Prénoms composés pour enfants
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar kazoar : le 08/11/12 à 12:27:39
Dire merci | Que pensez-vous des prénoms composés pour les enfants "d'aujourd'hui" ? En avez vous donné ? En connaissez-vous des biens/des nuls ? |
Par tyoc : le 09/11/12 à 12:06:31
Dire merci | Perceval étant donné la popularité de la série Kaamelott , je tenterais pas perso |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 12:08:51
Dire merci | Oui je sais pour Kameloot... le souci, c'est que les chevaliers de la table ronde ont tous des prénoms que j'adore (sauf Arthur)... Perceval est de loin le plus con dans cette série en plus Sinon, j'adore aussi Enguerrand... en fait, j'aime beaucoup les prénoms ou à la première fois que je les entends, m'interpellent... je ne sais pas trop pourquoi, sans doute parceque le mien n'a jamais interpellé personne et que quand on est timide, un prénom qui interpelle permet de vite trouver un sujet de discussion... Message édité le 09/11/12 à 12:15 |
Par Medina : le 09/11/12 à 12:09:48
Dire merci | Enguerrand !!! C'est comme ça qu'il s'appelait le môme dt je parlais ( et dt je me souvenais plus du prénom !!) Il avait un frère aussi , plus petit et pareil prénom médieval ... ( mais je sais plus non plus ça commençait par un G ... c'était pas Gauvin c sur ... ) |
Par Assimilee : le 09/11/12 à 12:14:49
Dire merci | Ernestine pour moi ca me fait direct penser à la chanson de Noir Desir. |
Par Capsou13 : le 09/11/12 à 12:32:43
Dire merci | Quitterie? C'est vraiment bizarre comme nom C'est quoi l'origine? Et la signification? |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 12:40:20
Dire merci | Quitterie, c'est un prénom français, du latin quietus, qui signifie "calme, tranquille"... Il y a plusieurs villages en France qui s'appellent Sainte Quitterie, tous situés dans le Sud Ouest... moi qui suis en Bretagne, plein de gens croient que c'est un prénom breton, mais non. Bizarre, ça doit être la réflexion que je me suis faite la première fois que je l'ai entendu... puis il m'est revenu quand j'étais enceinte... et de bizarre, étrange, il est devenu évident que j'attendais une petite Quitterie. |
Par Pampille : le 09/11/12 à 12:41:42
Dire merci | Dans la série "les jumeaux", j'avais un coloc Portugais qui s'appelait Rafael... Jusque là rien de bizarre... Sauf que sa soeur jumelle s'appelait Rafaella |
Par Ivoire... : le 09/11/12 à 12:49:17
Dire merci | J'ai pas lu les 6 pages en général les prénoms composé je n'aime pas trop Mais mon ainé avait une copine de classe en maternelle qui s'appelait : Santa-Lou (maman d'origine espagnol je pense) et j'aim beaucoup ce prénom |
Par Tessa : le 09/11/12 à 12:55:39
Dire merci | Alors... David Bowie et Lady Di? Ken et Alain Bowie Ken et Alain Di.... Et comme on est vendredi, ça tombe plutôt bien Pour redevenir un peu sérieux, un peu seulement! Si j'avais été un garçon, j'aurais été, selon Papa ou Maman: Childéric ou Rodolphe... On peut donc dire que j'ai eu de la chance. Et si Papa avait choisi le nom féminin, j'aurais été une Aliénor. C'est fort joli, mais quand même dur à vivre. |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 12:59:31
Dire merci | Pourquoi dur à vivre pour Aliénor? |
Par csabrina : le 09/11/12 à 13:01:18
childeric, j'en connaissais un quand j'etais petite, il venait en vacances dans mon village et on se moquait bien de lui avec ce prénom... aujourd'hui, je trouve que c'est un beau prénom. Enguerrand, j'aime assez aussi. Quitterie, je ne connaissais pas du tout.... et personnellement, j'aurais peur du moment ou elle va se faire quitter par son amoureux et tous les jeux de mots qui vont avec... sinon, concernant l'acceptation des prénoms, si l'officier de l'etat civil qui redige l'acte ne fait pas un courrier au procureur pour le prévenir d'un prénom choquant, ben ca passe... donc c'est assez arbitraire dans le sens où un prénom va choquer un officier d'etat civil, et pas celui de la commune d'a coté. |
Par Tessa : le 09/11/12 à 13:02:19
Dire merci | Ben, c'est vite "Aliéné", voir même "Alien"... |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 13:02:26
Dire merci | Ivoire, des parents bien sadiques auraient pu les appeler Dominique et Dominique ou Pascale et Pascal, là y' a quand même le "a" pour distinguer la fille du gars, gros gros effort parental! |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 13:05:50
Dire merci | C'est marrant Tessa, mais ça ne me serait pas venu à l'esprit... Et csabrina, vu le caractère de la demoiselle, c'est plus ses amoureux qui ont à craindre d'être quittés par Quitterie... Après, les jeux de mot sur les prénoms comme sur les noms de famille, je crois que personne n'y échappe, même pas le plus banal des prénoms avec le plus banal des noms de famille... après, de là à appeler son enfant Clitorine, faut quand même pas déconner. |
Par leeloye : le 09/11/12 à 13:07:58
Dire merci | Aliénor... par chez moi c'est un prénom pas si rare que ça... donc absolument pas difficile à porter... quitterie... je ne connaissais absolument pas... pr moi le prénom le plus "choquant" que j'ai lu... c'est aquarelle-pastel... jcrois que aquarelle (pourquoi pas admettons) pastel (pourquoi pas admettons)... mais les deux réunis... après de toute façon les gouts et les couleurs... dur dur... moi j'ai essayé de trouver des prénoms avec des sonorités très différentes même si dans le même "genre"... et je suis tjs "surprise" d'entendre des prénoms phonétiquement très proches dans une même fratrie... une copine d'enfance à donner : mathis puis mayelis... y'a juste un "phonème" de différence... ça me laisse perplexe... après, je crois qu'on s'habitue à tout... à la crèche, y'avait un ptit ARCHIBALD... et bien au début c'est forcément "surprenant"... mais après, je l'entendais et le disais sans me poser de question... |
Par Medina : le 09/11/12 à 13:09:39
Dire merci | Tessa LOL |
Par Medina : le 09/11/12 à 13:10:27
Dire merci | Childeric je peux pas je pense au sellier lol |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 13:17:53
Dire merci | Je me demande comment Aquarelle-Paste à pu être accepté, ce ne sont pas des prénoms mais des noms communs... demain si je veux appeler mon enfant Commode-Bahut j'aurai le droit? Quoique je me demande si Commode n'est pas un prénom... je file vérifier ça de suite. |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 13:19:11
Dire merci | Apparemment, Commode était un empereur... si j'ai des jumeaux, ce sera Commode et Napoléon |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 13:21:42
Dire merci | Quitterie c'est le prénom d'une monitrice qui fait des émissions pour enfant sur Equidia |
Par cyanne : le 09/11/12 à 13:21:52
Dire merci | Commode c'est bien un prénom d'empereur romain. Leeloye, moi aussi ça me choque les prénom très proche au sein d'une fratrie et pourtant, a chaque fois que j'ai des idées de prénom de fille il y a anne dedans alors que ma fille s'appelle Roxane et le pire c'est que le prénom anne tout seul j'aime pas du tout ! Sinon Alienor ça me choque pas et quitterie, bah à Versailles, yen a des tonnes donc ça me choque pas non plus. |
Par titane : le 09/11/12 à 13:23:02
Dire merci | anne tout seul j'aime pas du tout ha baaa merci! pas grave... |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 13:26:35
Dire merci | Perso je déteste les vieux prénoms, qui d'ailleurs reviennent à la mode de nos jours. Eudes je trouve ça pas joli à la prononciation, c'est un peu "rude". Idem pour les prénoms difficiles à prononcer, qui accrochent. Je trouve que c'est un truc important dans les prénoms composés, il faut que les 2 noms s'enchainent facilement. |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 13:27:27
Dire merci | Commode c'est le prénom de l'empereur dans gladiator |
Par cyanne : le 09/11/12 à 13:41:10
Dire merci | comme azzura j'aime pas franchement les vieux prénom mais j'aime pas non plus les inventions zarbi Titane désolée , bon après je déteste mon prénom aussi alors j'ai le droit de dire que j'aime pas le prénom des autres |
Par orkis : le 09/11/12 à 13:53:30
Dire merci | allé je vous le donne en 1000 => mon prénom c'est Marie-Charlotte (heureusement j'ai transformé ça en Marie et ça va pas mal ! la plupart de mes clients ignorent mon prénom en entier) mais c'est pas facile à porter ... |
Par Tessa : le 09/11/12 à 13:56:53
Dire merci | Tout dépend de ce qu'on appelle un "vieux prénom". Monique n'est pas un si vieux prénom et pourtant.... C'est pas terrible terrible Cunégonde non plus et pourtant c'est 2 époques toutes différentes. Tout dépend de la mode, en fait. Ma première fille s'appelle Isabelle, prénom courant mais peu fréquent dans sa génération. Ma seconde fille s'appelle Jeanne, c'est un prénom qu'on pourrait qualifier de "vieux" et pourtant... Tout dépend de comment il traverse les générations Si les Marcel sont rares, les Jules sont revenus... |
Par Assimilee : le 09/11/12 à 14:03:49
Dire merci | Quitterie comme il y en a plein a versailles j'étais persuadée que c'était breton... Comme quoi |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 14:09:47
Dire merci | Marcel ça revient tout doucement, Marion Cotillard la remis à la mode Mais c'est clair les prénoms marchent par génération! Les pascal, Michel, Monique, Laurence... sont hyper fréquents chez les personnes de 40 à 60 piges, de ma génération j'en connais pas. Les jules, henri, arthur, hugo sont revenus à la mode et les classes en sont blindés Top 20 des prénoms 2010 (pas 2012 jme suis trompée) 1. Lucas 2. Nathan 3. Enzo 4. Louis 5. Hugo 6. Gabriel 7. Leo 8. Jules 9. Mathis 10. Ethan 11. Raphael 12. Noah 13. Arthur 14. Tom 15. Theo 16. Timeo 17. Matheo 18. Clement 19. Maxime 20. Yanis 1. Emma 2. Lea 3. Chloe 4. Manon 5. Ines 6. Jade 7. Lola 8. Camille 9. Sarah 10. Louise 11. Zoe 12. Lilou 13. Lena 14. Maelys 15. Clara 16. Eva 17. Lina 18. Anais 19. Louna 20. Romane Message édité le 09/11/12 à 14:16 |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 14:09:12
Dire merci | On a un mélange de prénoms modernes, courts, finissant par O/A de classiques indémodables et de vieux prénoms revenus à la mode |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 14:12:16
Dire merci | Oui, il parait que Quitterie est un prénom très donné chez les prout prout... ça va leur faire un choc le jour ou ils vont rencontrer ma souillon En fait, je l'ai appelée comme ça pour qu'elle s'infiltre dans les milieux huppés pour mieux les démantelés... |
Par azzura42 : le 09/11/12 à 14:13:44
Dire merci | C'est comme les rebeus qui ont un nom bien français pour passer inaperçu Mais est-ce que ton nom de famille passe bien? Faudrait peut être rajouter un "de" devant |
Par Assimilee : le 09/11/12 à 14:15:22
Dire merci | Quitterie de Nirvelli pas mal Tu l'inscrit dans un rallye et au scout et elle peut partir en croisade |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 14:17:57
Dire merci | Ah ah, mais oui, elle a un nom qui sonne comme s'il était à particule en plus... c'est tout accroché, mais ça ils ne peuvent pas savoir |
Par Pampille : le 09/11/12 à 14:20:30
Dire merci | "C'est comme les rebeus qui ont un nom bien français pour passer inaperçu" Ben d'un autre côté, quand les parents les appellent Fatima ou Mohammed, on dit qu'ils ne veulent pas s'intégrer et on cite en bon exemple de volonté d'intégration les Portugais, Polonais, Italiens ou autres immigrés de la génération précédente qui donnaient des prénoms Français à leurs mômes. |
Par Assimilee : le 09/11/12 à 14:31:59
Dire merci | on cite en bon exemple de volonté d'intégration les Portugais, Polonais, Italiens ou autres immigrés de la génération précédente qui donnaient des prénoms Français à leurs mômes. Ouais alors moi les cas que je connais les parents et les ainés s'en étaient pris tellement dans la tronche qu'ils avaient changé de stratégie pour le bien être de la suite de la descendance Et moi je la trouvais drole la blague d'azzura. |
Par kazoar : le 09/11/12 à 16:25:41
Dire merci | orkis, Marie-Charlotte c'est un peu mais franchement y'a pire !! |
Par poonsy_alice : le 09/11/12 à 16:48:54
Dire merci | Quitterie c'est le prénom d'une monitrice qui fait des émissions pour enfant sur Equidia Je connaissais pas du tout ce prénom et je me demandais à chaque fois ce que voulait dire ce nom d'émission Sinon mes poneys rentrent dans le top 10 des prénoms masculins de 2010 |
Par Mandrine : le 09/11/12 à 17:00:41
Dire merci | Moi ma soeur s'appelle Isabeau... Sa choque beaucoup de monde quand on leur dit |
Par sheytana : le 09/11/12 à 17:09:00
Dire merci | J'avoue ça m'aurait aussi choqué, c'est le nom de la jument d'une forumeuse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous