Pole ! (dance) ça n'est pas que dans les clubs !
Sujet commencé par : keriado - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar keriado : le 20/11/12 à 21:10:06
Dire merci | Je me décide de créer un poste spécialement dédié à cette discipline en plein essor et développement Je sais qu'au moins une autre personne sur ce forum pratique, j'espère d'autres et surtout que ce poste ne sombrera pas voire mieux, convaincra de nouveaux adeptes ! Donc pour présenter la pole il y a la pole de club et la pole "moderne" disons, épurée et artistique. Cette dernière cherche la performance physique et scénique. Tout bouge encore car la discipline en tant que tel a plus ou moins 10 ans. Quelques videos pour vous montrer ce quoi je parle : Intellego Company : Oona Kivela (pole danseuse actuellement la plus titrée au monde) à Aerial Pole 2011 : Anastasia Skukhtorova qui a très bien lié Pole et Contorsion : Michelle Stanek qui a épuré son style peu à peu jusqu'à cette représentation magistrale pour les championats US : Et parce que la version homme existe aussi ! Ou même en duo ! Voilà je m'arrête là parmi les X videos que j'apprécie en espérant vous faire apprécier. Un sport génial pour danser, se muscler et s'assouplir |
Par keriado : le 03/10/13 à 19:27:23
Dire merci | On progresse très vite en pole dance, testé et approuvé par ma personne en 1 an 1/2 (de l'initiation au niveau intermédiaire avancé) Il ne faut jamais se décourager ! On se sent toujours nul quand on arrive dans un nouveau niveau (et donc aussi quand on commence). On est à la ramasse, on arrive à rien, on ressort désespérés... et puis quelques cours après ça va mieux, on y arrive Quand je regarde en arrière je constate que des figures qui me paraissaient "de la mort qui tue j'y arriverai jamais" sont maintenant des figures de base dans ce que je fais. Faut continuer, continuer, continuer. On progresse vite même si c'est dur. Et puis comme dit ma prof, Laurence Hilsum, "La douleur est une vue de l'esprit" |
Par naiki31 : le 03/10/13 à 22:23:39
Dire merci | Lilibal ça m'intéresse !! Tu en as fait ou ? Les tarifs ? Autre question : je ne suis pas du tout souple (Mais alors pas du tout !!) j'arrive même pas à écarter les jambes à plus de 90°, ou toucher mes chevilles debout jambes tendues Ça peut le faire quand même ou c'est mort ?! |
Par Muse415 : le 03/10/13 à 22:28:32
Dire merci | C'était suuuuper ! ) On a fait trois figures, juste tourner autour de la barre, la chaise et le sit. He ben vives les bleus demain ! |
Par keriado : le 03/10/13 à 22:29:40
Dire merci | Bien sûr que ça peut le faire ! Tu t'assoupliras progressivement ne t'inquiète pas. J'ai vu des filles arriver raides comme du bois, cela ne les a pas empêché de poler. La souplesse nécessaire sur sur les figures vraiment avancées, d'ici là t'as le temps de la gagner. |
Par lilibal : le 03/10/13 à 22:54:29
Dire merci | Naiki, pour le reste je t'ai répondu, pour la souplesse, j'suis pareil que toi, et c'est dur ! 20 min d'echauffement j'étais déjà morte ! Mais ça fait du bien !! |
Par naiki31 : le 03/10/13 à 22:59:16
Dire merci | Roh lilibal, ce serait pas en plein centre ville, j'irais trop avec toi !! |
Par keriado : le 03/10/13 à 23:09:35
Dire merci | Du coup Muse tu vas continuer ? |
Par Muse415 : le 03/10/13 à 23:11:59
Dire merci | Oui je suis inscrite J'ai 35 minutes de route, mais tant pis ! Le semestre prochain, il y a possibilité que j'aille au même cours donné ds la ville bcp plus près. J'espère progresser quand même |
Par keriado : le 04/10/13 à 00:22:36
Dire merci | Cool Moi aussi je vais reprendre après 2 mois d'arrêt avec 30/45 minutes de route. J'espère que le niveau sera là dans ce studio (j'ai déménagé en Allemagne) |
Par honey : le 04/10/13 à 11:49:28
Dire merci | J'ai eu l'occasion de découvrir cette discipline à l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille, j'ai ADORE!! J'ai fait de la gymnastique pendant de nombreuses années, j'y ai retrouvé des sensations que j'aime bien et la pointe de sensualité m'a beaucoup plu. On a passé un très bon moment entre filles malgré les bleus et si je pouvais je prendrai un cours par semaine. Malheureusement c'est un peu trop loin de chez moi et surtout trop cher pour les moyens financiers dont je dispose actuellement. |
Par keriado : le 04/10/13 à 11:58:14
Dire merci | Viens en Allemagne, c'est 11€ le cours ici |
Par laska : le 04/10/13 à 12:00:38
Dire merci | J'aimerais vraiment essayer... J'ai vu qu'il y avait un club dans ma ville... A voir |
Par honey : le 04/10/13 à 12:01:35
Dire merci | Ah oui ça me plairait bien à ce prix là, mais le changement de vie pour aller en Allemagne serait un peu trop radical |
Par Muse415 : le 04/10/13 à 12:01:36
Dire merci | Ouiiii mettons nous-y La ou je vais, c'est 20 euros par cours, 15 avec l'abonnement. |
Par Muse415 : le 04/10/13 à 12:43:16
Dire merci | Par contre, j'ai un soucis, j'ai toujours eu les mains moites :/ C'est pas pratique du tout, ça glisse Ya une astuce? J'avais pensé à de la magnésie, mais bon... |
Par honey : le 04/10/13 à 12:54:32
Dire merci | J'aurais dit magnésie aussi... |
Par keriado : le 04/10/13 à 13:14:33
Dire merci | Ya plein de produits pour les poleuses J'utilise du Dry Hands mais il existe aussi du Mighty Grip, Itac, Dew Point. Certaines recommandent le gel d'Aloé vera pur qui serait tout aussi bon pour le grip que la peau. Je n'ai pas encore testé |
Par keriado : le 05/10/13 à 16:35:55
Dire merci | 1er cours en Allemagne pour moi : bouuuuuh la prof m'a dit qu'ils ne travaillaient quasi qu'en fixe Bah, faudra faire avec en attendant de rentrer à Paris ! |
Par csabrina : le 05/10/13 à 17:34:09
20€ le cours ? Mais c'est plus cher que le cheval ??? pourtant, y a pas la bestiole à nourrir... |
Par keriado : le 05/10/13 à 17:41:46
Dire merci | Non mais ya le prof à payer, le local à louer (sur Paris ça monte vite), les barres à changer régulièrement (mini 300€ x 8 à 10 barres) et bien sûr les taxes à payer. |
Par csabrina : le 05/10/13 à 18:50:05
ben pour l'équitation, tu paies aussi le prof, les installations (et entre une carriere, un manege, des écuries, ca chiffre vite), l'équipement du cheval (la selle, je suppose que c'est équivalent aux barres de pole dance en fréquence ?) mais en plus, le cheval à acheter et à nourrir. Alors j'veux bien qu'à Paris, le local soit cher, mais ca fait quand meme pas la meme surface qu'un centre équestre... (et puis, je sais pas quels prix en RP, mais ici, le cours d'équit est plutot en dessous de 15€). bref, je trouve ca cher pour ce que c'est |
Par keriado : le 05/10/13 à 19:08:07
Dire merci | Les barres de pole s'usent plus vite qu'une selle en revanche. Faut les changer au moins 1x par an suivant la fréquentation du studio. Après faut pas oublier que dans la majorité des cas c'est un cours d'1h30 hein. L'équitation c'est 1h généralement. 15€*1h vs 20€*1h30 = 13€*1h En RP le cours d'équitation c'est plus dans les 18€/h Après dis toi que la surface en campagne, même si c'est 2hectares ça sera toujours bien moins cher qu'un 100m² à Paris, vraiment. Les terres de patures ça coûte rien. Un bâtiment dans Paris, c'est de l'or. La surface ne fait pas la valeur Message édité le 05/10/13 à 19:10 |
Par csabrina : le 05/10/13 à 20:29:59
ben des centres equestres qui ont des manege et carriere en proche région parisienne, ca doit exister aussi je suppose enfin, c'etait uste une remarque, le tout est que chacun y trouve son compte |
Par csabrina : le 05/10/13 à 20:30:54
et pour info : de quelles manières s'usent les barres ? elles sont pas en inox ? |
Par stephy92 : le 05/10/13 à 20:53:41
Dire merci | en même temps si y'a des gens qui sont prêts à payer 20€ le cours, pourquoi s'en priver |
Par keriado : le 05/10/13 à 21:49:09
Dire merci | Ce sont les prix partout stephy, ou en tous cas les tarifs normaux pour 1h30. Beaucoup s'imaginent que les studios doivent se faire un max de tunes avec de tels tarifs mais je vous garantie pour connaître plusieurs professeurs et patrons de studios que personne n'est richissime grâce à ça. Pour répondre à l'usure des barres, elles sont faites dans un inox spécialement traité. L'usure se fait en rendant la pole de plus en plus "lisse" et glissante et en pole glisser ça peut vite devenir très dangereux (mon ex studio à Paris : 4m de haut les barres), d'où le besoin de changer régulièrement. Après comparer le prix de l'équitation au prix de la pole c'est un peu comme comparer le foot et l'équitation. Ce sont des sports très différents donc difficiles à comparer. Faut juste vous dire que ces prix n'ont rien d'abusés et ne permettent pas des marges de ouf. |
Par csabrina : le 05/10/13 à 22:14:28
merci pour la précision sur les barres |
Par csabrina : le 05/10/13 à 22:17:28
et pour le prix, ok. disons que dans ma tete, ca coutait pas plus cher qu'un cours de danse ou de gymnastique, et ce sont des sports plutot accessibles, c'est pour ca que je prix m'a surprise. après, effectivement, peut etre que si ce sport était proposé dans une petite ville, les prix seraient plus attractifs, mais je suis pas sure qu'on trouve bcp de cours de pole dance dans nos campagnes (et ce n'etait pas à prendre dans le sens de la critique, plutot une interrogation/ étonnement ) |
Par stephy92 : le 05/10/13 à 22:17:58
Dire merci | même si ils se font bcp de marge... Qd un truc est à la mode, il faut en tirer tout ce qu'on peut... Qd je vois que certains payent ça pour des cours de zumba oú ils sont 50... L'offre et la demande, ça marche comme ça partout |
Par naiki31 : le 11/10/13 à 09:30:05
Dire merci | Je remonte le post !! J'ai tester hier la pole dance .... J'ai trop aimé J'ai réussi les figures de base donc je passe en cours débutante 1 Ça me plait beaucoup pour le moment ! Ça allie sport, sensualité et artistique ..... Message édité le 11/10/13 à 09:32 |
Par Muse415 : le 11/10/13 à 13:15:29
Dire merci | Super Naiki Moi j'ai eu mon deuxième cours, on a fait le fireman, le crucifix et d'autres encore...ya encore bcp bcp de progrès à faire, mais c'est vmt super ! Par contre, les bleus, c'est hallucinant |
Par Nyssa : le 11/10/13 à 13:21:19
Dire merci | Raaah je suis jalouse ! Je rêve de m'y essayer mais il n'y a absolument personne qui proposes des cours de pole dance dans ma région ... |
Par lapatateuh : le 11/10/13 à 13:23:38
Dire merci | moi il y en a pad mal par chez moi mais au prix du cours puaw ! Sans façon. (Plus cher que le poney faut pas exagérer). Du coup je los le poste en sous marin. |
Par naiki31 : le 11/10/13 à 14:26:53
Dire merci | Tu es d'où nyssa ?! Ben moi niveau bleus pour l'instant j'en vois pas !! Pour tant à peine je me cogne j'ai un gros truc !! On va voir quand ça deviendra plus physique !! |
Par Muse415 : le 13/10/13 à 21:55:21
Dire merci | L'étendu des dégats après deux cours |
Par naiki31 : le 14/10/13 à 06:59:38
Par Ludivine73 : le 14/10/13 à 14:45:56
Dire merci | H-4 avant le cours d'essai, Muse quand je vois tes bleus j'ai peur . Sinon pour rejoindre le débat au dessus, sans comparer les sports entre eux, c'est quand même assez cher de l'heure 25 euros ici ...je trouve . |
Par keriado : le 14/10/13 à 15:48:11
Dire merci | Muse, pour éviter d'avoir d'aussi gros bleus, prends de l'arnica 4ch (pas plus pas moins) juste avant le cours et après. 3 à 4 billes + crème contre les bleus après le cours. J'ai a peu près la même chose d'avoir repris après 2 mois d'arrêt. Ma peau a déjà perdu l'habitude |
Par Ludivine73 : le 14/10/13 à 22:54:09
Dire merci | Bon premier cour top !! Du coup j'étais seule ( un peu moins à l'aise car ça faisait un peu cours privé !) mais je me suis bien amusé, je ne me suis pas fait mal et j'ai appris que les barres pouvait tourner , je savais pas!!! j'ai vu et fait donc : step around Close front hook Back hook pirouette après pas mal de mouvement "danse" - vague , remonté en déhanché ect dt je ne me souviens plus les noms. et un où je tourne face à la barre tibia croisés il me semble et pour finir le seat Pour l'instant pas de bleus ... je vous redis ça demain. Bref, j'y retourne la semaine prochaine ! |
Par keriado : le 27/10/13 à 17:53:05
Dire merci | Alors les filles vous en êtes où ? Je viens aujourd'hui pour partager la magnifique choré de mon prof de stretching (aussi prof de pole of course) aux championnats de France ce vendredi. Il est arrivé 2e mais pour moi c'était largement la plus belle prestation |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous