Forum cheval
Le salon de discussion

HAAA ça m'énerveeee ! ! ! [chiens]

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:11:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Un coup de gueule qui sert à rien mais qui soulage : j'en ai MA CLAQUE des pu*** de proprios de me*** qui sont pas FOUTUS d'avoir du rappel sur leurs clébards ! ! !

Que ce soit en balade avec mes chiennes ou à poney c'est la même...4 fois sur 5 le chien fonce sur nous ventre à terre pendant que le maître hurle à tu tête le nom de son chien qui n'en a strictement RIEN à foutre

Et le PIRE de tout c'est que souvent je m’immobilise en attendant qu'il récupère sa bestiole...et que très souvent le chien revient toujours pas une fois arrêté prêt de nous...et que si tout le monde se tient à carreau chez moi ben le maître prend son temps pour venir jusqu'à nous et t'affiche un grand sourire nias...ne s'excuse même pas...voir parfois ne rattache même pas son cleps

Haaaaa j'ai envie de leur faire bouffer leur laisse à ces cons!!!!!!!!!!!!!

Quand on a pas de rappel sur son chien et bien ON LE DÉTACHE PAS merde ! ! !

J'ai un poney qui se contient énormément et affiche toute la placidité du monde face aux chiens qui lui aboient dessus et lui tourne autour (ben ouai il sait que s'il touche aux chiens il se prend une soufflante )...et des chiennes qui ont pour l'une d'entre elle l'envie de bouffer du chien (et c'est communicatif quand elles sont deux...l'autre seule c'est bisounoursland ) et qui pour autant en pleine course sont arrêtées d'un simple NON braillé avec une grosse voix et reviennent à mon pied en s'asseyant et en étant priées d'être courtoises avec les chiens qui viennent les renifler (là aussi ça tombe si c'est pas aimable )

Mais parfois j'aurais bien envie que le poney dégaine un sabot ou les dents et que les chiennes donnent un coup de crocs...ça mettrait peut être un peut de plomb dans la cervelle des proprios irresponsables qui savent pas faire obéir leur chien!!!

Au final c'est MOI qui ai des animaux bien élevés qui suis pénalisé du laissé aller des autres à me faire régulièrement "fondre dessus" par des chiens aux détours des chemins

Voilà ça changera rien mais ça soulage

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Maevan : le 20/11/12 à 20:22:23

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mes chiens n'ont pas de rappel (enfin 75% du temps c'est bon, mais 25% restant...).

Du coup ils sont pas lachés (surtout qu'on va surtout en forêt, et l'instinct de chasse est bien présent).

ça me semble la moindre des politesses...

Par pascale : le 20/11/12 à 20:29:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mes 2 chiens n'ont/n'avait aucun rappel.. ben je détache qd même

Et je gère... avec yodo, aucun souci, elle se foutait des chiens et des chvx et la foret est à tt le monde.. tant que le chien en gêne pas le cheval, ben, les 2 doivent faire attention qd ils se croisent.

Avec la nouvelle... joker! 7 mois, un gros instinct de chasse et trés envie de dire bonjour à tt le monde... bref, la seule façon de luia pprendre, c'est de croiser du monde!
perso, je rattache ou je rattrappe (en courant ) si ya du monde, sauf si je vois que les gens ont l'air de pas s'inquiété (c'est svt le cas, vu qu'elle remue de la queue comme une folle ).

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:29:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben visiblement tout le monde n'est pas polit maevan tu veux pas venir te balader par chez moi que je croise des gens civilisés avec leurs chiens?

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:31:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pascale : un chien qui me croise et m’ignore parfait ça me va très bien (c'est ce qu'une de mes chiennes fait)...mais ça ne m'est JAMAIS arrivé...à chaque fois ça me fonce dessus

Par pascale : le 20/11/12 à 20:38:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je te rassure, je me suis fait coursée un paquet de fois depuis que je monte en foret de Fontainebleau et par des chiens agressifs +++ et parfois assez gros!

bon, sur piste, aucun souci, je les largue même si ça prends parfois 2 km.... Mais qd c'est pour me rabattre vers la route
J'ai eu bien peur 2 fois!

Par Maevan : le 20/11/12 à 20:39:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi ce serait bien le genre à foncer sur n'importe quel chien à fond la caisse

Du coup c'est aussi pour leur sécurité. Parce que bon, un carton est vite arrivé, et les borders sont petits...

Par Oc : le 20/11/12 à 20:42:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis assez tranquille par chez moi, pas trop de promeneurs ingérables

ma chienne a un rappel un peu quand elle décide, suffit de pousser une gueulante la plupart du temps

bon si on croise un autre chien, elle va prendre la pose du lion (que j'appelle) elle se ratatine sur elle meme tout en continuant d'avancer à nos pieds, elle n'ira jamais lui faire la fete (OUF elle s'est faite chopper deux fois par deux chiens différents, elle a compris qu'on ne pouvait pas faire mumuse avec tout le monde)

mais je comprend Tite Lizou le laissez aller de certains proprios de canidés. un chien c'est loin d'être une peluche, si pour un oui ou pour un non, ya un souci, un coup de dent est vite arrivé et l'accident avec

si je dois croiser des gens avec ma chienne, on la rattache ou on demande le à pied en s'arretant et en laissant passer

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:44:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Cette aprèm en vélo un coureur s'avance au loin (très loin) avec sa chienne...nos chiens respectifs foncent les uns vers les autres...je stop les miennes d'un NON et les rappellent au pied (en plus elles sont en chaleur et je ne savais pas si en face c'était un mâle ou une femelle à la base)...et bien quand elles ont fait demi tour pour venir à moi l'autre chienne à foncé jusqu'à nous comme une folle...la crête sur le dos...et à toisé mes chiennes à 1m tout le temps que son coureur de maître (qui du coup marchait ) arrive avec son sourire enfariné...si sa chienne déclenchait les miennes auraient pas fait un plis peut être que là ça l'aurait fait courir pour récupérer son cleps

Idem il y a 15 jours à cheval un labrador nous fonce dessus (groupe de 5 chevaux) avec un air pas aimable du tout,le chien statique qui regarde par dessous...les maîtres hurlaient mais il en avait rien à faire...j'étais en tête j'ai fais stopper le groupe pour ne pas qu'il en gniak un (et que mon poney l'aligne si c'était lui le gniaké) le temps que les proprios voyant qu'on tenait les chevaux prennent leur temps pour venir chercher le chien

Et il y a 1mois encore...à poney avec une de mes chienne au détour d'un chemin je vois un golden qui nous fonce dessus...il visait le poney...puis au final à vu ma chienne donc il est allé sur elle...elle est mignonne et lui était jeune donc ils ont commencé à jouer...j'entendais au loin le maître l'appeler mais il se dépêchait pas de venir (genre moi mon chien se barre ventre à terre et prend un virage je cours derrière quoi l'avoir en vue quoi )...quand il a vu que ça jouait il a arrêté de l'appeler...c'est moi qui suis allée jusqu'à eux...je dis malgré tout poliment bonjour à la petite famille qui m'échange quelques mots sur ma chienne (leur chien toujours à faire le débile avec ma chienne)...puis je repars et rappel ma chienne pour continuer ma balade...et là je vois le golden qui nous suis...le maître qui appel en vain (il aurait pas pu le rattacher avant )...bref après avoir fais 200m ben je fais demi tour pour leur ramener LEUR chien...qu'il n'arrivait même pas à attraper pour lui mettre la laisse tellement il tournait autour de tout (ma chienne,le poney,leur poussette)...après 2/3min de course poursuite j'ai ENFIN pu repartir...nan mais sérieux on est ou là

Par punkiee : le 20/11/12 à 20:45:26

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes chiens n'ont jamais eu de rappel. Bah on détache pas.
Il y en a c'est soucis d'éducation d'autres les races qui font que.
J'aurais trop peur qu'ils se barrent ou qu'ils causent un accident.

Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 20:47:39

Déconnecté
Ma Beauce est une vraie chieuse pour ça. Donc, longe de 10 mètres qui traine par terre lorsqu'on risque de croiser du monde (ça arrive souvent par chez moi malheureusement)

Le ptit blanc est nickel, ça fait du bien. Quand on croise des gens, je demande toujours à l'avance si ça ne les dérange pas qu'Hadès aille les voir. En général, ils répondent par la négative et c'est papouilles à gogo. Sinon, rappel + laisse le temps du croisement.

Par chez nous, les chiens en libre sont très rares. Donc, en général, c'est soit qu'ils ont pris leurs pattes à leur cou en laissant leur maître en plan, soit qu'ils divaguent. Quand je suis seule, rien à carrer mais quand j'ai les chiens avec, ça me gave royal.

Ca me rappelle un jour un Lab qui est arrivé à fond de balle sur Joy et moi en grogant et en hérissant le poil. J'ai laissé Pepette gérer (elle aime bien les mâles kékés ) et elle a réussi à apaiser le merdeux sans problème. J'ose même pas imaginer la même situation avec Hadès...

Mais oui, je te comprends totalement... Et avec l'ancien chien de mes parents, ce genre de situation aurait vite tourné à la catastrophe.

Par Oc : le 20/11/12 à 20:51:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tite lizou, en lisant ton dernier message, ca me fait penser à une vidéo de bee et Filou qui en foret avec Malik et Quelus se sont fait "courser" on va dire par un labrador, ils l'ont emmener un peu loin au galop

j'aurais tendance à faire pareil si j'étais dans des forets encombrés par ce genre de chiens, prendre le galop pour etre suivi et perdre le chien

j'ai Ocre qui latte trés bien les chiens qui ne font pas partie de son groupe de balade, en général quand je la fais chargé sur les chiens de ferme qu'on a pu croiser en rando, les fermiers récupéraient fissa leur chien et fermaient le portail (qui a notre passage était grand ouvert )

Par lapatateuh : le 20/11/12 à 20:52:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens pas plus tard que totu à l'heure je me suis prise la tête avec un mec pour la même raison.
J'étais en balade, à cheval, avec ma chienne.
Ma chienne fait sa vie en balade, mais si je l'appelle elle se cale à côté de mon cheval et ne bouge pas.
Et là, un mec avec son chien qui nous fonce droit dessus pas l'air aimable.
Je mets dessuite pied à terre pour récupérer ma chienne au bras et fou trois bons coups de badine contre en direction du chien pour pas qu'il s'approche (il grognait à 3km). biensur en faisant ça , mon cheval se lève et commence à devenir complètement hystérique.
Tu crois que le mec se serait excusé ou autre?
et bien non, c'est moi qui suit en tord, quelle idée d'être à cheval avec son chien en liberté !

Par titane : le 20/11/12 à 20:52:35

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 la mienne n a pas de rappel, j ai tenter plusieurs fois à lui apprendre... j ai renoncé! Alors maintenant elle sort que en laisse, c est dommage parce qu elle aimerait bien se défouler.

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:53:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pascale : j'ai jusque là jamais eu de chien vraiment agressif...mais je ferais pas ma maline c'est sur...et le proprio se prendrait une sacré soufflante

Maevan : ben oui tu m'étonnes c'est vite arrivé un chien qui déclenche alors pour la sécurité de tous les gens devraient raisonner comme toi

Oc : je fais comme toi!!!

J'ai une chienne adorable seule...et l'autre qui castagne au moindre sourcillement (et entraîne l'autre dans sa connerie quand elles sont deux ) je les balade détachées que je sois à cheval ou à pieds...MAIS dès que je vois un autre chien je rappel tout le monde et donne l'ordre de rester au pied et personne ne bouge...mais si c'est l'autre chien qui vient au contact ben merde quoi je vais pas les porter à bras mes 60kg de chiens

Quand au poney face aux chiens qui lui braillent dessus et lui tournent autour je crois qu'il est vraiment caractérisé par ce smiley " " en mode autiste total...mais si ça le touche par contre il hésite pas

Par Emeline51 : le 20/11/12 à 20:57:29

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt d'accord avec ça... Même si perso, tant que le chien est gentil, ça en m'agace pas et je trouve que ça fait plutôt un bon éxo pour ma chienne ( qui est super sage avec un super rappel, ou mes chevaux, mais ils s'en fichent eux).

Cela dit, en pleine campagne/forêt, loin du monde, des parcs, des autres chiens mais au risque de croiser peut-être un autre promeneur et son toutou et/ou un cheval, bein je peux comprendre que les gens lâchent leur chien, même si il a un rappel moyen (c'est à dire qui ne revient pas très bien mais ne figue pas), qu'ils ne vivent pas qu'au bout d'une laisse.

Par pascale : le 20/11/12 à 20:58:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en fait, on doit pas avoir la même notion de "pas de rappel" qd je lis que vs détachez pas vos chiens

mon akita de 7 mois, si je dis "heïko, viens là", c'est mal barré en foret

Mais à côté de ça, elle se barre pas, revient tjs "vers nous" dés qu'on l'apelle, pa sde souci. Maintenant, si chien à l'horizon, faut la reprendre au collier c'est clair.

Mais bon, ma précédente akita, elle a répondu à son nom qu'à partir de 1 an, alors je me donne encore un peu de temps.

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 21:01:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Punkiee : ben voilà je suis bien d'ac avec toi...si la race ou l'éduc fait que ça marche pas ben on attache

Miha : mais joy et mes mâles kékés ben ouai moi les filles ensembles c'est pas la sympathie incarnée mais elles obéissent parfaitement...mais si en face ça se tient pas ben je suis pas magicienne quoi

Oc : je me souviens parfaitement de cette vidéo mais moi j'ai pitié pour le chien s'il se perd vraiment

Lapatateuh : nan mais oui c'est ça en plus les gens se permettent même parfois de t'engueuler

Titane : y a des chiens ou même avec du travail ça passe pas mais bon comme tu dis dans ce cas on attache

Purée mais les gens du fofo ont une intelligence supérieur ou c'est juste les gens chez moi qui sont décérébrés

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 21:05:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Emeline : un chien gentil ça ne me gène pas non plus et s'il joue avec mes chiennes c'est sympa...mais ça ne m'est jamais arrivé à cheval...c'est toujours des "je te fonce dessus pleine balle" et ça que ce soit gentil ou pas c'est pas très agréable

Pour les chemins forestiers ok mais bon ceux ou je vais,le dimanche il y a une zone assez "promeneuse" et c'est justement là ou je croise ce genre de soucis donc ils sont pas seuls au milieu de rien

Par Maevan : le 20/11/12 à 21:09:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi Faro revient souvent. Par contre elle a déjà levé une piste, et là, le vent soufflait entre ses deux oreilles. Impossible de l'arrêter. Et elle a tendance à aller facilement vers les chiens (sans foncer, elle avance comme la chienne de OC, en lion...).

J'ai failli la perdre ce jour là, du coup maintenant je fais gaffe avec les deux.

Faut dire aussi que l'éleveuse nous a fait un cours sur les Border perdus en forêt quand on est allés chercher notre petite Faro... Ce qui n'aide pas à prendre confiance

Par contre Géo est hystérique quand il croise un autre chien, et il est effronté. Avec lui j'ai peur du carton...

Par leeloye : le 20/11/12 à 21:10:38

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas ce que vous entendez par pas de rappel... ??? (à partir de quand avons nous un chien qui n'a pas de rappel ? elle est ou la "limite" ?)

ma jeune chienne a un très bon rappel (et de toute façon ne s'éloigne pas trop de moi) quand on est seul en foret...
quand on croise qqu'un... je calme ses hardeurs car elle a tendance à vouloir aller dire bonjour... mais elle revient relativement facilement,
et si on croise un autre chien... là c'est plus "dur" enfin si celui-ci se moque de sa présence aucun problème... elle va revenir sans soucis... mais s'ils partent à vouloir jouer... bon bé c'est mort pr moi... faudra que j'aille la chercher...

je ne maitrise donc pas le rappel dans TOUTES les situations... mais je ne me vois pas la priver de sorties en liberté pr autant...

je trouve ça "dommage" que certains soient obligés de tjs avoir leur chien "tenu" (même si grande longe !)

Message édité le 20/11/12 à 21:17

Par Maevan : le 20/11/12 à 21:12:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est dommage, mais si c'est pour la garder en vie, je n'ai aucun regret...

Par Mizz_Lescot : le 20/11/12 à 21:15:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je plussoie pascal, le meilleur moyen qu'il comprenne le rappel, c'est qu'ils croisent du monde et les bosser à ça, parce que sinon le rappel d'une personne à une autre..

Je peux comprendre que c'est chiant mais bon même un chien qui obéit bien, parfois quand instinc de chasse ou quoi bin rappel acquis ou pas, tu peux toujours gueuler ...
Donc bon ok c'est ennuyant surtout à poney, je comprend tout à fait mais un peu de compréhension aussi, certains chiens ont du mal (et certains maitres aussi je l'avoue)

Par Mizz_Lescot : le 20/11/12 à 21:20:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne maitrise donc pas le rappel dans TOUTES les situations... mais je ne me vois pas la priver de sorties en liberté pr autant...

je trouve ça "dommage" que certains soient obligés de tjs avoir leur chien "tenu" (même si grande longe !)

++++++

Et c'est jamais pareil pour le chien d'être au bout d'une laisse pour se défouler....
Moi j'aime bien sortir mon chien pendant 1h mais s'il court pas et que quand je rentre, la balade a pas réelement servi ... J'ai des lévriers, faut que ça court ! Le rappel est toujours bof sur ses chiens de chasse, on a été à des cours d'éducation donc c'est bien mieux mais quand ils ont décidé de se barrer bah ... Ils se barrent

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 21:24:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Leeloye : moi le "bon rappel" de mes chiennes c'est que quand je dis "HEP" les deux stoppent leur course et au "ici là" reviennent à moi et ce quel que soit le pourquoi je les stoppent (route,chiens,chevaux,voiture etc)

Mizz : si ce n'est pas bien acquis alors tu fais comme miha tu bosses avec une grande longe et ce serait quelques cas isolés je dis pas...mais 9 chiens sur 10 que je croise (à poney ou avec mes chiennes à pieds) me fonce dessus dans un premier temps...c'est vraiment plus que soulant

Par leeloye : le 20/11/12 à 21:26:59

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
C'est dommage, mais si c'est pour la garder en vie, je n'ai aucun regret...

ça doit alors dépendre des chiens... car franchement je ne trouve pas que je mette ma chienne en danger... elle est plutot "soumise" avec les autres chiens... ne va attaquer etc...
donc éventuellement il faudrait que je tombe sur un chien complètement barré qui attaque sans "raisons"... mais j'ai à coeur de croire, que ce type de chiens sont "connus" de leur maitre qui savent ce qu'ils peuvent se permettre de faire ou non avec leur cleb'

Par leeloye : le 20/11/12 à 21:29:21

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ok pr ta définition du "bon rappel"... je ne rentre pas encore totalement dans les cases alors... si la situation devient trop excitante, je la "perds" (temporairement)... bon elle a que 10mois... ça va probablement se poser et s'améliorer tout ça !

Par Maevan : le 20/11/12 à 21:31:54

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi c'est principalement pour l'instinct de chasse que je la tiens en longe... (parce qu'en pleine forêt avec plein de gibier, c'est pas possible autrement)

Sauf pour Géo qui est encore jeune et qui y va encore trop franco avec les autres chiens

Enfin elle a pas l'air malheureuse ma louloute... Même si elle est en longe.

Par Mizz_Lescot : le 20/11/12 à 21:33:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai la longe de 10 m mais ça n'empeche que tu dois courir derrière les lévriers même avec 10 m .

Je lache avec la longe comme ça si ça part trop loin, je marche dessus mais bon des fois ils vont courir plus vite que moi hein

Par ianka : le 20/11/12 à 21:33:18

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon moi je fais partie des "pas de rappel" quand y'a un truc plus fun que moi. on se balade sans soucis , il s'éloigne jamais trop, mais instinct de chasse + erreur personnelle d'éducation au debut (j'ai pris les choses à l'envers, je trouve que le pire défaut d'un chien c'est l'asociabilité, donc je l'ai poussé au max à aller voir les copains) + gentille tête de pioche a ses heures perdues, ben ca donne du pas de rappel face à un copain.

Bon ca m'empechera pas de le lacher. hors de question de le vérouiller à vie pour ca. Il est hyper sociable, ira jamais faire de mal.

Pourtant je sais qu'il peut lui arriver des pbs. Je touche du bois.

Je m'excuse énormément à chaque fois. (surtout qu'il se couche à ras de terre, puis fonce sur le "pote"

Par contre pas de priorité pour moi concernant les défauts: un chien qui peut être agressif / un chien sans rappel / ou un cavalier qui gueule alors que son cheval régit trop violemment (j'y suis pour rien, l'équitation d'extérieur c'est pas juste une balade sans les bases qui vt derrière ) a chaque fois les causes sont multiples et les responsabilités bien souvent partagées.

Juste respect aux proprios de chiens hyper gentils et hyper obéissants, ceux là ils ont toute mon estime (bon en général ils ont pas du chien croisé chasse ac eux )

Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 21:35:03

Déconnecté
Mizz,

ma chienne se défoule très bien, je te rassure. Mais dans un endroit clos et sécurisé (en général, au club).

Dans les endroits où peu de passages, elle est parfois en libre mais Joy, ben... c'est ma bourrique quoi. Je sais quels sont les "risques" et j'assume. Si on était parties sur de bonnes bases dès le début, dès son arrivée, on n'en serait pas là mais avec les si, on refait le monde.

Ma longe de 10 mètres, elle traine par terre et il est rare que je la tienne. MAIS c'est notre lien, qui a encore besoin d'être "visible" pour le moment (autant pour elle que pour moi).

Pendant les vacances, par contre, c'est champs à perte de vue et là, no problemo. On ne gêne personne donc.

Chacun fait comme il le sent mais quand je vois parfois qu'un boulot de rééducation peut parfois être foutu en l'air pour un "simple" manque de contrôle d'un autre chien, bof bof quoi...

Par keriado : le 20/11/12 à 21:40:15

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me fait encore plus halluciner ce sont les gens qui ne ferment pas leur portail ALORS que 1. ils sont pas perdus en pleine campagne (et même là c'est pas une excuse) et 2. leur chien sort à volonté en dehors du jardin pour courser le cheval.

J'ai le souvenir d'un sale rat à l'entrée de mon bled qui sortait toujours du jardin, sur la route, avec un air méchant. Le pire c'est que les proprio avaient conscience de la mauvaiseté du chien car à chaque fois que je passais ils accouraient par la fenêtre rappeler le chien qui of course en avait rien à foutre d'eux.
Mais bordel pourquoi ils fermaient pas le portail ces cons ?!

J'aurai adoré que mon poney latte ce sale cleps !
Heureusement que le mien bougeait pas d'une oreille mais les chevaux trouillard bonjour le danger en plein bord de route ! (c'était à la sortie d'un chemin de rando)

Message édité le 20/11/12 à 21:47

Par Vanessa14 : le 20/11/12 à 21:39:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Idem que toi et autant te dire qu'à la plage de Deauville c'est hyper fréquent ! Combien de fois je me suis prise la tête avec des proprios de chiens à cause de ça Car moi en revanche j'ai un loulou qui ne supporte pas se faire foncer dessus par un chien et qui aurait tendance à latter direct si ça lui fonce direct dans les jambes ...
J'emmène souvent mes borders avec moi et une fois ma border se faisait tyranisé par 2 immenses afghans , elle était tétanisée de peur , il l'a coursée en lui tournant à 2 autours (pour jouer pas méchamment mais brusquement et ma puce ne pèse que 6kg!!) penses tu que la proprio aurait rappelé ses chiens ? ma chienne était tellement terrorisée qu'elle ne m'écoutait même plus elle essayait de fuir n'importe ou mais impossible il l'aplatissait à terre, la piétinée Autant dire que ce jour là ... ça à chiez pour cette co***** !!! J'ai du mettre pied à terre parvenir tant bien que mal à attraper ma chienne qui était complètement affolée , les 2 clébards se sont pris mon pied au c*** (et la proprio trouvait encore le moyen de râler!!!) ET le meilleur ... je ne sais pas si Pitch à l'époque à voulu défendre ma chienne mais il à envoyé un coup de savate dans la tronche d'un des chiens !!!!! Lui qui ne bottait JAMAIS d'ordinaire et les chiens ne s'occupaient pas de lui , il à pivoté vers les chiens et à botté c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu récuperer ma pauvre chienne

Sinon combien de fois je me fais foncer dessus à cheval ... avant je m'arrêtais, faisais face au chien et attendait patiemment que les gens viennent le chercher ... car aucun rappel . Maintenant ? si je vois un chien me courser je trace à fond au galop tout droit , je laisse les gens meugler et je me marre !!!! J'épuise bien le chien au passage Et là bizarrement les gens panique et se bougent ! Maintenant plus de pitié , j'en ai soupé des incivilisés !

Sinon pour ma part mes CKC ayant un rappel plus que moyen , non pas par manque d'éducation car je me "tue" à essayer de les faire obéir mais quand ils ont décidés d'en faire qu'à leur tête .... et bien je les laisse attacher s'il y a du monde OU si je croise d'autres chiens , tout simplement ! Les borders obéissent très biens, je suis pas ennuyée.

Par ianka : le 20/11/12 à 21:40:03

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Par contre, club, infrastructures, zones tres passantes, quand y'a du monde, c'est en laisse.

Mais pas en forêt

Par Mizz_Lescot : le 20/11/12 à 21:40:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 miha, la mienne aussi mais parce que je la lâche ! Si je la garde en tenant la longe de 10 m ou en autre laisse bah à part si je fais un footing avec elle sera jamais défoulée.

Mais tout le monde ne pense pas à la longe de 10 m avant d'aller à l'éducation, je n'y aurais jamais pensé Je parlais pour les autres personnes, moi la longe je la tiens rarement aussi

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 21:51:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Leeloye : un chien complètement barré qui attaque sans "raisons"... mais j'ai à coeur de croire, que ce type de chiens sont "connus" de leur maitre qui savent ce qu'ils peuvent se permettre de faire ou non avec leur cleb' malheureusement non et j'en connais plusieurs ..et voui un chien de 10mois c'est normal que le rappel soit pas parfait

Ianka : moi un chien même gentil s'il arrivent fond de cale que mes chiennes leur 1ère réaction va être de cartonner...SAUF si elles sont revenues à mon pied...et là merci le rappel mais bon tu dis que si ça t'arrives tu t'excuses...moi si le chiens est pas agressif et que le maître s'excuse ok...mais c'est jamais le cas chez moi

Miha : +1

Keri : haaa ça aussi y a des coups de pieds au cul qui se perdent (pour le chien comme le proprio)

Vanessa : raaa oui sur ta plage j'imagine même pas ça doit être sans arrêt...je péterai un câble moi je crois

Par ianka : le 20/11/12 à 22:10:46

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons que pour moi le chien qui va agresser, doit être considéré tout aussi problématique que celui qui n'a pas de rappel. Tu peux lancer pleine balle n'importe quel chien sur Berlioz, jamais il attaquera ou fera un coup tordu. Au pire je me prends les ds les genoux.

Donc pour moi, kif kif bourricot, on a ts les un pb ac nos chiens

Par boby : le 20/11/12 à 22:11:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon moi les mien je les prend spas a cheval en plus c’est des chiens de chasse . mais quand on va se promener en famille si trop de monde je détache pas . et si pas de monde je détache et quand je vois quelqu'un je la rappelle tout de suite avant de croiser la personne . je ratache ou non ça depend des jour et du touriste qu'on croise si y'a chien ou pas ...

le male je détache jamais il se barre lol et la femelle a un bon rappelle mais le problème c'est que pour elle tout le monde est son "pote" donc elle y va en couinant limite a se mettre sur le dos bref le bisounours de base ...

et le jeune encore pas tester mais lui c’est clair que même si il a du rappel comme ça quand y'a personne si il croise du monde ses oreilles vont se boucher alors qu'il nous suit très bien au pied donc lui je risque de pas beaucoup le détaché si y'a des gens ..

et si je les garde attaché c'est pas par sécurité pour les gens parce que je sais que mes chiens ne sont pas agressif et que si ils vont vers eux c’est pour dire bonjour . mais je le fait pour la sécurité de mes chiens !!! moi ça me fait flipper quand ma chienne va vers un autre !!! parce que c'est rare d'en croiser des trop aimable et je veux pas qu'elle se fasse bouffer ...

et tout le monde n'aime pas les chien donc je pense que c'est une question de respect ! je sais très bien que les miens vont aller quémander des gratouilles n'importe ou mais ça me génerait fortement si la personne viser ne supporte pas ça ...

Par tite lizou 723 : le 20/11/12 à 22:16:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ianka : je suis d'accords mais si on ne pénètre pas "dans ma bulle" avec mes chiennes...tu peux passer à 2m avec un chien qui braille au bout d'une laisse elles se tiendront même si l'envie de manger du chien sera là...mais si je chien vient au contact...bennn et j'estime que chacun doit maitriser son chien et demander au proprio en face s'il souhaite "la rencontre" sans l'imposer

Par Maevan : le 20/11/12 à 22:24:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ma mère a peur des chiens (surtout des gros) ça le=a tétanise...

C'est irrespectueux pour des gens comme elle de promener des chiens sans un rappel au taquet ou sans laisse...

Par ianka : le 20/11/12 à 22:25:08

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons que c'est une question de point de vue.

pour moi la regle n°1 de détention d'un animal c'est la sociabilité. Trop dangereux pour moi un animal qui a pris l'habitude de postures d'attaque/défense.

Donc pour moi j'estime que si on fait sortir son chien et le mettre ds l'espace publique c'est qu'on doit s'être assuré qu'il ne représentait pas de danger pr les autres (chiens, humains...).

Je ne dis pas que tu as tord de faire sortir ton chien, c'est juste que le point de vue que tu défends, n'est qu'un focus. et qu'il y en a d'autres (à mon avis tout aussi censés )

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval