Forum cheval
Le salon de discussion

Juste pour remettre les choses à leur juste place

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par aline13 : le 28/10/12 à 10:01:22

Déconnecté
Tyoc, tu me connais, tu connais ma fille....Tu sais donc que je ne mens pas et que je ne suis pas un troll OK ?

bonjour je m'appelle julie , j'ai 13 ans , je monte depuis 4 ans et demi , j'ai débourrer 1 welsh et 3 shetlands

Ma fille a 14 ans, ça fait 11 ans qu'elle monte à cheval, sort en compèt' depuis 8 ans et oui, oui, a débourré deux shet' et mis sur un tour un shet', un poney B et un poney C...

Alors, certes, les trolls existent, certes, ce sont les vacances, mais toutes les gamines de 13 ans qui prétendent faire tout cela ne sont pas forcément toutes des menteuses

Ceci dit....je n'ouvre pas ce post pour qu'il fasse polémique, mais juste parce que j'ai lu un post verrouillé et que je voulais apporter mon témoignage...

Pardon les modos et Okom

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 28/10/12 à 10:05:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Tu sais donc que je ne mens pas et que je ne suis pas un troll OK ? 

c'est bon, on a compris, y'a que tyoc qui ait grâce à tes yeux

Par aline13 : le 28/10/12 à 10:08:10

Déconnecté
 ben ouais !

Spoiler
Mais toi, t'as un tellement sublimissime prénom que t'es d'office pardonnée de tout

Message édité le 28/10/12 à 10:15

Par ami des chevaux : le 28/10/12 à 10:30:50

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ai-je le droit d'aller pleurnicher dans mon coin

Par Val Kenzack : le 28/10/12 à 10:43:15

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci

A ll age de justine, je montais depuis quasi 10 ans, galop 6. On me confiait regulierement une ecurie pdt les vacs : soins et travail des chevaux.

Aujourd hui je suis 1000 fois moins competente qu a l epoque

Par phoeb : le 28/10/12 à 11:06:32

Déconnecté
 je relativiserai plutôt que de crier au mensonge.

Débourrer, venant d'enfants/ados, c'est plutôt monter sur le poney qui a été bossé avant, et pas un vrai débourrage de A à Z, et surtout pas seul (ce qu'on sous entend en disant "j'ai débourré".

Sinon, ben ça ne m'étonnes pas un tel palmarès pour des gamins de cet âge, je pouvais rivaliser aussi au même âge

Ce sont des témoignages à prendre avec des pincettes, à cet âge, on est entre le monde enfantin et le monde adulte, on cherche donc à trouver sa place, à montrer ses capacités.

Perso, ça me fait marrer parsque ce n'est pas méchant. Si par contre je me faisais refouler par un môme qui se la pète, je le remettrais à sa place sans attendre

Par tyoc : le 28/10/12 à 11:39:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Aline, c'est l'ensemble des posts de la gamine qui font me font penser et dire que c'est du pipeau. C'est absolument pas contre les enfants de 14 ans qui font du cheval.
C'est pas juste parce que j'étais de mauvais poil (ce qui n'était pas le cas en plus ).

Le "débat" était devenu à mon sens plus généraliste sur le fait soit de laisser couler soit de relever (pas forcément constructif mais il était tard).

Par keriado : le 28/10/12 à 12:05:39

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alin et Kéfir ont tout d même raison Tyoc. Là t's de mauvaise fois.

Ce sont les vacances ok. La goss en question a 13 ans ok. Elle fait plein de postes oui. Ce n'est pas une raison parce qu'elle est la première des choupinettes saisonnière à débarquer qu'il faut lui sauter dessus :

Tout ça à 13 ans.

Faire des posts à profusion, c'est ch*ant mais pas bien grave. Mais s'inventer une vie et de "moquer" des forumeurs c'est une autre chose.

Pour illustrer une des tes interventions.

Ses postes ne sont pas méchants. Et peut importe que ce soit les siens ou ceux de membres X ou Y il n'y a ni (preuves de) gros bobards, ni méchancetés, ni langage sms à outrance, etc.
Ce sont justes des gosses qui s'ennuient et cherchent à créer des relations / dialogues virtuels

Toi tu as ta vision/appropriation du forum et tu pollues tout autant à ta façon (et moi aussi). Pourquoi ne le peuvent-ils pas à leur manière enfantine ?

Bien sur ce message ne vaut pas que pour toi, yen a pas mal d'autres qui en profitent aussitôt pour sauter sur les gosses.

Laissez couler et laissez d'autres gosses répondre si ça ne vous plais pas et sauter sur des postes de votre âge / intérêt

Par tyoc : le 28/10/12 à 12:15:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé mais je comprends rien.

J'ai recopié ce qu'elle avait dit sur un autre post, c'est tout.
Après je n'ai fait que répondre à Kéfiretlomé et mizzlescot par rapport à ce qu'elles me répondaient.
J'ai pas "agréssé" la gamine en particulier. En tout cas c'était pas mon intention.

Par colnat : le 28/10/12 à 12:22:24

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
A 14 ans et en ayant deux chevaux en pension dans le club ou je montais, les proprios du manège me laissaient les 30 chevaux à nourrir et des jeunes à sortir quand ils partaient deux ou trois jours.

Je travaillais je faisais les boxes et je donnais les colonnies. ok contre remuneration c etais pas autorise mais c etait courant.

Et a 14 j allais seule en competition, mes parents me conduisaient mais ils ne connaissaient pas grand chose aux chevaux, ils conduisaient juste le van et le cheval.

A 13 ou 14 ans il y a des jeunes responsables.

Message édité le 28/10/12 à 12:29

Par naiki31 : le 28/10/12 à 13:20:37

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil ... A 14-15 ans, je passais les après midi au club, aidais à faire les boxs (intégralement) l'été. Et toutes les semaines je montais les poneys et shet pour les sortir et qu'ils ne soient pas qu'entre les mains de touts-petits/débutants (ceci dit j'avais pas non plus un galop 7 hein )

Par Oc : le 28/10/12 à 13:26:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais toutes les gamines de 13 ans qui prétendent faire tout cela ne sont pas forcément toutes des menteuses

peut etre certes, j'en connais pas personnellement

mais là pour avoir lu les posts en question, c'est un peu de la vantardise et je pense que outre vacances scolaires c'est la façon d'atterir sur le forum et balancer son CV

Aline, je doute que ta grenouille se vante de ses qualités équestres ?

après j'excuse pas Tyoc mais on est toutes été une fois à sa place, à prendre quelqu'un en direct pour un punching ball et encore là sur le dernier post verrouillé, c'était pas méchant méchant

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/10/12 à 13:32:45

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce sont des enfants...
Y'a bien des adultes sur ce forum qui en rajoutent 3 tonnes sur leur "palmarès équestre" (inexistant au demeurant) et personne ne dis rien mais alors, la, c'est juste des enfants...
Je comprend pas qu'on puisse autant en rajouter...
"Se moquer des forumeurs" non mais allo, c'est des gosses. Elle se vante, et alors ? Elle se fout pas de la tronche du monde, elle vient juste communiquer sur un sujet qui la passionne.

Si ca vous gonfle tant que ca qu'une gamine vienne sur le forum pour échanger, vous la redirigez gentimment vers le forum jeunes, ca evitera de passer pour des aigris de la vie aucun intéret de crier au troll ou encore de pourrir son post.

Par phoeb : le 28/10/12 à 13:36:15

Déconnecté
 bah en même temps, elle attérit sur un forum où personne ne la connait, et où elle ne connait personne, et elle n'a pas 20 ans d'équitation ni d'expérience de la vie derrière elle.
Alors bon, normal que nous, adultes plus matures ça nous chpque, puisqu'on a passé de stade de comparaison des exploits (encore que ).

Ce n'est pas très malin c'est sûr, mais c'est une manière de faire sa place quoi.

Enfin bref

Par Oc : le 28/10/12 à 13:37:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lunelle, pourtant on les ramasse les adultes qui se vantent, on les remet facilement à leur place

sérieux, j'ai pas trouvé Tyoc aggressif dans ses propos, il a généralisé, c'est tombé sur elle, dommage, ca aurait trés bien pu tomber sur un/une autre

ca arrive à tout le monde non ?

après il me semble qu'elle a été redirigé par Kefir sur le forum jeune

Par lapatateuh : le 28/10/12 à 14:09:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Débourrer, venant d'enfants/ados, c'est plutôt monter sur le poney qui a été bossé avant, et pas un vrai débourrage de A à Z, et surtout pas seul (ce qu'on sous entend en disant "j'ai débourré"

Je ne suis absolument pas d'accord.
A 13ans j'en étais à mon second débourrage seule!

"Y'a bien des adultes sur ce forum qui en rajoutent 3 tonnes sur leur "palmarès équestre" (inexistant au demeurant) et personne ne dis rien mais alors, la, c'est juste des enfants... "
Lunelle merci pour ce fou-rire!

Par Rivermist : le 28/10/12 à 15:03:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haannnn moi j'avais pas ce palmarès à 13 ans...

Spoiler
nan je l'avais à 6 ans !

LOOOOL

Ok je sors, j'ai pas suivi l'affaire

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/10/12 à 16:19:23

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Patate, oui hein, on est d'accord

Par aline13 : le 28/10/12 à 17:36:12

Déconnecté
 Aline, je doute que ta grenouille se vante de ses qualités équestres ?

Elle n'a pas intérêt !

Par aline13 : le 28/10/12 à 17:40:20

Déconnecté
après j'excuse pas Tyoc mais on est toutes été une fois à sa place, à prendre quelqu'un en direct pour un punching ball...  
Moi la première d'ailleurs

Par pitichat83 : le 28/10/12 à 17:46:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol Aline moi aussi je voulais répondre et j'ai pas pu car verrouillé pour dire que la mienne a 5 ans, elle a déjà son galop 1, a debourré 2 de mes shets et quand je dis debourré c'est que c'est elle la première à être monter dessus, pour moi le debourrage c'est faire accepter un cavalier, au pas au trop au galop et diriger (bon au galop elle fait pas par contre car trop petite).

Et elle a déjà monté tout un tas de poney elle a commencé à 11 mois à cheval avec nous et sur son poney

Par Camille999 : le 28/10/12 à 17:54:08

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Moi à 15 ans j'avais déjà débourré 3 chevaux : ben oui quoi, j'ai fait le plus dur : le sac à patate + enquiller les chutes pour le passage à califourchon

Non sans rire, il m'est arrivé de confier la rééducation d'une trotteuse à une jeune fille de 14-15 ans parce qu'elle montait mieux que moi tout simplement, après je comprend un peu la réaction (trop ?) épidermique de Tyoc.
Pour ma part il m'est arrivé d'avoir une réaction comme celle de Tyoc, et j'ai reçu un mp m'expliquant que j'avais profondément peiné une jeune fille, réellement proprio (pas le syndrôme de l'étalon noir quoi) ... je me suis sentie très bête, je n'ai pas osé répondre, mais j'ai eu honte.

Par phoeb : le 28/10/12 à 20:10:27

Déconnecté
 Je ne suis absolument pas d'accord.
A 13ans j'en étais à mon second débourrage seule!

oui alors perso moi ça le fait pas

On confiie pas ça à des gamins, pas seulement une question de responsabilité, mais aussi d'expérience équestre...tout est lié.

Ensuite, toi peut être, mais je l'entend tellement souvent de plein de gens différents ces fameux mot "débourrer" et "dresser" que je préfère le voir par moi même, parsque très rares sont les cas où ces choses là sont bien faites.

Par attilio : le 28/10/12 à 20:17:14

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 en même temps, il y en a d'adultes ici qui font les championnat du monde 3 fois par semaine derrière leur clavier et la foule des admirateurs cybernétiques applaudit des deux mains

Par Erzebeth : le 28/10/12 à 20:19:51

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Après je ne pense pas que le fond du propos c'est de savoir qui a été capable de faire quoi. C'est tout aussi stérile et puérile que les pinaillages sur les post de "trolls"

Je suis assez d'accord avec l'idée de base du post ici, à savoir que depuis un moment on tombe super facilement sur le dos de nouveaux membres en les traitant de trolls, en remettant en doute le moindre de leur propos et en leur volant dans les plumes.

Entre ceux dont l'agressivité est injustifiée et ceux qui visiblement s'amusent et s'enorgueillisent de débusquer des "trolls", franchement je trouve que les plus puérils et ridicules ne sont pas forcément les gamines de 10 ans qui s'amusent à raconter des trucs sur le net.

En plus moi j'avais pas internet à cet âge là, par contre j'avais (et j'ai toujours, je l'ai déjà prouvé ) une imagination débordante et j'inventais plein d'histoires. Rien ne dit que j'aurais pas tenté de faire ce genre de trucs aussi, j'en sais rien. Ou alors quand on a commencé à monter les chevaux d'une dame avec une copine, on était super jeunes (et la proprio super irresponsable, mais elle a eu de la chance de tomber sur nous je crois), ben on s'est un peu emballées, on a fait des plans sur la comète et imaginé les supers trucs qu'on allait pouvoir faire, genre partir en rando en autonomie etc... et si on avait eu internet, on serait sûrement venues poser des questions délirantes sur des trucs qu'au final on a jamais tenté de faire. Du coup je me mets un peu à leur place aussi, il n'y a pas mort d'homme quoi.

Inversement, je suis certaine qu'il y a des gens qui sont venus poser de vraies questions (avec parfois des situation loufoques, ben oui mais ça existe aussi), qui se sont fait agresser d'entrée de jeu et qui ne sont pas près de revenir par ici. Quelle image cela donne de notre forum, franchement?

Par cyanne : le 28/10/12 à 20:55:43

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ma fille de 13 mois essaye de débourrer mon Jack Russel en grimpant dessus, faut que je laisse faire alors ?

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:12:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Débourrer, venant d'enfants/ados, c'est plutôt monter sur le poney qui a été bossé avant, et pas un vrai débourrage de A à Z, et surtout pas seul (ce qu'on sous entend en disant "j'ai débourré"

j'allais relevé la même chose que Lapathateu ..
sur ce principe Lucas a débourré un shetland a 8 ans ... enfaite dans la réalité, il ma servie de crashtest , mais se débrouillait trés bien : le premier a être monter dessus, le premier a en être tomber, et il a été le seul cavalier/

Les enfants ont quelques fois une vision (et les mamans a priori (joke !!) un peu différente des choses, et c'est normal !

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:13:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ben on s'est un peu emballées, on a fait des plans sur la comète et imaginé les supers trucs qu'on allait pouvoir faire, genre partir en rando en autonomie etc... et si on avait eu internet, on serait sûrement venues poser des questions délirantes sur des trucs qu'au final on a jamais tenté de faire.

Je me pose la question aussi parfois !
bon moi ça aurait pas été de la rando en autonomie déjà petite je ne voyait que par le cross et le cso

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:16:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention plus ou moins hors sujet mais ça illustre bien le propos.

Lucas à l'époque avait même mis Barny à la haute école

Par dilou : le 28/10/12 à 21:50:45

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Bien d'accord avec Erzebeth !
Je n'aime pas cette attitude systématiquement soupçonneuse ou cette ironie facile, d'autant plus facile quand on est bien "abrité" par la bande de copains du forum qui vont nous relayer, on le sait d'avance.
En tant qu'adultes, on pourrait avoir en plus à coeur d'aider les très jeunes forumeurs, soit en les renvoyant vers le forum jeunes cavaliers, soit en ayant la patience de démêler quel genre de conseils pourraient être utiles à eux et à leurs poneys/chevaux.

Par lapatateuh : le 28/10/12 à 21:58:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  Ensuite, toi peut être, mais je l'entend tellement souvent de plein de gens différents ces fameux mot "débourrer" et "dresser" que je préfère le voir par moi même, parsque très rares sont les cas où ces choses là sont bien faites.
J'ai emmené jusqu'à 6ans un cheval qui sort ajd sur 135 et mon "poney" qui enchainait les changements de pieds au temps / appuyer au galop et autre sans que personne dautre que moi y est posé les fesses.

Donc faut arrêter de généralisé. et je n'ai pas de honte à dire qu'à 13ans j'étais plus douée que maintenant, car à 13ans je montais 3 chevaux min par jour ....

Par phoeb : le 28/10/12 à 22:30:21

Déconnecté
 1. j'ai rien généralisé
2. ben tant mieux pour toi, mais des doués comme toi, c'est trèèèèèèèèèès loin de courrir les rues

Par Erzebeth : le 28/10/12 à 22:35:01

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Mais on s'en fout de savoir qui a fait quoi à quel âge franchement!

Heureusement que je peux toujours compter sur ma dilou préférée pour lire mes post.

Message édité le 28/10/12 à 22:41

Par phoeb : le 28/10/12 à 22:53:37

Déconnecté
 c'était un peu le sujet du post non?

Par al : le 29/10/12 à 00:39:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le manque de temps (surtout) et la lassitude (ou oserais-je dire la sagesse? naaaan, faut pas déconner quand même ) font que je ne réponds même plus sur les topics de trolls/supposés trolls.

et je pense, très sincèrement, que c'est ce qu'il faudrait faire: car le but d'un troll, c'est de faire le buzz. Personne pour répondre à ses multiples topics, il arrêtera tout seul.
alors que qqn qui vient dans le but d'échanger, de partager, il participera à d'autres topics, s'immiscera doucement dans le forum, et tout se passera bien

ça fait le tri, sans même avoir à lever le petit doigt, qui dit mieux?

et cela dit, je me rends un peu compte, en allant sur d'autres forums, qu'on peut facilement se faire prendre pour un troll...y'a pas si longtemps sur un petit forum qqn est venu me dire que mes vidéos étaient, tiens donc, les mêmes qu'une certaine "al" du forum 1cheval.com
ben oui, j'avais pas pris le même pseudo, j'avais raconté très vite fait que j'avais un jeune entier espagnol noir, et j'avais mis 1 ou 2 vidéos qui nous mettaient en valeur. Cette réponse m'a vite montré que les gens ne me croyaient visiblement pas et pensaient que j'avais piqué la vie d'une autre personne. Bon, une réponse plus tard "ben oui, al c'est moi", l'embrouille était éclaircie, mais n'empêche, quand on est nouveau sur un forum, on peut vite passer pour ce qu'on n'est pas, même sans le vouloir...

Par maody : le 29/10/12 à 06:20:31

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
  mais c'est pas non plus parce que c'est une gamine que c'est un troll.

pis attention aussi vous ètes des adultes, une gamine de 13 ou 14 ans peut être très vite fragilisée.

Par colnat : le 29/10/12 à 08:10:45

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si vous cotoyez des jeunes et si vous vous rendez compte qu'a 13 ou 14 ans ce ne sont plus des enfants.

Le club ou je montais fait de l'élevage de chevaux de sport et ce sont les "jeunes" cavaliers du club que le propriétaire met sur les jeunes chevaux d'obstacle. Bon ok a 14 ou 15 ans au moins ils n'ont pas peur et ils tiennent a cheval. Mois je le faisais avant mais je n'ose plus maintenant.

Et le weekend, ils vont groomer en concours.

C'est le comportement d'adultes qui est déplacé pour certains ici.

Message édité le 29/10/12 à 08:17

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 09:31:40

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 c'était un peu le sujet du post non?

Mais non.
L'histoire de la gamine d'aline n'avait que valeur d'exemple. Le sujet du post pour résumer, c'est "chasse aux trolls", pas "en étiez vous capable à cet âge là?"

C'est le comportement d'adultes qui est déplacé pour certains ici.

+1

Par aline13 : le 29/10/12 à 09:34:09

Déconnecté
hey !!!!!!!!!!!

On se calme ! Je n'ai pas fait ce post pour pointer du doigt certain(e)s ou dire que les gamines de 13 ans qui visiblement s'inventent des vies ont raison hein

Je voulais juste démontrer que avoir débourré plusieurs poneys à l'âge de 13 ans, c'était possible, rien de plus...

Et je pense qu'ici tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que je ne parle quasi jamais de mon expérience équestre...mais que néanmoins, j'emploie les bons mots au bon moment.

Donc, lorsque je dis que (je cite) : Ma fille a 14 ans, ça fait 11 ans qu'elle monte à cheval, sort en compèt' depuis 8 ans et oui, oui, a débourré deux shet' et mis sur un tour un shet', un poney B et un poney C, je veux bien dire ce qui est écrit....Ma fille a réellement DEBOURRE, au sens propre du terme, deux shets. Bien évidemment, elle n'a pas fait ça n'importe comment, pas toute seule, elle était encadrée et je veillais à sa sécurité (ben oui quoi, chuis une môm )

Donc, merci de ne pas incriminer les personnes qui ont réagi un peu vivement au post de cette jeune...Nul doute que j'aurai pu (j'ai déjà) fait la même chose et personne alors ne m'aurait (ne m'a) rien dit.... CQFD

Tyoc, je te présente officiellement et devant tout le forum toutes mes excuses pour t'avoir fait de la peine...Ce n'était pas du tout mon but et j'en suis toute mortifiée

Par tyoc : le 29/10/12 à 09:39:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce n'était pas du tout mon but et j'en suis toute mortifiée

Ca sent la raclette comme compensation pour préjudice moral.

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 09:41:37

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'aurais mal compris?

En démontrant par l'exemple de ta fille que ce genre d'histoire est possible, tu ne voulais pas sous-entendre qu'il faudrait prendre un peu plus de recul avant de sauter tout de suite à la gorge des nouveaux qu'on suspecte de trollisme?

Moi j'avais compris ça comme un appel à la paix et à la modération!

(auto-modération bien sûr, pas l'équipe de Modération du forum)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval