Forum cheval
Le salon de discussion

Fraude CB (retrait au distributeur)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par sheitane : le 24/11/12 à 20:16:37

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bonsoir a tous,

j ai un petit souci avec mon compte que je trouve super bizarre, et que je n arrive pas a expliquer.

en regardant le relevé de mon compte en ligne, je me suis aperçue que j avais un retrait effectué dans un distributeur... mais que je n ai pas fait.

donc en gros, en date du 19/11, il y a deux retraits: un de 70€ que j ai bien fait a un certain distrib, et un autre de 150€ qui m est completement inconnu dans un autre distributeur. apres avoir telephoné a la banque et au service des fraudes (qui m a envoyé un dossier a completer pour contester + faire opposition sur ma carte), le distributeur se trouve dans ma ville, mais je n y vais jamais a celui la.

donc en gros, pendant que j étais au boulot, un retrait a été fait avec ma CB et mon code je ne me rappelle plus si j avais ma carte sur moi ou si elle était a la maison, mais de toute façon mon copain y était aussi... et c est pas lui non plus.

une cliente m a dit qu elle avait entendu parler de fraudes ou les voleurs reproduisaient en quelque sorte une carte bleue, mais je trouve ça alambiqué... vous en avez entendu parler?

des idées ou des expériences de cas similaire?

je vais porter plainte lundi, mais je ne sais pas du tout si il y a une caméra et si la bande sera toujours dispo... j espère juste que la banque me remboursera les 150€, meme si j y crois moyen.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par colnat : le 24/11/12 à 20:23:46

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 (qui m a envoyé un dossier a completer pour contester + faire opposition sur ma carte),

je ne sais pas si c est deja fait mais bloque ta carte tout de suite si tu as le moindre doute.

Par nara : le 24/11/12 à 20:23:55

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai déjà vu des reportages sur des fraudes à la carte bleue dans ton genre. C'est assez compliqué leur méthode, mais en gros ils mettent un dispositif là où tu mets ta carte bleue dans la DAB, et je ne sais pas trop comment mais ça pirate ta puce ou un truc du genre. Enfin faut se méfier de tout maintenant.

Normalement le consommateur est toujours protégé, tu devrais pouvoir récupérer ton argent.

Bon courage

Par sheitane : le 24/11/12 à 20:31:21

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 colnat: en fait la nana au tel m a dit qu elle s occupait de faire l opposition et de me faire renvoyer une carte, donc je sais pas trop si c est fait ou si ils attendent le papier...

nara: ok donc ça existe bel et bien. effectivement ça m a l air quand meme compliqué parce que faut qu ils aient mon code aussi? menfin s ils arrivent a copier une carte, ils doivent arriver a avoir le code en meme temps...

grrrrrrr

Par nara : le 24/11/12 à 20:38:32

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le code, dans le reportage que j'avais vu, ils avaient fixé une petite caméra qui te filme en train de faire ton code.
Ce genre de piratage peut arriver à un DAB, mais aussi à un distributeur 24h/24 de carburant, enfin de ce que j'avais vu.

Par lonestarranchcowboy : le 24/11/12 à 20:46:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 avec une simple mini camera placée à un endroit discret, ils peuvent lire le code que tu tapes. mais s'ils n'ont pas ta carte ça ne leur sert à rien. Par contre s'ils ont réussi à skimmer ta carte, à l'aide d'un appareil qui se glisse sur la fente du distributeur, le code leur sera utile
Ils refont une copie de ta carte sur une carte "vierge" en quelques minutes

par contre sur le marché noir on peut acheter des "fausses-vrai" cartes de crédit, avec un n° réel, un code et fonctionnant sur les distributeurset sur le web. Forcément ces comptes appartiennent à quelqu'un. Faut espérer que ce ne soit pas le notre LOL. Mais pour toi c'est plus probable que la carte a été skimmée du fait de son usage à proximité de ton domicile.

Par buddis : le 24/11/12 à 20:47:23

Déconnecté
 non, ta carte a été opposée immédiatement. Tu peux aller vérifier sans probleme de toute facon.

Ensuite, oui ce système existe et les voleurs sont très imaginatifs

Lien

Par sheitane : le 24/11/12 à 22:46:09

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok bon ben je pense que c est ce qui m est arrivé...

j espère qu on va me prendre au sérieux quand j irai déposer plainte, parce que la nana du service des fraudes m a un peu prise pour un jambon (normal en meme temps qu elle soit sceptique, ça fait partie de son boulot)

Par nomade : le 25/11/12 à 11:48:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mon mari c'est fait piraté sa carte le mois dernier,on ne sait pas comment,vu qu'on ne fait pas de paiement sur le net
quasi 200euros qu'il s'est fait volé

la banque s'est occupée de tout,il n'a eu que des papiers à remplir,il a été intégralement remboursé ce mois ci

Par DQR33 : le 25/11/12 à 12:56:48

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve curieux, c'est que ce sont des gagnes petits ! Beaucoup de risques, beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Tant mieux pour vous, évidemment

Par pascale : le 25/11/12 à 13:07:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, c'est logique, les petits débits, pour les gens qui ne font pas leur compte, ça passe svt un peu invisible qd on jette juste un coup d'oeil aux relevés de compte

Ainsi, j'ai mis 2 mois a voir qu'on me retirait environ 74e chaque mois sur mon compte

Par casimir : le 25/11/12 à 13:58:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec DQR33 ça me parait beaucoup de boulot pour pas grand chose

ça me parait curieux de prélever que 150 € quand tu a réussi a faire un double de la carte et a avoir le code
acheter des cartes vierges illégalement ça a un cout , installer le dispositifs pour récupérer les information et le code aussi

quand a la carte acheter au hasard sur le net bizarre que ça tombe dans la même ville que le vrai possesseurs de la carte

Spoiler
tu est sur de ton copain ??

Message édité le 25/11/12 à 14:05

Par sheitane : le 25/11/12 à 15:00:51

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: j ai eu des doutes (normal), on en a bien discuté, et oui je suis sure que ce n est pas lui.

je l ai croisé en rentrant a la maison, il aurait eu treeees peu de temps pour aller faire le retrait et revenir, et il partait en deplacement pour le boulot pendant quelques jours, du coup il avait eu une bonne avance sur ses frais... donc aucun interet de retirer des sous sur mon compte.

un petit montant, c est vrai qu on ne fait pas forcément attention quand on regarde son compte... sauf que je retire jamais autant.

pis pour le cout de la "fausse carte", peut etre que si j avais rien vu j aurais eu encore des retraits le mois prochain... menfin on saura jamais.

je verrai bien demain matin ce que me disent les flics. a mon avis ils vont penser direct comme toi casimir, j espère qu ils me croiront quand meme...

Par sheitane : le 26/11/12 à 11:55:37

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui veulent des nouvelles, j ai été porter plainte ce matin.

les gendarmes ont été tres sceptiques (sans me dire que j étais une menteuse non plus) mais n ont jamais entendu parler de copiage de carte, et n y croient pas.

apparemment le distributeur ou le retrait a été fait a bien une caméra, donc il va demander la bande et va aussi auditionner mon copain (il va etre content )

j envoie de suite le dossier de réclamation a la banque... sans trop d espoir mais bon!!

Par tyoc : le 26/11/12 à 11:57:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais n ont jamais entendu parler de copiage de carte, et n y croient pas

Faut qu'ils regardent plus la télé les gendarmes vers chez toi.

Par DQR33 : le 26/11/12 à 12:13:46

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien à rajouter

Message édité le 26/11/12 à 12:21

Par lonestarranchcowboy : le 26/11/12 à 12:21:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les gendarmes ont été tres sceptiques (sans me dire que j étais une menteuse non plus) mais n ont jamais entendu parler de copiage de carte, et n y croient pas.

PDR

t'habite dans un trou paumé toi ? ou c'est un gendarme qui sort de l'école de police
c'est hyper connu ce trafic et il y a quelques années tu pouvais acheter trèèèss facilement un skimmer de cartes sur le net et les cartes vierges aussi
C'est comme ça que certains commerçants (notamment en Italie) copiaient les cartes des clients mais rien qu'en Suisse (stat police) en 2000, il circulait plus de 1000 de ces appareils.

Par sheitane : le 26/11/12 à 18:23:06

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je sais pas si ils sortaient de l école de gendarmerie, mais les trois qui étaient présents m ont affirmé que c était impossible... j ai pas cherché plus loin

bon sinon j ai le fin mot de l histoire... j ai fait perdre du temps a tout le monde et j ai fait opposition + envoyé le dossier de réclamation pour rien.

eh oui, mon cher et tendre m a appelé tout a l heure pour me dire qu il avait (enfin) vérifié ses comptes, et que le retrait de 150€ qu il avait fait n apparait pas dessus, donc il a du se tromper et prendre ma carte...

il s est excusé platement, mais bon super, jsuis un peu enervée la. je sais pas s il est de bonne foi ou pas, maintenant dur de le croire sur parole. en tout cas demain matin je suis bonne pour passer pour une conne en rappelant la gendarmerie et la banque... et je pourrai pas utiliser de CB pendant 10 jours pour RIEN

Par Capsou13 : le 26/11/12 à 18:25:38

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Merde pour les démarches faites pour rien... Mais il vaut mieux ça en fin de compte !

Par casimir : le 26/11/12 à 18:30:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheitane en même tant 150 € c'est pas non plus une petite somme

lones c'est pas parceque tu a les cartes vierges et les machine a flashé les puces que tu a les infos a mettre dessus ça se clone pas un carte bleue pa facilement même avec du matériel

c'est le facturette que les commercant malhonnéte gardait; tu avait suffisament d'info il y a quelque année , pour acheter sur le net avec la facturette

Par sheitane : le 26/11/12 à 18:30:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui c est sur Capsou, menfin je me pose quand meme des questions vis a vis de la bonne foi de mon copain.

ça m étonnerait pas qu il se soit betement planté et utilisé ma CB machinalement, mais ça me parait bizarre quand meme qu il n ait vérifié ses comptes que maintenant, apres que j ai deposé plainte et que je l ai informé que le gendarme voulait l entendre.

je pourrai jamais savoir... donc je lui laisse le bénéfice du doute, mais je garde ça a l esprit quand meme.

Par sheitane : le 26/11/12 à 18:32:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: pour moi non c est pas une petite somme, mais je pense qu il y a des gens qui ne vérifient pas méticuleusement leur compte, et ça peut passer a la trappe.

ou si on a l habitude de retirer des sommes dans le genre la, ça peut passer inaperçu.

Par biquette : le 26/11/12 à 18:43:33

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonne que tu doute, vous avez quand n'avait pas le même code c'est donc difficile de ne pas se rappeler

C'est quand même mieux qu'un piratage question paperasse.

Par Capsou13 : le 26/11/12 à 18:53:19

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sûr ça, c'est normal que tu doutes... 

Par frederic62 : le 26/11/12 à 19:01:30

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 sympa le copain ... c'est vrais que moi aussi je douterai car il c'est bien aperçu qu'il composait pas son numéro de code mais le tien ...

Par lonestarranchcowboy : le 26/11/12 à 19:15:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lones c'est pas parceque tu a les cartes vierges et les machine a flashé les puces
je sais bien que pour toi tout ce que tu ne sais pas faire est de l'ordre de l'impossible
surtout si tu essayes de flasher une puce

Par casimir : le 26/11/12 à 19:23:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy ·vu la boite dans lequel je bosse et mon métier

c'est sur je ne sais rien de la création des cartes banquaires

Spoiler
écrire dans une mémoire on dis flasher dans le métier en tout cas dans ma génération d'informaticien fou

Par clem76520 : le 26/11/12 à 19:26:46

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 c'est horrible, mais j'ai pensé directe au copain ...

bizarrement, j'ai un gros doute, parce que moi qui utilise la carte de ma mère très très souvent (avec son accord hein ^^), et ai donc l'habitude de ne pas toujours taper MON code, et ben le fait que ca ne soit pas ma carte ne me sort jamais de la tête !

enfin jsais pas, moi jlui poserais la question quand meme tu vois, parce que pour le coup c'est quand meme chelou !

Par kefiretlome : le 26/11/12 à 20:12:01

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, comme les autres, je trouve la ficelle un peu grosse. Il a forcément tapé son code s'il pensait qu'il s'agissait de sa carte, et là, la machine a dû lui dire "erreur !!!!"
Du coup, il a forcément vu que c'était ta carte (il connait donc ton code ? mon mari connait le mien, mais nous sommes mariés depuis 25 ans sous le régime de la communauté de biens, et vu que c'est un compte joint....).
Vous êtes ensemble depuis longtemps ? (c'est une question indiscrète, mais je me demande juste quel est le taux de confiance que l'on peut accorder à son compagnon, et au bout de combien de temps...)

Par DQR33 : le 26/11/12 à 21:29:53

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
dans le métier en tout cas dans ma génération d'informaticien fou

Tiens toi aussi ?

En tout cas, c'est ainsi qu'il m'arrivait de me définir ou de définir les informaticiens

Par sheitane : le 26/11/12 à 21:54:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 il est carrément dans la lune la plupart du temps, donc bon. ça m arrive d avoir sa carte sur moi et de l utiliser aussi, je compose le code machinalement en voyant la carte, c est devenu un reflexe. donc c est plausible... meme si c est vrai que c est gros.

on est ensemble depuis 2 ans, et c est plutot lui qui m "entretient" en général (paye toutes les vacances, restos et sorties, et pas pres de ses sous du tout)

donc j en sais rien!!

Par sheitane : le 26/11/12 à 21:59:34

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai aussi son code de carte bleue donc, et ça nous arrive régulièrement de se la refiler (genre quand je vais faire le plein il me file sa carte, ou si yen a un qui va etre dans le rouge on prend la carte de l autre). je luis fais confiance a 90%, ce sont les 10% qui restent qui m enervent

je suis sure que s il a fait le retrait expres sur mon compte, il me l aurait rendu dans une semaine quand il a sa paye. ce dont j ai peur, c est qu il ait honte de m avoir emprunté les sous et de s etre fait gauler, et continue a nier pour pas me décevoir. qu il m ait vraiment volé, j y crois pas (surtout que sa boite lui a viré les 150€ comme avance pour son déplacement professionnel)

Par sheitane : le 27/11/12 à 12:05:40

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai été a la gendarmerie ce matin pour raconter un peu la conversation que j ai eue avec mon copain, et pour retirer la plainte. ils poursuivent quand meme l enquete, ils ont convoqué mon copain vendredi et ils vont informer le parquet...

je sais pas quoi penser, mon copain m a dit qu ils l avaient appelé a l instant et m a dit qu il n était toujours pas sur d avoir utilisé ma carte. je trouve ça tellement gros, et pourtant c est tellement pas dans sa nature...

par exemple il s apprête a faire un crédit de 5000€ pour payer MA cuisine, il a payé toutes les vacances depuis qu on est ensemble... bref il n est pas regardant sur ses sous pour me faire plaisir, et il refuse que je paye un resto...

je suis un peu perdue la. je ne l imagine pas me voler, m emprunter des sous et avoir honte de me le dire oui, mais dans ce cas ça servirait a rien de continuer a mentir pour s enfoncer. d un autre coté, il y a une chance qu il soit vraiment de bonne foi. donc j ai pas envie de le condamner pour rien.

grrrr ça existe pas les detecteurs de mensonge???

Par manole : le 27/11/12 à 12:11:45

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu as donné toi même les réponse: il n'est pas radin et participe largement à ton confort. Donc la balance penche plutôt du côté de sa bonne foi, il me semble.

Par DQR33 : le 27/11/12 à 12:42:34

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi, manole, même si au début j'avais aussi un doute (dont je n'ai du reste pas fait part).

Bizarre que la gendarmerie poursuivent quand même... Peut-être parce qu'il s'agit d'un délit que tu as "dénoncé"...

A mon avis, ça ne va pas aller bien loin. sheitane, va avec lui à sa convocation, et après, puisque tu as "retrouvé" les 150€, payez vous donc un bon restaurant pour en rigoler ensemble !

Pas bon de douter...

Par siriusnat : le 27/11/12 à 12:49:06

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sympa le copain en effet ...

Pour Mr et moi ; ça fait 10 ans qu'on est ensemble , et 10 ans que je ne connais pas son numéro de carte .Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de le connaitre ( et pourtant il me l'a déjà dit ) et idem pour lui concernant ma carte .Nous ne savons même pas combien à l'autre sur le compte commun /épargne . Ça ne nous empêche pas de donner des sous à l'autre s'il est dans le besoin !
Mais en plus de nos comptes communs , nous avons aussi un compte joint ou nous mettons NOTRE argent dessus .

Par clem76520 : le 27/11/12 à 12:49:57

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ok donc vu que ca à l'air le genre de mec réglo, qui est pas regardant sur ses sous, alors peut etre que plutot il t'a emprunter tes sous parce que sa boite ne lui a peut etre pas encore avancé les siens, du coup il a pas osé te le dire direct et maintenant que tu as appeler la gendarmerie et tout, il flippe un peu de ce que tu vas dire, ou que tu ne le crois pas ?

Par Assimilee : le 27/11/12 à 13:26:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Arf pas cool cette histoire. Bon en même temps si il n'est toujours pas ur d'avoir utiliser ta carte autant verifier à la caméra.
Et le distributeur lui dit qq chose? Enfin je ne sais pas si tu retires des sous tu sais en général à quel distrib tu le fais surtout si c'est 150€ et que tu te souviens d'avoir fait ce retrait.

Par sheitane : le 27/11/12 à 13:48:45

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Assimilee: c est un distributeur de sa banque, donc il va toujours faire ses retraits a celui la. il se rappelle avoir fait un retrait mais ne sait plus quand, si c était samedi ou lundi.

vous me rassurez un peu, je suis treeees naive a la base, et j ai un peu peur de me faire prendre pour un jambon.

je n irai pas avec lui a la convocation car je travaille, et je pense pas que ça soit bien vu par les flics

clem je pense aussi plutot comme ça, mais pourquoi ne pas me l avouer maintenant... pff c est compliqué quand meme

surtout que quand je lui avais posé la question de savoir si c était lui, il avait l air vraiment triste de savoir que je pensais qu il voulait me voler des sous. alors est ce qu il ment encore ou est ce qu il dit la vérité, j en sais rien.

je pense qu il est de bonne foi, mais au fond de moi j ai toujours un doute.

Par Assimilee : le 27/11/12 à 13:52:58

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnetement vu ce que tu raccontes je serais toi j'aurais zéro doute sur mon copain! Au pire comme au début il était si persuadé que ca n'était pas lui il a du mal à se dire qu'il a pu se planter comme ca

si vous aviez été ensemble depuis 15 jours je ne dis pas mais la...

Par Manon2201 : le 27/11/12 à 14:19:26

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il a peut-être pas percuté quand tu lui as posé la question la première fois.

Une petite discussion tranquillement pour lui dire que tu ne lui en veux pas mais que maintenant tu as besoin de savoir la vérité ?

Si il n'a pas l'habitude d'être limite sur son compte il a peut-être honte de l'avouer aussi ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval