Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de Gueule contre Chronopost !

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par kefiretlome : le 19/11/12 à 18:34:52

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Rhaaaaaaaaaaaa !!!
Il faut que je vide mon sac, je vais exploser !!!!

Samedi matin, j'étais prévenue que mon patron m'envoyait un terminal de paiement carte bleue en express par Chronopost (je vends du vin sur salons certains week ends avec mon zhom).
Soit. Zhom était avec fiston au Salon, qui commençait à 10 h, et moi j'attendais à la maison, puisque le créneau de livraison est de 8h à 13h.

A 11h, je suis allée relever ma boîte aux lettres, pour le courrier normal. Surprise !
Un avis de passage Chronopost, comme quoi le livreur s'était présenté à 8h30 et destinataire absent.

Argh !!!!

3 personnes dans la maison présentes à 8h30 !
Il n'y a pas de sonnette chez nous, mais sur la boite aux lettres, de façon parfaitement visible (c'est fait exprès), il est écrit "LIVREURS, KLAXONNEZ POUR SIGNALER VOTRE PRESENCE. MERCI."
Et celui là, il nous a collé l'avis de passage sans avoir klaxonné !!! On n'est pas sourdes toutes les 3 ! De plus, étant prévenue, j'attendais ce colis, et j'étais attentive au klaxon. On a du simple vitrage, on entend très bien les livreurs (on a plusieurs livraisons par mois, DHL, Fedex et d'autres, et sans problème, ils klaxonnent tous.)

La colère me gagne, car je poireaute bêtement depuis le matin. J'attrape le téléphone, plusieurs essais infructueux (lignes occupées, rappelez ultérieurement) puis bingo, mise en attente (1/4 d'heure quand même !) et enfin, un interlocuteur.

Je râle, celui ci semble tout à fait réceptif à mes propos, et admet parfaitement que si on fait un chronopost, c'est qu'il y a urgence et que quelqu'un attend impatiemment au bout.
Après contrôle dans ses données informatiques, il m'informe que le livreur n'a effectivement pas klaxonné, et que le colis sera récupérable au bureau de poste (à 10 km) le LUNDI !!!
Là, je lui dis que ça ne va pas du tout, j'ai un besoin urgent du contenu ce week end précisément, et donc, où est le colis (s'il faut descendre à la poste, il m'est encore temps en faisant vite)
=> le colis est dans le camion, qui n'a pas fini sa tournée, et qui sera de retour dans l'après midi à la plateforme, à 50 bornes de chez moi. Il n'est pas possible d'aller le récupérer là bas un samedi après midi, c'est fermé.

Il me propose donc (après avoir présenté ses excuses bla bla bla pour le désagrément) de me faire livrer à nouveau lundi matin, de 8h à 13h, de nouveau à mon domicile.
Il reprend donc précisément mon adresse, me dit qu'il précise en commentaire qu'il faut impérativement klaxonner, et m'assure que j'aurai mon colis lundi...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 19/11/12 à 18:35:25

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Et ce matin, j'ai mis le réveil à 8h pour être sûre d'être bien réveillée et de ne pas rater mon livreur (je vais bosser ce soir pour la nuit, je ne serai pas couchée avant demain 8h, et ça fait une très longue journée, mais tant pis, pour une fois, pas de grasse mat du lundi)

Poireautage....
Pas d'avis de passage.
Pas de livraison.
Le courrier normal à 11h et c'est tout.

J'ai attendu, plus tard encore que 13h, sait-on jamais, si cette fois je suis en fin de tournée...

Puis à 15h, je regarde le site Chronopost, pour le suivi du colis.....

Colis déposé à 10h au bureau de poste !

Il est écrit que je peux aller le récupérer de 8h30 à 12h, du lundi au vendredi....
Or, la poste en question ferme à 17h.
Je ne vais pas y descendre exprès si je ne suis pas sûre de pouvoir le récupérer en aprem, et les matins qui viennent, ça va pas être possible...Et j'ai encore un Salon le week end prochain, qui débute le vendredi, et c'est loin de chez moi....
Que faire ?
Rebelote, déjà, appel au service Chronopost pour râler et demander pourquoi les instructions notées le samedi n'ont pas été suivies.
Là, une dame (avec un accent, qui donne des réponses type...) me sort que c'était prévu comme ça puisque il n'y avait personne samedi. Puis après, me sort que le mec est passé ce matin. Faux. Elle me dit que l'expéditeur doit faire une réclamation. Je demande des précisions, les noms des différents protagonistes (le livreur de samedi, celui d'aujourd'hui, le conseiller de samedi, et elle-même) ou tout au moins leurs codes d'identification. Pas possible, une enquête sera faite en interne.

Je vous avoue que là, je l'ai incendiée au téléphone...Mais merde, quoi ! On paye un service qui n'est pas exécuté correctement.

J'ai appelé la poste (enfin, le 39truc de la poste) pour vérifier que je pourrai bien avoir mon colis aujourd'hui, même que c'était l'aprem, et je suis allée le récupérer.

Mon patron va faire une réclamation, et il sera remboursé des 27 et quelques euros du colis, mais c'est tout. Il n'y aura rien de plus.
Et le temps perdu à attendre bêtement pour rien ?
Et mon manque de sommeil à cause de leurs conneries ?
Et le manque à gagner des 3 ventes non réalisées ce week end par des gens qui n'avaient pas assez de liquide et pas de chéquier, seulement une CB, qui n'ont donc pas acheté le vin qu'ils voulaient prendre ?

Marre de ces "services" de m***** qui ne font pas leur boulot correctement.

J'ai eu affaire 2 fois à Chronopost dans ma vie => 2 fois ça a déconné ! (il y a 7 ans, et cette fois)

Chronopost, A BANNIR !!!!!

Par Jasmine : le 19/11/12 à 18:43:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouf je comprends ta colère, là ils ont abusé

Perso, jamais eu de souci avec Chronopost, je passe souvent par eux (notamment pour la livraison des croquettes, chaque mois), j'indique mon n° de portable sur la commande, le livreur téléphone quand il est au portail, et sur ma demande laisse le colis au régisseur de la résidence ! Bref, rien à redire pour ma part

Par Medina : le 19/11/12 à 18:45:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça m'étonne pas du tout !
j'ai aussi ( malheureusement et pas de mon choix) régulièrement à faire à eux et régulièrement ils me foutent une fourchette horaire qui me bloquent tte la journée et ils sonnent pas et laissent l'avis de passage ds la bal .
Alors, la blague c'est que sur l'avis de passage ils mettent un truc " nom illisible sur sonnette" : ce qui est vrai

On est 4 dans l'immeuble , il n'y a que moi dt le nom est effacé les autres sont bien lisibles .... dc simplement en faisant une deduction ds son petit cerveau on trouve le bon bouton de sonnette ...
( ce qui est rigolo c'est que mon nom est aussi effacé et le seul sur les 4 bal et bizarrement ils se plantent pas de bal pr mettre l'avis de passage )

fedex par contre aucun souci avec eux .
Il y en a un autre qui est à fuire je sais plus lequel c'est

Par casimir : le 19/11/12 à 18:49:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je suis mitigé sur chronopost il se prenne por des pro mais on les sens vachement "fonctionnaire" dans leur atttude
(dans le coté faut pas s'enerve le boulot attendras bien demain )

ceci dis j'ai testé d'autre tranporteur privé et quand on bosse c'est encore moins souple et pas fait pour des gens pas disponible au heure de bureau

donc je reste chronopost car leur dépot est pas loin de chez moi donc au pire je passe entre 12-14 récupérer mes croquettes

Par wood : le 19/11/12 à 18:50:45

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 chronopost j'ai pas eu de probleme mais ups..........

Par Manon2201 : le 19/11/12 à 18:52:59

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah comme je te comprend ! Chez moi ils klaxonnent une fois pendant qu'ils font demi-tour devant la maison et se barrent. Pourtant on a une sonnette hein et ils ne descendent pas de leur voiture il faut le récupérer à la fenêtre de cette dernière

J'ai eu encore plus de soucis avec un autre livreur donc j'ai oublié le nom, ceux là ils étaient costauds ! Et idem il me propose une autre livraison (en point relais pour ma part) j'ai fais 2h de route pour aller chercher mon colis et rien j'ai reçu un nouvel avis comme quoi il fallait que je les appelle pour organiser la réception deux jours plus tard

Fin bref tout ça pour dire que je compatis

Par kefiretlome : le 19/11/12 à 19:01:13

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah, on n'a pas forcément le choix, mais c'est casse pied quand ça va de travers.
Il y a 7 ans, c'était rien moins que le chèque de banque pour notre prêt immobilier qu'ils ont perdu...
Le mec de la société de livraison (sous traitant pour chronopost) n'a pas trouvé notre maison... (bled où tout le monde nous connaissait, et il y avait notre numéro de téléphone !) pourtant l'adresse était bonne.
La lettre est donc retournée au dépôt. On a réussi à se dépatouiller avec eux au téléphone, ils nous ont assuré qu'ils la gardaient et qu'on pourrait la récupérer dès 7h30 le lendemain (on avait initialement rendez vous à 16h le jour même avec le banquier pour débloquer les 250000 euros du chèque, et rendez vous le lendemain à 18h chez le notaire à 700 bornes de là)

Le banquier nous a dit qu'il nous recevrait à l'ouverture le lendemain, restait à récupérer l'enveloppe. Le timing était encore faisable.

Mais à 7h30, surprise, chez le sous traitant, ils n'avaient pas l'enveloppe, qui était repartie la veille sur Bordeaux (alors que Chronopost nous avait assurés qu'elle serait à Pau).
Recherches du patron de la boîte : enveloppe repartie dans la nuit sur le 64, mais erreur, elle était repartie sur Bayonne au lieu de Pau

Zhom a pêté un scandale, le patron a dit "je vais la chercher, et je vous l'apporte à la banque à 10h"
Il a sauté dans sa bagnole (un avion sans doute) et a fait aussi sec l'aller retour Pau-Bayonne (en temps normal, il faut une petite heure...pour l'aller)
Il est arrivé à la banque à 10h30, on était tous les 3 à l'attendre sur le trottoir, mon zhom, le banquier et moi.

Et après, on a foncé comme des malades sur l'autoroute pour arriver à l'heure chez le notaire....mais un vendredi 26 août, la vallée du rhône était trèèèès encombrée par les retours de vacances...

On est arrivés à notre destination avec une heure et demi de retard.
C'est un miracle que le notaire et les vendeurs nous aient attendus. (ils étaient prévenus, mais quand même)

Par tyoc : le 19/11/12 à 19:03:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Chronopost plus jamais. Que du colissimmo pour être tranquille.

Par kefiretlome : le 19/11/12 à 19:05:55

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, Tyoc, mais le patron savait que en postant son colis en colissimo le vendredi, on ne pourrait l'avoir que le lundi. C'est pour ça qu'il a posté en chronopost (livraison garantie sous 24h....mouais)

Par kened : le 19/11/12 à 21:43:51

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 collisimo, c'est pas mieux hein.

On a commandé 2 colis le même jour sur un site internet.
Ils devaient arriver à la même date puisque dépendant du même bureau de poste final.
Ben le premier nickel mais le second:

- 1er message, censément adresse incorrecte puis destinataire inconnu (sauf que la personne reçoit ses autres courriers) du coup, renvoi à l'expéditeur
- on se renseigne et là, oh surprise, la postière n'a jamais vu le colis

Il a été renvoyé directement au destinataire

Et là, on se bat pour que la poste nous le renvoie gratos (la moindre des choses tout de même)

Par indien : le 19/11/12 à 21:44:26

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
J'habite en Angleterre et je crois que je l'avais deja dit mais la dernière fois que j'ai demande a etre livree chez moi....c'est arrive dans le bar d'en face et on ne m'a pas laisse d'avis de passage....J'ai pete une durite au telephone.

Maintenant, je ne fais livre qu'au bureau de mon cher et tendre ou au mien...en Hollande! Chez moi, les fourchettes sont trop grandes et me bloquent toute la journee (ici c'est 8H/18H, cool!!!!)

Mais bon, malheureusement, il n'y a pas que la messagerie - vendredi j'ai un client qui n'a pas ete livre et la je ne parle pas d'un colis de 500g.

Je trouve franchement que, de maniere generale, le sens du service se perd....meme quand on est dispose a y mettre le prix, le ratio qualite/prix ne suit pas! Navrant!

Par kazoar : le 19/11/12 à 22:40:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il y a de quoi péter un câble... Les facteurs ne font plus aucun efforts pour sonner pour les colis, ça m'est déjà arrivé plein de fois d'attendre le colis et de trouver l'avis de passage sans que personne ait sonné

La dernière fois j'ai posé une réclamation (pareil, truc super urgent, j'étais assignée à résidence pour le récupérer) et la nana m'a lu le motif de non distribution "pas d'interphone". Ben non, c'est une maison !! pas un immeuble. Donc juste une sonnette.......... super perturbant, non ?

Par idina : le 19/11/12 à 22:48:28

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et vous n'avez jamais eu le fait d'attendre en trépignant un colis super urgent, guettant la fourgonnette de livraison de la Poste pour l'avoir à tout prix ... et avoir juste le temps de voir le livreur sauter sur votre boîte pour y glisser l'avis de passage sans même avoir sonné ?

Je peux vous garantir que c'est à avoir des envies de meuuuuuuuuurtre !!!!!!!

Par Medina : le 19/11/12 à 22:54:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 les envies de meurtres c'est quand tu poses un jour et où tu restes all day long chez toi alors que t'as 15 000 trucs à faire pcq fourchette de 8H à 18h, levée à 7h30 et que finalement à 13h tu vas ds ta bal pour voir qu'à 11h ils sont passés sans sonner ...

Par naiki31 : le 20/11/12 à 06:56:28

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil chez moi ... Par contre j'ai une sonnette !!!!
(Mais 1 étage )

Édit : je précise se moi c'était la poste, un courrier RAR ... Super lourd quoi

Message édité le 20/11/12 à 07:03

Par sowerealittlecrazy : le 20/11/12 à 06:58:31

Déconnecté
 je compatis, k'ai eu exactement le mm problème. Sauf que j'ai mis 4 jours avant d'avoir qqln au téléphone
et qui lui m'a expliqué que les livraisons le samedi ont un supplément (encore)
moi le mec a sorti ne pas avoir trouvé mon adresse, sachant que j'habite en face de la mairie lol ou what. Et pour un mec qui n'a pu trouver l'adresse j'ai trouvé l'avis de passage assez réel.
De vrais branquignols, plus jamais

Par Maevan : le 20/11/12 à 08:42:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
De mon coté, jamais je passerais par Chronopost pour des trucs urgents (paradoxalement)

J'ai fait une semaine ou deux dans un institut de sondage et on recevait le matériel de sondage par chronopost, mais en bureau de poste pour aller plus vite.

Ils n'ont pas arrêté de confondre les deux bureaux de poste de ma ville ! Chaque fois c'était le suspens pour savoir où serait l'enveloppe.

C'est une des raisons qui m'a poussée à arrêter. J'ai pas le permis, et passer ma vie dans des bus pour courir après un colis... Bof...

Par Airoso : le 20/11/12 à 09:26:19

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 J'ai eu UNE fois à faire avec Chronopost.

L'éleveuse de mon poulain devait m'envoyer d'urgence le passeport du titi.
Elle me dit qu'elle m'envoie le tout par Chronopost. Pour pas perdre de temps avec le passage de frontière entre chez elle et chez moi je lui dis d'envoye le Chronopost à la maison de campagne de mes parents en disant qu'on laisse le paquet dans la boite au lettre le samedi matin, mes parent étant dans la maison fin de matinée début d'après midi.
Elle fait comme ca et me confirme que les instructions ont été données.
Je préviens mes parents, et le dimanche soir, ils m'appellent pour me dire qu'il n'y a rien dans la boite au lettres. Super....
J'appelle Chronopost qui confirme que l'envoi a été fait.
Le jeudi mon père monte à la maison pour tondre la pelouse et m'appelle pour me dire qu'il y a une lettre à mon nom. Chouette!!!
Je passe la prendre, l'ouvre, et je vois que Chronopost me demande de venir à genre 80km de chez moi récupérer l'envoi jusqu'à...la veille du jour où je reçois la lettre. GRRRRRRRRR!
J'appelle Chronopost qui me dit que vu que j'ai pas récupéré la lettre à temps, elle est repartie à l'expéditeur.
J'appelle donc l'éleveuse qui me dit qu'effectivement elle doit passer à la poste chercher le Chronopost.
Ils l'ont faite iech parce qu'elle avait mis l'expédition au nom de son mari et qu'elle a du revenir avec lui pour récupérer le Chronopost.
Et le pire...quand j'ai finalement récupéré l'enveloppe il était marqué dessus "délivrer dans la boite à lettres en cas de non réponse, résidence secondaire".
Heureusement que j'ai pu faire ce que j'avais à faire en urgence avec une copie du carnet de mon titi....
Et évidemment les € 27 d'expédition, mon éleveuse a pu s'asseoir dessus.

Par Jasmine : le 20/11/12 à 09:26:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Et pour un mec qui n'a pu trouver l'adresse j'ai trouvé l'avis de passage assez réel"

Ah oui ça me fait toujours halluciner l'avis de passage avec l'excuse "pas trouvé l'adresse"

Message édité le 20/11/12 à 09:33

Par Manon2201 : le 20/11/12 à 09:32:30

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem ils trouvaient pas mon adresse mais les avis de passage ils sont toujours bien arrivés !

Et quand tu téléphones on te demande de préciser où tu habites ... Ben j'habite au 4 rue machin à telle ville et en bas de l'immeuble il y a un interphone avec mon nom et prénom (en majuscule en plus hein ) ... Et on te répond "oui mais il me faudrait encore des précisions sur votre adresse" et vous voulez que je vous dise quoi ? "Ben une précision sur votre adresse" !

Je crois que c'est la seule fois où j'ai pas gardé mon calme au téléphone et que je pourri quelqu'un comme ça

Par pascale : le 20/11/12 à 09:36:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends... Je reçois entre 5 et 10 colis par semaine au boulot.
Aucuns ouci avec le stransporteurs privés, c'est tjs le même chauffeur par transporteur, ils connaissent, aucun problème..

Mais alors la Poste
Ona un interphone, mais la propriété fait 2 ha, je suis au 2eme étage d'un autre bâtiment que celui où il sonne. Donc, qd ça sonne, je dis "j'arrive, attendez moi".. et une fois sur 2, le gars se barre avt que je n'arrive à la porte!

Ou alors, il laisse l'avis de passage MAIS ne sonne PAS! Et j'ai beau raler tant et plus au bureau de poste, rien n'y fait!

Par Medina : le 20/11/12 à 10:02:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais enfin ts les privés st pas tip top nn plus ; pcq ok chronopost ça merdouille un peu tt le temps mais alors les privés j'ai le sentiment que qd ils merdent ils te prennent vraiment pr une conne !! faut que je retrouce celui que j'ai eu pr ma selle , c'était du bon con aussi

Par El Bimbo : le 20/11/12 à 23:32:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la poste pfff je m'en méfie aussi.
Comme bcp le colis est là dans leur voiture et comme par hasard ils sont passé quand la maison était vide ? mon luc oui, ils n'ont même pas fait l'effort de sonner oui.... et après il faut encore attendre et se déplacer pour réceptionner la chose.
Le pire c'est qu'au guichet ils s'en plaignent aussi

Dans la famille y a eu d'autres soucis avec d'autres transporteurs, je ne sais plus lesquels par contre

Par kefiretlome : le 20/11/12 à 23:36:53

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Il y en a un que je n'aime pas du tout, c'est le service Mondial Relais.
J'ai commandé un matelas, la plateforme est sur Valence, et a des tournées fixes. Elle passe vers mon village uniquement le jeudi de 10h à 12h...et si tu peux pas le jeudi qu'ils te disent, on peut choisir un autre jour....uniquement un jeudi, de 10h à 12h

Et une autre livraison de leur part, récement, même topo. De toute façon, tu n'as pas le choix, soit tu te dém... pour être chez toi pendant le créneau indiqué, soit tant pis pour toi. (et pour le matelas, c'était marqué "expédié sous 48h", ok, c'est intéressant, mais ça ne veut pas dire Livraison sous 48h !)

Par Walkyrie : le 25/11/12 à 21:24:12

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Idem, j'habite une rue assez récente (enfin 6 ans qu'elle est en place tout de même) ben quand j'ai des livraison chronopost, ou autres boite, un fois sur deux le livreur m’appelle

"Mon GPS trouve pas votre adresse" alors on perd des plombes en explication. et parfois meme, y'a des colis qui retourne direct à l'expéditeur pour "adresse erronnée" ou autre...

Pourtant à chaque fois je précise le nom du quartier, et "si rue inconnu sur GPS, suivre Rue machin jusqu'au cimetière, maison accolée à celui ci"

C'est pourtant pas dur à voir, une maison voisine d'un cimetière y'en à pas 50 par village des cimetières !

Par elleanewg : le 25/11/12 à 22:10:11

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Chronopost j'ai banni après mettre faite enflée de 37 euros pour un colis arrivé 48 h après envoi au lieu des 24 h prévue.
Il faut savoir qu'il faut envoyer la réclamation après avoir eu quelqu'un au téléphone (ce qui est chose ardu, vu que c'est tout le temps occupé) dans un délai de moins de trois semaines ! Sinon ben comme moi on vous arnaque de l'argent investit dans un transport qui e tient pas ces promesses !
Chronopost plus jamais !

Par marie12687 : le 15/01/15 à 13:22:56

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je remonte le post parce-que comme de par hasard le livreur de mon chronopost ne s'est pas donné la peine de passer alors que je surveille la rue depuis ce matin.

Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage

Alors qu'une personne venant pour un achat sur leboncoin a trouvé du premier coup et si le gars avait cherché dans la rue je l'aurai vu

Par casimir : le 15/01/15 à 13:34:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
marie12687 après ce type de pb avec Chronopost j'ai appellé deux fois pour deux envoie livre n'importe ou sans avis de passage
(numero payant) pour me plaindre

le livreur le lendemain m'a quasiment "insulté", car je m'était plainte , mais depuis j'ai plus de pb de livraison

c'est con de devoir en arrivé la passer par la hiérarchie

Par marie12687 : le 15/01/15 à 13:40:23

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui enfin ça me soule de payer un prix de dingue pour l'avoir en 24h et de le recevoir que demain.
Bon c'est qu'un appareil culinaire mais j'avais déjà prévu de m'en servir aujourd'hui pour faire les petits pots de ma fille.

Mais merde ce serait un appareil médical ce serait pareil

Par marie12687 : le 15/01/15 à 13:40:51

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Surtout qu'en plus le mec est passé hier dans la rue et a sonné à ma porte pour le colis de la voisine donc hein

Par 4patt : le 15/01/15 à 14:15:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de toute facon quelques soit le mode de transporteur si il y a possibilité de recuperer en point relais pour ma part je saute sur l'occase
il ne faut pas rever ils passent aux heures ou l'on est au boulot donc forcément rien que ca c'est la merde, et c'est souvent en début ou fin de ournée a des heures vraiment pourri
donc meme sans ca perso j'en avais un peu marre que le livreur vienne frapper le samedi matin a 8 hr tapante du mat chez moi pour me livrer mon colis zooplus, donc il faut imaginer la scene moi j'émerge hein car a cet heure c'est plutot dodo obliger de chercher de quoi me vetir en urgence et me rendre a peut près présentable le out en quelques minutes sinon le mec fini par se barrer............
ou alors que je leur dise de passer entre 12 et 15 car après je ne suis plus la et que forcément ils passent a 15hr15 "pourquoi 15 minutes plus tard qu'es qu'ils ne comprennent pas dans après 15 hr je ne serais plus la ?" et toi as poireauté pour rien

j'ai de la chance d'etre dans un coin hyper dynamique y a donc quasiment tout les entrepot près de chez moi le plus loin est a 20 bornes, je peux donc me rendre sur place.
sauf que dernièrement je me suis rendu compte que chez fedex ben meme si l'entrepot est a 10 bornes de chez moi je ne pouvais pas m'y rendre pour récuperer mon colis car pas d'emménagement effectué pour ca j'en ai chier pour trouver quelqu'un chez qui le faire receptionner c'était hyper pratique sa encore

si un transporteur rapide spécial particulier se mettait en place, il ferait fureur

Par marie12687 : le 15/01/15 à 14:51:15

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je viens d'appeler pour dire que j'allais me déplacer à l'agence (à 30km forcément) pour le récupérer (ah ben oui mais le livreur est pas encore rentré)

Et donc là encore impossible de savoir à quelle heure le colis sera dispo parce-que bien sûr ils ne peuvent pas joindre le livreur. Quelle grosse blague

Par Oc : le 15/01/15 à 15:30:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si un transporteur rapide spécial particulier se mettait en place, il ferait fureur

ca je dis pas comme toi, parce que le souci c'est pas l'entreprise, mais les employés

si le gars dans son camion il en a rien à fouttre de jeter le colis dit fragile par dessus le portail, de faire semblant de ne pas trouver la maison en fond de la ruelle, ou des choses du genre, c'est pas forcément imputable à la boite

on est souvent livré à la maison, petit village de 100 âmes sur une commune qui en compte 250... à 15km de la ville préfecture, ben à part un ou deux gus issus de deux entreprises différentes, on a pas trop à se plaindre
la seule chose qu'ils craignent en descendant de leur camion, c'est notre chienne

mais franchement, quand ils livrent, bien souvent ya quelqu'un à la maison, et ils nous amènent les colis lourds jusque dans la grange et en ressortent bien souvent avec 2€ de pourboire dans la poche
sauf si l'amabilité n'est pas leur qualité première

donc qu'une entreprise de livraison à particulier se créait, c'est pas dit que ce soit mieux que Fedex et autre GLS

Par Sarah892013 : le 15/01/15 à 15:55:39

Déconnecté

118 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour

j'ai connu les mêmes problèmes pour la réception de colis ( avis de passages sans même avoir sonné, je suis en ville ).

J'ai donc résolu le problème, car je pense aussi qu'il y a un refus de monter deux étages, j'ai mis un mot sur ma boîte pour que les paquets soient livrés chez ma mère qui habite juste à côté de chez moi ( la haie est mitoyenne avec sa maison et l'immeuble ).

Le mot que j'ai mis s'adresse à toutes les sociétés de livraison.

Au mois de décembre j'ai quand même eu un problème avec un chronopost que je devais aller chercher mais le livreur n'avait pas jugé utile d'indiquer où je devais me rendre ( c'était dans un relais ). Il a fallu que je me débrouille pour trouver le lieu sur internet ( Dijon c'est grand quand même et il y a un certains nombre de relais divers ).

Message édité le 15/01/15 à 15:55

Par pascale : le 15/01/15 à 16:14:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
en rentrant à la maison hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un collissimo coincé entre les barreaux de mon portail!!!!

Au vu et au su de tout le monde, en équilibre précaire.... Et trempé bien sur
Heureusement que ma belle soeur avait bien emballé sinon la BD de la fille aurait été foutue.

Par Yann22 : le 15/01/15 à 16:30:20

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
j'ai eu la désagréable surprise de trouver un collissimo coincé entre les barreaux de mon portail!!!!

Dans la même veine, on a retrouvé un soir dans le préau des voitures (donc à la vue de tous et accessible) un colis envoyé contre signature. Le lendemain, on est allé à la Poste pour savoir QUI avait signé. Le facteur avait voulu nous rendre service en le remettant à la voisine Oui, ben la voisine, elle l'a benné dans le préau. Le facteur s'est pris un soufflante... surtout que dans le colis, c'était une selle à 1400 €!

Mais bon, comme il l'a été dit, c'est surtout des problèmes liés aux personnes.

Par kefiretlome : le 15/01/15 à 16:34:27

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Super si tu ne t'entends pas avec tes voisins

Par ashtraygirl : le 15/01/15 à 16:39:33

Déconnecté
Pour avoir travaillé à laposte et livré des colis, c'est très courrant de laisser les voisins signer MAIS quand on connait les 2 voisins et qu'il s'agit d'un accord entre eux

Par choupifresh : le 15/01/15 à 16:45:28

Déconnecté

13192 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi la joie des colissimos ...

Un R4 chez les voisins (une selle a 600 euros). Mon copain attendait depuis 8h du mat', moi j'étais au boulot, je zieutais chaque heure pour savoir où c'était rendu sur le suivi de livraison, et demandais à mon copain si il avait entendu quelque chose, parce qu'ils prennent pas la peine de passer le portillon pour frapper à la porte mais que par contre, ils adorent le passer pour mettre des colis sous la boite aux lettres. M'enfin.
A 12h, je vois que le colis a été livré chez un voisin... je commence à m'inquiéter parce que l'un deux avait des pratiques douteuses et y'avait déjà eu les flics chez eux pour soupçon de trafique de voiture, alors v'la la panique. Mon copain n'avait rien entendu, le mec a du rester au portillon comme un idiot et n'est pas venu prendre la peine de frapper.
Heureusement le colis était chez ma voisine et pas chez celui dont je voulais pas qui soit.
Outre la surprise d'un R4 qui est censé être livré en main propre et qui se retrouve chez les voisins sans avis de passage rien.. Le soir quand je suis rentrée, le R4 sur le carton avait carrément disparu. Le mec l'avait enlevé pour faire style qui avait remit à la bonne personne....Inadmissible.
J'ai envoyé un mail salé à la direction générale en listant mes soucis avec colissimo en général mais que là pour le coup, la connerie du livreur avait largement dépassé celle des autres. On m'a répondu quelques jours plus tard qu'il s'agissait d'un saisonnier qui n'était pas prêt de revenir travailler chez eux. Va savoir si ça été fait.

Colissimo ça commence à me gaver. Je suis obligée d'ouvrir le carton DANS la boite aux lettres parce que je peux pas les sortir (et ça tout le temps) mais que par contre les petits colissimo qui rentrent largement dans la boite, vont chez le voisin... Ou le coup de prendre sa matinée et que finalement, le colis arrive l'aprem, que tu le loupes et que tu dois aller chercher a l'agence qui ferme à 16h30.....
Je conçois que le métier est pas facile, qui y'a la pression de livrer à temps, mais zut, un peu de jugeotte ça fait de mal à personne.

J'ai eu le coup de la chasse au trésor aussi.. un colis, planqué dans mes buissons... Sur l'avis de passage c'était écrit un truc du genre "Destinataire absent, mais le colis est caché dans votre terrain" MERCI mais où ??????
J'ai mis trois quart d'heure à le trouver. Parce que forcément, c'était un petit colis qui pouvait rentrer dans la boite aux lettres... Mais bon je note l'intention d'avoir voulu planquer le truc pour éviter le vol, pas comme ma voisine qui s'est retrouvé avec son colis dans la rue, devant le portail, SUR la boite aux lettres.

Par csabrina : le 15/01/15 à 18:41:24

Déconnecté
Dire merci
Pour avoir travaillé à laposte et livré des colis, c'est très courrant de laisser les voisins signer MAIS quand on connait les 2 voisins et qu'il s'agit d'un accord entre eux

+1

j'ai personnellement un super facteur qui généralement, repasse en fin de tournée quand je suis la (donc pendant ma pause déjeuner de 45min!) pour me déposer le colis. S'il finit trop tot ou trop tard, ben le colis finit à la poste, j'aime autant comme ca (bon sauf si c'est le lundi vu que je peux pas aller le récupérer avant le vendredi), le bureau de poste est dans mon village, c'est pratique.

Quand c'est par transporteur, je fais livrer au boulot de mon homme, ou au pire au mien, comme ca on est sur de pas avoir de problème (on a deja multitudes de transporteurs qui passent tous les jours au boulot, donc ils font pas le coup du "j'ai pas trouvé la porte d'entrée" )

Message édité le 15/01/15 à 18:41

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval