Question con sur le foot
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbouPar Erzebeth : le 24/11/12 à 18:58:15
Dire merci | Je ne m'intéresse pas au foot, mais à force d'en entendre parler à la radio, y'a forcément des trucs qui finissent par imprimer! Et à force d'entendre parler du dénommé Gourcuff qui en prend plein la tronche si j'ai bien compris, comme en plus il a un nom breton, je suis allée me renseigner un peu on ze ouèbe. Alors de ce que j'ai compris, c'est un joueur qui a le sens du jeu collectif, qui est bien élevé et un peu plus cultivé que la moyenne... et du coup ça passe pas avec ses petits copains? C'est une blague? Donc en fait si on est pas un gros beauf, on ne peut pas s'intégrer dans ce sport? |
Par cicitt : le 25/11/12 à 15:49:32
Déconnecté | Lien Vous comprenez quoi à la 29ème seconde? Par contre, y a pas le coup de "fallait que la prende". Message édité le 25/11/12 à 15:56 |
Par Rivermist : le 25/11/12 à 17:18:14
Dire merci | Ce topic est énorme ! Je ne peux que plussoyer tout le monde ! lol Pas à dire lire les conneries que els footeux arrivent à sortir, ça me dépasse; Vraiment des racailles. Le Zlatan je sais pas quoi en penser... pour l'instant je ne l'exècre pas autant de Ribery (et si j'ai mal écrit son nom j'men tape, j'le mérprise de toute façon ). Pour une fois, Breton power ! (je sais que ça va être retenu contre moi, mais J'laime bien Gourcuff ). PS la vidéo de l'entraineur de basket => énooorme |
Par Flakiss : le 25/11/12 à 19:55:19
Déconnecté | Et c'est à cause de ces joueurs là que les jeunes des écoles de foot se prennent pour des stars à 12 ans... Mon père est président d'un club de foot amateur (niveau régional), bah quand tu vois comment les gosses parlent aux coachs et tout Inconsciemment, je pense que tous les jeunes prennent exemple sur les pros de leur sport mais bon là... Vive l'exemple quoi |
Par Oc : le 25/11/12 à 20:13:40
Dire merci | rugby power, franchement, hier quand on voit que TOUS les membres des équipes chantent leur hymne en coeur avec les tribunes, on se dit de suite qu'en foot, c'est pas possible bref deux mondes différents |
Par csabrina : le 25/11/12 à 20:20:08
+1 Oc. Hier, quand on les a entendus chanter, on s'est fait la même réflexion ! |
Par Erzebeth : le 25/11/12 à 20:27:20
Dire merci | Moi le rugby j'y comprends rien. En fait le sport à la télé ça me gonfle globalement... par contre les perles des footeux, c'est du lourd! |
Par Navis : le 25/11/12 à 20:35:52
Dire merci | C'est pas faux que certains joueurs de foot reflètent vraiment une idiotie complète... Ribery est sûrement pas un amateur de bon français...mais bon de là à se moquer de sa gueule.. On peut pas tous avoir le physique de Gourcuff pour le coup. Ils s'en foutent (hoho) ils ne sont pas là pour être beaux gosses, ils sont là pour marquer des buts. et franchement ds ce milieu c'est qd même un sale trou à rats, c'est encore et tjrs le seul sport qui n'autorise pas les caméras d'arbitrage ! Ils n'ont pas tous inventé l'eau chaude quoi, mais bon c'est pas non plus ce qu'on leur demande.... Quant à Zlatan, j'éviterai de le comparer à Gourcuff, c'est de loin pas le même niveau ! C'est sans aucun doute un enfoiré de première et un mec supra hautain, n'empêche qu'il a mérite amplement son succès et que c'est l'un des meilleurs joueur du monde, et ils ne sont pas nombreux. |
Par Nirvelli : le 25/11/12 à 20:39:01
Dire merci | Moi aussi je préfère le rugby au foot, c'est bien moins ennuyeux à regarder et les mecs ne chouinent pas dès qu'ils tombent (heureusement), mais il ne faut pas se leurrer, ce qui se passe dans le foot arrivera aussi dans le rugby, l'argent pourri tout. |
Par Nirvelli : le 25/11/12 à 20:43:44
Dire merci | Non, mais le physique de Ribéry, ce n'est pas le souci, ce n'est pas le premier footballeur moche qui existe. S'il était moins con, qu'il soit moche passerait tout à fait bien, mais le fait que ce soit un gros con avec un état d'esprit lamentable, c'est bien plus ça qui lui est reproché que sa laideur. Quant à Zlatan, on va dire que s'il y a des gens assez cons pour le payer à millions et payer je ne sais combien d'euros pour aller le voir jouer, il serait bien con de ne pas en profiter. Moi, je ne comprends pas que des mecs qui courent après une baballe soient mieux payer que des mecs qui sauvent des vies chaque jour, mais c'est le monde dans lequel nous vivons qui marche sur la tête... |
Par csabrina : le 25/11/12 à 20:46:01
je connais pas les regles du rugby, mais vu que le peu de fois ou je le regarde, je suis avec chéri qui connait les regles, ca va... c'est con, mais quand je regarde du rugby, c'est un peu comme une BD d'astérix, tout le monde se saute dessus, c'est rigolo quoi (bon, j'exagere, mais c'est un peu l'idée, ce ne sont pas des tafioles, ca c'est sur !) |
Par Oc : le 25/11/12 à 20:46:11
Dire merci | j'ose espérer que le rugby sera et restera toujours moins con que le Foot, le foot c'est quand meme un brassage de plusieurs millions d'euros (notamment sur des transferts de joueurs) au Rugby aussi ca arrive des transferts chero, mais bizarrement vu qu'on en parle moins et qu'on réfléchit plus, ben ca passe mieux |
Par Erzebeth : le 25/11/12 à 20:48:23
Dire merci | Bon qu'il soit payé un prix honteux, le Zlatan, c'est une chose, mais par ailleurs, de ce que j'ai compris, il fait quand même très largement son boulot, non? |
Par Nirvelli : le 25/11/12 à 20:48:43
Dire merci | Tiens, un reportage sur Gourcuff en ce moment même sur Canal + sport... il est choupinounet ce petit |
Par csabrina : le 25/11/12 à 20:49:28
ben on paie cher des gens qui ne font pas leur boulot, alors forcement, un mec qui joue bien, ils sont bien obligés de le payer mieux que les autres |
Par Nirvelli : le 25/11/12 à 20:49:53
Dire merci | Oui, Erzie, au moins il fait le taffe... mais pour ce prix, c'est la moindre des choses non? |
Par Erzebeth : le 25/11/12 à 20:51:25
Dire merci | Ah oui certes, mais en même temps, comme tu disais, si y'a des gens prêts à le payer ce prix, il va pas dire non quoi! |
Par Chrysalis : le 25/11/12 à 20:52:21
Dire merci | un vieil adage dit le Rugby: sport de voyous joué par des gentlemen le Foot: sport de gentlemen joué par des voyous n'empeche,ils sont cons,les fouteux,ce serait plus facile de marquer des buts s'ils prenaient le ballon a la main! et s'ils arretaient de pleurer parce qu'ils se sont arraché un ongle.... |
Par hibabelbou : le 25/11/12 à 21:09:18
Dire merci | J'aime pas le foot, mais en tant que bretonne chauvine et quasi voisine, j'aime bien Gourcuff . Sinon ce qui me fait rire en ce moment dans le foot c'est que Zlatan est nominé pour l'un des plus grands prix littéraire de Suède Lien Imaginez, la bio de ribery au Goncourt |
Par Navis : le 25/11/12 à 21:32:05
Dire merci | Moi, je ne comprends pas que des mecs qui courent après une baballe soient mieux payer que des mecs qui sauvent des vies chaque jour, mais c'est le monde dans lequel nous vivons qui marche sur la tête... Je pense que l'on est tous d'accord avec ça Mais bon c'est pareil pour les joueurs de basket en NBA, pour les pilotes de F1, et c'est exactement la même chose aussi pour le prix d'un pur sang anglais côté en course... Personne ne dira le contraire, maintenant il faudrait être encore plus bête que certains ne le sont déjà pour ne pas profiter de cette société qui offre cet injuste salaire Ibrahimovic fait laaaaaargement son travail... Le PSG n'a jms été aussi bon que depuis son arrivé. Alors il est certes payé comme c'est pas permis, en même temps c'est le Quatar qui paye, ils ont la thune pour, et lui il serait idiot de pas en profiter. Bref j'aime pas trop lire des " mecs qui courent après une baballe" je trouve ça désobligeant, le foot est un très bon sport. Perso je ne me permettrais pas de parler des cavalier en disant qu'ils ne font que de poser leur gros cul sur un cheval qui tourne en rond ... Qu'on aime pas le foot, ou les footeux chacun son truc, mais de là à dénigrer un sport, je trouve ça dommage. |
Par Erzebeth : le 25/11/12 à 21:37:41
Dire merci | En soit c'est pas le sport que je dénigre. Par contre je trouve ça pour le moins curieux que le fait d'être bien élevé et d'avoir le sens du jeu collectif pose des problèmes d'intégration dans une équipe de sport co. M'enfin ne commençons pas à nous foutre sur la gueule à cause du foot, pas ici, siouplé!!! Faisons ça au sujet des rênes allemandes ou du parrage naturel, soyons sérieux! |
Par Navis : le 25/11/12 à 21:43:51
Dire merci | hahahaha Erzi Non je pense que Gourcuff c'est allé + loin que ça, c'est des histoires de mec ds une équipe de sport, il y a des clans, des affinités, suffit que le gars soit un tantinet différent pour qu'effectivement il soit mit sur la touche. mais bon je l'ai dis + haut, il y a des abrutis comme partout. à l'époque de 98 déjà on en avait un bon, c'était Anelka .... Henry n'était pas mieux...bref les tête de b*** ds le foot il y en a ^^ |
Par Chrysalis : le 25/11/12 à 21:49:20
Dire merci | puis faut pas se leurrer,dans les equipes construites avec des joueurs a millions,c'est avant tout une guerre d'égo... donc ça a plus de chance de jouer aux coqs.pour peu que Gourcuff soit au dessus de tout ça,il devient la bete noir des bas de plafond |
Par Navis : le 25/11/12 à 22:36:18
Dire merci | d'ailleurs ce but de Zlatan est juste digne d'une partie de PES ou d'un épisode d'Olive et Tom .... |
Par Nirvelli : le 25/11/12 à 22:56:52
Dire merci | Bof, ce genre d'exploit me laisse de marbre moi. Pour moi, le gars a surtout le Q bordé de nouilles sur ce coup. Pourtant, j'aime le sport en général, mais vraiment, le foot m'ennuie à mourir. Les mecs passent plus de temps à se rouler parterre qu'à jouer, je crois que c'est vraiment ce qui m'exaspère le plus. Et quand une équipe décide de tuer le jeu, alors là, c'est le pompon. Pourtant, j'en ai bouffé du foot étant plus jeune, et j'aimais ça à l'époque de Papin, Cantona, même jusqu'à la grande équipe de 98. Mais il y a eu une fracture après 98. On nous a servi du foot jusqu'à l'écoeurement et en découle aujourd'hui une équipe de France désastreuse avec un état d'esprit absolument déplorable, il faut être malhonnête pour prétendre le contraire. Il y a longtemps que le beau jeu a laissé place à la machine à fric et aux caprices de pseudo stars qui se prennent pour des Dieux. Voilà, je trouve qu'il y a un mauvais esprit dans ce sport et qu'il ne véhicule plus de valeurs positives depuis bien longtemps. Et quand un mec honnête et intelligent débarque au milieu de tout ça, il se fait descendre, c'est quand même d'un triste... |
Par Erzebeth : le 25/11/12 à 23:09:12
Dire merci | J'ai une autre question idiote à posre sur un sport mais je vais pas faire un nouveau topic à chaque fois, alors je continue ici... Les nageurs français arrêtent pas de faire exploser tous les records apparement en ce moment. Heu... c'est normal ou c'est juste que la France a une longueur d'avance en dopage en natation? |
Par Al3zane : le 26/11/12 à 00:17:36
Dire merci | Erzebeth merci pour le fou rire du soir ! |
Par azzura42 : le 26/11/12 à 10:05:54
Dire merci | C'est marrant erzie, je me suis posée la même question hier matin en entendant les résultats à la radio. Peut être qu'on leur injecte des hormones de poissons |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 10:31:17
Dire merci | Pour moi, le gars a surtout le Q bordé de nouilles sur ce coup. Nirvelli pour le coup si c'était son seul but de fou le cul bordé de nouilles why not, mais la le mec soit sa femme tourne tous les soirs pour que se soit le roi des cocus, soit il est vraiment bon! Après je déteste le foot (et le sport à la tv en général) mais je subis... Par contre Zlatan c'est le seul que je trouve cool pour le coup. Je le trouve vraiment drole, et vu le niveau des questions des journalistes moi j'aime bien le role qu'il joue |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 10:32:08
Dire merci | Erzie |
Par Medina : le 26/11/12 à 18:22:54
Dire merci | je profite de ce post pour me culturer Bon chez moi foot ou rugby, mm combat : c'est pas que je peux pas comprendre c'est que je peux pas m'y interesser ... c'est pas possible lol Par contre il y en a un , que j'aimerais comprendre mais que j'arrive pas , et comme on est sur le post des questions cons , peut-on les élargir à tous les sports ? Donc pr moi ce serait le tennis ... est ce que qqun pourrait m'expliquer le tennis svp ? J'en suis à ce stade perso : c'est une question posée avec humour mais sérieuse néanmoins, j'aimerais au moins comprendre le système de notation en tennis lol merci |
Par cyberds : le 26/11/12 à 18:31:46
Dire merci | arrête Medina ! lesd points au tennis c'est pas la faute des anglais mais bien des français !!! Le tennis est une adaptation anglaise du jeu de paume et plus particulièrement d'un jeu provençal ('tenes' signifiant «tiens» en provençal, avertissement que l'on dit à l'adversaire avant la mise en jeu). La première mise en jeu s'effectuant à quinze pas, puis trente, puis quarante, d'où la façon particulière de compter les points dans le tennis moderne |
Par Navis : le 26/11/12 à 18:37:14
Dire merci | Il est loin d'avoir le cul bordé de nouilles... Comme Assimilee , sa femme fait pê tout les bars de sa rue chaque soir où il joue, mais j'en doute. Il est juste ultra talentueux, il est très doué, et c'est tout. c'est loin d'être son seul exploit, il marque des buts incroyables après je peux comprendre que ça ne puisse pas impressionner ceux qui s'en foutent ou n'y connaissent rien quand vous sautez 1m10 ça n'impressionne pas beaucoup de footballeurs non plus ^^ |
Par Medina : le 26/11/12 à 18:44:19
Dire merci | ha mais moi je savais mm pas ça cyberds ! la faute à qui je sais pas, justq que j'aimerais comprendre le principe lol et pourquoi 40A alors en cas d'égalisation ? Message édité le 26/11/12 à 18:51 |
Par Erzebeth : le 26/11/12 à 18:43:47
Dire merci | Mais c'est pas compliqué le tennis, suffit de te faire un rolland garros (grand classique à la fac pendant les révisions ), et à la fin t'as tout compris! Dans la série trucs qui servent à rien, je connais grosso modo les règles du baseball. |
Par Nirvelli : le 26/11/12 à 18:56:41
Dire merci | Admettons qu'il soit talentueux... ça reste un jeu, juste un jeu. Et si, je m'y connais quand même en foot, mais comme je disais plus haut, pour moi, l'esprit sportif a quitté le foot depuis longtemps, je trouve que c'est devenu inregardable. A la limite un résumé avec juste les quelques actions et les buts, c'est amplement suffisant, parce que les 80 minutes sur 90 ou ça se roule parterre en pleurant, ou ou ça fait de l'anti-jeu, bah c'est mortellement ennuyeux quoi... Et le Zlatan, ça n'enlèverait rien à son talent s'il avait un minimum d'humilité, bien au contraire. OK, il sait taper dans un ballon, ça ne fait pas de lui un surhomme. |
Par cyberds : le 26/11/12 à 18:58:45
Dire merci | c'est pas 40 A, c'est 40 à 40 à 40 si tu préfères et après avantage, égalité, avantage, etc ... un jour je te ferais un cours sur les classements |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 18:59:01
Dire merci | Navis zlatan il habite la rue en bas de chez moi et pour le coup si elle arrive a trouver des bars pour tourner elle est aussi doue en tant que prostipute que lui en tant que footballeur Voilà une famille de génies! |
Par Medina : le 26/11/12 à 19:01:18
Dire merci | merci cyberds Bon alors c'est quoi avantage ? |
Par Medina : le 26/11/12 à 19:02:06
Dire merci | e veux dire pourquoi ils passent de avatage à égalité puis avantage etc ... |
Par hibabelbou : le 26/11/12 à 19:05:01
Dire merci | roh le système de notation au tennis c'est pourtant le truc le plus simple du monde Bon sérieusement je vais essayer d'expliquer mais pas dit que ça soit clair. Au tennis tu as les set (les manches), les jeux (les points remportés pendant la manche) et les échanges remportés pour obtenir un jeu. tu suis toujours ? Pour remporter un jeu, les joueurs jouent les échanges qui se comptent de la manière suivante : 0 = zéro échange gagné, 15 = 1 échange gagné, 30 = 2 échanges gagnés et 40 = 3 échanges gagnés. C'est celui qui a 4 échanges gagnés qui emporte le jeu (cas à part : quand deux joueurs sont à 40-40, ils jouent l'échange pour obtenir l'avantage 40a et celui qui l'a doit encore réussir à gagner l'échange suivant pour obtenir le jeu, sinon ils reviennent à égalité). Pour remporter un set, le joueur doit avoir gagné au moins 6 jeux et avoir 2 jeux d'écart avec son adversaire. Mais il ne peut pas avoir plus de 7 jeux si il ne s'agit pas du dernier set de la partie. Donc il peut avoir comme score 6-0, 6-4 ou encore 7-5. là y a deux possibilités si les joueurs n'arrivent pas à se départager : -soit c'est le dernier set de la partie et ils continuent à jouer jusqu'à ce que l'un deux arrive à avoir deux jeux d'écart sur son adversaire (ce qui peut des fois être interminable) ex : le match entre nicolas mahu et John Isner qui s'est joué en 11h avec un score de 6-4 3-6 6-7 7-6 70-68). - soit les joueurs vont au tie-break quand ils sont à 6 partout. C'est comme un mini set où les joueurs marquent un point par échange gagné et le premier qui arrive à 6 ou à plus avec deux jeux d'écart à gagné le set. C'est un pavé, mais j'espère que ça répond à ta question oui et sinon comme dit erzie, suffit de réviser devant Roland Garros, ça fini par rentrer (les règles, pas les révisions lol) Message édité le 26/11/12 à 19:12 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous