j'ai achetée pour Kiboo entre ses 5 et 6 mois, donc oui, je pense que c'est une bonne marque et j'y ai aussi regardé les composantes! Je ne recrache pas des paroles de véto "bêtement"! Je voulais juste dire que souvent, les gens achètent des friskies en pensant que c'est une bonne marque quoi, je soulignais vraiment le fait que même en croyant bien faire à acheter une marque comme friskies, ben on se mettait un peu le doigt dans l'oeil! |
Par al : le 23/10/12 à 16:03:34
Dire merci | boudiou 12 kg à garder 1 an heu...les croquettes ça s'évente, 1 an c'est trop long à garder.... bon cela dit, si le chat accepte de les manger, pourquoi pas. Perso les 15kg passent en moins de 6 mois, mais bon, avec des chats de respectivement 5,5 et 7,5kg, forcément ça bouffe plus qu'un seul chat de 3kg |
Par playboy78 : le 23/10/12 à 17:35:40
Dire merci | al ce ne sont plus des chats que tu as mais des tigres!!! Le sac je l'ai gardé moins d'1an puisque j'ai changé de croquettes. Mais il devait me rester 2 bon kg que j'ai redonné à une amie et son chat a adoré!!! (il est aux croquettes auchan normalement...) |
Par lineginger : le 23/10/12 à 17:38:35
Dire merci | les miens (2.2kg, 2.8kg, et 3kg) font souvent plus de 10kg dans le mois (une fois on a fait 14kg !) pourtant que de bonne croquette (on a esséyé mastery, pro plan,villac et le pire totw) |
Par playboy78 : le 23/10/12 à 17:42:04
Dire merci | vous voulez dire que mon chat est anorexique???? lol Le pire c'est que je lui jette toujours sa fin de gamelle avant de remettre des croquettes neuves pour lui nettoyer. |
Par lineginger : le 23/10/12 à 17:45:46
Dire merci | les miens sont des goinffre (mais ne grossisse pas, pourtant stériliser et jamais sortie dehors) |
Par idina : le 23/10/12 à 17:48:59
Dire merci | Les sacs se referment très bien avec une pince à linge, tu prends un sac de 10 kg ça te reviendra bien moins cher Sinon, en expo ou dans des salons animaliers, RC est présent et pour 4 sacs achetés, le 5ème est gratuit Sans rire, si tu trouves des personnes avec lesquelles te grouper, ça peut valoir le coup ^^ |
Par iram : le 23/10/12 à 18:56:22
Dire merci | j'achète soit des croquettes chez le véto (effectivement, de l'ordre de 25 euros le sac) quand j'ai le temps, ou purina one sinon ce qui est certain, c'est que les chats mangent beaucoup moins de croquettes de véto que de purina one j'avais émis l'hypothèse que c'était parce que c'était moins appétant, mais c'est peut etre aussi plus nourrissant |
Par Myriam : le 23/10/12 à 19:09:47
Dire merci | Alors pour ma part j'ai trouvé aussi un bon compromis avec les ultima... Mon chat ne les boude pas bien au contraire et en comparant la compo avec des grandes marques, je ne les trouvais pas si mal du tout donc...( je précise que pour mon chat et chien je n'avais jamais testé les croquettes de ce genre, j'ai toujours acheté des croquettes genre royal canin etc...). Mais à l'heure où tout devient cher et où il faut faire des économies, mon chat fait des efforts aussi, à un moment il faut aussi remettre les choses à leur place. |
Par lineginger : le 23/10/12 à 19:20:00
Dire merci | faut que je regarde pour les ultima sa nous allégerais bien le budjet chien si elle sont pas dégeu |
Par lineginger : le 23/10/12 à 20:22:07
Dire merci | j'ai regarder le prix des ultima c'est kif kif avec le dog/cat chow |
Par riverjap : le 23/10/12 à 20:30:31
Dire merci | Je viens de passer les miens aux hill's science plan pour chat stérilisé. J'en ai pour 40 ou 50 euros pour deux mois environ mais normalement si mon dernier chaton le tolère je vais passer au royal canin fit32 que je peux obtenir par une asso à moindre prix |
Par DocMimie : le 23/10/12 à 20:35:27
Dire merci | Je prends des Royal Canin chat stérilisé que je prends en sac de 4 kilos, j'enlève bien l'air du sac avant de le refermer, et je mets le sac ds une boîte hermétique. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous