Question con sur le foot
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulysPar Erzebeth : le 24/11/12 à 18:58:15
Dire merci | Je ne m'intéresse pas au foot, mais à force d'en entendre parler à la radio, y'a forcément des trucs qui finissent par imprimer! Et à force d'entendre parler du dénommé Gourcuff qui en prend plein la tronche si j'ai bien compris, comme en plus il a un nom breton, je suis allée me renseigner un peu on ze ouèbe. Alors de ce que j'ai compris, c'est un joueur qui a le sens du jeu collectif, qui est bien élevé et un peu plus cultivé que la moyenne... et du coup ça passe pas avec ses petits copains? C'est une blague? Donc en fait si on est pas un gros beauf, on ne peut pas s'intégrer dans ce sport? |
Par cyberds : le 26/11/12 à 19:05:07
Dire merci | ben tu as un point d'avantage, si tu marques celui qui suit, tu as gagné le jeu et si tu le perds, tu reviens à égalité il faut 2 "points" d'écart pour gagner Message édité le 26/11/12 à 19:12 |
Par cyberds : le 26/11/12 à 19:05:55
Dire merci | loooool Hiba qui a pondu un pavé !!!! |
Par Medina : le 26/11/12 à 19:06:27
Dire merci | c'est une blague j'espère quand tu dis que c'est le plus simple du monde ms merci pr l'explication lol |
Par Erzebeth : le 26/11/12 à 19:06:47
Dire merci | Le baseball par contre, c'est un peu plus compliqué. |
Par cyberds : le 26/11/12 à 19:09:07
Dire merci | pas d'accord Erzie !!! le baseball , c'est bôôôô^coup plus simple que le cricket !!! et pourtant j'en ai suivi des matchs de crickett à Stroud, Gloucestershire |
Par Nirvelli : le 26/11/12 à 19:09:29
Dire merci | Alors le baseball, je suis curieuse aussi, je n'y ai jamais rien comprit, autant en comptage des points que dans le jeu lui-même, pourtant ça à l'air intéressant comme sport. Mais il faut avoir fait Polytechnique pour comprendre ce jeu, non? |
Par Medina : le 26/11/12 à 19:10:29
Dire merci | aller tant qu'on y est : qui peut nous expliquer le base-ball ?? |
Par Erzebeth : le 26/11/12 à 19:10:58
Dire merci | Non mais le cricket c'est un défi au bon sens, faut être anglais pour jouer à ça, c'est hors concours! Le baseball, une fois qu'on a pigé les règles, on e rend compte que c'est hyper stratégique en fait. |
Par biquette : le 26/11/12 à 19:11:21
Dire merci | La baseball aucune idée des règles strictes mais pour avoir essayer en cours c'est un super sport. |
Par hibabelbou : le 26/11/12 à 19:11:41
Dire merci | bien sur que c'est une blague |
Par Medina : le 26/11/12 à 19:27:44
Dire merci | Non mais je pose la question hiba pcq j'ai ds mon entourage des cons qui me prennent encore pr une grosse truite quand je dis que je comprend rien au tennis M'enfin je te l'avoue , ceux là ( enfin "celui là" ) c'est du con de compétition ... le genre beauf' à mort qui joue au tennis avec les collègues en amateur , qui va pas loin ds le classement mais qui est champion du monde pr tt commenter de RG lol Me fait penser un peu à ce genre d'amateur en cso qui va pas plus loin que la club 1 ms qui te démontera un kevin staut malheureux au sortie d'une épreuve quoi Ceci dit j'en suis traumatisée de ce con , dc je préfère demander lol |
Par hibabelbou : le 26/11/12 à 19:38:01
Dire merci | enfin si ça peut te rassurer moi c'est au foot que je ne comprend trop rien (j'arrive juste à compter les buts quoi ) |
Par cyberds : le 26/11/12 à 19:43:17
Dire merci | le pire au tennis, c'est quand même le classement classements du plus faible au plus fort : 4eme série : 40 30/5 30/4 30/3 30/2 30/1 3eme série : 30 15/5 15/4 15/3 15/2 15/1 2eme serie : 15 5/6 4/6 3/6 2/6 1/6 0 -1/6 -2/6 -4/6 -15 -30 Ensuite les promos et les numérotés francais |
Par hibabelbou : le 26/11/12 à 19:46:44
Dire merci | suffit juste de retenir que Djokovic est 1er, Federer 2e et Murray 3e (tien au fait comment ça se fait que Nadal soit plus que 4e ?) |
Par cyberds : le 26/11/12 à 19:49:53
Dire merci | mon king adoré était 15 et a frôlé le 5/6 quand même il était capitaine de son équipe, j'ai passé des heuuuuuuuures à l'encourager style groupie/ pompomgirl privée je hais le tennis |
Par Oc : le 26/11/12 à 20:44:44
Dire merci | quand j'ai parlé des millions d'euros de brassage en foot, Navis c'était pas par rapport à leur capacité (rien à fouttre qu'ils tapent dans un ballon et bien ou pas) juste qu'avant de toucher des millions, les pros étaient payés "certes un poil plus cher qu'un cadre lambda à 70h par semaine, mais ils avaient pas une tete aussi grosse les conneries actuelles du foot actuel, elles sont bien apparus quand on a commencé à parler de plus de 6 zéros derrière le 1er chiffre pour comparer, les Qataris avant d'investir en foot, ils ont investi en endurance équestre, je connais le milieu, ben franchement les éleveurs ou les pros qui bossent pour les qataris, qui vendent aux qataris, ils pissent pas dans des chiottes en or et ils ne prennent pas les autres de haut bref tout ca pour dire, qu'il ya bien un souci avec le foot, trop de pognon, trop de médiatisation, trop de magouille. Et dire que le foot est le 1er sport mondial pour soit disant éduquer nos jeunes générations à la rigueur j'aurais plus tendance à comprendre le pilote de F1 qui joue avec sa vie sur un circuit à chaque virage, qu'un joueur de foot qui au pire va s'exploser un genou et qui sera sur pied bien plus vite que nous après la meme chose Message édité le 26/11/12 à 20:52 |
Par Navis : le 26/11/12 à 21:13:25
Dire merci | ça reste un jeu, juste un jeu. ...Désolée de te contredire mais non ... ! Certainement pas, c'est pas "juste" un jeu! "Tu dis à Portos toi que c'est juste un chien alors qu'il rêve d'être un ours ?" bref c'est un sport, de surcroît mondialement connu et reconnu. C'est un des plus grand sport au monde, qui rapporte le plus d'argent et qui créer des millions d'emplois. Alors non ce n'est pas "juste" un jeu OK, il sait taper dans un ballon, ça ne fait pas de lui un surhomme. ça c'est sûr ce n'est pas un surhomme. Mais quelqu'un doté d'un talent immense et particulièrement très doué. Quant à l' estime de lui-même, on s'en fiche, c'est son caractère. Assimilee : la chance !! hahaha mais bon tu dois pas avoir souvent l'occasion de le croiser à la boulangerie |
Par Navis : le 26/11/12 à 21:18:56
Dire merci | C'est justement parce que c'est le sport n°1 mondial qu'il st autant médiatisé et qu'il vous donne donc autant l'impression d'être mauvais. Parce que les médias ne relatent que ce qui est choquant, donc les magouilles et les comportements abusifs de certains joueurs/entraineurs/sélectionneurs. Mais c'est à peu près partout pareil. Même si je reste d'accord que l'argent pourri le sport qu'est le foot, et qu'il est baigné dans un monde de luxe auquel il n'a jamais appartenu, ce qui est fort dommage. mais c'est tout là l'énorme paradoxe, le foot c'est le sport le plus low cost que tu connaisses ... par contre quand tu perce dedans, c'est signe que t'es un génie dans le milieu, parce que pour percer ds un sport où des millions de gosses sont adhérant c'est balèze. Je défendrais pas les abrutis du foot, c'est sans aucun doute à cause d'eux que le sport est si mal considéré. Mais j'ai du mal à supporter qu'on puisse parler de "baballe" et de "qi d'huitre qui courent après" ... |
Par salsababy : le 26/11/12 à 21:27:01
Dire merci | j'arrive en retard mais voilà pour toi River |
Par lisis : le 26/11/12 à 22:49:41
Dire merci | boarf la seule équipe de france de foot qui ait été championne du monde était formée de gens globalement pas trop débile, voire plutôt très intelligents pour certains. donc les débiles qu'on a actuellement, ils ont qu'à continuer à se la raconter, ...et à perdre... |
Par Nirvelli : le 26/11/12 à 23:05:28
Dire merci | Navis, Parmi les millions d'emplois créés, tu comptes les p'tit gosses qui sont exploités pour fabriquer des pompes et des maillots à ces mecs là et à leurs supporters? Parce que je crois bien que s'ils avaient le choix, ils préfèreraient aller à l'école. En fait, je pense que l'importane qu'à prit le foot dans la société, c'est juste le symbole d'un monde qui marche sur la tête. On encense des joueurs de foot qui pour certains comme Ribéry et cie, véhiculent des "valeurs négatives", on les paye à millions pour ça et on trouve ça normal... bah moi, je ne trouve pas cela normal. Biensur qu'un talent dans un domaine précis doit être rétribué, mais pas dans la démesure comme actuellement dans le football. Après, je ne t'empêche pas de penser que c'est un sport merveilleux, moi sur l'aspect purement sportif, je trouve que c'est un sport super chiant à regarder et je ne comprends pas que ça puisse plaire à autant de monde, mais ça, c'est une simple affaire de goût. |
Par cyberds : le 26/11/12 à 23:12:34
Dire merci | c'est juste le symbole d'un monde qui marche sur la tête. alors il a toujours marché sur la tête ! tu lis ce qu'étaient les gladiateurs et les raisons pour lesquelles ils faisaient ça et tu vois qu'on en est toujours au même point ... (trouver et payer ceux qui offriraient panem et circenses au peuple ...) Les gladiateurs (du latin gladiatores signifiant « combattants à l'épée », ou « épéistes » étaient pour la plupart des combattants professionnels, mais on utilisait aussi des condamnés de droit commun soumis à un entraînement dans une école et même des prisonniers de guerre. Ils avaient le statut d'esclaves mais s'engagaient volontairement (en quête d'une vie meilleure grâce à des victoires bien rémunérées). Ces derniers se battaient entre eux, à l'origine pour honorer la mémoire d'un mort, puis de plus en plus pour le divertissement du public. [...] Les combattants pouvaient aussi bien être des professionnels aguerris que des novices, des esclaves ou des hommes libres sans distinction ethnique ou sexuelle (les combats de femmes extrêmement rares n'en étaient que plus recherchés). Ainsi Vitellius, le candidat malheureux à la succession de Néron, avait-il fini par céder Asiaticus, son esclave favori, à un laniste ambulant : sa pruderie l'exaspérait6. Hadrien interdit la vente d'esclaves aux écoles de gladiateurs et Marc Aurèle étendit cette mesure aux combattants affrontant des animaux sauvages (venatores). Quant aux hommes libres qui choisissaient la carrière de l'amphithéâtre, ils étaient plus nombreux. Les gladiateurs étaient engagés sous contrat pour une durée de trois à cinq ans après laquelle, s'ils étaient vainqueurs à l'issue de leur dernier combat, ils étaient dégagés des termes du contrat et avaient gagné assez d'argent pour s'assurer une vie d'un niveau supérieur et oublier ainsi la pauvreté. l'argent, la gloire, le divertissement des foules : tout y est déjà |
Par Nirvelli : le 26/11/12 à 23:20:27
Dire merci | Oui, mais à l'époque des gladiateurs, le mec n'avait pas intérêt à se rouler parterre en chouinant à la première pichenette... ils risquaient leur vie. Moi je veux bien un combat Ibrahimovic / Ribéry dans une arène avec des lions, ce sera moins chiant que de les regarder jouer au foot. |
Par cyberds : le 26/11/12 à 23:34:34
Dire merci | bah ils risquent leurs os et leurs tendons et leur santé parfois avec les trucs pas clairs qu'ils doivent avaler non mais les lions c'était rare, ils se battaient les gladiateurs , coup de boule (zizou) coup de poing ( Cantona) ils ne sont pas loin |
Par lisis : le 27/11/12 à 01:47:02
Dire merci | tiens j'ai pensé à vous : |
Par siriusnat : le 27/11/12 à 03:55:58
Dire merci | Poste très interessant : j'aime beaucoup les questions existentielles d'Erzie ! . Et puis vous m'excuserez mais par chez moi , nous n'avons pas les même passe-temps ! |
Par Medina : le 27/11/12 à 09:51:57
Dire merci | la bd sur lle tennis ptdr !!! " ça a été inventé par un mec qui était un mauvais joueur loooooool" |
Par Nirvelli : le 27/11/12 à 09:57:44
Par cyberds : le 27/11/12 à 10:01:16
Dire merci | ptdr Nirvelli !!! |
Par Keanjha : le 27/11/12 à 12:12:47
Dire merci | Le foot, je comprends pas tout encore mais faut bien que je suive un peu quand l'homme en parle. Après, pour le montant des salaires, ce qui peut expliquer (un peu mais pas complètement) les sommes, c'est aussi que les carrières des joueurs s'arrêtent tôt (à 30 ans, ils sont déjà au bord de la retraite) et que derrière, ils n'ont pas tous un plan de reconversion tout tracé. A une époque, ils étaient vachement moins médiatisés et une fois la retraite atteinte, ben fallait bien vivre encore et tous ne devenaient pas entraineurs. Maintenant, c'est sûr qu'il y a des sommes qui sont totalement indécentes... |
Par Oc : le 27/11/12 à 19:24:30
Dire merci | à 30 ans au bord de la retraire pour le footeux et le militaire qui à 45 ans est à la retraite il est pas payé autant, pourtant lui il aura plus chaud au cul que le footeux sur son petit terrain bien herbeux (là aussi payé des milliers d'Euros) bref ca n'excuse pas les sommes j'aurais rien contre le foot si c'était pas des branleurs actuellement, les platini, les papins, c'était mieux et c'était bien |
Par kenzo62200 : le 28/11/12 à 11:37:00
Dire merci | Alors perso, le foot c'est le seul sport que je ne supporte pas de regarder! Je ne dis pas avant, j'aimais bien ! C'était intéressant, mais alors maintenant je trouve que c'est devenu inintéressant. Avec Ronaldo qui passe son temps au sol et d'autres qui ne parlent pas français (Oui, oui je parle bien de Ribery qui d'ailleurs vient de ma ville d'origine...) Alors certes, on doit d'abord penser au talent, mais là à part deux/trois joueurs, peu jouent comme avant. Le foot, c'est national, ils servent d'exemple à beaucoup de jeunes. Alors qu'ils ne savent pas sortir une seule phrase sans faute et qui passent leur temps à se taper dessus/feindre la faute, moi ça me dépasse. Et puis, bon moi je suis fan de Rugby alors le foot à côté ... |
Par kenzo62200 : le 28/11/12 à 11:37:58
Dire merci | (Ah et sinon, je trouve Gourcuff incroyablement sexy , faut bien qu'il y ait un petit "plus" quand même) |
Par dulys : le 28/11/12 à 13:45:02
Dire merci | Zlatan marque surement des buts, mais c'est c** fini qui se prend pour Mark Landers!! Il jette des pieds à 1m de haut à tout va ( il s'est d'ailleurs fait expulser pour ça y'a quelques jours si je ne me trompe pas...) , il donne des coups à ses coéquipiers, juste parce qu'il fait du kung fu ou je sais pas quoi.. Ca me fait penser à la période " collège" ou y'a toujours un gamin un peu + costaud qui s'amuse à frapper les autres sans raison, et ça le fait marrer. Bref je déteste ce genre de gars qui se croit supérieur, mentalité à gerber. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous