Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis énervée là !!!! (chien)

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par clem76520 : le 27/10/12 à 11:19:01

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 pour vous expliquer,

j'ai laissé mon chien une semaine chez ma mère parce que j'avais des visite avec l'école qui ne me permettait pas de rentrer le midi.

donc jusque là ok!

sauf que quand je rentre, mon chien m'écoute à peine.
ce matin j'ai voulu réviser les tours...

bah j'ai appris que mon frère l'avait "entrainé" à "faire le beau" pendant 1 semaines; bon c'est pas bien grave mais résultat des courses, habou ne comprend plus rien quand c'est MOI qui lui demande un truc

jlui avais appris

-assis
-coucher
-donne la patte , l'autre
-assis coucher tourne

bah maintenant il fait plus que "le beau"

je suis super énervée, je lui demande simplement de se coucher, il le fait meme plus quoi !

je l'avais dressé avec MES codes ca marchait super bien bah maintenant y'a plus qu'à tout refaire !

je suis dégoutée

(sujet 3615 my life mais bon là jsuis vénère)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par raphou42 : le 27/10/12 à 11:22:17

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 un chien qui ne comprend plus les ordres au bout d'une semaine....c'est pas possible!
retravaille tes ordres au leur (saucisses, friandises) je suis sure que ça va le faire tout de suite

Par clem76520 : le 27/10/12 à 11:23:27

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 j'ai fais avec des friandises, comme d'habitude !!!!

c'est ca le pire !

là j'ai arreté car ca commencait à m'énerver et je voulais pas m'énerver sur lui !

Par Jasmine : le 27/10/12 à 11:23:47

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh c'est pas bien grave t'inquiètes pas les chiens sont bien assez intelligents pour apprendre plein de choses différentes, sans oublier les choses plus anciennes !

Après s'il a fait qu'un seul exercice pendant 1 semaine (le beau), normal qu'il fasse ça tout de suite, mais insiste avec TES codes, et le reste reviendra

Par clem76520 : le 27/10/12 à 11:26:44

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 oui de toute manière je vais insister jusqu'à temps que ca revienne, mais je suis dégoutée quand meme !

tout était OK avec moi, je faisais faire une fois chaque exos tous les jours ! ben là y'a plus rien ca me gave.

je sais que mon frère à voulu bien faire, mais c'est mon chien, il n'aurait pas du se donner le droit de travailler un exos comme ca.

je lui avait demandé de le balader un peu de temps en temps car il aime avoir sa promenade, mais non, au lieu de ca il a préféré lui apprendre des truc à MA place !

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 11:31:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est que les bases étaient pas si solide que ça

on reprend les choses calmement depuis le début, comme si c’était nouveau.

y'a pas de TA place, ton chien t'étais pas la, il l'avait au soin, sur un cheval correctement éduqué (par exéprience, mon frêre adore apprendre des conneries a Takkan depuis le début) ça ne change rien derriére si les bases sont solides;

Je pense que c'est meme un bon moyen pour toi de te rendre compte que peut être tout n'ai pas encore assimilé, et mieux vaut ça tôt que tard, et étant persuader que les choses sont ok alors que ce n'ai pas le cas;

Les ordres de bases, c'est toujours facile sans élément perturbateur et avec de la bouffe.

A long terme ça va bien plus loin que ça : distance, temps , exitation, élément perturbateur (la ton frêre et son nouvel ordre) permettant de voir si le chien est vraiment à l'écoute et éduquer

Par chapaval : le 27/10/12 à 11:36:48

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++++ laure .
La petite sœur de mon copain faisait que des conneries avec notre berger allemand et même après ça elle comprenait toujours nos ordres..
Essaye d'aller jouer avec lui, d'aller te promener et puis à la fin tu sorts une super friandise (genre vache qui rit, fromage en tout genre en principe ils adorent !) et tu lui demandes un simple assis, si il te le fait tu restes là dessus en félicitant très chaleureusement et si il ne te le fait pas c'est que tes bases n'ont pas été bien assimilées...

Par clem76520 : le 27/10/12 à 11:40:24

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 laure, je n'ai mon chien que depuis juin , donc normal que tout ne soit pas "solide" , on fait pas une relation en 5 mois !

et jusque là, le assis-coucher, c'était acquis dans n'importe qu'elle situation que ce soit avec 30 personnes autour, avec deux autres chiens à coté, ou en liberté dans la rue quand je le rappel .

donc je veux bien que ma relation avec lui ne soit rien du tout , de la merde ou autre.

mais ce sont des ordres qu'il connait "normalement"! alors je vois pas pourquoi il le ferait plus !

je suis vénère vénère et je suis pas comme toi, j'aime pas qu'on apprenne des truc à mes animaux !

et si, c'est MON chien ! j'avais MES codes, c'est facile de changer des codes !

et je précise aussi que je pouvais les travailler sans bouffe hein, je me vois mal avec le sac de bouffe dans la rue comme une débile à rappeler mon chien !

Par chapaval : le 27/10/12 à 12:21:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oulà mais ne t’énerves pas comme ça !
tu n'avais pas précisé que ça faisait seulement quelques mois que tu l'avais et je pense que personne ne t'as dit ça :
" donc je veux bien que ma relation avec lui ne soit rien du tout , de la merde ou autre "

" oui de toute manière je vais insister jusqu'à temps que ca revienne " : personnellement j'irais plutôt essayer de prendre du bon temps avec lui, jouer se balader le brosser.... plutôt que de le " souler " '(ne prends pas ça comme une reproche ) mais je pense que ça fait une semaine qu'il ne t'a pas vue, le chien a peut être besoin de reprendre ses marques avec toi, pour cela commence par le divertir et le " re connecté " à toi...
Bon courage en tout cas, avec de la patiente il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

Par clem76520 : le 27/10/12 à 12:30:04

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ah mais je ne m'énerve pas du tout !

c'est juste que j'ai vraiment du mal à supporter que quelqu'un s'occupe de l'éducation de mon chien à ma place !

surtout mon frère, il est sans cesse en train de "sapper" mon autorité !

ah mais je ne fais pas que ca non plus hein de le "souler" avec mes exos, il a sa balade quotidienne, il viens avec moi aux chevaux, il viens meme en balade avec moi à cheval, je l'enmène se baigner! etc !

bref il n'est pas en reste coté activité

Par chapaval : le 27/10/12 à 12:38:30

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui je te comprends la dessus... mais bon parfois on a beau dire Non quand on est pas là ...

Par lil22 : le 27/10/12 à 12:38:43

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben il y en a qui ont des problèmes dans la vie! (au choix pour le smiley)

Bon pour ce qui est de tes codes. Pendant 1 semaine, il n'a entendu que "fais le beau" et peut-être avec une friandise donc normal qu'il teste au départ s'il peut avoir un bonbon en faisant ça. Mais il n'a rien oublié, ça va revenir en très peu de temps.

Ensuite pour le frère : soit tu lui dis de s'en occuper avec le risque qu'il s'amuse un peu avec lui, soit tu lui dis de ne pas s'en occuper. Mais bon de mon point de vue c'est injuste de lui dire "tu t'occupe de mon chien mais uniquement pour les corvées". Donc ça l'a amusé, il lui a appris ça et c'est bon. Au pire tu n'en tiens pas compte, au mieux tu considère que ton chien a appris un nouveau tour et tu intègre ce code parmi les tiens.

Mais dans tous les cas, ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Il ne l'a pas dressé au mordant non plus...

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:09:29

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 lili, non je n'ai absolument pas demandé à mon frère de le garder ni de s'en occuper.

je ne veux pas que ce soit lui qui s'en occupe car il ne respect jamais mon point de vue !

à chaque fois que je reviens le weekend chez moi, il trouve toujours à lui donner à bouffer à table en douce alors qu'il sais pertinement c'est je l'interdit !

quand il fait une connerie que je me fache et l'envois au panier, mon frère est toujours à coté pour le carresser !

j'ai beau dire à mon frère d'arreter de sapper mon autorité, ca l'amuse car il sais que ca m'énerve !
sauf que pour moi c'est pas un jeu, mon chien à 6 mois, donc si l'éducation que je lui donne maintenant n'est pas acquise à cause de mon frère, ca donnera quoi plus tard ?

c'est peut etre pas un pb pour toi, mais s'en est un pour moi, c'est un labrador, qui fait déjà presque 20 kilos à 7 mois, il en fera facilement 35 40 plus tard, je tiens pas à avoir un accident juste parce qu'il ne m'écoute pas!

j'en ai parlé à mon frère, mais il s'en fou, ca l'amuse de me faire rager!

et bien tant pis, je ne le laisserais plus à ma mère (qui elle est contente de l'avoir, et qui s'en occupe royalement) mais je peux pas me permettre de le laisser et de revenir s'il ne m'écoute plus !

j'ai remercier ma mère de me l'avoir gardé, car elle n'était pas obligé, mais la prochaine fois je trouverais quelqu'un d'autre qui respectera ma facon d'éduquer mon chien.

quand je gardait la chienne de ma copine, elle voulait absolument que j'interdise la chienne de venir autour de la table basse du salon, et j'ai respecté ca, jamais je ne suis allé contre la facon de faire de sa maitresse !

et ca me parait normal !

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 13:13:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai .. enfin la je comprend pas, j'abandonne

je suis vénère vénère et je suis pas comme toi, j'aime pas qu'on apprenne des truc à mes animaux !

on apprend pas de tour a mes animaux, mis a part mon frêre, il s'occupe du chien, il interégissent ensemble, y'a pas mort d'homme

c'est un chien de 5 mois ..ça se trouve même sans que ton frêre lui est appris des tours, le simple faite de pas repeté 1 semaine, aurait impliqué se type de reaction ...

c'est peut etre pas un pb pour toi, mais s'en est un pour moi, c'est un labrador, qui fait déjà presque 20 kilos à 7 mois, il en fera facilement 35 40 plus tard, je tiens pas à avoir un accident juste parce qu'il ne m'écoute pas!

oui enfin faut pas exégérer non plus, un "parasitage" si le boulot derriére et fait correctement t'en fait pas un chien mangeur d'enfant

Par lancelot62 : le 27/10/12 à 13:13:55

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 et ca me parait normal !

A moi aussi

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:26:46

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 laure surement que ma reaction est exagerée, mais c'est tout le temps comme ca, il ne respecte JAMAIS mon point de vue sur l'éducation de mon chien.

c'est chiant, imagine que quelqu'un se ta famille soit toujours là à faire l'inverse de ce que TOI tu estime etre bon pour tes animaux ?

ben moi ca me gonfle !

et quand je dis "accident" je parle pas d'un chien mangeur d'enfant, mais imagine moi avec un chien de 40 kilos en bout de laisse que je ne maitrise pas et qui saute sur un gosse pour jouer ?

je préfère prévenir que guerir, ca va tellement vite parfois avec les animaux !

finalement, c'est pas tant le fait qu'il lui ai apris un truc qui me gêne , c'est plus le fait qu'il n'ai pas respecté MES codes. (alors qu'il sais comment je fais avec lui)

Par lil22 : le 27/10/12 à 13:32:03

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 je lui avait demandé de le balader un peu de temps en temps car il aime avoir sa promenade, mais non, au lieu de ca il a préféré lui apprendre des truc à MA place !

Donc tu lui avait demandé de s'en occuper...

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:35:36

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 à la base j'avais demandé à ma mère, mais sachant qu'elle n'avait pas trop le temps de le faire, mon frère m'avait dit "jle baladerais moi" alors jlui avait dis que que s'il le faisait il devait mettre la laisse

donc en gros, le seul truc qu'il m'avait proposé de faire et que j'avais accepté c'était qu'il le balade et de mon point de vue, c'est pas une corvée

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 13:36:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et quand je dis "accident" je parle pas d'un chien mangeur d'enfant, mais imagine moi avec un chien de 40 kilos en bout de laisse que je ne maitrise pas et qui saute sur un gosse pour jouer ?

le chien il va te respecter ou non . peut importe le reste, ça compliquera peut être la tache mais si le travail et bon il est bon

des gens qui iront a l'inverse de l'éducation que tu as envie de donner y'en n'aura pleins, c'est chiant mais faut apprendre a composer avec

prend le temps de lui expliquer a ton frêre peut e^tre différemment les choses (même si les relations frêre soeur peuvent être compliquer)

Par al : le 27/10/12 à 13:37:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 laure.
bases pas assez solides visiblement. Tant mieux, ça te montre les soucis et ça te montre assez vite qu'il faut y remédier. C'est pas plus mal, tout compte fait.

donc reprendre comme si de rien n'était, depuis le début, en assurant mieux chaque exo.
Le chien de mes parents ne fait certains exos qu'avec moi, et mes parents ont beau lui faire faire n'importe quoi pendant les 99% du temps où je ne suis pas là, quand je reviens ça remarche toujours nickel. (au début y'avait qq minutes de flottement, le temps qu'il se rappelle, mais au final si on a des codes vraiment précis et qu'on est soit même super rigoureux, ça revient très vite)

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:39:27

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 laure, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y en aura plein, mais jusque là tout ceux que j'ai croisé je m'en foutais puisqu'il faisait juste que le dire !

mais là, c'est vrai que mon frère profite de mon absence quoi, c'est pas cool !

j'arrete pas de lui dire, je ne sais plus comment lui dire !

bref ca m'énerve quand meme beaucoup !

Par mihakeeper1 : le 27/10/12 à 13:39:53

Déconnecté
Tout comme Laure et Al !

Vois le côté positif de la chose

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:43:58

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 mais vous me dites ca, mais comment je fais moi ! j'ai l'impression de donner ma vie à mon chien ! jfais tout pour lui , j'essais de le distraire le plus de possible, mais de l'éduquer au mieux !

il est tjr collé à moi, meme s'il y a 1OOO personnes autour !

alors dans ce cas, autant le donner si ce que je fais sert à rien ! j'y comprend rien moi !

Par mihakeeper1 : le 27/10/12 à 13:48:36

Déconnecté
Clem,

souffle un bon coup, aère toi l'esprit et pense un peu à autre chose !

Tu râles, c'est normal, mais les proportions que ça semble prendre dans ton égo sont légèrement disproportionnées, ce n'est pas la fin du monde !!!

Le positif que moi je vois, c'est que tu vois maintenant qu'il va peut-être falloir t'y prendre autrement avec ton toutou. Je ne pense pas qu'il ait tout oublié, loin de là, mais s'il a appris un truc nouveau et s'il l'a fait régulièrement pendant toute une semaine, c'est logique qu'il te le propose en 1er lieu.

Donc, tu reprends dès le début (pas aujourd'hui !!!) et tu verras que ce sera bien plus rapides qu'avant (vu qu'il a les bases).

Bref, zen !

Par clem76520 : le 27/10/12 à 13:52:48

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 c'est pas dans mon égo que ca me touche !

c'est juste que merde, c'est mon chien point !

personne ne comprend ca, mais moi je le vois comme ca !

et quand on lis "ouais bah ca veux dire que y'a rien de solide" (c'est poeut etre vrai hein)

bah ca fait mal au coeur quand on pense qu'on fait TOUT pour que ca se passe bien ...

là j'ai juste envie de pleurer comme une tache !

c'est con, mais ca me touche autant que ca !

Message édité le 27/10/12 à 13:59

Par mihakeeper1 : le 27/10/12 à 14:04:02

Déconnecté
Clem,

c'est logique que ça te touche mais il va falloir apprendre à relativiser car, des moments pareils (où tu penses que rien ne va), tu en auras encore... L'éducation d'un chien ne va pas de façon linéaire et, des personnes qui gâchent (volontairement ou non) ton boulot, il y en a pleins ! Tu ne peux pas TOUT contrôler...

Je vais te raconter une petite anecdote d'il n'y a pas si longtemps.

Je suis au cours d'obr avec Joy. Pepette est calme, pas motivée du tout, fait un ou deux exos pour me faire plaisir mais je dois dépenser une énergie monstrueuse pour des choses qu'elle connaît... sur le bout des doigts. Bref, ça se passe bof-bof.
La mono arrive, me demande si ma chienne accepte de travailler avec des "étrangers" et la prend avec elle. Là, Joy se révèle une autre chienne. Attentive, curieuse, enjouée, speedée, bref, MA Pepette !!!
Sur le moment, ça fait "mal". Mais cela enlève t'il tout le travail qui est fait derrière ? Non, pas du tout. Juste que ma chienne, à ce moment là, en avait simplement marre de moi... C'est un être vivant et c'est un truc à accepter. Donc, on repart un peu en arrière (je te fais ch... pour le moment, et bien on va se contenter de ballades et jeux pendant quelques temps pour repartir de plus belle) pour mieux avancer...

Donc, aujourd'hui, tu souffles et tu te trouves une occupation pour penser à autre chose. Tu profites de ton loup que pour des trucs "marrants" et relaxants, et, dès demain, tu pourras t'y remettre petit à petit.

Par clem76520 : le 27/10/12 à 14:11:28

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Ok miha , c'est un peu plus clair comme ca.

mais là ou je m'interroge tout le temps, c'est que mis à part les exo, sa vie se résume à balade, jeux avec d'autres chiens, jeux avec moi, manger dormir, caresses .

Par edbayonne : le 27/10/12 à 14:12:01

Déconnecté
Dire merci
 bah c'est pas compliqué du tout : ton chien pendant 1 semaine a appris qu'en faisant le beau il obtenait une récompense et ce quel que soit l'ordre alors il le fait et plus tu vas t'enerver plus il va le faire ...
à toi de te calmer et de lui expliquer calmement ce que tu veux , en revenant au départ si nécessaire surtout si jeune chien

l'autre jour je parais ma pouliche et elle ne donnait pas les postérieurs : j'ai râlé pesté me suis enervée jusqu'au moment où je l'ai vu tenter une réverence ... pas évident quand on est attaché ... et là je me suis dit "STOP !! " c'est pas qu'elle ne VEUT pas donner les pieds c'est juste qu'elle ne comprend pas ... j'ai repris un cran en arrière : " donne" en prennant le pied et ensuite félicitation ... à l'essai suivant plus besoin de prendre le pied elle redonnait
elle avait juste besoin que je la guide un peu

maintenant si tu ne peux pas admettre que quelqu'un a qui tu demandes de garder ton chien ne fera pas forcément EXACTEMENT comme tu aura demandé .... ben tu ne lui fais plus garder

Par clem76520 : le 27/10/12 à 14:16:45

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
maintenant si tu ne peux pas admettre que quelqu'un a qui tu demandes de garder ton chien ne fera pas forcément EXACTEMENT comme tu aura demandé .... ben tu ne lui fais plus garder 

c'est ce qui va se passer !

c'est comme avec les gosses hein, si la mère dit pas de chocolat, ca me parait normal de pas donner de chocolat !

jsais pas comment tu raisonne, mais moi je respecte l'éducation que donne les autres à leurs animaux !

Par mihakeeper1 : le 27/10/12 à 14:20:33

Déconnecté
Clem,

la vie de mes deux gros se résument au même.

Mais, parfois, il faut faire des pauses et lâcher du lest, ne fut-ce que pour être NOUS dans les bonnes conditions. S'accorder quelques journées où on ne fait que passer du bon temps ensemble sans rien demander en retour, c'est bien aussi de temps en temps...

Et en général, après une petite "pause", le chien est bien plus réceptif et motivé à répondre à tes demandes. Ce n'est plus la routine... c'est quelque chose de nouveau

Je terminerais en disant aussi qu'un chien peut être très bien éduqué sans connaître les positions

Par Ivoire... : le 27/10/12 à 15:32:44

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je relève juste ça :
c'est comme avec les gosses hein, si la mère dit pas de chocolat, ca me parait normal de pas donner de chocolat !

et les grands parents quand ils garderont fistouille cheri, bah ils lui feront plaisir

c'est exactement comme les gosses..ils comprennent très vite avec qui ils ont le droit et avec qui ils ne l'ont pas

aller Zeeennnnn !!!

Par raphou42 : le 27/10/12 à 16:37:42

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 la comparaison va être exagérée (quoique) mais bon...
J'ai 2 filles bien sages et polies(parfaites quoi ) eh bien, chaque fois qu'elles partent qques jours chez les grands-parents, au retour il faut tout recadrer pendant 3 jours..

Donc c'est peut-être un peu pareil pour ton chien, il a profité de son "tonton gâteaux" mais les bonnes habitudes vont vite revenir.

Par lapatateuh : le 27/10/12 à 16:59:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  c'est juste que merde, c'est mon chien point !
de la jalousie à l'état pur que ton chien se rappelle de ce que ton frère lui a appris plutôt que toi.

A la la, quel problème majeur !

Zen, c'est rien quoi!

Par Jasmine : le 27/10/12 à 17:43:45

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"et les grands parents quand ils garderont fistouille cheri, bah ils lui feront plaisir"

+1000

Ma chienne n'a pas droit de réclamer à table, je lui donne jamais rien à table... par contre chez mes parents ben c'est la fête, elle a droit aux os, au fromage...

Au début ça me faisait râler, puis finalement c'est pas si grave, sachant qu'elle n'a pris cette "manie" que chez eux, elle réclame pas chez moi donc ça va...

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 18:21:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et quand on lis "ouais bah ca veux dire que y'a rien de solide" (c'est poeut etre vrai hein)

bah ca fait mal au coeur quand on pense qu'on fait TOUT pour que ca se passe bien ...

là j'ai juste envie de pleurer comme une tache
!

.. non on a pas dit qu'il n'y avait rien de solide, mais que toi tu sembles pensez que c'etait ok. Hors sur un chien c'est comme les chevaux c'est un long travail, de mise en situation a différent stimuluse, on va de façon progressive, il n'y a rien d'anormale vu l'âge de ton chien que ça ne soit pas encore tout au point !!!

ça n'a rien avoir avec faire tout pour que ça ce passe bien ou pas, c'est l'éducation d'un animal quelqu'elle soit, l'éducation d'un animal va de paire avec les stimulus conditions extérieurs.

pour le reste + Miha (des fois on est trés d'accord des fois moins, mais souvent d'accord ).

Je trouve aussi bien qu'un chien est des relations aussi de "travail" et "jeu" avec l'extérieur d'autres gens, il effectivement ils savent vite faire la différence.

De plus il faut aussi apprendre qu'on n'a pas tout tout le temps, c'est comme à cheval

Par dejavu : le 27/10/12 à 18:27:34

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Si tu t'énerves comme ça ton chien va encore moins bien t'obéir. Parce qu'il ne va pas avoir envie d'écouter une personne tellement plus branchée sur elle-même que sur le reste.

Un exercice correctement appris, un chien ne l'oublie JAMAIS. Les chiens apprennent également très vite des nouveautés, les bonnes comme les mauvaises..
Si je laisse mon chien à mon mari pendant qqs jours il va tirer en laisse et lécher les pieds et ne pas répondre quand on veut lui mettre sa laisse.

Il suffit d'un moment et tout reprend son cours comme avant. Mais si je commençais à m'énerver comme tu le fais je ne ferais que troubler mon chien qui ne comprendrait plus rien...

Règle no.1: garder son calme.

Par clem76520 : le 27/10/12 à 19:39:10

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 premièrement, j'ai jamais dit que je m'étais énervée sur mon chien, j'ai dis que justement j'ai préférée m'arreter avant de m'énerver.

ensuite, non lapatate, je ne suis absolument pas jalouse, tu ne me connais pas, je ne suis absolument pas de ce genre.
je suis seulement ENERVEE que quelqu'un se permette "d'éduquer" mon chien !

déjàvu, je ne suis pas branchée sur moi lol ! faut arreter un peu aussi !

et perso quand je garde un gosse, que la mère me dit " il mange à telle heure, il doit etre couchée à telle heure" ben je respecte le programme ! d'ou je me permettrait de faire autrement sérieux ?

et là on parle pas de grands parents !

et quand bien meme VOUS, vous laissez faire avec les autres, MOI je ne cautionne pas que mon chien aille réclamer parce que c'est mon frère ou parce que c'est mes grands parents !

je suis pas une proprio indigne, y'a juste des règle et ca s'applique à TOUT le monde !

bref, on a pas la meme visions des choses sur l'éducation je pense, donc là dessu ca sert à rien de débatre, j'aurais toujours tors mais je m'en fiche car j'éduque comme je veux.

pour ce qui est de ce que disent laure et miha, je vais suivre vos conseils, aujourd'hui je l'ai enmener en balade foret, les rappels sont toujours ok, le assis aussi, mais le coucher ...

Message édité le 27/10/12 à 19:46

Par Mizz_Lescot : le 27/10/12 à 19:54:42

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je comprend, je pense que oui reprend tout depuis le début, sans changer de façon de faire et ça va revenir il va se souvenir assez rapidement !

Je vais devoir laisser ma chienne à ma mère pendant 3 semaines et déjà là quand je suis chez elle, la chienne réclame, monte sur les lits bah je me demande bien comment je vais la retrouver après l'avoir laisssé 3 semaines quoi.

C'est pas simple quand on a pas la même façon d'éduquer, moi ma mère "s'amuse" avec parce qu'elle est mignonne et gentille mais après qui récupére le monstre qui croit que c'est la fête ...

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 19:59:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ne va pas croire que je cautionne que mon chien fasse de la "léche" pour la bouffe, mais il faut se rappeler que nos chiens et nous vivons en interaction avec les autres, et que tu vas dépenser beaucoup d'energie a interdir aux autres, alors que de garder une vision d'ensemble d'évaluer les soucis que pose les gens et éduquer le chien en fonction, sera peut être plus reposant à la longue.

Pour prendre exemple sur les chiens qui réclame, un chien éduqué au refus d'apat par exemple ne le prendra rien qui ne vient pas de la main de son maitre .. je ne dit pas qu'il faut en arriver la, mais que a chaque solution son pb, et que notre rôle dans l'éducation de nos chiens, et qu'ils puissent vivre selon nos codes avec les gens (ses gens que toi tu ne pourras de toute façon pas contrôler).

Le rappel est ok, le assis aussi, c'est déjà ça.
Aprés selon la façon dont on apprend le coucher, c'est plus ou moins rapide, et prend plus ou moins de temps, donc pas d'inquiétude la dessus non plus.

Arrive aussi un âges chez les jeunes chiens (au début le maître et la référence le truc le plus important au monde) .. ou l’extérieur devient plus intéressant et ce sentent plus sur d'eux, la certains ordres préalablement acquis vont quelques fois "disparaître" et redemander un nouvel apprentissage ou un renforcement.

tout ça va plus loin qu'une question de vision de l'éducation, c'est que l'éducation qu'on donne est dépendante et en interaction avec le monde extérieur .

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 20:02:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'avais laisser Takkan 1 mois petit a mes parent pour voyage à l'autre bout du monde ... bin y'avait fallut resserer la vis en rentrant

comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette

et se rappeler qu'on est souvent moins rigoureux et un peu plus laxiste avec les chiens des autres, c'est pas forcemment des mauvaises intentions, on les voie moins souvent, et on se laisse quelques fois un peu plus soudoyer.

je sais j'ai un chien "clown" moi ça marche pas parce que je l'ai tout le temps et je connais ces feintes pour arriver à se qu'il veux;.. sur une partie des gens par contre ça fonctionne trééééééés bien, ça se comprend il est quand même vraiment drôle

Par clem76520 : le 27/10/12 à 20:11:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 laure, je sais et j'ai connu la période ou "ah ouais c'est trop cool d'etre libre dehors et d'aller renifler sans revenir au rappel"

j'ai eu vite fait de remettre aux ordres, quand j'ai sentie qu'il revenait moins bien qu'avant , j'ai refait l'apprentissage !

c'est passé par un rappel au sifflement, "au pied" "assis" et dès que c'est bon "vas y" maintenant, le rappel est vraiment très bien acquis et ce meme en balade à cheval !

le assis, il ne l'a jamais perdu !

le coucher, je lui ai appris tardivement, une fois que le assis a été bien compris !

je lui ai appris avec la main à plat qui va vers le bas + "assis"

on verra pour la suite

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval