Vos pâtes préférées ??
Sujet commencé par : wicky - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 30/11/12 à 11:23:37
Dire merci | Attention post de la plus haute importance ! (en fait calme plat au boulot et...la faim qui se fait sentir ) Pour une question de goût, de coût et de temps je mange beaucoup de pâtes et je remarque qu'on a tendance à prendre bien souvent la/les mêmes sortes. Moi c'est fusillis (les spirales) ou linguines (comme des spaguettis mais plates). D'ailleurs je ne pensais pas qu'il existait autant de variétés : Lien En mode pressée j'accompagne de pesto vert ou rouge + du parmesan (ou juste huile d'olive/parmesan) ou alors au Boursin Cuisine. Quand je suis vraiment motivée je fais une sauce au thon ou au saumon avec de la crème miam ! Et vous, vos variétés favorites et à quelle sauce vous les mangez ? |
Par beeboylee : le 01/12/12 à 22:59:20
Dire merci | Pasta qualunque allo scoglio avec ,si possible tt les fruits de mer archi frais.. Me suis fait des tueries de ça en Sicile Pis evidemment nero di sepia . truc archi important NE PAS TROP LES FAIRE CUIRE on est nuls en France pour cuire les pates. Toujours molles..bearakkk |
Par wicky : le 01/12/12 à 23:53:56
Dire merci | rasta ah ça les petites recettes de maman... WildSide euh j'ai pigé gnocchis, pesto et basilic bee les pâtes trop molles pas mon truc non plus, pour moi c'est al dente ! |
Par beeboylee : le 02/12/12 à 09:11:20
Dire merci | Gnocchiiiiiiiiii, non c'è niente di più buonoooo! Col pesto o con pomodori/basilico y'a rien de meilleur avec pesto ou tomates et basilic |
Par wicky : le 02/12/12 à 09:56:00
Dire merci | Aaaah oki merci ! |
Par lbe : le 02/12/12 à 12:47:38
Déconnecté Dire merci | une petite sauce aux tomates cerises simplement coupées en deux puis cuitent dans une casserolle pendant 20 minutes dans leur propres jus avec un peu d'huile d'olives. Puis on ajoute du basilic, on mixe puis je passe au chinois pour enlever les peaux et les pepins. Fait en 30 minutes. |
Par Oc : le 02/12/12 à 14:11:47
Dire merci | ben justement pour moi il faut qu'elles soient fondantes, et bien plus qu'al dente, au grand dam de certains |
Par Nel.geneve : le 02/12/12 à 14:17:48
Dire merci | Ah, sinon, une tuerie niveau haleine et calories, mais vachement bon: "Die Alpenmacaronis" en français les pâtes du chalet Avec des coquillettes. Crème, gruyère rapé, oignons, lardons, sel poivre etc. Mettre l'eau des pâtes à cuire, pendant ce temps, -faire griller des lardons -éplucher des oignons et les couper en morceaux Quand les pâtes sont cuite (pas trop cuites, sinon c'est mou et degueu) verser l'eau et les remettre dans la casserole. Puis, sur un petit feu, y ajouter les lardons, les oignons (crus), la crème et le fromage, et remuer jusqu'à ce que tout soit bien réparti, que le fromage soit fondu, que vos bras soient fatigués et que vous creviez la dalle. Assaisonnez à volonté. En guete! |
Par lutine88 : le 02/12/12 à 16:16:21
Dire merci | Les "pasta alla norma", c'est clairement MA recette préférée !! Découverte lors de mon premier voyage en Sicile y'a 6 ans. Spaghetti à la Norma (aux aubergines frites, sauce tomate basilic et ricotta) (pour 2 personnes) - 200 g de spaghetti (de bonne marque ;-) - 350 g de tomates en boîte concassées (ou des fraîches, bien mûres) - 1 aubergine moyenne violette et longue - 1/2 gousse d'ail, basilic frais - ricotta salée pour servir (ou bien de la ricotta au four (clic) ou bien du pecorino doux sicilien) - huile d'olive, sel et poivre (ou 1 piment d'oiseau) 1. Laver et couper l'aubergine en fines tranches. Les poser sur un égouttoir les unes sur les autres et les saler avec du gros sel. Poser un poids dessus. Laisser dégorger 30 minutes. Cette étapes va permettre de leur faire perdre la petite note amère et de les déshydrater un peu. Rincer les aubergines et les sécher avec soin. Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle pour le friture (hauteur d'un doigt). Dès qu'elle atteint 170°C (elle ne doit pas fumer. Y plonger quelques tranches d'aubergines et faire dorer des deux côté. Les poser sur du papier absorbant. Procéder de même avec le reste d'aubergine. 2. Porter à ébullition de l'eau dans une grande casserole (environ 2 litres). La saler quand elle bout. Pendant ce temps, faire rissoler l'ail coupé en deux, dans 1 cs d'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomate et 5 feuilles de basilic ciselées. Saler et faire mijoter un quart d'heure environ. Eteindre et ajouter la moitié des aubergines coupées en morceaux et poivrer. 3. Plonger les pâtes dans l'eau bouillante et les cuire le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et assaisonner de suite avec la sauce tomate. 4. Servir avec le reste de chips d'aubergines, un peu d'huile d'olive, des feuilles de basilic et des morceaux de ricotta salée ou au four. Recette qui vient d'ici: Lien |
Par Airoso : le 02/12/12 à 19:59:31
Dire merci | Je viens de me régaler d'un plat de spaghetti vongole. Je crois que cette fois j'ai réussi à bien les cuire. YUMMY!!!! |
Par beeboylee : le 02/12/12 à 20:44:37
Dire merci | Pates fondantes, tu sers ça à un Italien ..il t atomise.. HERESIE |
Par Erzebeth : le 02/12/12 à 20:49:11
Dire merci | Rien à branler des italiens, moi aussi les pâtes al dente, je trouve ça pas terrible! |
Par Erzebeth : le 02/12/12 à 20:54:21
Dire merci | Sinon, pur mettre un peu d'originalité sur ce post, même si j'aime beaucoup les macaronis, les farfalles et bien d'autres encore... ben j'aime également les ramens. |
Par porto31 : le 02/12/12 à 20:59:11
Dire merci | Erz': ah ouaaaais les Ramen! cru ou cuit c'est trooooop bon! |
Par wicky : le 03/12/12 à 00:19:40
Dire merci | mais c'est quoi des ramens ? moi pas connaître cette espèce... |
Par beeboylee : le 03/12/12 à 07:39:20
Dire merci | c'est de la de la pate exotique..pas italienne.. c'est mou et japonais Qui n'a jamais mangé des pates ds leur lieu d elevage SAIT pas ce que sont les pâtes.. |
Par wicky : le 03/12/12 à 09:03:59
Dire merci | bee |
Par manole : le 03/12/12 à 11:36:10
Dire merci | Ramen ou Lamen: Tu prends des pâtes japonaises, tu les mets dans u n bouillon avec ce que tu veux et tu sers dans un graaand bol. C'est le plat de base typique fast-food au japon. Et ça calle bien. Sinon, moi les pâtes c'est avec un p'tite sauce aux champignons maison - Champignons de Paris frais et croquants, coupés en lamelles et revenus à la poêle (si possible celle qui à cuit la viande déglacée au jus de citron), de la crême fraiche qd ils sont juste grillés, et c'est prêt . |
Par wicky : le 03/12/12 à 12:53:46
Dire merci | Ce matin j'ai acheté les ingrédients et demain je tente les pâtes poivrons/chèvre de jasmine je vous en donnerais des nouvelles... |
Par ptitelouve : le 03/12/12 à 13:33:02
Déconnecté | Les gnocchis !! surtout en gratin |
Par manole : le 03/12/12 à 13:58:54
Dire merci | Doublon. Message édité le 03/12/12 à 14:06 |
Par Capsou13 : le 03/12/12 à 14:32:52
Dire merci | Et vous faites comment vos gnocchis maison? |
Par ptitelouve : le 03/12/12 à 14:33:50
Déconnecté | ah...j'achète tout prêt |
Par wicky : le 04/12/12 à 00:23:12
Dire merci | Les gnocchis moi c'est dorés dans la poele avec une noisette de beurre puis du parmesan dessus. Jamais testé en grattin, vous faites ça comment ? |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 10:12:24
Déconnecté Dire merci | Capsou : pour les gnocchis, j'ai la recette de Casimirus (Attilio je crois maintenant ), qui l'avait donnée y'a quelques temps... c'est juste une tuerie (mais tellement long à faire que finalement j'en fais trèès rarement ) Demandes lui |
Par wicky : le 04/12/12 à 12:38:42
Dire merci | Bah moi c'est Lus**cru ! |
Par lilie63ol : le 04/12/12 à 19:04:36
Déconnecté Dire merci | Quand je suis seule simplement beure et gruyere , toutes formes coquilette, nouille, gnochi, ravioli ect Parfois un gratin de pâte au jambon sans crème, ou des pâtes sautées à la poële Mon père par contre fait une recette très proche des bolognaises mais je préfère la sienne La ragougniasse Chair à saucisse ; oignon; sauce tomate nature avec des coudes comme pâtes, il l'a jamis avec d'autre sortes et moi non plus |
Par titane : le 04/12/12 à 19:16:33
Dire merci | Mafalde! je n en trouve plus en grande surface avec une sauce champignons & parmesan, miam! |
Par Oc : le 04/12/12 à 20:16:28
Dire merci | Bee rien à battre des italiens, je suis chez moi, je les mange comme je veux mes pates ce qui ne m'empeche pas de les manger autrement ailleurs (mon oncle est italien pur souche, effectivement une fois il a mangé de ma cuisson, rien qu'à sa tête j'avais sacrifié la vierge sur l'autel ) |
Par lapatateuh : le 04/12/12 à 20:19:15
Dire merci | moi j adore couper mes pates lors des "repas de famille". Déjà que je suis la seule née en france je trouve ça bien sympa de les voir se décomposer. Les gi/bleu] |
Par lapatateuh : le 04/12/12 à 20:20:10
Dire merci | les Gnocchis c est simple à faire. il faut juste avoir de très bonnes pdt |
Par El Bimbo : le 04/12/12 à 23:44:54
Dire merci | wicky en bonne alsacienne qui se respecte tu pourrais au moins te fournir chez grand mère |
Par wicky : le 05/12/12 à 01:08:25
Dire merci | T'as vu le prix des pâtes Grand-mère ? Pis m'en fiche suis spinalienne donc...lorraine |
Par El Bimbo : le 05/12/12 à 09:20:10
Dire merci | ha non je regarde pas le prix quand ce sont les meilleures j'vais cafter l'info de spinalienne sur le post des rencontres |
Par lutine88 : le 05/12/12 à 09:50:49
Dire merci | Sont bonnes les pates Grands mères ! |
Par wicky : le 05/12/12 à 11:36:57
Dire merci | Précision spinalienne d'origine mais résidente alsacienne Bah moi j'aime aussi les Barilla et pâtes bio. Et avec tout ça me suis toujours pas mise aux fourneaux pour mes pâtes poivron/chèvre |
Par wicky : le 06/12/12 à 23:02:22
Dire merci | Jasmine tes pâtes poivron/chèvre comme dirait une amie "c'est à s'taper l'cul parterre" ! |
Par El Bimbo : le 07/12/12 à 00:04:59
Dire merci | plus de poivron pour moi svp j'avais des renvoi à cheval après le "tajine" de midi et pourtant j'aime ça |
Par wicky : le 07/12/12 à 01:07:18
Dire merci | ah mince mais y a pas un truc pour éviter les renvois genre ôter la peau ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous