Prénoms composés pour enfants
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par kazoar : le 08/11/12 à 12:27:39
Dire merci | Que pensez-vous des prénoms composés pour les enfants "d'aujourd'hui" ? En avez vous donné ? En connaissez-vous des biens/des nuls ? |
Par lancelot62 : le 08/11/12 à 12:34:12
Dire merci | Moi j'aime beaucoup Bon après ça depend des prénoms utilisés |
Par azzura42 : le 08/11/12 à 12:35:55
Dire merci | Je trouve ça affreux ça fait très "prout-prout" Et ça finit toujours en surnom ou en initiale (style FX pour François Xavier) |
Par maody : le 08/11/12 à 12:36:18
Dire merci | moi j'aime pas!! j'avais un pote qui s'appelait jean-leu!! tu le dis obligatoirement en tirant la langue,comme jack langue avec les nuls! |
Par Nimue : le 08/11/12 à 12:38:26
Dire merci | beurk le premier prénom de ma mère est Marie-Louise et mon 2e Marie-Thérèse... ma famille a été cruelle... |
Par lancelot62 : le 08/11/12 à 12:39:13
Dire merci | François-Xavier, les 2 prénoms que je déteste le plus en un seul. C'est juste pas possible |
Par titane : le 08/11/12 à 12:40:05
Dire merci | je trouve ca 'vieillot' En général se sont les familles de militaires , avec x ou xx enfants, qui donnent ce genre de prénom j ai connu henri-joël, marie charlotte... etc.. Perso je ne pourrais pas Je ne connais pas la tendance des composés "d aujourd hui", ca donne quoi comme prénoms? |
Par Le Pex : le 08/11/12 à 12:42:10
Dire merci | Dans la famille de mon chéri nous avons : pierre-Yves, jean-Luc, Anne-Valérie et... Cédric-Olivier J'aime pas, ça fait vieillot... |
Par lancelot62 : le 08/11/12 à 12:45:41
Dire merci | Je connais une Julia-Flore, ça fait bizarre au début mais finalement ça sonne bien, et personne ne l'appelle JF Sinon Mary-Jane j'aime beaucoup, mais c'est surement les restes de mes années Spider-Man |
Par kazoar : le 08/11/12 à 12:52:27
Dire merci | Je connais un Paul-Etienne et un Louis-Mathis, une Lou-Anne... |
Par Koda : le 08/11/12 à 12:54:22
Dire merci | Moi j'ai toujours l'impression que les parents n'ont pas réussi à se mettre d'accord et que du coup ils ont donné les deux Sinon j'en connais pas mal de ma génération (donc qui ont environ 20 ans), et au final ils ont tous un surnom : Jean Nicolas, Anne Émilie, Pierre Yves, François Henri, Pierre Alexandre... Message édité le 08/11/12 à 13:01 |
Par Capsou13 : le 08/11/12 à 12:57:34
Dire merci | Pareil, ça fait "prout prout"... |
Par Mystic2 : le 08/11/12 à 13:01:28
Dire merci | Margot si Tom avait été 'accord aurait pu s'appeler: Marie-Margot, j'adore... pourtant, je ne suis ni Chretienne, ni prout-prout, ni envieuse d'une famille nombreuse... |
Par lisanka : le 08/11/12 à 13:02:39
Dire merci | Ma fille s'appelle Anna-Léa |
Par maody : le 08/11/12 à 13:04:33
Dire merci | ma fille s'appelle anna et sa demi- soeur léa! t'as fais le mixe!! |
Par THYPIE : le 08/11/12 à 13:05:20
Dire merci | Une amie a appelé sa fille Anna-Louise, ça ne me choque pas plus que certain prénoms vraiment Space Je connais quand même une petite Charlotine et je me demande ce qui est passé par la tête des parents |
Par Assimilee : le 08/11/12 à 13:16:01
Dire merci | En venant de versailles des prénoms composé j'en ai croisé qq un: anne charlotte, marie capucine, marie prune, marie pia, pierre françois, pierre henri... a tel point que j'ai réussi a sotir à une copine qui s'appelle anne-laure que je n'aimais pas les prénoms composés. Le sien était tellement simple et courant que j'avais zappé que c'était composé! |
Par calamity jane : le 08/11/12 à 13:19:25
Dire merci | ça dépend des associations, un grand classique est le Marie-quequchose ça peut rendre pas mal (à mon goût, parce que finalement c'est hyper subjectif) : Marie-Louise, Marie-Anne comme très snobouillard : Marie-CHarlotte... niveau mecs, c'est pas simple, y a le traditionnel "Jean-quequchose", qui donne pas mal parfois : Jean-Baptiste par exemple reste assez actuel mais est souvent connoté vieillot : Jean-Louis, Jean-Jacques ou snobouille "Jean-François" après, y a des trucs plus compliqués, y en a qui sonnent modernes (Lou-Ann très à la mode) d'autres bof bof (le fameux François-Xavier) bref, ça peut être joli mais faut trouver la bonne accroche, et pas oublier que ça doit se goupiller avec le nom de famille ! |
Par didie43 : le 08/11/12 à 13:27:26
Dire merci | il me semble que Kazoar, demandait "des prénoms composés d'aujourd'hui", donc les jean-paul, pierre-alain, marie-madeleine... c'est plutôt des vieux prénoms.. les prénoms composés d'aujourd'hui, ça serait plutôt comme Lisanka : - Anna léa donc qui me vienne à l'esprit : -jeny-line - lily-rose là ce genre ne me choque pas, j'aime bien un petit cousin s'apelle : -Paul-embroise là pour le cout je trouve que ça fais vraiment prout prout ! et je n'aime pas non plus, le genre où c'est un prénom uni normalement et certain le compose, genre : Lou-anne Mary-Line ... mais ça me choque pas non plus hein.. mais |
Par Antares62 : le 08/11/12 à 13:31:33
Déconnecté | Et ça finit toujours en surnom ou en initiale (style FX pour François Xavier) bah mon frère s'appel Francois-Xavier on l'appel françois-xavier quand même |
Par naala147 : le 08/11/12 à 13:37:24
Dire merci | je connais une Anna-Rose. je trouve ca bof... ca va pas ensemble par contre lili rose, c'est tres joli |
Par Shini : le 08/11/12 à 13:37:42
Dire merci | Du coté de ma famille maternelle quasiment tout le monde a des prénoms composés : du style : Marie-Claude, Marie-Dominique, Marie Christine et aussi Jean-Maurice et Jean Pierre ! on a aussi un Pierre Emmanuel et le top du top a mon gout une Marie Emilie qui vient tout juste de naitre je plains la pov' gamine quand elle ira a l'école ! |
Par Antares62 : le 08/11/12 à 13:39:20
Déconnecté | je connais un petit qui s'appel charles-edouard |
Par bdlceg : le 08/11/12 à 13:40:06
Dire merci | J'aime pas non plus... Dans le classique, mon grand-père s'appelait Jean-Pierre, mon père Jean-Michel... Dans l'originalité, mes belles-soeurs: Laure-Clémence et Louise-Marie. Heureusement que ce ne sont que les soeurs de mon homme qui ont "subis" l'originalité de leurs parents... Je précise que leur père est militaire. |
Par azzura42 : le 08/11/12 à 13:43:36
Dire merci | charles-edouard A prononcer avec l'accent bourgeois |
Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 13:49:48
Dire merci | Mon copain s’appelle Jean-Philippe ... Plus classique mais boooonnn |
Par CaroDadou : le 08/11/12 à 13:51:05
Dire merci | Idem j'en cotoie plein à la fac et euh... Hum. Entre autres : Louis-Olivier Marie-Cécile Guy-Clarence Charles-Henri Marie-Bénédicte... Personnellement, je ne supporte pas hormis certains comme : Anne-Sophie (dédicasse ), Lou-Ann et quelques autres mais sinon le reste je trouve que ça fait direct Paris 16ème. |
Par bdlceg : le 08/11/12 à 13:57:52
Dire merci | Ha je connais un Louis-Victor aussi. |
Par Loarghann : le 08/11/12 à 13:58:49
Dire merci | et marie-jean et jean-marie vous ne les avez pas cités ? Le frère de mon papa s'appellait Jean-Marie le frère du papa de mon homme s'appelle Marie-jean et ils ont tous les deux une femme qui s'appelle Jeanne... Ca ne s'invente pas... lily rose c'est la fille de jhonny depp et vanessa paradis j'aime aussi beaucoup, mais je ne le donnerai sous aucun prétexte... Même si j'y avais songé pour ma rouquine ma maman s'appelle liliane, mais je trouve lily-anne beaucoup plus joli |
Par CaroDadou : le 08/11/12 à 14:08:56
Dire merci | Pitié, avant de vous faire plaisir niveau prénoms, pensez aux enfants..... C'est eux qui le porteront (ou subiront) toute leur vie. A voir aussi comment ça se combine éventuellement avec le nom de famille. Dieu merci, ma mère voulait m'appeler Bénédicte, mon père s'y est farouchement opposé |
Par nesta : le 08/11/12 à 14:11:06
Dire merci | j'ai un prénom composé en marie et je suis passée par tt les prénom commencant par marie je trouve ça affreux et s'il y a bien une chose que je desteste c'est qu'on m'apelle par mes initiales |
Par Assimilee : le 08/11/12 à 14:11:28
Dire merci | caro après ca dépend aussi vachement du gamin. Parce que t'en a qui gerent vachement bien avec les prénoms "à la con". J'avais un pote qui s'appleait Balthazard (le même nom que le chien qu'on avait à l'époque) et bah il avait un charisme de fou et finalement ca lui allait super bien! Enfin ca lui va toujours je suppose, il n'est pas mort mais je ne le vois plus. |
Par conny : le 08/11/12 à 14:14:47
Dire merci | moi je connais des - marie-eve - louis-marie - pier-louis - marc-andré - pier-luc - rose-anne - marie-reine - joseph-eli |
Par casimir : le 08/11/12 à 14:16:57
Dire merci | les jean-quelques choses ils ont presque tous presque 60 ans maintenant c'est des effets de mode .. charles edouard c'est tellement charmant |
Par salsababy : le 08/11/12 à 14:17:59
Dire merci | après c'est super subjectif tout ça... je préférerai encore donner un prénom composé que certains prénoms "récents". En gros je préférerai appeler ma fille Anne-claire plutôt que cassandra et mon fille pierre-yves plutôt que killian Mais j'ai encore jamais croisé de mix des 2... ce serait marrant un brian-henri ou un jean-matheo |
Par jess : le 08/11/12 à 14:19:50
Dire merci | Moi j'ai toujours l'impression que les parents n'ont pas réussi à se mettre d'accord et que du coup ils ont donné les deux c'est exactement ce qu'il m'est arrivé Je suis pas fan de l'association des vieux prénoms, en revanche, Anna Rose, Lily Rose, ect j'aime bcp |
Par cyanne : le 08/11/12 à 14:22:18
Dire merci | Ya que moi qui trouve que Marie-Jane ça fait un peu prénom de toxico ??? J'avais une pote qui s'appelait Jeanne-Marie et on l'a surnommait gandja... Sinon beurk beurk beurk les prénoms composés ! Comme assi venant de Versailles bah j'en connais des atroces la palme revient a pierre-hippolite. Sinon je connais aussi une fleur-mélusine Message édité le 08/11/12 à 14:29 |
Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 14:20:12
Dire merci | casimir, mon copain a 21 ans pas encore 60 et c'est bien jean philippe ... Je connais un Louis-Henri aussi 25 ans |
Par Assimilee : le 08/11/12 à 14:20:31
Dire merci | ce serait marrant un brian-henri ou un jean-matheo |
Par Assimilee : le 08/11/12 à 14:21:58
Dire merci | Ya que moi qui trouve que Marie-Jane ça fait un peu prénom de toxico ??? Ha perso je trouve que ca fait pute chacun ses préjugés |
Par aline13 : le 08/11/12 à 14:22:41
Déconnecté | ben moi j'aime bien....étant d'ailleurs moi même propriétaire d'un prénom composé (allez, petit jeu, quel est mon vrai prénom ? celles qui savent, chut ) J'aime bien Anne Sophie (dédicace aussi ), Lily Rose, Anna Léa....mais mon nom de famille actuel étant relativement long, le prénom composé pour ma fille était inenvisageable |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous