Coup de Gueule contre Chronopost !
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par kefiretlome : le 19/11/12 à 18:34:52
Dire merci | Rhaaaaaaaaaaaa !!! Il faut que je vide mon sac, je vais exploser !!!! Samedi matin, j'étais prévenue que mon patron m'envoyait un terminal de paiement carte bleue en express par Chronopost (je vends du vin sur salons certains week ends avec mon zhom). Soit. Zhom était avec fiston au Salon, qui commençait à 10 h, et moi j'attendais à la maison, puisque le créneau de livraison est de 8h à 13h. A 11h, je suis allée relever ma boîte aux lettres, pour le courrier normal. Surprise ! Un avis de passage Chronopost, comme quoi le livreur s'était présenté à 8h30 et destinataire absent. Argh !!!! 3 personnes dans la maison présentes à 8h30 ! Il n'y a pas de sonnette chez nous, mais sur la boite aux lettres, de façon parfaitement visible (c'est fait exprès), il est écrit "LIVREURS, KLAXONNEZ POUR SIGNALER VOTRE PRESENCE. MERCI." Et celui là, il nous a collé l'avis de passage sans avoir klaxonné !!! On n'est pas sourdes toutes les 3 ! De plus, étant prévenue, j'attendais ce colis, et j'étais attentive au klaxon. On a du simple vitrage, on entend très bien les livreurs (on a plusieurs livraisons par mois, DHL, Fedex et d'autres, et sans problème, ils klaxonnent tous.) La colère me gagne, car je poireaute bêtement depuis le matin. J'attrape le téléphone, plusieurs essais infructueux (lignes occupées, rappelez ultérieurement) puis bingo, mise en attente (1/4 d'heure quand même !) et enfin, un interlocuteur. Je râle, celui ci semble tout à fait réceptif à mes propos, et admet parfaitement que si on fait un chronopost, c'est qu'il y a urgence et que quelqu'un attend impatiemment au bout. Après contrôle dans ses données informatiques, il m'informe que le livreur n'a effectivement pas klaxonné, et que le colis sera récupérable au bureau de poste (à 10 km) le LUNDI !!! Là, je lui dis que ça ne va pas du tout, j'ai un besoin urgent du contenu ce week end précisément, et donc, où est le colis (s'il faut descendre à la poste, il m'est encore temps en faisant vite) => le colis est dans le camion, qui n'a pas fini sa tournée, et qui sera de retour dans l'après midi à la plateforme, à 50 bornes de chez moi. Il n'est pas possible d'aller le récupérer là bas un samedi après midi, c'est fermé. Il me propose donc (après avoir présenté ses excuses bla bla bla pour le désagrément) de me faire livrer à nouveau lundi matin, de 8h à 13h, de nouveau à mon domicile. Il reprend donc précisément mon adresse, me dit qu'il précise en commentaire qu'il faut impérativement klaxonner, et m'assure que j'aurai mon colis lundi... |
Par lusie : le 15/01/15 à 19:59:48
Déconnecté Dire merci | En Angleterre ils font forts aussi parfois! L'année dernière, je commande des fringues sur internet pour environ 500 euros, sauf que je travaille par mission et donc absente pendant des semaines. J'essaie de faire en sorte que le colis arrive quand je reviens, sauf que là, le livreur avait une journée d'avance et.....a mis le colis dans la poubelle! Avec un petit mot sous la porte "votre colis est dans la poubelle". Sauf qu'évidemment, entre temps, bein les éboueurs sont passés! |
Par Yann22 : le 15/01/15 à 20:02:25
Dire merci | (C'est pas drôle mais quand même un peu) |
Par laureBrrrrr : le 15/01/15 à 20:07:04
Dire merci | Bon j'avoue je rigole aussi ... Allez "blague" transporteur GLS Ils font une tournée normalement et si personne dépose dans un point relais a 15 km de Besançon ... Sauf que ils font pas leur tournée et dépose directe au point relais ... le type du point relais a retrouvé dans une poubelle au bout de la rue, les avis de passage d'une semaine complète ... et en plus c'est tapé pleins de gens fort mécontant .. Pour ma part c'est sur GLS que je me suis défoulée et je passe les 10 éne de fois sur des transporteurs divers ou je cherche les colis (la poste aussi .. m'en a perdu un paquet) |
Par dejavu : le 15/01/15 à 20:36:57
Déconnecté Dire merci | j'envoie souvent des colis en France à la famille... avec colissimo et à chaque fois c'est l'aventure. Une année, un carton rempli de bulbes de fleurs qui m'est revenu 3 x (!!!) avec mention: inconnus à l'adresse indiquée. mes parents n'habitaient là que depuis 25 ans donc... je me suis obstinée à chaque fois à le renvoyer et il est arrivé mais hélas.... les bulbes étaient devenus poussière complétement pulvérisés par les transports successifs. Une autre fois chez ma soeur avec track & Trace et accusé de réception... 15 jours plus tard toujours rien. c'est là que j'ai découvert que pour faire plus simple le code de T&T change au moment du passage de la frontière, alors depuis chez moi c'était le grand suspense. On me disait aussi: inconnu à l'adresse indiquée. J'ai réussi à avoir une personne en France qui m'a indiqué le code français et j'ai pu retracer. Entretemps j'avais envoyé une plainte et demande de recherche. J'ai été plus rapide qu'eux. Ma soeur a eu son paquet et on lui a dit que la prochaine fois il fallait mettre son numéro de téléphone sur le paquet... |
Par csabrina : le 15/01/15 à 21:00:20
Pas très malin le livreur, à moins qu'il connaisse les horaires de passage des eboueurs pour chaque quartier |
Par sab46 : le 16/01/15 à 12:31:20
Dire merci | chronopost m a fait le coup une fois aussi sauf qu il a signé pr moi alors que je devais signer moi et non lui pour un colis dc ralé, eu gain de cause, livreur engueulé par la societé, il est revenu le lendemain me demander pq, je lui ai dis qu ila vais qu a faire son boulot comme il faut j en ai ras le bol de tous ces livreurs qui deviennent fainéants et irrespectueux |
Par Barbichou : le 16/01/15 à 13:30:55
Déconnecté | J'ai eu un gag excellent avec chronopost il y a quelques mois. je sortais de la boulangerie qui est à 20 m de ma maison de l'autre côté de la rue et je rentrais chez moi. je vois le livreur de chronopost descendre de son camion et mettre directement l'avis de passage dans ma boite aux lettres sans se donner la peine d'essayer de sonner. Quand il s'est retourné j'étais juste dans son dos, je lui ai dit que j'étais l'habitante de la maison et je lui ai demandé si c'était son habitude de mettre les avis de passage dans la boîte sans sonner pour voir si les gens étaient là ou non. Il s'est trouvé très c*n, a bafouillé "heu, je ne vous avais pas vue" et est retourné à son camion pour me donner mon colis. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui ai pas dit "Merci" en le prenant |
Par Desroses : le 17/01/15 à 00:21:17
Dire merci | Puis je veux pas dire, le temps qu'ils rédigent l'avis, ils pourraient sonner ! C'est juste un mouvement de doigt/bras en plus ! |
Par Scooper : le 17/01/15 à 16:45:25
Dire merci | Le transporteur qui ma livré mes croquettes (je ne sais plus lequel c'était) était pas mal non plus... Jai passé la commande par téléphone et la secrétaire me demande si le transporteur peut laisser le colis quelque part si je suis absente, je réponds que non mais il me passe un coup de fil car je suis toujours dans les parages (ou ma mère,mon copain). Mercredi jetais en repos, je pars une heure chez ma mère pendant que mon copain faisait sa muscu, je rentre et je trouve... Le carton posé dans ma cours derrière mes poubelles, sous la pluie! Heureusement pour lui que les chiens n'étaient pas dans le terrain, car si la femelle est gentille, le male veille et pincerai je pense |
Par Colomba : le 18/01/15 à 09:59:16
Déconnecté Dire merci | Alors moi, livraison annoncée hier, et livrée sur mon suivi de livraison, et pas de livraison, pas d'avis de passage non plus, ils ne sont juste pas venus et m'ont bloqué ma matinée de samedi pour rien. Il est évident que je serais soit livrée lundi, soit que mon paquet restera effectivement à la poste... On paye pour une livraison a domicile qu'on n'a plus, ça fait au moins trois fois que je suis obligée d'aller chercher mon paquet à la poste. Et ça, c'est juste pas normal. |
Par cici : le 18/01/15 à 11:28:51
Dire merci | Ils ont fait mieux chez moi ... j'ai commandé chez equiph***e des seaux pour mes loulous ... Je m'inscris, commande, mets mon nom prénom adresse code postal ville. Je reçois un SMS suivi colis par Chronopost, je vais zieuter: il doit être livré à un autre nom (qui n'est mais alors vraiment pas du tout le mien, ni le prénom ), une autre adresse (juste len uméro de maison qui est bon, le 30) et une autre ville J'appelle Equipmachin pour avoir des explications: "je téléphone au transporteur pour qu'ils le ramène chez vous". 2j après toujours rien, je rappelle "si si il vous a été livré y'a la signature dessus" Je lui dis impossible, j'ai campé chez moi, j'ai rien reçu! Donc pour prouver ma bonne foi je leur propose de leur envoyer ma signature par mail comme çails verront bien si ça correspond ou pas ... Bah ça correspondait pas bande de blaireaux ... Du coup ils m'ont remboursée, heureusement et une dame se promène avec 10 seaux et un doseurs à grains |
Par casimir : le 18/01/15 à 11:53:00
Dire merci | @cici ceci dis si l'le nom l'adresse la ville était pas la bonne je suis pas sur que ça soit Chronopost le pb déjà que quand ils ont le non nom la bonne adresse ils ont du mal quand c'est pas le cas faut pas leur demander la lune |
Par cici : le 18/01/15 à 11:58:30
Dire merci | Je me doute bien que c'est la boite mère qu'a merdé, mais attends, le gars on lui dit va livrer à telle adresse, et il va quand même à celle indiquée sur le colis plus con, tu meurs! |
Par casimir : le 18/01/15 à 12:03:54
Dire merci | @cici sauf que l'info lui est peut être jamais passé et que c'est pas prévu dans les régles imagine que n'importe qui tente de rerouter un colis comme ça ce serais la porte ouverte au n'importe qoi livre moi la tele du voisin Mr chonopost ça fonctionne pas comme ça je crains |
Par Oc : le 18/01/15 à 16:50:09
Dire merci | surtout qu'ils ne regardent pas les adresses sur le colis, juste le nom car ils ont un listing de livraison sur lequel le client est sensé signer donc si l'adresse de livraison du listing n'est pas la bonne (ce que j'ai eu comme cas la plupart du temps à mon boulot, trois colis par jour en moyenne et pas des petits ) ben il va pas forcément rechercher la bonne adresse à mon ancien taf, un transporteur du coin nous a perdu un colis à plus de 4000 €, le client ne l'a jamais eu livraison sur chateauroux, le colis a atterri à Paris !!!!!! et perdu par la suite client lésé par la perte de temps, c'était une pièce importante pour son activité et nous on l'a eu dans le luc de devoir refaire une pièce à 4000 € car forcément l'assurance du transporteur n'a jamais rien voulu savoir et il me semble qu'on a été indemnisé bien en dessous de la valeur du bien |
Par cici : le 18/01/15 à 18:24:05
Dire merci | Ce n'est pas moi qui ai appelé le transporteur mais le responsable du site Internet où j'ai commandé, après s'être assuré via mon compte que c'était bien mon colis qui allait chez une parfaite inconnue ... oc c'était même pas le bon nom sur le colis, à part le numéro de maison tout était faux, je me demande encore aujourd'hui comment ça a pu se produire |
Par casimir : le 18/01/15 à 18:28:09
Dire merci | @cici seul explication possible le numéro de colis que le site ta transmis était pas le bon |
Par cici : le 18/01/15 à 19:43:40
Dire merci | Bah si, puisque je n'ai jamais reçu aucun colis or ma commande était bien passée et mon compte débité du montant de ces achats ... |
Par casimir : le 18/01/15 à 20:01:51
Dire merci | @cici ben si ton colis est jamais partis c'est normal que tu l'ai jamais reçus si le numéro de suivi correspondais ni cote nom ni cote adresse c'est que c'était pas ton colis je sais pas quel est le site mais ça semble peut sérieux comme site |
Par cici : le 18/01/15 à 20:32:57
Dire merci | Bé le suivi colis reçu par SMS était le même que celui affiché dans mon espace clients Pour ne pas les citer, c'était e***p (faut mettre QUI entre ) h****e (ORS entre ). Et non pas sérieux du tout, je ne commanderai plus jamais chez eux en tous cas, ça a été vraiment la galère pour me faire rembourser ça a trainé plus d'un mois cette histoire |
Par casimir : le 18/01/15 à 20:44:05
Dire merci | @cici normal si ton numéro de téléphone a été transmis a Chronopost il pouvait pas savoir que c'était pas toi le destinataire du colis |
Par Manon2201 : le 27/07/15 à 11:36:22
Dire merci | Je remonte le sujet pour passer mon coup de gueule aussi ! 2 colis devaient arriver par chronopost mercredi. J'ai passé la journée chez moi à attendre le livreur. Rien, pas un coup de tel, pas vu. Le jeudi idem, et vendredi je reçois un message "suite au passage de notre livreur vous étiez absent, avis de passage laissé. S'y reporter pour reprogrammer la livraison". De un j'étais chez moi et personne n'est passé, de deux ils ont mon numéro de téléphone donc auraient pu appeler, et de trois je n'ai jamais vu l'ombre d'un avis de passage ! Donc j'appelle chronopost (et merci la galère pour arriver à les joindre!), qui me dit de me reporter à mon avis de passage re- , la dame bien désagréable me dit que mon colis est disponible au dépôt que j'ai qu'à venir le chercher. Le dépôt se trouvant à plus d'une heure de route de chez moi, étant donné que je n'ai pas le droit de conduire et que le colis fait plus de 20kg, mais oui bien sur, j'aurai pas payé une livraison si c'était comme ça. Elle accepte enfin de reprogrammer la livraison pour le samedi 25. Je lui explique que c'est le jour du tour de France, que la route est coupée de 10h à 20h et que ce n'est pas la peine le livreur ne passera pas. Elle m'assure coûte que coûte que j'aurai mon colis quand même. Ok. Bien entendu pas de nouvelles le samedi 25. On est lundi, presque 12h, et toujours pas de nouvelles de mes 2 colis. Je commence à sérieusement perdre patience |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous